AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pierre-Denis Goux (262)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mjollnir - Intégrale (1-3)

Chers amateurs de légendes nordiques, cette histoire revisitée des aventures du dieu Thor est faite pour vous ! Mjöllnir, du nom du célèbre marteau brandi non pas pour cogner le jour, mais pour faire tomber la foudre, regroupe les 3 tomes constitutifs de cette saga 🔨

.

Bon pour être totalement honnête, si l'aventure s'était arrêtée en diptyque comme prévue initialement cela aurait été préférable (business quand tu régis le monde...) 💶 Je m'excuse, je commence par le petit point qui m'horripile dans l'édition ! 🖲

.

Bref, le scénario est très plaisant, bien loin des licences Marvel car nous retrouvons Thor sous l'apparence d'un nain et son frère Loki sous celle d'un humain 🔄 il y a des batailles, des réconciliations et un front commun contre Asgard...pas de spoiler promis...

Si l'on regrette une fin du 2e tome un peu rapide (contraintes des 48 pages ?), l'histoire est fournie en dialogues et rencontres avec les peuples merveilleux que l'on adore (il y a des dragons 🔥).

.

Forcément c'est un domaine dans lequel Goux peut laisser libre cours à son talent. Les planches sont très travaillées et centrées principalement sur les personnages 🎭 d'où le manque de lisibilité dans les nombreuses scènes de bataille ?

.

Tout et autant : Quel plaisir d'admirer cette épopée sombre, violente, sentimentale (un peu) et cerise sur le gâteau : un making of et des planches hommages se trouvent à la fin de l'album ♥️
Commenter  J’apprécie          10
Les Maîtres Inquisiteurs, tome 1 : Obeyron

Mon troisième achat des 48h de la BD ! Comme je n’ai absolument aucune culture BD, j’essaie doucement de m’y mettre et j’ai pris 2 BD pour les 48h, celle-ci et Kaamelott (parce que Kaamelott). J’ai pris les Maîtres Inquisiteurs parce qu’il s’agit de medieval fantasy et que j’aime ça, mais aussi parce que, il faut le dire, les dessins tapent vraiment à l’œil et sont très bien réalisés.



Je me suis un peu renfrognée à l’ouverture de la BD, avec la carte du monde et les premières pages. La carte nous vend une Europe remodelée (quitte à inventer, autant jusqu’au bout non ?) et les premières pages sont séduisantes (dessins généreux en détails pour présenter la ville, ambiance taverne avec bagarre…) mais m’ont à nouveau fait bouder lorsque j’ai vu les mentions des elfes. So I have a question for the fantasy writers :



WHY THE FUCK VOUS FOUTEZ DES ELFES, DES NAINS, DES OGRES, DES TROLLS, DES DRAGONS PARTOUT ? LACHEZ TOLKIEN BORDEL VOUS EN MOUREZ PAS.



Ah, pétage de câble passé. Mais je m’interroge sincèrement sur ce délire de certains auteurs fantasy de forcément caler ces espèces dans leurs histoires. Pourquoi ? Vraiment, pourquoi ? Ces créatures sont inspirées et tirées des légendes du Petit Peuple. Mais les autres espèces de ces mythes ? Ou les autres mythes tout court ? Gésuitristessdejamélesvouar (y’a plein d’auteurs fantasy qui sont capables d’inventer leurs propres créatures merveilleuses, alors faites-le aussi T-T surtout pour des univers et des publications ambitieuses comme Les Maîtres Inquisiteurs :v).



Désolée, je me suis égarée. L’autre point qui m’a filé la moue pendant la lecture, c’est… l’absolue, l’indéniable, l’interrogeable, absence de tout personnage féminin dans l’histoire (je parle pas de cette gamine en train de se faire violer dans un coin de la case ou de l’aubergiste qui sert la bière esh). Alors, certes, comme il s’agit d’un tome 1, peu de personnages sont présentés, donc en soi ce n’est pas un choc. Mais il y a quand même 7 ou 8 personnages importants qui reviennent régulièrement au cours des pages et tous ont des grosses bebars blanches. Alors le Père Noël médiéval aussi, cé1peuvu&revu humhum (sur la 4ème, j’ai vu que l’un des tomes avait pour protagoniste une femme. Yes, il semblerait que l’autre genre qui représente 50% de la pop existe aussi dans cet univers).



Question univers, on a à peine frôlé ce que pouvaient proposer les Maîtres Inquisiteurs, car il s’agit d’une saga et que les choses semblent prendre en epicness au fil des tomes, donc c’est plutôt un bon point pour eux, même si ça rend le T1 un peu « fermé » et redondant en termes d’éléments scénaristiques (en même temps, un homme qui part se venger de ceux qui l’ont trahi, ça fait forcément revenir les mêmes points).



Bon, j’ai exposé mes jérémiades, mais en vrai c’était kool. Le dessin est vraiment très agréable, les couleurs sont travaillées, les mouvements bien mis en avant, les expressions faciales sont un peu redondantes, mais c’est peut-être la faute à ce renfrogné de protagoniste. En vrai, ça donne envie de lire la saga pour saisir les enjeux qui planent sur l’univers.
Lien : https://littcentcinquante.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Merlin Le Prophète, Tome 1 : Hengist

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de cette série est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=42315

J'ai mis la note de : 18/20



Mon avis sur la série complète : Le cycle 2 de Merlin, appelé Merlin, le prophète, est composé de 5 tomes, comme le cycle Merlin, la quête de l’épée, qui constituait un cycle parallèle, et est la suite directe du cycle initiatique. On retrouve un Merlin ravagé intérieurement, d’abord par la douleur, la souffrance puis par le temps et la solitude. La compréhension de cette transition nécessite d’avoir lu La quête de l’épée, pour mieux s’imprégner de ses sentiments de désespoir. Au fil des pages, il grandit spirituellement, se rappelant les enseignements de son père, Blaise, et montre les prémices de sa future condition de Conseiller du Roi, en essayant de mettre fin aux invasions saxonnes. Dans ces pages, Merlin a réellement sa place de magicien du royaume et c’est un plaisir de le suivre.



On ne s’ennuie pas une seconde dans cette nouvelle aventure et les légendes arthuriennes n’ont jamais été aussi vivaces que dans ces dessins et ces bulles. La venue au monde d’Arthur est le thème central de cette série et nous retrouvons tous les ingrédients qui nous avaient fait aimer les deux cycles précédents : les complots politiques, les scènes épiques de bataille, les histoires d’amour magiques, les paysages bretons majestueux, les créatures féeriques en leurs lieux légendaires et de nombreuses sous-intrigues qui finissent par se recouper pour n’en faire qu’une.



Le cycle est bien découpé et chaque récit a son importance. Il n’y a que le tome 5, le dernier, La voie du juste, qui est un peu moins intéressant. En effet, de nombreuses scènes de bataille s’enchaînent, emplissant presque les trois quarts des planches. Même si cela fait aboutir toutes les intrigues, que cela constituait en un passage nécessaire, et que les dessins sont magnifiques, notamment quand ils s’étendent sur les double-pages, tout le système de suspens et de pression que recelaient les 4 autres livres est rompu.



Morgane, connue pour être la demi-sœur du roi Arthur, a une très belle place dans ce cycle et n’est pas traitée de manière stéréotypée. Effectivement, elle n’est pas vraiment gentille ou très méchante et jouera, cependant, un rôle majeur dans la suite. Sa personnalité peu commune perturbe quelque peu et on ne sait jamais très bien comment la cerner. Elle reste une énigme et c’est finalement tant mieux.



D’autres personnages secondaires attirent notre attention, notre sympathie ou notre haine comme Viviane, la Dame du Lac, une belle jeune femme aux lourdes responsabilités ; Bedwyr, un jeune innocent que les saxons ont laissé orphelin et manchot ; Hengist, un chef saxon peu commode et aux approches barbares ; Vortigern, un vil manipulateur au sang chaud ou Uther, un guerrier fougueux en proie aux doutes. Attachants ou détestables, tous les personnages sont importants et ont leur mot à dire. Les dames d’Avalon sont toujours aussi majestueuses, alors que celles d’Ys paraissent souvent froides et austères.



Tout n’est pas rose dans cette série, et l’aboutissement de certains plans maléfiques ne donne pas spécialement à croire en une fin heureuse. Le suspens apporté est bénéfique et permet de revisiter le mythe que l’on connaît si bien sans que l’on s’ennuie ! Merlin, le prophète est un cycle sombre et prenant, bien différent des légendes arthuriennes que l’on a pu lire en classe, et très dissemblable par rapport aux cycles précédents. Merlin sait où il va alors que le monde se tort autour de lui. Pilier face aux ténèbres, tous se tournent vers lui pour savoir où se diriger, même si cela ne se couronnera pas toujours de succès.



Cette suite joue avec nos émotions en nous ramenant en arrière, notamment via des flash-backs de Merlin qui se rappelle les enseignements de Blaise, ou par l’intermédiaire de personnages que l’on croyait morts. Les révélations sont bien mises en scène et choquent. Le combat entre les différentes religions, bien que toujours central, prend moins de place dans ce cycle tout en restant un fond omniprésent sans être lourd. La toute fin, qui diffère des histoires arthuriennes dont on l’habitude, est un parti pris quelque peu risqué mais qui s’avérera certainement très intéressant à suivre. Les fans des légendes ne sont ainsi pas déçus et peuvent être surpris par la tournure des évènements.



Merlin, le prophète est une belle série et un pilier annonçant le cycle suivant, déjà entamé et s’intitulant le cycle Pendragon. Celui-ci ne constitue pas une série à part entière, comme les autres, étant donné qu’il commence au onzième tome de la série Merlin (les dix premiers formant le cycle initiatique). Jean-Luc Istin, toujours aux commandes du onzième tome, passe le flambeau à Nicolas Jarry pour le reste. La série Merlin, débutée il y a plus de 15 ans, n’a pas fini de nous enchanter !
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Commenter  J’apprécie          10
Nains, tome 2 : Ordo du Talion

Moins bon que le premier mais c'est surtout du à l'histoire meme du personnage pas au reste, on ne peut pas accrocher avec tout mais j'ai néanmoins bien apprécié le personnage qui a une part d'ombre très forte mais qui n'est pas dénué de cœur
Commenter  J’apprécie          10
Les Maîtres Inquisiteurs, tome 1 : Obeyron

Synopsis :



« Qui en veut à la vie des Maîtres Inquisiteurs ? C'est ce que tentent de découvrir Nikolaï avec l'aide de quatre autres inquisiteurs. C'est une enquête délicate qui doit être menée rapidement car si l'inquisition est la cible apparente, Nikolaï redoute un attentat à l'encontre des monarques : Aquilon et Assynia. Le mobile est évident : la magie, éteinte depuis la fin de la grande guerre, doit à nouveau redevenir vive et puissante. Car la magie est liée à la guerre. Et qui en a besoin pour exercer ses talents ? Les Maître Inquisiteurs. Il n'y a aucun doute : le coupable est l'un d'entre eux. Mais lequel ? »



Série d’Héroïc-Fantasy pure, mêlant chevalerie, magie et guerre dans un décor digne des plus grands films du genre. Nous sommes escortés tout le long par différents maîtres inquisiteurs, (chaque tome correspond à l’aventure d’un maître en particulier (5 premier tomes). Le 6ème généralement pourrait se résumer par cette formule bien connue : « Avengers Rassemblement » si vous voyez de quoi j’en parle. C'est ce qui est à la mode au cinéma : Justice League ou dans les séries : the Defenders par exemples) qui doivent enquêter sur de biens étranges affaires. Cette caste des maîtres inquisiteurs a été créée par les Mages suite à la fin de la Grande Guerre ayant durée de nombreuses années afin d’éradiquer la corruption, les meurtres et la désolation bien cachée pendant cette dernière.



Je m’arrête ici pour l’histoire. C’est une série bien faite : scénario qui tient la route, héros charismatiques, dessins de toutes beautés que demander de plus? 😉 Vous accrocher facilement à cette série et vous prendrez plaisir à découvrir au fur et à mesure des tomes si nos différents héros. A mettre sur votre de liste de Noël si vous avez été sage bien sûr!! 😉



Note : 17/20.



Je parlerai des tomes 7 à 10 prochainement! Suivez-moi sur les réseaux sociaux ou tout simplement sur ce blog pour être au plus prêt de l’info!! 😉



Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774



See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          10
Les Maîtres Inquisiteurs, tome 1 : Obeyron

Très bon livre, les dessins sont supers bien fait. L'histoire est très captivante et le personnage principale est super énigmatique. Concernant l'histoire, elle est très bien imaginée. On retrouve dans ce tome, tous les personnages principaux des livres fantastiques,elfes,dragons,mages,...

A plusieurs moments, le personnage principale fait face à sa propre conscience et je trouve que c est très bien fait de la part des auteurs de mettre un personnages, face à sa propre personnalité. La BD en elle même est relativement sombre et violente mais des le début, on se rend compte dans quel univers on est plongé.



Ugo
Commenter  J’apprécie          10
Nains, tome 2 : Ordo du Talion

Peut être que ce tome ne sert qu’à introduire un personnage qui sera développé de manière plus approfondie dans d’autres tomes ou qui sera intégré dans la série Elfes, comme Redwin, devenu un très bon personnage, mais la perspective de devoir acheter une bande dessinée dans l’espoir d’avoir – peut-être – quelque chose d’intéressant pour l’avenir n’a rien de très engageant.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          11
Nains, tome 2 : Ordo du Talion

une série à découvrir absolument. Dans le même univers que la série soeur (Elfes), elle ne lui ressemble pourtant pas et reste totalement indépendante. Nous commençons par découvrir les diverses castes de nains (comme pour les elfes) tout en suivant une aventure complète. Le graphisme est riche et très saturé, le scénario est souvent très dense et bien mené.
Commenter  J’apprécie          10
Mjöllnir, tome 1 : Le Marteau et l'enclume

imaginez Thor dans le corps d'un nain... Point de vue caractère : acariâtre, fêtard, belliqueux, fier ; ça colle mais bon c'est original quand même!!! Le thème est donc très original, le scénario est béton et le graphisme de toute beauté. Un excellent dyptique.
Commenter  J’apprécie          10
Nains, tome 1 : Redwin de la Forge

ce livre est magnifique, que ce soit sur le point graphique, comme scénaristique. Cette BD se lit d'un coup, car on ne peut pas l'ôter de ses mains avant de connaître la fin de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Nains, tome 1 : Redwin de la Forge

Cette BD est un veritable chef d'oeuvre !! les dessins sont magnifique et cette BD trouvera sa place parmis vos livres du même genre. A n'en pas douter !! :D
Commenter  J’apprécie          10
Les Maîtres Inquisiteurs, tome 1 : Obeyron

Un début de cycle solide, d'une intéressante densité, proposant quelques bonnes idées accrocheuses mais manquant encore un peu d'originalité, on attends la suite et surtout le crossover final !
Lien : http://psychovision.net/bd/c..
Commenter  J’apprécie          10
Les Maîtres Inquisiteurs, tome 1 : Obeyron

Très bonne lecture

Dans un premier temps, je tiens à remercier Babelio et Sequencity pour m'avoir permis de découvrir cette BD. Comme je l'ai dit dans un article précédent, Sequencity propose des BD en format numérique à la manière des ebooks (disponible sur ordinateur et Ipad). Je n'ai rencontré ici aucun problème d'affichage ou autre durant la lecture.



Je vais vous en dire tout d'abord un peu plus sur l'histoire en elle même puisque le résumé proposé par l'éditeur n'est, à mon sens, pas très révélateur du contenu. Après une énorme guerre qui a tout ravagé sur son passage, le taux de crimes n'a cessé d'augmenter. Maintenant enfin en paix, et pour lutter contre tous les crimes, un ordre a été créé : Les maitres inquisiteurs. Ces maitres inquisiteurs sont des hommes possédant chacun un pouvoir différent. Ils sont accompagnés d'un Elfe et parcourent le pays afin de mener à bien leur mission.



Le personnage principal de l'histoire s'appelle Obeyron. C'est un maitre inquisiteur réputé pour son sens de la justice puisqu'il a tué ou punit de nombreux criminels. Il possède le pouvoir de duplication. Obeyron est animé par la rage et l'esprit de vengance face à un élément de l'histoire qui va lui arriver - à lui et à son camarade l'Elfe- J'ai bien aimé le fait de mieux en mieux comprendre sa personnalité et aussi la réaction assez hostile des autres personnages de l'histoire grâce aux nombreux flashbacks (clairement visible dans la BD grâce à une coloration différente de l'image).



L'univers en lui même m'a plu, il est bien posé et expliqué dès le début. Cependant, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus...



Pour conclure, je dirai qu'il s'agit ici d'une BD originale et agréable. Le contenu et l'univers sauront conquérir un vaste public, en particulier les personnes friandes d'Elfes, gnomes et pouvoirs magiques en tout genre.
Lien : http://camillecture.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Merlin Le Prophète, Tome 2 : Renaissance

Une bonne bd, adaptation classique des legendes arthuriennes, tant au niveau de l'histoire que du dessin. On retrouve Uther Pendragon, Vortigern, les dragons qui l'empêchent de construire sa citadelle, Merlin...
Commenter  J’apprécie          10
Les Maîtres Inquisiteurs, tome 1 : Obeyron

Pas évident, on l’a déjà dit de par chez nous (et ailleurs très probablement) de faire de la BD fantasy en 2015 tout en étant original. Pourtant Péru et Goux, sur le premier tome de la nouvelle série concept de chez Soleil, s’en tirent plutôt pas mal. Obeyron est un nain, inquisiteur autrefois trahi et laissé pour mort et qui revient bien décidé à punir les responsables. Habitué à évoluer dans la littérature et la BD dite « de genre », que l’on pourrait mettre au pluriel dans son cas, Péru livre un scénario au fil conducteur classique (la vengeance), avec un héros atypique qui fonctionne (imaginez Dirty Harry version 1m40 médiéval fantastique) dans un récit sans temps mort qui bénéficie du trait détaillé semi réaliste assez bluffant d’un Goux visiblement inspiré par les descriptions de son scénariste. Les aficionados vont se régaler. Et une bonne B.O pour aller avec: http://bobd.over-blog.com/2015/04/inquisiteur-taille-xs-les-maitres-inquisiteurs-1-vs-endless-legend.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Mjöllnir, tome 2 : Ragnarök

Si j’avais un marteau … Claude François était un vrai visionnaire et avait déjà tout compris ; d’ailleurs sur ce coup-là voici Mjolnir tome 2 : Ragnarok , suite et fin de cette histoire de marteau et de dieu nordique avec un Thor et Loki qui se retrouvent réincarnés dans des corps d’humains afin qu’ils acquièrent un peu d’humilité.



On les avait quittés dans le premier épisode avec leur rencontre titanesque et la découverte de leurs identités prêts à se marteler les dents ; et les voici « copain-copine » dans cette suite qui annonce le grand retour de la magie dans le monde des hommes et qui va réveiller de vieilles querelles. C’est Odin qui va s’en mordre le bout des doigts car, d’un pas unis, les hommes, les nains et les elfes vont marcher sur Asgard menés par Loki et Thor ,histoire de montrer à Odin qu’ils ne sont pas contents.



Une épopée visuelle aux allures de Seigneurs des Anneaux qui revisite sous format d’un diptique le mythe des frères Thor et Loki et plaira aux fans de fantasy et saga masculine (très peu de donzelles par ici ^^)



Déjà, l’objet nous présente une belle couverture avec effet relief, brillance et tout et tout mais on ne me la fait pas à moi. J'ouvre l'objet précautionneusement et , malgré un démarrage un peu hardu (difficile de trouver le raccord scénaristique avec le premier volume) et passé ce petit doigtage et douleur rectale, l’histoire bat son plein et nous envoie vitesse v-v’ dans l’histoire.



Pierre-Denis Goux nous balance encore une fois une belle démonstration de son talent avec un choix du dessins et des couleurs particulièrement rudes, vivantes et sombres à la fois. Peru, quant à lui, nous a concocté un scénario bien charpenté avec des personnages à la personnalité beaucoup plus complexes qu'il n'y parait et une vision du mythes surprenantes qui ma fois , m'a bien titillé le kilt.



Par contre l’on sent tout de même que Goux est plus qu’à l’étroit pour raconter visuellement la fin de l’histoire ; seule solution pour s’en sortir c’est de nous servir vers la fin du récit des raccourcis, flashbacks, découpages de cases trop agressif qui font qu’au total ,cette suite divinement menée aurait bien mérité quelques pages supplémentaires afin de finaliser cette quête.Et tout cela la faute à qui ? Un peu tout le monde en fait, vu que le format de bd franco-belge essaye de publier avec un nombre de pages bien précis (ici 48 planches, la misère comparativement avec d’autres éditeurs), les auteurs qui ont accepté le challenge avec un scénario audacieux mais avec la main un peu trop lourde pour le final-cut (bande de sauvage) ?



Mais je chipote encore une fois car malgré cela, ce Thor est un des must de l'année 2013.



Un excellent opus à la hauteur du projet et qui clôturera cette sombre saga et qui introduira le nom du nain Thor dans la légende (manque plus que des chœurs féminins et je me met au Karaoké, c’est du bon !).



http://lacasebd.overblog.com/mj%C3%B6llnir2
Lien : http://lacasebd.overblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Mjöllnir, tome 2 : Ragnarök

Batailles, courage et trahison, de quoi faire un excellent scénario à rebondissements ! Un grand coup de chapeau pour la qualité des dessins, qui avait déjà été souligné lors de la critique du tome 1.
Lien : http://www.avoir-alire.com/m..
Commenter  J’apprécie          10
Mjöllnir, tome 1 : Le Marteau et l'enclume

Vous voulez qu'on cause super-héros ? DC Comics ? Marvel ? Du dieu Thor ? Non ? Ça tombe super bien parce que là, on va quitter les sentiers éculé et les mecs en slips et sortir l'artillerie lourde pour partir vers les contrés sauvage avec Mjollnir, une bande dessinée de Pierre-Denis Goux et Olivier Peru, deux péruviens qui ont du goût ;)



Tout commence dans les lointaines terres du grand Nord, là où les légendes ont commencés, sur les terres de Midgar. Depuis des siècles les hommes ont pris possessions des terres et les anciennes créatures mythique comme les nains, les elfes où dragons ne sont plus que des êtres rares et oubliés ; peu sont ceux qui les croisent encore si ce n'est à travers les légendes eux-mêmes.



Thor est un ancien guerrier nain qui vie dorénavant paisiblement au sein de son clan avec ces deux enfants et comme vous pouvez vous en douter , Il porte le lourd nom de la divinité nordique. Lourd tribu qu'est le sien car les hommes sont venu capturer des nains afin d'agrémenter leurs cirques et divertir la populace ... Mais la loi est la loi et selon celle des nains , il faut répondre le sang par le sang; ni une, ni deux, une expédition punitive dont Thor fait partie, prend pied et marche fièrement, la hache à la main, afin de libérer les survivants et venger les morts.



Mais tous ne se passe pas comme prévu, et pris au pièges, les nains vont devoir vendre chèrement leur peau et se battre à mort ... Thor luttera de manière acharnée; lors d'un ultime combat, désarmé, il défiera le chef du clan humain et celui-ci, le narguent , acceptera le défi en lui lançant un marteau de forgeron comme unique arme! Le combat commence et s'arrêtera quand un éclair foudroiera l'adversaire de Thor d'un seul coup. A partir de là, la légende peut enfin renaître. Thor est-il la réincarnation du dieu ? Et si la magie revenait sur Midgar ? C'est bien connu, chaque héros à son Nemesis ... Thor à Loki mais est ce que Loki à tord?



Voilà un calembour qui vous soulèvera un rictus niais je n'en doute pas , mais c'est pour dire qu'ici on à une histoire des plus solide et maîtrisée pour une invitation à revisiter certains mythes légendaires accompagnés de personnages dont on ne demande pas mieux d'approfondir leurs histoires ... Des couleurs sombres, appropriés qui vous donnera même une certaine impression de moiteur, et un dessin à ne plus dire que c'est que c'est bô.



Si en plus , on nous inclus dans cette première édition 6 planches de croquis qui nous montre, comme si le besoin s'en faisait sentir (franchement!) , le talent et la maîtrise du dessinateur , moi je dis que c'est à suivre.



Alors une chose est sûre , si Le Thor tue ... à tord ou à raison , qu'est-ce que vous attendez pour allez l'acheter ? Perso, je suis curieux de savoir si la suite va être à la hauteur car le Ragnarok gronde et Loki n'est sûrement pas très loin ...
Lien : http://lacasebd.overblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Mjöllnir, tome 1 : Le Marteau et l'enclume

Les dessins de Goux sont à la hauteur des attentes et bien plus encore : décors en cinémascope bourrés de détails, visages burinés, combats épiques et lisibles, même sous la pluie, bref, impossible d’y trouver le moindre défaut. Voici donc un excellent premier tome.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          10
Mjöllnir, tome 1 : Le Marteau et l'enclume

Malgré un titre peu avenant, Mjöllnir est sans coup férir une des meilleures entrées en matière pour une série de Soleil depuis bien des mois ! Une légende celtique à ne pas rater, et qui introduit Elfes en grandes pompes, la nouvelle collection-concept de Soleil!
Lien : http://www.actuabd.com/Mjoll..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre-Denis Goux (707)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4874 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}