AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Philippe Paringaux (11)


Philippe Paringaux
C’est ceux qui aiment qui ont raison.
Commenter  J’apprécie          480
Il joue « Besame mucho » comme personne ne l’a jamais joué et tant mieux si Jo et les autres restent silencieux dans son dos : c’est son histoire à lui, il n’a besoin de personne pour l’aider à la raconter, lorsqu’il a joué sa dernière note on n’entend même plus les glaçons tinter dans les verres.
Commenter  J’apprécie          70
D’habitude je ne fais pas ce genre de différence, mais je peux te dire que je n’ai jamais entendu aucun blanc jouer comme ça
Commenter  J’apprécie          50
Il jouait de tout son cœur et c’étaient des bagarres sans fin entre Wayne et lui et quand l’un d’eux touchait la note bleue le public devenait fou, c’est dommage que personne n’ai enregistré ça.
Commenter  J’apprécie          50
Barney avait vingt ans et sa musique était celle d’un homme qui a vécu dix vies. Peut-être bien que le public s’en rendit compte aussi, après tout, car lorsqu’il avait terminé un chorus et restait debout sur la scène, les bras croisés et les yeux clos, les gens l’applaudissaient d’une autre manière, presque respectueusement.
Commenter  J’apprécie          50
Les questions de la femme continuent de rebondir contre les murs.
Commenter  J’apprécie          40
L'amitié est le cliché vrai de l'amour.
Commenter  J’apprécie          40
L’odyssée tragique d’un Noir et d’une ancienne prostituée dans le Paris du début du XXe siècle.
Commenter  J’apprécie          40
Pour la première fois dans l’histoire de l’édition, il est possible de lire un livre – celui-ci- tout en écoutant sa « bande sonore ». Le grand saxophoniste de jazz Barney Wilen a en effet composé et enregistré la B.O. de « Barney et la note bleue » -sous le même titre et la même couverture- sur Ida Records (IDA 010, distribution OMD).
Commenter  J’apprécie          30
"Try A Little Tenderness", joyau baroque de toute son œuvre, c'est comme le titre l'indique la période tendre, la voix sauvage se fait douce, voilée, émouvante, pour distiller une mélancolie retenue pendant que l'accompagnement se fait moins sommaire, moins mécanique. La fin du morceau, retour au feu, montre bien que cette période n'est que transitoire et que le cœur d'Otis balance encore entre ce qu'il a déjà fait et ce qu'il voudrait faire. Et pourtant, l'équilibre était parfait entre la tendresse et la violence, le compositeur et l'interprète avaient atteint là un sommet qu'ils ne retrouveront plus par la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Il s'approcha de la femme et effleura le bord de son chapeau.

- On y va ?
- Je suis pas une putain.

Elle pivota sur son tabouret pour le dévisager. Ses yeux n'exprimaient rien. Les racines de ses cheveux étaient noires et un pli maussade tirait sa bouche vers le bas. Il haussa les épaules et sortit son porte-feuille pour régler les cigarettes et la fine qu'il n'avait pas terminée.

- Hé !

Dans le taxi, la femme s'assit loin de lui. L'air qui entrait par la vitre entrouverte faisait palpiter ses cheveux.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Paringaux (150)Voir plus

Quiz Voir plus

Dom Juan ou le Festin de pierre

Comment se nomme le valet de Dom Juan ?

Sganarelle
Dom Carlos
Pierrot
Dom Louis

10 questions
552 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}