AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patrick McSpare (191)


Le malheur s'attache à ceux qui l'subissent en gémissant !
Commenter  J’apprécie          00
Merlin, Myrrdin ou Meurzin. Celui qui est cerf le matin, loup à midi et chêne le soir.
Commenter  J’apprécie          00
Placé sur le côté, l'abbé observait d'un oeil farouche celui à qui il devait la douleur lancinante de son auriculaire cassé. Un discret sourire étira ses lèvres. L'imposteur ne se doutait pas que le piège était en train de se refermer sur lui. Une fois sa supercherie établie aux yeux de tous, Morangue enverrait chercher les deux agents de Roqueville. Puis il les expédierait en enfer à la suite du nourrisson, en respectant scrupuleusement le cérémonial qui fascinait ses riches clients. La Voisin, quant à elle, finirait égorgée dès que les nobles seraient repartis. Egorgée... et dépouillée de la cassette qu'elle croyait habilement camouflée dans son atelier.

De l'autre côté de la porte entrebaillée, les Héritiers se préparaient à l'action....
Commenter  J’apprécie          00

Tonin le Cramoisi cracha par terre en faisant habillement tournoyer sa masse d'armes. Sur son ordre, des piquiers aiguillonèrent les omoplates des captifs. Dans l'impossibilité de se rebiffer, les Héritiers escortés par une troupe haineuse se mirent en marche vers le fond du camp. Ils se retrouvaient dans une situation sans issue, promis à une mort horrible. Pourtant ils conservaient un calme relatif, ne cédant ni à la panique ni au désespoir. Cette réaction était-elle due à leurs natures occultes? A cet instant, ils se moquaient de le savoir. Laure fulminait en secret tandis que le chef des routiers veillait à avancer sur le côté, à l'écart de ses hommes. Toujours trop loin pour qu'elle sautât vers lui, se fit un rempart de son corps et dégainât. Alex enrageait en constatant qu'aucun porteur de bouclier ne marchait à portée immédiate. Et Tom complètement dégoûté, n'essayait plus d'influencer quiconque par la force de sa volonté...
Commenter  J’apprécie          00
- « […] Quelle meilleure arme pour Satan que d’utiliser un ordre dédié à la défense de Dieu ? »
Commenter  J’apprécie          00
« Finalement, était-il jamais trop tôt pour sacrifier une âme déjà perdue ? »
Commenter  J’apprécie          00
« Mes baisers sont comme mes sortilèges… Ils n’appartiennent qu’à moi, et je les offres à qui je veux, au moment qui me convient. »
Commenter  J’apprécie          00
A mesure que leur taille grandissait, ils adoptaient une posture voûtée. Leurs faces prenaient une pâleur cadavérique, leurs bras, leurs jambes et torses s'allongeaient et maigrissaient au-delà de toute normalité. Sous leurs capuchons noirs, le sommet de leur crâne s'aplatissait, et leurs mâchoires laissaient entrevoir des crocs effilés et carnassiers. Mais leur condition démoniaque s'affichait d'abord par leur absence d'yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Rappelez-vous: le secret est de mise…
… Et le silence est d’or.
Commenter  J’apprécie          00
_ Le malheur s'attache a ceux qui l'subissent en gemissant!
Commenter  J’apprécie          00
En regardant Mathilde conclure son histoire sous les applaudissements enthousiastes, le garcon songea que plus les filles etaient belles, plus elles semblaient compliquées a vivre. Et celle-ci lui semblait belle entre toutes. Pas de chance.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick McSpare (1022)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20273 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}