AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Paige Toon (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Rendez-vous dans 5 ans

Autant le dire d'emblée, "Rendez-vous dans cinq ans" est un livre que je n'aurais jamais pensé lire et encore moins aimer. Et pourtant, par un concours de circonstances sans intérêt en soi, je l'ai lu et aimé, preuve s'il en fallait qu’on doit décidément se méfier des préjugés.

L'histoire est simple : nous suivons de cinq ans en cinq ans la vie de Nell et de Van, devenus frère et soeur, à la faveur de la mise en couple de leurs mère et père respectifs, avant que des sentiments plus forts ne naissent entre eux, sans cesse contrariés par les aléas tantôt tragiques, tantôt simplement pitoyables de leur existence.

On a, avec "Rendez-vous dans cinq ans" une histoire d’amour pleine de sensibilité mais, à la différence des romances, de la littérature à l’eau de rose et autres chick lit, dénuée de ce credo qui fait du mariage et de la vie de famille le fin mot de toute existence réussie. Nell et Van se débattent dans une existence qui, certes, peu paraître parfois soumise à des impératifs purement narratifs – Nell est systématiquement aimée, quel que soit son âge, par un autre garçon en plus de Van –, mais n’en demeure pas moins réaliste, si bien que le lecteur s’attache à eux, s’émeut, vibre... Ce qui est au fond l’un des principaux objectifs d’un roman d’amour. Par ailleurs, les ratages des personnages, leurs actes parfois médiocres, loin de les discréditer, baignent le roman dans une lumière mélancolique en harmonie avec les difficultés affectives où se débattent les deux amants.

Bref, on l’aura compris, "Rendez-vous dans cinq ans" a été une belle surprise pour moi, d’autant plus que j’abordais ce livre avec réticence. Désormais, je vais guetter les opus de Paige Toon pour savourer les soirées où je serai d’humeur sentimentale et mélancolique.

Commenter  J’apprécie          70
La vie trépidante de Jessie Jefferson

Jessie a 15 ans et a perdu sa mère il y a six mois. Depuis, elle fait vivre un enfer à son beau-père : elle fait le mur, boit, fume,... Sa mère lui manque mais elle lui en veut beaucoup de ne lui avoir jamais révélé qui est son père biologique. Stu, son beau-père, finira par lui révéler ce secret : son père est une star internationale de la chanson. Jessie qui vient d'un milieu modeste va découvrir un monde luxueux, beaucoup de stars mais surtout sa nouvelle famille : son père, ses deux demi-frères et sa belle-mère.



J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Ne vous fiez pas à sa couverture qui est certes très jolie mais me paraît "superficielle" vu l'histoire. Quand j'ai lu le résumé je m'attendais à une histoire d'ado banale, quelque chose de léger. Mais ce livre n'est pas aussi léger que ça : Jessie est hantée par le souvenir de sa mère, elle se sent seule. D'un coup elle a une nouvelle famille où elle a du mal à trouver sa place. Ce livre ce n'est pas juste la vie trépidante de Jessie à Los Angeles, c'est aussi : le deuil, la solitude, les liens familiaux, la quête d'identité.

Je lirai la suite sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          50
La vie trépidante de Jessie Jefferson

Jessie est dévastée suite au décès de sa mère. Elle n'arrive pas à faire face à cette grosse épreuve et ne voit qu'une échappatoire à tout cela, c'est de boire, fumer et sortir comme bon lui semble. Jessie en veut beaucoup à sa mère d'être partie comme ça, en "l'abandonnant" et en emportant avec elle le secret de l'identité de son VRAI père. Jusqu'au jour où elle tente de demander à son beau-père si sa mère l'aurait mis dans la confidence en lui révélant l'identité de son père biologique et insiste si c'est le cas de lui révéler. Stuart cède et lui dit ce qu'elle a attendu depuis toutes ces années ... Son père c'est Johnny Jefferson ! Le Johnny Jefferson, la rock star. Surprise par cette nouvelle, Jessie n'en croit pas ses oreilles. Tout s'enchaîne et Jessie par pour Los Angeles faire la connaissance de son père, qui lui également ignorait jusqu'alors son existence. Après ça la vie de Jessie ne sera plus jamais la même.



Paige Toon, nous propose ici avec ce roman "La vie trépidante de Jessie Jefferson" un super livre jeunesse racontant l'histoire d'une jeune ado qui suite au décès de sa mère est déterminé à découvrir l'identité de son père biologique. Une histoire folle avec une héroïne rebelle de plus en plus attachante au fil des pages, qu'on a du mal à lâcher tellement c'est haletant.

Tantôt bouleversant tantôt pétillant ... On passe par pas mal de sentiments déjà à travers Jessie, la tristesse lorsqu'elle évoque le décès de sa mère, l'excitation et la nervosité à l'idée de rencontrer son père ensuite on éprouve de la compassion pour Stu, Jessie lui en fait voir de toutes les couleurs. Alors qu'il ne mérite pas ça, il fait tout ce qu'il peut. Lui aussi a perdu un être cher. L'histoire est racontée à un bon rythme et l'écriture de ce roman est très agréable, légère et accessible au point qu'elle nous plonge dans cette histoire avec une facilité et une rapidité déconcertante. J'ai adoré lire ce livre, et personnellement je trouve que cette série mérite autant de succès qu'il suscite au Royaume-Uni.



Un premier tome au top qui nous promet de belles choses pour les prochains. Je suis vraiment impatiente de poursuivre les aventures de Jessie dans sa nouvelle vie d'enfant star.

Commenter  J’apprécie          40
Johnny be good

" Si votre patron était une rock star, sauriez-vous résister?" voilà ce qui est indiqué sur la première de couverture...



Meg Stiles est une jeune assistante d'un cabinet d'architecture et puis un jour sans vraiment réfléchir, elle accepte de devenir assistante personnelle de la rock star Johnny Jefferson.



Très vite Meg va craquer pour son patron ,mais que va-t-il se passer? Va-t-elle tenir la cadence du rockeur : drogue et rock and roll?







Voici un roman léger, sans tabou sur le milieu du rock. Le récit ce lit rapidement grâce aux nombreux dialogues et un style affectif. Et si vous aimez Sophie Kinsella et bien vous allez aimer Paige Toon :)
Commenter  J’apprécie          40
Rendez-vous dans 5 ans

C’est l’été, et souvent cela rime avec lecture romantique et amour à gogo. Si vous cherchez un bon feel-good estival, je vous conseille « Rendez-vous dans 5 ans » de Paige Toon. Quelle merveilleuse surprise. Un vrai page-turner. Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre, si bien que je l’ai lu jusqu’à 1h du matin pour connaître le dénouement final. C’est le genre de pavé (437 pages) auquel vous devenez vite accro et que vous dévorez sans même vous en rendre compte. J’ai été totalement immergée dans cette romance.



« Dans cinq ans, tu regarderas en arrière et tu comprendras pourquoi ces évènements se sont produits ».



C’est l’histoire de Nell et Vian. Leur rencontre à l’âge de 5 ans est particulière, car le père de Nell et la mère de Vian sont en couple depuis peu. Une jolie famille recomposée et 2 enfants devenus très vite inséparables, presque comme frère et soeur. Jusqu’à ce drame qui les sépare brutalement. Nell reste alors en Angleterre tandis que Vian part en Australie.



La vie passe, d’enfants ils deviennent ado, puis adultes. Leurs retrouvailles ont lieu tous les 5 ans. 5 ans à vivre à 2 extrémités de la planète mais à toujours penser à l’autre. Une amitié fusionnelle qui va devenir très vite ambigüe. Une attirance inavouable, interdite, presque incestueuse. Mais ils n’ont aucun lien du sang, ils n’ont vécu que 5 ans ensemble lorsqu’ils étaient enfants. Et pourtant, à mesure que leurs sentiments évoluent, le tourbillon de la vie les malmène. La distance, leurs relations chacun de leur côté, cette honte d’assumer cet amour mais surtout ce lien indestructible entre eux les éloignent ou les rapprochent à chaque retrouvaille.



Un chassé-croisé amoureux/amical totalement fou durant presque 40 ans. Alors, Nell et Vian parviendront-ils à être ensemble, enfin réunis pour toujours ?



Contrairement aux romances où l’on connaît la fin dès le début, ici, bien au contraire il a fallu attendre les dernières pages pour découvrir l’issue finale. Et quelle fin !! Je n’en dis pas plus mais le suspense reste entier jusqu’au bout ! Paige Toon réussit à nous faire languir, à créer une tension de plus en plus forte au fil des années. Le lecteur n’attend qu’une chose, que ce couple si parfait soit enfin réuni. Mais ce serait trop facile ! Alors la vie et ses imprévus, le hasard, les mauvais timings et les choix de chacun vont contrecarrer le destin amoureux de Nell et Vian.



Parce que parfois, il suffit d’une décision pour que l’on réalise plusieurs années après à quel point elle a impacté notre vie. Et du recul il en faut dans cette belle romance. Durant 38 ans, on suit ces 2 personnages si attachants et on mesure le parcours qui a été fait. La vie n’est qu’une succession de chemins que l’on décide ou non de suivre. Et c’est souvent des petits riens qui nous font prendre une direction plutôt qu’une autre. Car dans la vie, rien n’est écrit…



C’est totalement romantique, totalement addictif. Amour, amitié, deuil, maternité. Bref, j’ai pleuré comme une madeleine en pleine nuit…Et ce si beau message : aimer, c’est vouloir le bonheur de l’autre. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas lu une histoire d’amour si belle, si intense et pourtant si difficile. Sans aucun doute voici la comédie romantique de l’été !
Lien : https://aurelivres57.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Rendez-vous dans 5 ans

"Rendez-vous dans cinq ans" est une histoire d’amour pleine de sensibilité , à la différence des romances, de la littérature à l’eau de rose genre ARLEQUIN. Nell et Van se débattent dans une existence qui, certes, peu paraître parfois soumise à des impératifs purement narratifs Nell est systématiquement aimée, quel que soit son âge, par un autre garçon que Van, et reste bien. je me suis attachée à elle en m'identifiant Quant aux actes parfois médiocres des personnages, loin de les discréditer, ils contribuent à les humaniser .
Commenter  J’apprécie          10
La vie trépidante de Jessie Jefferson

Je conseil ce livre, c'est une aventure excitante qui attend les lecteurs. Je suis tombée amoureuse de ce livre, malgré que le début est un peu long, à la fin je me suis dit "c'est déjà fini ?!"

J'ai donc hâte de voir ce que Paige TOON nous réserve pour la suite de cette histoire fantastique !
Commenter  J’apprécie          10
La vie trépidante de Jessie Jefferson

Je dois vous avouer que j’ai craqué sur ce roman en découvrant sa couverture qui est très attractive. Elle représente à merveille ce que nous allons découvrir dans ce premier tome.



Ce roman met en scène une adolescente de quinze ans quelques mois après le décès de sa mère. Elle essaye tant bien que mal de surmonter cette épreuve. Elle change totalement d’attitude, la seule façon pour elle d’aller de l’avant c’est de faire un maximum de choses pour lui faire oublier sa souffrance. Elle sort de plus en plus, elle boit et fume. Elle change de fréquentation et modifie peu à peu sa manière de vivre. Jessie est une ado rebelle, cette jeune fille effrontée se perd dans les méandres du chagrin. Comment gérer la perte de sa mère alors que l’on est encore une enfant ?



La perte de sa mère la confronte à des questions existentielles. Maintenant que sa mère n’est plus là, comment va-t-elle faire pour connaître la véritable identité de son père biologique ? Mais son beau père va lui révéler la vérité, ce qui va totalement changer la vie de Jessie. A la recherche de son père, Jessie va partir direction Los Angeles à la rencontre de Johnny Jefferson, la rockstar américaine. Mais Johnny va-t-il laisser une place à Jessie dans sa vie ? Comment Jessie va-t-elle réussir à aborder son père ?



Ce premier tome est tel que je l’imaginais, une lecture vraiment agréable, avec une histoire émouvante et légère. On plonge dans les pensées d’une héroïne de quinze ans, et pourtant cela ne m’a pas du tout dérangée car Jessie est vraiment attachante. J’ai ressenti beaucoup d’émotions avec ce roman. D’une part la souffrance et la tristesse de Jessie suite au décès de sa mère, ainsi que la façon dont elle choisit de gérer cette perte. Jessie est à la croisée des chemins, elle n’est pas adulte mais pourtant elle n’est pas non plus une gamine. Elle a besoin d’avoir certaines réponses sur ses origines et j’ai trouvé cela normal qu’elle veuille retrouver son père biologique, même si son beau père est très prévenant avec elle.



Jessie va choisir de partir à la recherche de Johnny, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle va découvrir l’univers pailleté et extravagant de Los Angeles. La quête de notre héroïne est intense et très bien menée par l’auteure. L’intrigue est très prenante et tout ne sera pas simple pour Jessie.



J’ai découvert la plume de l’auteure avec ce roman et j’ai été totalement embarquée avec l’histoire de Jessie. On débute le roman dans une ambiance assez émouvante, on découvre notre héroïne ainsi que son environnement classique et moderne, pour la voir propulsée sous le feu des projecteurs. Le parallèle entre les deux mondes est vraiment très crédible et on découvre en même temps que Jessie l’univers de son père.



Le scénario n’est pas des plus surprenant mais j’avoue que cela à plutôt bien fonctionné avec moi, et la suite devrait nous apporter pas mal de réponses aux questions que l’on se pose au fil de la lecture. Je dirais que ce roman s’adresse à un jeune public, je ne me suis pas personnellement identifiée au personnage étant donné que je suis bien plus âgée que Jessie, mais je n’ai eu aucun mal à apprécier son histoire.



En bref, j’ai passé un très bon en compagnie de Jessie. Son histoire est émouvante et très rythmée. J’ai trouvé la plus de l’auteure fraîche, simple et entraînante. L’intrigue nous fait découvrir deux mondes diamétralement opposé en mettant en scène une jeune héroïne à la recherche de ses origines. Un voyage initiatique plein de rebondissements. Une lecture idéale avec les beaux jours qui arrivent. Un moment de détente assez fun et rafraîchissant avec un côté très émouvant qui renforce notre attachement pour Jessie.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/0..
Commenter  J’apprécie          11
Only Love Can Hurt Like This: an unforgetta..

Read in English

I don’t quite know what to think about this book. It did make me go through some emotions and I could literally felt it. Which is why I liked it. The story was great overall, I liked the synopsis. But somehow it felt really long for not that much?
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paige Toon (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}