AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patrick Boman (27)


L’homme s’incrustait, jetant des regards autour de lui. Il avait quelque chose à dire ou une requête à formuler. En dépit de l’amour effréné des Indes pour la paperasse, le formulaire qu’il tenait à la main n’était qu’un prétexte, destiné à ses collègues autant qu’au personnel de l’hôtel. Pourtant, il ne fallait pas bousculer Chandrikâ, mais au contraire lui laisser le temps de se vider tranquillement de ses secrets, même si Peabody était assez contrarié de ne pouvoir avancer dans la lecture de son roman de marine, surtout à l’instant de cette poursuite haletante. Que ces grenouillards rendent gorge, par l’enfer !
Commenter  J’apprécie          10
- Comme vous y allez ! Seriez-vous républicains, comme ces satanés Français de Pondichéry ?
- Ces comédons arrogants que nous n'avons pas réussi à extirper du visage radieux du Raj ! Que le diable les emporte, eux, leur vin rouge, leurs lapin chasseur et leurs grenouilles à l'ail ! Moi, républicain ? Quelle horreur !
La voix de Peabody frémit à cette évocation.
Commenter  J’apprécie          10
Le camping-car du chef est garé à côté de l'estrade, gris sombre, aux vitres teintées, ressemblant à un corbillard. A distance se tiennent les soldats d'une force de paix internationale, apeurés, abreuvés d'ordres ineptes et prêts à toutes les capitulations pour surtout ne jamais faire usage de leurs armes.
Commenter  J’apprécie          10
On peut prouver l’existence du Mal - il suffit d'ouvrir le journal tous les matins -, mais on ne peut prouver celle de Dieu. S'il existe ... lâche-t-il dans un souffle.
Commenter  J’apprécie          10
- Je signale aux autorités subséquentes une activité nocturne suspecte dans l’établissement mortuaire où des personnes se sont introduites.
(...)
- Vous êtes allé y voir de plus près ?
- Pensez donc, pour attraper un mauvais coup ! Surtout si c'est des sataniss' chargés de chnouf jusqu'aux yeux ou des nazis bourrés à la bière.
Commenter  J’apprécie          10
Ne pourrions-nous faire un effort ? N’êtes-vous pas oppressés par ce décor sordide, par ces gens qui voyagent comme des cons ?
– Prends patience, dit Yuk. Peut-être apprendront-ils à tirer un meilleur profit de leurs pérégrinations. Qu’entendre par là, au reste ? Quant à ce qui nous entoure, je n’y vois rien d’angoissant. Ce siège cabossé et sale n’en est pas moins attirant pour le cul désirant s’y reposer, et cette moquette tachée n’en joue pas moins son rôle, qui est de nous procurer plus de confort et de chaleur. En y vivant, nous avons érodé ce décor. Trop de ferrailles rouillées et de chiffons gras traînent partout, je te l’accorde. Mais la propreté doit-elle être élevée au rang de valeur ? Il est étincelant l’acier des dentistes, et le drap qui habille les tortionnaires n’est pas taché de jaune d’oeuf. Vois-tu, le lisse, le continu m’inquiètent par ce qu’ils cachent. Les tons pastel dont on peint souvent les chambres d’enfant masquent mal la violence faite aux lardons. Des couleurs froides les rendront moins agités… Des vert pâle glacés… Qu’ils ne risquent pas de se fracturer le coude contre la cloison en s’astiquant le manche… Des rose bonbon bien nauséeux…
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Boman (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantastique Maître Renard

Combien de renardeaux compte la famille de Maître Renard ?

1
2
3
4

10 questions
184 lecteurs ont répondu
Thème : Fantastique Maître Renard de Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}