AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pascal Marmet (441)


Boisson qui allait briller dans les yeux des Français et révolutionner les habitudes du sol au plafond.
Commenter  J’apprécie          50
« En panache, mon cappuccino s’encapuchonnait d’une crème consistante, fier de la finesse de son tissage, de sa couleur noisette rendue vive par ses reflets fauves. L’arôme y était intense, riche de distinctions fleuries, de fruits d’ailleurs, de cacao fort et de brioche grillée. Et au palais, avec le juste d’amertume qui décline l’astringent, mon élixir se corsait, se veloutait, ensorcelait. »
Commenter  J’apprécie          50
je voulais savoir j'ai su très touchant je dirais même a bout portant sabrina caissière aura un bel avenir de par le don du nez grasse la ville parfumé sera un atout majeur romanesque et douloureux le roman se lit avec l'envie de le relire sans cesse
Commenter  J’apprécie          50
À Abidjan, trente-deux personnes se sont arrogées un monopole de gestion en s’octroyant des salaires exorbitants. Le seul objectif de ce directoire est de spolier les producteurs de café et de cacao ivoiriens par un mécanisme qui organise une pénurie artificielle du café.
Commenter  J’apprécie          50
Il est enfin clair que le café en soi n’a pas d’effet nocif sur la santé, au moins chez ceux qui sont proches du groupe observé et sur la durée qui a été étudiée. en conclusion, le café a un effet potentiellement addictif, mais il joue un rôle positif pour notre espérance de vie de façon étrange.
Commenter  J’apprécie          50
Café et psychologie ne font qu’un. avec un ami, il peut être merveilleux, et détestable avec un ennemi. mais retiens cela pour un café parfait : choisis un grain mat, pas trop noir,et méfie-toi du trop brillant trop flatteur. surtout, ne pense pas que sa provenance est une garantie de qualité. L’angola fait parfois un meilleur café qu’un grand cru medellín. c’est comme si tu disais que le vin français est le meilleur du monde juste parce qu’il est français.et tu sais parfaitement qu’il y a du médiocre en france comme ailleurs.
Commenter  J’apprécie          50
le café est une boisson qui fait dormir quand on n'en prend pas
Commenter  J’apprécie          52
Comme le dit mon ami Woody Allen, la seule certitude ici-bas, c'est la mort et les impôts.
Commenter  J’apprécie          50
"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." (Coco Chanel)
Commenter  J’apprécie          50
Chaque année, plus de six cents nouveaux parfums sont lancés sur le marché mais peu survivront à la compétition. Rien que pour Guerlain, c’est sept cents parfums remis régulièrement sur le marché. Il n’y a qu’à entrer dans une parfumerie pour comprendre que seules les marques reconnues ont leur place à coups de spots publicitaires exorbitants. Un grand parfum a un coût de revient brut de moins de cinq dollars et est revendu au détail à soixante dollars. Le marketing a absorbé quatre-vingt-dix pour cent du prix de vente.
Commenter  J’apprécie          50
Les femmes, comme les hommes, soucieux de leur hygiène, en raffolaient et ils étaient tellement préoccupés par les mauvaises odeurs buccales qu’ils ont inventé les premières pastilles pour l’haleine. Moyennant finance et sous le manteau, les prêtres vendaient à des particuliers aisés des compositions issues de leurs laboratoires divins. J’ai lu quelque part que le roi Seti 1er avait augmenté les quantités de parfums fournies à son armée. Il est à noter que l’alcool n’existe pas encore et que les préparations parfumées étaient conservées dans des fioles en albâtre, dans l’obscurité et à l’abri de la chaleur.
Commenter  J’apprécie          50
Dans cet océan de roses de mai, je goûtais les pétales, les reniflais à les flétrir. Selon les semaines, leur goût se modifiait, leur arôme se transformait, leur beauté s’offrait ou se cachait. En fonction de l’intensité du soleil ou de l’heure, du légèrement citronné habituel, des touches de framboise, de litchi ou de vanille se découvrait. Cela m’avait intriguée. Je pris conscience que ces mutations olfactives correspondaient aux cycles lunaires. À croire que les liquides internes des roses montaient, descendaient selon la volonté de ce proche satellite, que l’activité végétative fût en apogée en fonction de l’éloignement ou la proximité de la terre.
Commenter  J’apprécie          50
Et si le nez ne faisait pas toujours ce que l’on a envie qu’il fasse ? C’est un instrument fragile, plein de limites. Souffrir d’anosmie, c’est perdre son intelligence dans un microcosme qui vous discréditerait à jamais, Etienne devait se sentir bien souvent seul, faisant jouer son expérience et ses relations dans la plus grande discrétion ; la vie est une œuvre d’art. Mais Chut ! Cela sera le secret de Sabrina.
Commenter  J’apprécie          50
Votre renaissance ressemble à une fabrique de progrès forcenés. Je suis du petit peuple qui a besoin de jeux et d’images. Et puis comment ne pas vibrer sur le sfumato de Vinci, le volume de Michel-Ange, l’équilibre de Raphaël, la lumière de Bellini, le dessin de Botticelli…Il y a aussi cette Déposition du Christ peinte par Pontormo pour une chapelle florentine.Cette scène est d’une incroyable audace, le choix des couleurs est étonnant, et la construction déstabilisante…. A bien y regarder, les peintres furent les premiers cinéastes. Il y a du Fellini dans ce Pontormo
Commenter  J’apprécie          50
Page 62 : « La première inhalation est comparable à un émerveillement. Et à quoi sert un tableau de Modigliani ou un requiem de Mozart ? Un chef-d’œuvre d’harmonie ne se mesure qu’à l’aune de son esthétisme universel. Je crois que l’on peut laisser entrer les parfums comme les grands vins dans la cour du patrimoine de l’humanité ».
Commenter  J’apprécie          50
Le parfum, c'est un rêve en bouteille

Viktor & Rolf
Commenter  J’apprécie          50
Ce qui me heurtait dans cet océan de luxe, ce n'était pas les sommes folles engagées, mais que le nom des créateurs n'apparaissait nulle part. Pourtant, sans leur génie, leur ténacité, leurs insomnies, rien n'était possible. C'était comme si un artiste peintre, moyennant finance, laissait signer par un autre sa toile préférée.
Commenter  J’apprécie          50
Mon parfum est un enfant sauvage né de la pleine lune, un asocial qui se refuse, un autiste éperdu de chimères. Il sait tout de moi ; de lui, je ne sais rien. Ma composition est anxieuse, dissidente, intranquille, méprisante et décline ma joie de l'étreindre. Et à la moindre fausse note, ma partition se fait volatile
Commenter  J’apprécie          50
Cette balade en terre des odeurs sera ma déclaration au parfum, à cette goulée de vie sans retenue qui inonde nos sens au premier jour.
Commenter  J’apprécie          50
Que s'est-il passé ? Rien. Un rien délicieux.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Marmet (484)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Tiré à quatre épingles" de Pascal Marmet.

Quel est le nom de l'impasse où se trouve l'hôtel ?

Bonti
Donti
Conti
Pondi

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Tiré à quatre épingles de Pascal MarmetCréer un quiz sur cet auteur

{* *}