AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Hausfater (456)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dany dit non !

roman à partir de 10 ans qui devrait être conseillé à tous les élèves de fin de CM2. On y suit Dany, le cancre, le grossier, le j'm'en foutiste...qui se rtrouve délégué de classe sans l'avoir voulu. Le genre d'élève que l'on déteste avoir en classe quand on est prof et même élève! Et pourtant on finit par le "comprendre" un peu, ou du moins à l'accepter tel qu'il est. Très bon roman qui ne fait pas de moral et ça c'est bon!
Commenter  J’apprécie          00
De Sacha à Macha

C'était bien car c'est une histoire par mail et cela fait quelque chose de notre époque à lire .
Commenter  J’apprécie          00
De Sacha à Macha

Histoire d'une amitié épistolaire à l'heure d'Internet. un sympathique roman sur les affres de l'adolescence
Commenter  J’apprécie          00
Le garçon qui aimait les bébés

Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater est un roman très attachant et sensible. Il peut plaire à n'importe quel type d'âge, même aux adolescents qui n'aiment pas forcément lire. Martin est un jeune homme qui éveille notre sensibilité à travers son amour envers les enfants et l'histoire qu'il à vécut. C'est un livre facile et agréable à lire, il n'est pas très long et se lit assez rapidement. L'auteur de ce livre à su vraiment se mettre dans la peau du jeune homme et a su faire passer ses émotions à travers cet adolescent, comme si elle se trouvais à la place de celui-ci, c'est ce qu'il fait aussi toute la sympathie de ce livre.

J'ai vraiment bien aimer ce roman et je vous recommande vraiment de le lire.

Commenter  J’apprécie          00
Le garçon qui aimait les bébés

Ce n’est pas une honte d’aimer les bébés !

Ce livre raconte l’histoire de Martin un jeune garçon de 3° qui fait son stage dans une crèche même si ses parents, ses camarades et ses professeurs se moquent de lui. Au lycée, il rencontre une fille appelée Louise dont il tombe amoureux. Quelques temps après, Louise tombe enceinte de Martin. Celle-ci va vivre un vrai calvaire, car elle se trouve trop jeune, vit mal sa grossesse mais pour Martin c’est différent, lui qui aime tant les bébés. Il va tout faire pour le garder car même si l’enfant n’est pas né, il voit son futur avec.

J’ai apprécié ce livre car il donne envie de savoir ce qui va se passer. Sur certains chapitres on parle du passé de Martin, ce qui peut compliquer la lecture.

Mais, malgré tout, c’est un récit aisé à comprendre, bien écrit. On est vite plongé dans l’histoire. La fin du livre est étrange, Martin parle du futur et pas du moment présent.

Commenter  J’apprécie          00
De Sacha à Macha

Ce livre m'a plu car l'histoire est originale. Sacha envoie des messages à des destinataires au hasard et inconnus car il se sent seul. Un jour, Macha lui répond. Ils vont alors apprendre à se connaitre et se découvrir des points communs auxquels ils n'auraient jamais pensé... Le fait que ce soit une correspondance par internet entre deux jeunes facilite la lecture et la compréhension des événements.
Commenter  J’apprécie          00
Yankov

Aujourd’hui, je vous présente un livre pour les préadolescents. Ce n’est pas toujours facile d’aborder la Shoah avec les enfants, mais souvent un livre peut changer la donne.



Celui-ci répond à cette attente avec beaucoup de simplicité et d’émotion. Simple, car Rachel Hausfater ne s’encombre pas d’informations historiques pour raconter son histoire ; les données, les dates, les lieux, tout cela viendra plus tard, lorsque les jeunes lecteurs étudieront la Seconde Guerre mondiale. Émotionnel, car l’auteur s’efforce de rendre compte du mal-être de ces enfants de l’horreur par le biais d’une écriture poétique où le ton se doit d’être juste jusqu’à la dernière phrase.



Mais l’histoire ne serait rien sans son petit héros à l’allure enfantine dont les pensées, terribles, ont tantôt des allures philosophiques, tantôt une sauvagerie presque animale.



Cependant, pour un oeil adulte, l’écriture présente un défaut de taille : le texte est trop travaillé, trop réfléchit ce qui casse l’émotion. Moi qui ai pourtant la larme facile, n’en ai versé aucune. J’ai trouvé que c’était très beau, magnifique même, mais je n’ai pas été touchée.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          00
De Sacha à Macha

j'ai lu ce livre pour le collège, je le trouve bien mais c'est une échange pas mail donc on ne c'est pas se qui se passe au parc (pas exemple )
Commenter  J’apprécie          00
La danse interdite

Ce livre raconte parfaitement une histoire d'amour endurée pendant la seconde guerre mondiale.Elle est exemplaire pour tous les jeunes couples malgré leur différences et l'emprisonnement des juifs dans les ghettos.L'histoire est émouvante et se lit très facilement.
Commenter  J’apprécie          00
De Sacha à Macha

"De Sacha a Macha" est un très beau livre; un jour, comme souvent, sacha écrit un mail a une personne inconnu, un beau jour Macha lui répond, depuis, il se lie une amitié très belle, Macha va tout faire pour aider un ami qu'elle n'a encore jamais vu.....

Je reconseille ce livre, car il est très facile à lire et, montre un côté de l'amitié pas habituelle car il se passe sur le net.
Commenter  J’apprécie          00
Moche

Un livre qui montre que même si on se sent moche (ou si on est réellement moche (pour les pessimistes)) on peut devenir belle si c'est vraiment ce que l'on veut.

Une histoire que toutes les jeunes filles qui se sentent mal dans leur physique (bizarre comme expression lol) devrait lire.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
De Sacha à Macha

Une histoire classique mais bien ficelée qu'on dévore ado comme adulte, le seul bémol, c'est que le roman date de plus de dix ans alors le public de maintenant a un peu de mal à s'y retrouvé vu que l'informatique évolue vite.

Je n'ai pas aimé la couverture qui n'inspire pas le rapprochement entre ces deux étrangers virtuels mais plutôt une intention malveillante, enfin c'est ce que j'ai éprouvé.

Macha parle aussi trop souvent comme un psy, fait référence à sa grand-mère tout le temps, et entame un vrai plan de séduction, lorsqu'on a 14 ans et qu'un garçon qu'on aime bien nous demande de le revoir, on ne dit pas euh... peut-être...
Commenter  J’apprécie          00
De Sacha à Macha

DE Sacha à Macha



J'ai bien aimais se livre car c'est un livre de confience,et je consailleraise livre a des lecteur qui aime les histoir d'aventure.



C'est l'histoire de sacha qui cherche a qui parler sur internet et qui finie par touver une persone a qui parler.

Est-ce le début d'une amitier?
Commenter  J’apprécie          00
Dany dit non !

Un livre plutôt optimiste, assez léger qui laisse cependant un peu sur sa faim. L'histoire se conclut trop vite, manque de rebondissements, de rythme aussi pour accrocher le lecteur qui aurait aimé plus de fantaisie, plus d'humour aussi.
Lien : http://www.actualitte.com/cr..
Commenter  J’apprécie          00
Dany dit non !

Ah que j’ai trainé les pieds pour le lire celui-là ! Titre et couverture pas du tout à mon gout… Et pourtant la fin est arrivée sans prévenir… On finit par s’y attacher à ce petit rebelle, et si on croit deviner la fin, on se trompe…

Dommage, les blagues de langage remâchées et l’écriture slam lassent plus qu’elles n’amusent.

Je reste mitigée donc, mais plutôt agréablement surprise par rapport à ma première idée…

Commenter  J’apprécie          00
Le garçon qui aimait les bébés

Ce livre est d'une grande sensibilité et place au premier plan les relations père / enfant et en plus un père adolescent ou jeune adulte. A lire tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Hausfater (1502)Voir plus

Quiz Voir plus

De sacha à Macha

Par quel moyen de communication Sacha et Macha échange t-il ?

Par téléphone
Par mail
Par courrier

14 questions
677 lecteurs ont répondu
Thème : De Sacha à Macha de Rachel HausfaterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}