AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.93 /5 (sur 38 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pierre Pradervand est fondateur des ateliers Vivre autrement, Pierre Pradervand a exercé, au cours d'une carrière de plus de trente ans, des métiers aussi divers que sociologue, journaliste, responsable de programmes de développement, consultant international et formateur d'adultes. Engagé pour la création d'un monde plus juste, solidaire et convivial, Pierre Pradervand poursuit simultanément une recherche qui vise à surmonter la dichotomie entre vie spirituelle et vie active. "

Source : http://www.editions-jouvence.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

TÉLÉ JOUVENCE Des couleurs dans votre Vie http://www.editions-jouvence.fr Abonnez-vous gratuitement à la webtv des Editions Jouvence. ? Se faire le cadeau du pardon - Pierre Pradervand Ouvrage : Se faire le cadeau du pardon aux Editions Jouvence Interview réalisée par Carole Rinaldi


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Shrimp   09 juillet 2010
Le bonheur, ça s'apprend de Pierre Pradervand
Pour laisser rentrer la lumière du jour dans une chambre aux volets fermés, il faut d'abord ouvrir ces derniers. Cela ne garantit pas que la lumière inondera la pièce s'il fait nuit dehors. Mais elle rentrera avec l'aube.
Commenter  J’apprécie          80
Danieljean   04 janvier 2017
Apprendre à s'aimer : Clé d'une vie épanouie de Pierre Pradervand
Ma déclaration de responsabilité face à la vie



1- J'accepte complètement et sans aucune arrière pensée que tout ce qui s'est produit dans ma vie, et ce qui arrive en ce moment dans mon existence, et tout ce qui peut se produire dans l'avenir, me fournit des occasions précieuses pour apprendre et grandir. Personne d'autre n'est à blâmer pour la négativité ou la douleur dont la nature émotionnelle fait l'expérience. Je ne chercherai aucune exception à cette croyance, même quand la cause apparente de mon problème est totalement indépendante de moi.



2- Je chercherai à toujours assumer entièrement ma responsabilité, tout en refusant la culpabilité. Plutôt que de chercher des excuses pour ce qui marche mal, je m'efforcerai de comprendre ce qui se passe, puis chercherai des moyens pour corriger la situation. J'assume la responsabilité entière de mes choix. J'affirme que nulle personne ou situation ne peut me faire sentir inférieur(e), rejeté(e), inadéquat(e) sans mon consentement, et que j'ai le libre choix de donner ou de refuser ce consentement.



3- Je refuse la croyance au hasard, qui est un des principaux mécanisme de déresponsabilisation dans notre culture. Je suis conscient(e) que que je crée ma propre réalité par ma façon d'accueillir et d'interpréter les événements de la vie. Je chercherai systématiquement les moyens et les solutions plutôt que les excuses et les refuges. Je préférerai l'ouverture et le risque plutôt que la passivité et la sécurité.



4- Je choisis de me respecter totalement, en toutes circonstances, quelles que soient les erreurs que je puisse commettre, et d'accorder ce même respect à toute forme de vie - humaine, animale ou végétale - que je rencontre.



5- Je dis OUI à la vie, OUI, OUI et encore OUI.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Tezelsup   21 septembre 2018
Pensées bienveillantes à s'offrir et à offrir de Pierre Pradervand
35. Une révérence pour moi-même



Je me bénis moi-même en apprenant à voir la plénitude, la force et la perfection infinies qui constituent l'essence même de mon être. (p.77)
Commenter  J’apprécie          60
Danieljean   01 janvier 2017
Plus jamais victime de Pierre Pradervand
J'accepte complètement et sans aucune arrière pensée que tout ce qui s'est produit dans ma vie, et ce qui arrive en ce moment dans mon existence, et tout ce qui peut se produire dans l'avenir, me fournit des occasions précieuses pour apprendre et grandir. Personne d'autre n'est à blâmer pour la négativité ou la douleur dont la nature émotionnelle fait l'expérience. Je ne chercherai aucune exception à cette croyance, même quand la cause apparente de mon problème est totalement indépendante de moi.

Je chercherai à toujours assumer entièrement ma responsabilité, tout en refusant la culpabilité. Plutôt que de chercher des excuses pour ce qui marche mal, je m'efforcerai de comprendre ce qui se passe, puis chercherai des moyens pour corriger la situation.

J'assume la responsabilité entière de mes choix. J'affirme que nulle personne ou situation ne peut me faire sentir inférieur(e), rejeté(e), inadéquat(e) sans mon consentement, et que j'ai le libre choix de donner ou de refuser ce consentement.

Je refuse la croyance au hasard, qui est un des principaux mécanisme de déresponsabilisation dans notre culture. Je suis conscient(e) que je crée ma propre réalité par ma façon d'accueillir et d'interpréter les événements de la vie. Je chercherai systématiquement les moyens et les solutions plutôt que les excuses et les refuges. Je préférerai l'ouverture et le risque plutôt que la passivité et la sécurité.

Je choisis de me respecter totalement, en toutes circonstances, quelles que soient les erreurs que je puisse commettre, et d'accorder ce même respect à toute forme de vie - humaine, animale ou végétale - que je rencontre.

Je dis oui à la vie, oui, oui et encore oui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Shrimp   09 juillet 2010
Le bonheur, ça s'apprend de Pierre Pradervand
On peut mentir à d'autres et se faire pardonner. Mais quand on se ment à soi-même, qui est là pour redresser la barre ?
Commenter  J’apprécie          40
Danieljean   11 juillet 2016
Vivre sa spiritualité au quotidien de Pierre Pradervand
Quand dans votre journée quelque inattendu vous bouleverse, vous autant que vos plans, éclatez en bénédictions, car la vie est en train de vous apprendre une leçon, même si la coupe peut vous sembler amère. Car cet évènement que vous pensez être si indésirable, vous l’avez en fait suscité, afin d’apprendre la leçon qui vous échapperait si vous hésitiez à la bénir. Les épreuves sont des bénédictions cachées, et des cohortes d’anges suivent leurs traces.
Commenter  J’apprécie          20
kafejojo   15 août 2018
Vivre sa spiritualité au quotidien de Pierre Pradervand
Chacun de nous a la même valeur que tous les êtres sur cette planète. Chacun de nous est absolument unique dans le temps, l'espace et l'éternité. L'Amour infini qui régit l'univers a besoin de vous pour être complet, parfait, infini - car un Infini auquel il manquerait ne serait-ce qu'une parcelle, un atome, ne serait ni infini, ni parfait.
Commenter  J’apprécie          20
Tukta   01 juillet 2016
La vie simple : Guide pratique de Pierre Pradervand
Le message de ce livre est qu'"il n'y a personne d'autre. Sauf vous. Sauf moi. Sauf nous." Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Des millions d'individus, de consommateurs, qui commencent à tranquillement changer leurs habitudes d'achat et de vie représentent une des forces de transformation les plus puissantes de la planète.
Commenter  J’apprécie          20
Danieljean   11 juillet 2016
Vivre sa spiritualité au quotidien de Pierre Pradervand
Au réveil, bénissez votre journée, car elle déborde déjà d’une abondance de biens que vos bénédictions font apparaître. Car bénir signifie reconnaître le bien infini qui fait partie intégrante de la trame même de l’univers. Il n’attend qu’un signe de vous pour se manifester.
Commenter  J’apprécie          20
Danieljean   17 février 2020
Plus jamais victime de Pierre Pradervand
La personne responsable agit -

la victime réagit.

La personne responsable cherche la solution des problèmes -

la victime voit immédiatement le problème dans la solution proposée.

La personne responsable a toujours un programme -

la victime avance sans cesse des excuses.

La personne responsable dit : Je m'en occupe" et le fait -

la victime clame : “Ce n'est pas mon affaire"

La personne responsable dit : "Ce n'est pas facile, mais c'est possible" -

la victime se lamente : "C'est peut-être possible, mais c'est trop difficile"

La personne responsable est disponible -

la victime est toujours surchargée.



Je dis OUI à la vie, OUI, OUI et ENCORE OUI
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Votre coup de coeur

Quel a été votre coup de cœur dans "tout simplement" ?

Tout simplement
Si seulement
Le Dinosaure
Petite fleur
Tendres amants
Nouvelle vie
Autres

1 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : developpement personnel , positivité , spiritualité , nouvellesCréer un quiz sur cet auteur

.. ..