AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pascal Marmet (441)


A propos des boutiques Nespresso :
"T'as rien compris, choupinet. Je me répète : le café est invisible ici on est... dans l'idée du café" (pge 73)
Commenter  J’apprécie          40
Elle a passé sa matinée à essayer ses maillots de bain.
Je n'ai pas eu le courage de lui rappeler que le café poussait en altitude.
Commenter  J’apprécie          40
il y avais longtemps ce roman transporte véritablement dans un univers bouleversant de vérité une dualité d 'écriture inédite une passion dévorante la perception de l'autre difference de culture un roman tout en finesse la vision de la femme et de l'homme rien n'est simple une vrai aventure qui passionne
Commenter  J’apprécie          40
Sans un maître torréfacteur, point de bon café. c’est l’artisan,l’artiste et le créateur du goût. Il lui faut un « nez » pour ressentir le caractère de la fève, de l’oreille pour entendre psalmodier le grain cuit au plus juste parce que rôti deux secondes de trop, votre lot se transformera en une infâme boisson. Prenez une torréfaction brève: le grain s’enveloppera dans une « robe de moine ». si la torréfaction est poussive, les grains deviendront ébène, corsés ou caramélisés comme l’aiment les Italiens. À part quelques initiés, peu de personnes savent que le grain vert mis en sac à la plantation n’a aucune saveur et aucun arôme. seule la torréfaction à l’oreille lui donne sa noblesse dans une température allant de 150 °c à 250 °c afin d’évaporer les 12 % de son poids constitué d’eau.
Commenter  J’apprécie          40
Les bienheureux boivent un ristretto en bouquinant à la terrasse d’un bistrot.
Commenter  J’apprécie          41
Mon parfum est un enfant sauvage né de la pleine lune, un asocial qui se refuse, un autiste éperdu de chimères. Il sait tout de moi ; de lui, je ne sais rien. Ma composition est anxieuse, dissidente, intranquille, méprisante et décline ma joie de l'étreindre. Et à la moindre fausse note, ma partition se fait volatile » (p. 24)
Commenter  J’apprécie          40
Lire fut ma câlinothérapie, mon espace de soin, la cathédrale où j’édifiais mon être, le palais de mots qui tapissait mon mur intérieur. Dans la poussière des bibliothèques, je me vautrais, et quand viendrait l’heure, on m’enterrerait dans cette poussière, telle était ma folle décision.
Commenter  J’apprécie          40
Composer est une souffrance.
Commenter  J’apprécie          40
L'amant, le vrai, est celui qui vous fait fondre rien qu'en vous touchant la tête ou en vous souriant droit dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          40
L’argent est de peu d’utilité chez nous. Mon objectif est d’échanger votre technologie contre nos ressources naturelles. Pour survivre, notre communauté ne dispose que de la culture de l’huile de palme vendue une misère dans un bourg à une journée de marche. Chaque semaine, nous brûlons un peu plus notre précieuse forêt pour planter des arbres à sous comme on dit.
Commenter  J’apprécie          40
Tony devient super actif. Sans raison, il est pressé, grignote des minutes inutiles, provoque le débat, n’est jamais rassasié, la discussion est très vite passionnée, il dilapide son argent en cadeaux somptueux, en parfum et au poker. Sa boulimie de vitesse panique son entourage. Dans cette vie à deux cents à l’heure, il devient exigeant, cassant, fougueux, entêté et passe de lèvre en lèvre, de corps en corps et à la moindre contrariété, il explose et il vaut mieux ne pas l’agacer.
Commenter  J’apprécie          40
À ma mère, j’ai offert L’Heure Bleue. Rien ne pourra jamais surpasser ce parfum. Son empreinte est si définitive qu’elle vous oblige à vous draper dans la sensualité d’une femme d’exception. Mon père ne se parfume pas. Des millions de gens ne se parfument jamais. Ils disent que c’est inutile et couteux. Ce qui n’est pas faux. Comme si le désir de se parfumer était tout à fait superflu. Mais je ne connais rien qui ne sente pas.
Commenter  J’apprécie          40
L’antiquité a inventé l’alambic, le Moyen-âge donnera à la parfumerie moderne ses lettres de noblesse à l’art de distiller. Après les Grecs d’Aristote et les invasions barbares, le parfum est en déclin parce que les Pères de L’église condamnent l’odieuse frivolité de ce symbole olfactif amarré au monde païen, bien que l'usage d'huile bénite soit bien attesté dans les rituels religieux de guérison du christianisme primitif.Les croisés réintroduisent progressivement l’eau de rose dans la toilette, mais il faudra attendre le XII ème siècle pour que les marchands retrouvent la route de l’Orient et en l’espace de cinquante ans, les apothicaires, herboristes, et tanneurs retrouvent la route d’Antan.
Commenter  J’apprécie          40
Fermez les yeux, maintenant je vais approcher une touche sous vos narines. Attention ! Tout se joue dans les dix premières secondes. Soyez très attentif, contrôlez vos émotions et libérez dans un grand vent votre intuition, votre enfance et votre expérience des odeurs. Surtout, ne pas réfléchir et se faire confiance.
J’y suis ça vient doucement. Nous sommes très éloignés du capiteux, de la friandise à la vanille ou du citron. Cela ressemble à une étable débordant de foins fraîchement coupés et de fleurs séchées, à la fenaison aussi, avec un rien de crin de cheval apporté par un souffle saturé de vent chaud.
Commenter  J’apprécie          40
Les compositeurs de musiques, les peintres, les poètes ou les écrivains choisissent le titre de leur œuvre. Les parfumeurs n’ont pas cette fortune et accouchent sous x dans la clinique du marketing. Sans vous consulter, on s’empare de cette responsabilité à votre place et vous voilà dépossédé. Il y a de la souffrance, de la joie à enfanter, et le plus beau cadeau d’une mère à son enfant est de choisir son prénom. Si un jour ce parfum voit le jour, j’aimerais qu’il porte son nom de baptême lors de son lancement.
Commenter  J’apprécie          40
Page 57 : « N’oubliez jamais que le rêve ne consomme pas d’énergie. Au contraire, il en donne. Ce livre vous apprendra que la première lutte perdue est celle que l’on n’a pas menée. »
Commenter  J’apprécie          40
L'amant, le vrai, est celui qui vous fait fondre rien qu'en vous touchant la tête ou en vous souriant droit dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          40
*-Pensez-rous que nous devrions orienter notre enquêt reg un éventuel crime rituel ?
- Je n'ai pas de réponse toute faite, mais ne sous-estimez pas l'invisible. Le mois dernier, un marabout m'a prouvé la puissance de leur sorcellerie. Il a déposé une amulette sur un tilleul rigoureux dans le jardin du musée. Le lendemain, l'arbre était mort. J'ai juste un conseil à vous donner : si vous retrouvez cette statuette, ne la touchez pas... sans protection.
Commenter  J’apprécie          30
Après 60 ans, on a irréversiblement la gueule qu'on mérite. La gentillesse s'y lit tout comme la méchanceté. Tous les vices finissent par se feuilleter sur nos rides.
Commenter  J’apprécie          30
L'éducation est la meilleure arme pour affronter l'avenir.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Marmet (488)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Tiré à quatre épingles" de Pascal Marmet.

Quel est le nom de l'impasse où se trouve l'hôtel ?

Bonti
Donti
Conti
Pondi

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Tiré à quatre épingles de Pascal MarmetCréer un quiz sur cet auteur

{* *}