Éditeur : Les Editions Livresque (01/11/2018)
4.67/5   6 notes
Paris, hiver 1898 Une comtesse hongroise inconnue, dénommée Elizabetha Bathory, devient la reine des nuits de la capitale. Les hommes se pressent autour d'elle, attirés par sa beauté et son aura si particulière. En dépit de ses préventions, Lord Sandingham, aventurier et grand amateur de femmes, ne lui résiste pas plus que les autres. Or, peu à peu, il s'affaiblit, prenant la torpeur qui l'envahit comme un effet secondaire de l'opium qu'il fume. Pourtant, des rêve... >Voir plus

Kandaina
  19 octobre 2020
"L'auteure nous propose là une véritable ode à la culture vampirique. Tous les codes sont présents et respectés ce qui fait que nous avons là l'une des meilleures versions que j'ai pu lire. Ne vous attendez pas à une belle et douce histoire d'amour. de chair et de sang est un roman sanglant, violent, presque horrifique. Un univers qui correspond donc parfaitement à Elizabetha, une héroïne « particulière »."
"Ce fût pour moi une surprenante découverte pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. le fait de savoir que cette comtesse a réellement existé lui donne encore plus de force et exacerbe nos sensations."
"Pourquoi ce roman est-il si hypnotisant ?"

"C'est sans aucun doute grâce à cette relation si désarçonnante, si agaçante qu'elle en est addictive. Un peu comme des voyeuristes, les lecteurs sont dans l'attente de voir où les comportements des deux protagonistes vont mener : vont-ils s'en sortir ? Les enquêteurs parviendront-ils à résoudre leurs affaires de disparitions et de meurtres ? Par ailleurs, le talent de l'auteure est aussi l'une des principales raisons qui vous pousseront à ne pas lâcher ce roman malgré les sentiments contradictoires qui vont vous habiter."

"Orezza d'Antes possède une plume incroyablement déstabilisante. En effet, l'auteure adapte au mieux sa prose à l'écriture du XIXème siècle ce qui, au départ, m'a fait quelque peu perdre mes repères. Je n'y étais pas habituée et cela a provoqué chez moi un « blocage », dans le sens où j'avais, durant le prologue et le premier chapitre, l'impression de me « prendre un mur ». "
"Une fois passé la découverte de la plume si unique de l'auteure, je n'ai pu que m'incliner devant le talent dont elle fait preuve. Ainsi, même si le début me déboussolait, il m'était impossible de ne pas reconnaître la dextérité d'Orezza d'Antes. Une fois habituée à son style, je n'ai pu que me laisser transporter par ce qu'elle me narrait. Et ça a été un véritable régal tant par l'additivité dont sa plume fait preuve mais par la fluidité de ses propos."
"Un roman déconcertant à l'intrigue sanglante, loin des clichés vampiriques, qui ne pourra que vous transporter."
Lien : https://paradislivresque.wee..
LeGreg
  16 février 2019
Je connais Orezza depuis plusieurs années, via Wattpad. Et cette femme a une plume exceptionnelle, qui vaut le détour.
Cette histoire m'a transporté. Une vraie histoire de vampire comme on en fait plus, bien loin des clichés insupportables que l'on peut voir dans certains romans et série actuels. Je ne peux que vous conseiller cette lecture.
MustSpecial
  14 avril 2020
Ici nous plongeons au coeur d'un univers un peu sombre et occulte. Un jeu sombre et sensuel s'installe qui nous entraine dans certaines profondeurs inexplorées. Ici la plume de l'auteure est juste entrainante et mérite d'être lu car elle exploite histoire et fantastique et son mélange est saisissant, attirant mais surtout explosif. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire et découvrir la comtesse Elizabetha fut une rencontre intéressante parsemé par une plume magnifique et envoûtante.
Lien : https://sockmybooks.wordpres..
Elo-Dit
  12 novembre 2018
De Chair et de Sang, c'est un roman absolument délicieux, qui a toute la séduction, ainsi que la violence innées à la légende de cette femme et qui nous fera partager une histoire ô combien passionnante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Elo-DitElo-Dit   12 novembre 2018
"Par Elle et pour Elle, cette déesse de la nuit qui te regarde, sous la pâle clarté de la lune, te redresser au milieu de la terre encore fraîche de ta tombe, tu vivras."