AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.78 /5 (sur 71 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Newry, Irlande du Nord
Biographie :

Patricia Falvey est romancière.

Elle a grandi en Irlande du Nord et en Angleterre. À l'age de vingt ans, elle émigre aux États-Unis où elle commence une carrière dans le secteur des services financiers.

Elle est ensuite devenue directrice générale d’un important cabinet de conseil. En 2008, elle abandonne définitivement sa carrière pour se consacrer à l'écriture.

"The Yellow House", son premier roman, a été publié en 2009. "Les filles d’Ennismore" (The Girls of Ennismore) est paru en 2017.

Patricia Falvey vit à Dallas, au Texas.

son site : http://patriciafalveybooks.com/

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Enya75   25 juin 2019
Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey
Victoria Bell regarda Rosie Killeen disparaître au loin. Elle serrait le bateau contre elle, sans prêter attention à la tache humide qui se formait sur sa robe. Pendant un moment, elle se demanda si la fille était une fée comme celles de ses livres d'histoires, mais elle espérait qu'elle était bien réelle.
Commenter  J’apprécie          40
brinvilliers   21 juillet 2019
Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey
Plus tard, de la fenêtre de sa chambre, Victoria regarda Rosie traverser les grandes pelouses en direction des grilles du domaine. Son amie n'avait pas son habituelle démarche assurée. Elle courbait les épaules et baissait la tête. Victoria essaya de se mettre à sa place, mais jamais elle ne pourrait comprendre ce que signifiait être la fille d'un paysan propulsée dans le monde de la noblesse, puis abandonnée. Ses yeux s'emplirent de larmes tandis que la silhouette de Rosie disparaissait et qu'elle prenait conscience de la responsabilité qu'elle portait dans l'infortune de son amie.
Commenter  J’apprécie          30
alapagedesuzie   18 juin 2019
Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey
Nous avons toutes les deux été prisonnières de notre classe sociale. Mais à quoi sert de ressasser le passé? Nous avons le pouvoir de changer notre avenir.
Commenter  J’apprécie          30
LadyRomance   30 octobre 2018
Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey
Son Pa l'appelait toujours par son véritable prénom, Roisin, et ajoutait "Dubh". Avec sa prononciation, cela donnait "Ro-sheen Dove", "Rosaleen la Noire" en irlandais, comme il le lui avait expliqué, et aussi qu'on appelait également l'Irlande ainsi. Elle avait toujours aimé qu'il l'appelle comme cela. Avec ses cheveux noirs et ses yeux noisette, si foncés qu'ils paraissaient parfois marron, ce nom lui allait bien.
Commenter  J’apprécie          20
Christlbouquine   21 mai 2019
Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey
Plus le temps passait et plus elle avait l’impression de jouer une étrange pièce de théâtre. Elle devait changer de robe plusieurs fois par jour, toujours suivre l’exemple des hommes, et surtout ne jamais exprimer d’opinion personnelle. Elle ne pouvait même pas sortir se promener sans chaperon. Était-ce vraiment cela, la vie d’une dame dans une grande maison ?
Commenter  J’apprécie          10
LadyRomance   30 octobre 2018
Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey
Petit à petit, Victoria lui fit tout raconter, comme on déroulait une pelote de fil. Au début, il s'en tenait à des généralités. L'Anglais Oliver Cromwell et ses hommes avaient chassé les Irlandais de leurs terres. Le code pénal leur déniait le droit d'être propriétaires, de voter et de recevoir une éducation. De plus, les propriétaires affamaient la population. Dans le comté de Mayo, celui qui avait le lus souffert, près d'un million de personnes étaient mortes. Beaucoup de ceux qui n'étaient pas mort au bout d'une route avaient succombé sur les bateaux cercueils en chemin pour l'Amérique. Après les années de famine, la population irlandaise avait diminué de moitié.
Commenter  J’apprécie          00
Sophie_Bazar   16 mai 2019
Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey
C'est notre cœur et pas notre tête qui décide qui on aime, on ne peut rien y faire.
Commenter  J’apprécie          20
Christlbouquine   21 mai 2019
Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey
De cette demeure qui lui paraissait autrefois grandiose, elle voyait les pierres qui s’effritaient et la pelouse jaunie. Ennismore ressemblait à une vieille femme, triste et négligée, qui aurait perdu toute sa beauté.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   02 novembre 2018
Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey
La tendresse qu’elle avait portée en son cœur, nourrie de son amour pour Valentin, s’était transformée en quelque chose de dur, teinté de déception. L’amour avait tout simplement disparu, laissant derrière lui la ferme détermination d’accepter ce que le destin lui réservait. Elle n’avait plus qu’à espérer que la saison serait un succès et qu’elle y nouerait une alliance convenable avec un riche prétendant. Jeune ou vieux, ordinaire ou beau, cela lui était égal, tant qu’il lui offrait la sécurité. Une petite voix au fond d’elle lui dit qu’elle méritait mieux.
Commenter  J’apprécie          00
eowyntara   08 août 2018
Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey
Elle soupire. Ils étaient des âmes sœurs, pris entre le devoir et la liberté. Malgré tout, une petite voix lui murmurait souvent qu’il n’était pas fait pour elle, qu’il était hors de sa portée.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

LNHI-50177

Dans quel pays se trouve le fleuve Mississippi?

au Canada
aux Etats-Unis d'Amérique
dans les deux

13 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : fleuve , mississippi , Géographie historique , villes américaines , littérature américaine , pièges , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur