AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.8 /5 (sur 147 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Newry, Irlande du Nord
Biographie :

Patricia Falvey est romancière.

Elle a grandi en Irlande du Nord et en Angleterre. À l'age de vingt ans, elle émigre aux États-Unis où elle commence une carrière dans le secteur des services financiers.

Elle est ensuite devenue directrice générale d’un important cabinet de conseil. En 2008, elle abandonne définitivement sa carrière pour se consacrer à l'écriture.

"The Yellow House", son premier roman, a été publié en 2009. "Les filles d’Ennismore" (The Girls of Ennismore) est paru en 2017.

Patricia Falvey vit à Dallas, au Texas.

son site : http://patriciafalveybooks.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Patricia Falvey   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
cicou45   23 janvier 2021
Les soeurs du Titanic de Patricia Falvey
"L'Amérique l'avait changé, tout comme moi. Nous nous sommes assis sur les rochers et avons observé l'océan en silence.

_Il a l'air si paisible, a dit Dom.

_Et pourtant, il peut se montrer si cruel. Il peut détruire des vies en un rien de temps."
Commenter  J’apprécie          180
cicou45   22 janvier 2021
Les soeurs du Titanic de Patricia Falvey
"J'ai toujours pensé que ma mère m'aimait, mais en réalité, tous ses compliments et mots doux ne servaient qu'à renfermer son emprise sur moi. Comme elle n'avait jamais réalisé ses rêves, elle avait toujours eu en tête de le faire à travers moi. A présent, je savais que le véritable amour, c'était se soucier de l'autre sans rien attendre en retour, et c'est exactement ce qui émanait de Mrs Shaw. Je lui ai souri. Comme j'aurais aimé qu'elle soit ma mère. Quelle vie totalement autre j'aurais mené et quelle personne différente j'aurais pu être si ça avait été le cas !"
Commenter  J’apprécie          120
cicou45   21 janvier 2021
Les soeurs du Titanic de Patricia Falvey
"Une terrible angoisse m'a envahie. Pourquoi avais-je tout oublié ? Avais-je perdu la tête ? Doux Jésus, m'était-il arrivé quelque chose d'horrible ? Étais-je devenus folle ? J'ai lancé un regard suppliant au médecin, comme pour le presser en silence de me dire que tout allait bien. Il a serré ma main doucement.

_Reposez-vous. Quand des souvenirs sont trop douloureux, le cerveau a tendance à les refouler jusqu'à ce qu'on soit prêt à les affronter."
Commenter  J’apprécie          110
cicou45   25 janvier 2021
Les soeurs du Titanic de Patricia Falvey
"_Comme toi, je rêve d'une aventure. Mais maintenant que je te vois avec Aidan, je me rends compte que la plus belles des aventures ne vaut pas la peine d'être vécue sans quelqu'un qu'on aime et qui nous aime en retour."
Commenter  J’apprécie          100
jeunejane   29 décembre 2020
Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey
Lady Ennis se sentit faiblir, comme si tout avait soudain déserté ses poumons. Elle agrippa une console et s'assit. Qu'est-ce qui n'allait pas chez eux? S'excuser ? Auprès d'une servante ? Le monde marchait sur la tête.
Commenter  J’apprécie          100
cicou45   23 janvier 2021
Les soeurs du Titanic de Patricia Falvey
"J'ai sorti de mon sac les livres que j'avais apportés d'Irlande et les ai serrés contre moi comme de vieux amis. Après le voyage à bord du Titanic et celui qui m'avait conduite ici, ils étaient marqués par l'usure, mais ils avaient survécu, tout comme moi. En les feuilletant, j'ai éprouvé une nouvelle excitation : je vivais enfin l'aventure évoquée dans leurs pages. Le destin m'avait offert une chance exceptionnelle et inattendue et j'étais bien décidée à en profiter au maximum."
Commenter  J’apprécie          90
cicou45   24 janvier 2021
Les soeurs du Titanic de Patricia Falvey
"Une forte brise est venue sécher les larmes qui roulaient sur mes joues. J'ai secoué la tête : il ne servait à rien de pleurer sur le lait renversé. Le passé était le passé ; je devais me concentrer sur l'avenir."
Commenter  J’apprécie          70
cicou45   25 janvier 2021
Les soeurs du Titanic de Patricia Falvey
"_Que vas-tu faire là-bas ?

_Je l'ignore. Mais ce que je sais, c'est que je veux être plus qu'une fille sans cervelle qui espère à tout prix se dégoter un mari plein aux as. C'est tout ce à quoi Ma pensait que j'étais bonne. Mais maintenant, j'ai mon propre avis. D'accord, je ne suis pas aussi éduquée que toi, Delia, mais j'ai le sens des affaires et surtout de la vente. Je pourrais refourguer des bougies à un aveugle si je voulais !"
Commenter  J’apprécie          60
cicou45   21 janvier 2021
Les soeurs du Titanic de Patricia Falvey
"_Elle m'a quittée, miss Sweeney, tout comme ma mère l'a fait après avoir promis de ne jamais m(abandonner. En fin de compte, ceux que j'aime finissent toujours par me quitter d'une manière ou d'une autre. Peut-être bien qu'elles sont parties à cause de moi, mais ça ne se reproduira plus jamais. L'amour est une malédiction, miss Sweeney. Ne tombez jamais dans ce piège."
Commenter  J’apprécie          60
Enya75   25 juin 2019
Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey
Victoria Bell regarda Rosie Killeen disparaître au loin. Elle serrait le bateau contre elle, sans prêter attention à la tache humide qui se formait sur sa robe. Pendant un moment, elle se demanda si la fille était une fée comme celles de ses livres d'histoires, mais elle espérait qu'elle était bien réelle.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

"Le lion" de Joseph Kessel

Comment s'appelle le héros\ narrateur ?

John
King
Oriounga
On ne sait pas

8 questions
477 lecteurs ont répondu
Thème : Le lion de Joseph KesselCréer un quiz sur cet auteur