- En attaquant Hollywood, le sujet fera la une de tous les médias : journal, radio, films d'actualités... Il ne faut pas oublier que, chaque année, 85 millions d'américains vont au cinéma. [...]
- Ma foi. La masse plébiscite les stars du cinéma comme si c'était les membres d'une famille royale. Et pour renverser un pays, rien de tel que s'en prendre à la royauté.
- L'art n'a pas pour vocation de gagner. Mais il ne perd jamais non plus. Il ne faut pas se soumettre, mais il ne faut pas non plus soumettre l'autre. On ne se range du côté de personne en définitive. Ah, ça semble difficile, hein ! L'art est une chose si compliquée. Mais si vous voulez mon avis, c'est là que réside la liberté d'un artiste. Nous sommes au service des muses, des déesses de l'art, nous dépassons toute opposition et explorons la liberté. Pour moi, la liberté est synonyme de la solitude. Mon âme demeurera toujours celle d'un clochard solitaire.
[Charlie Chaplin]
- Je sais que les mots sont nécessaires, mais le cinéma n'est pas la littérature. Même s'il y a des images, ce n'est pas de la peinture non plus. Le cinéma se rapproche plutôt de la musique. Il y a de la mélodie et du rythme. Quick, quick, slow. Slow, slow and quick. (p. 113-114)
Les signes fleurissent au creux de leurs mains... et retentissent dans mon coeur comme une symphonie.
Les partisans de l'oralisme veulent un monde sans langue des signes. Un monde hypothétique où un sourd n'a pas besoin de signer. Mais nous, ce que nous voulons, c'est un monde où les sourds-muets puissent pratiquer la langue des signes... et où ils sont compris de tous sans exception.
Ces enfants qui n'entendent pas et ne savent pas parler... découvrent la parole, s'ouvrent aux autres... et deviennent des individus à part entière. J'ai compris aujourd'hui pour la première fois... que c'est cela la musique.
Ce jour-là... Issaku a pleuré pour la première fois. Lui qui ne savait ni parler ni communiquer... n'avait eu d'autre moyen que de se battre de ses propres poings pour exprimer ce qui lui était arrivé.
Un enfant qui est sourd de naissance... n'est pas simplement un enfant qui ne sait pas parler. C'est en fait un enfant qui ne sait même pas qu'une chose telle que le langage existe!
Bonjour
Je suis à la recherche de ces mangas - si vous en avez que vous voulez vendre ....
merci
Il y a aussi en tout voyageur un homme traqué, découvrant soudain sa solitude, son impuissance à entrer dans la comédie ou la tragédie qui se jouent autour de lui.