AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Hawkins (333)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hex Hall, tome 1

Sophia est une sorcière qui, par un sort qui a plutôt mal tourné, ou plutôt trop bien marché, se retrouve à Hex Hall. Mais comment faire sa place quand on a grandi avec une mère humaine et quand on ne connait pas son père ? Comment se faire une place entre ces prodigiums les plus antipathiques les uns des autres ?



Hex Hall de Rachel Hawkins est le premier tome d’une série du même nom. Publié par Albin Michel, ce roman du genre fantastique d’à peu près 300 pages, est une petite trouvaille bien sympathique.

Laissez-moi vous présenter Sophie, alias Sophia Mercer, qui est une sorcière plutôt puissante. C’est un personnage intelligent, drôle, fidèle et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Autrement dit, elle a un sacré caractère. C’est donc une jeune fille très attachante que nous avons plaisir à suivre !



Au premier abord, on pourrait penser à un remake d’Harry Potter au féminin. Pourtant, pas du tout ! Ce roman est vraiment prenant ! Nous découvrons pas à pas le monde de Sophie, ses origines et les forces obscures qui menacent les Prodigiums et le reste du peuple. Nous mêlons l’action avec une histoire d’amour, des coups bas et des coups de théâtre ! Un roman peut-être plus « fille » cependant.



En bref, Hex Hall est un roman facile et rapide à lire. Une histoire prenante, aux personnages diversifiés et aux révélations inattendues. Un roman par lequel nous sommes captivés et entraînés rapidement. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les vampires, les sorcières… Une lecture peut-être plus girly.
Lien : http://freelfe.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Très drôle, frais et bien mené. J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Un roman jeunesse plein de fantaisie, d'humour, de magie! Un roman dont les pages défilent!

Les personnages mériteraient d'être un peu plus creusés. Peut-être dans le tome 2? A voir!
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Après cette relecture, je l'apprécie encore plus.. J'avais oublié la moitié de l'histoire & je suis contente d'avoir remis le nez dedans même si je l'avais lu il n'y a pas si longtemps.



Sophia se retrouve à Hécate après avoir fait un sortilège en public qui a mal tourné. Hex Hall est une école pour les Prodigium, des êtres hors du commun, fondé pour apprendre aux élèves à utiliser leurs pouvoirs mais aussi à vivre comme il faut parmi les humains. Sophia se retrouve au coeur d'une guerre lancé par un démon. Elle devra supporter les mesquineries des seules autres sorcières d'Hécate & ne pas croire aux rumeurs qui accusent Jenna, une vampire délaissée, pour pouvoir résoudre le mystère qui enveloppe quelques morts suspectes.



Hex Hall n'est pas une école très différentes des nôtres. On y trouve une paria, Jenna la vampire ; un clan de pestes, Elodie, Chaston & Anna, les sorcières blanches intimidantes ; Archer, le beau-gosse ; mais aussi des professeurs plus ou moins encourageants.. La seule différence, c'est qu'on y trouve des vampires, sorcières, fées & métamorphes.



J'ai bien aimé le personnage d'Elodie même si c'est une pimbêche de première.. Disons qu'elle joue un double jeu, elle n'est pas réellement celle qu'elle veut bien montrer & j'ai fini par m'y attacher.

Sophia m'a parut un peu sotte au début mais ça reste compréhensible. Elle débarque dans un univers qu'elle ne maîtrise pas du tout. Il y a beaucoup de choses nouvelles pour elle & on voit bien qu'au fil de son apprentissage, elle paraît moins bête & même plus maline que certains personnages.

Je n'ai jamais aimé Archer.. Je pense qu'on en saura plus sur lui dans le tome 2 donc j'attends avant de me prononcer mais pour le moment, je n'arrive pas à savoir si ses sentiments sont sincères & ça peut tout changer à l'histoire du coup !



C'était une lecture très agréable avec certains rebondissements dont on ne s'y attendait pas. Ce roman se lit très vite & on a tellement envie de savoir ce qu'il se passe vraiment, qu'on ne lâche pas le livre si facilement !

Je sais que je pourrai lire ce livre plusieurs fois sans me lasser.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

(...) Hélas, la magie n'a pas vraiment opéré. Même si le roman est raconté à travers les yeux d'une jeune sorcière maladroite et maîtresse du sarcasme, ce qui en fait une narration fraîche et divertissante, j'ai été déçue par l'intrigue générale, qui a beaucoup de mal à décoller. Peut-être en attendais-je un peu trop de Hex Hall, il n'empêche que l'histoire avait un potentiel que l'auteure a eu du mal à faire éclore. L'échelle du temps est irrégulière, le climax n'est pas assez mis en valeur, l'univers des Prodigium pas assez développé et il m'a été difficile de me familiariser avec les murs de Hécate ou les personnages qui les fréquentent. Je m'attendais à rire à chaque page, or, le roman ne m'a arraché qu'un sourire ou deux...



La suite sur le blog.
Lien : http://les-carnets-de-sophie..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Ce livre, tome 1 d'une nouvelle saga jeunesse, traite des sorcières et autres êtres supranormaux qui utilisent leur pouvoirs sans vraiment se soucier de ce que cela pourra engendrer face aux humains. C'est ainsi, lors d'un bal du lycée, que Sophie Mercer jette un sort au vu de tous et se retrouve assignée à résidence à Hex Hall jusqu'à sa majorité.



Hex Hall n'est autre qu'un internat destiné aux être magiques ayant commis des fautes à "l'exterieur". Lorsqu'ils y rentrent, il y sont jusqu'à leur majorité.



En lisant ceci, on peut s'imaginer Hex Hall comme un centre pénitencier pour jeune ados spéciaux... Mais il n'en est rien, c'est franchement "gentillet" et les élèves sont loin d'être des agitateurs.



Néanmoins, j'ai passé un bon moment avec ce livre. Les répliques de Sophie sont parfois un peu étonnantes, mais je pense que ce livre s'adresse vraiment à un public jeunesse de l'ordre de 12-14 ans. J'ai trouvé la trame assez intéressante, quelques rebondissements viennent pimenter la lecture et ainsi lui donner de l'intérêt.



Côté personnages, j'avoue quand même avoir eu du mal à m'y attacher, surtout l'héroïne Sophie Mercer. Elle est assez insupportable dans ses attitudes et réflexions... Je l'ai trouvé trop extrême dans ses sentiments, surtout vis à vis de Archer... Elle dévoile, à mon sens, beaucoup de ses sentiments à sa colocataire, sans pour autant bien la connaître.



Le trio de sorcières maintenant, je l'ai trouvé cliché!!! Surtout la "chef", Elodie. C'est la méchante, comme il y en a dans tous les livres... Elle est maligne et cherche à arriver à ses fins. Je trouve que ce personnage aurait gagné a être allégé de tous ces clichés et n'en aurait été pas moins intéressante pour le récit.



Bref, mis à part ces quelques aspects un peu exagéré j'ai apprécié

Quant à Archer, c'est le personnage le plus intrigant du livre. Je pense d'ailleurs lire la suite rien que pour connaitre son secret!



Ma note: 7/10



Une lecture rapide, facile, agréable mais ne comptez pas vous attacher aux personnages... du moins, dans ce tome 1.




Lien : http://gerry.vefblog.net/148..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Hex Hall est un livre super sympa. Pour une fois qu'il a de tout mélangé (vampires, sorcières, loups-garous...)!

En plus, la lecture est simple et facile. La couverture est en plus de ça très jolie je trouve.

Par contre, je trouve que le temps passe trop vite. On "zappe" trop de passages, par exemple, en une page on peut passé d'une semaine de cours et à la fin arrivé à un mois après.....Et puis, je trouve la fin trop brutale. Heureusement qu'il y aura un tome deux car ça laisse vraiment sur notre faim.....

Bref, contente de l'avoir lu mais les quelques bémols que je viens de citer sont vraiment dommages!
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Sophie Mercer est une sorcière. Mais à trop utiliser la magie, à trop se faire remarquer par les humains lambdas, la voici envoyée à Hex Hall, un pensionnat pour gens de son espèce. Elle devra partager sa chambre avec une vampire aux cheveux roses, lutter contre trois sorcières aux allures de mannequins, et essayer au passage d'attirer l'attention d'un beau sorcier. Bref, des péripéties en perspective....
Lien : http://boumabib.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Personnellement, je situerai ma note entre 3 et 3,5 sur 5car je n'arrive pas à trancher franchement. Hex Hall est une lecture très agréable nul doute la dessus mais je lui trouve beaucoup de défauts. Pour moi, c'est un peu brouillon ! L'objectif d'Hex Hall est un bon début dans le sens où j'aime ces endroits qui sont spéciaux en accueillant des créatures. Pour aller plus loin dans la comparaison, un peu comme La maison de la nuit qui accueille des vampires ou encore Vampire Academy avec des Vampires, des Dhampirs... C'est une excellente base pour un roman car il peut se distinguer et par la même devenir original. Mais, ici, c'est le seul point que j'aime ! Quant au reste, je trouve que l'histoire manque de profondeur et en particulier les personnages. Je ne ressens rien pour aucun d'entre eux surtout si je compare à d'autres lectures où je pouvais m'identifier aisément à certains protagonistes affectivement...



La suite de la chronique sur le blog.
Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Un livre frais et léger! voilà comment décrire ce nouveau roman de Bit-Lit.



Remarquons la très belle couverture : énigmatique comme son contenu,

coquine comme son héroïne, et attirante comme son intrigue.


Lien : http://leslecturesdemilouetc..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

La couverture de ce livre m'a tout de suite attirée, je la trouvais intéressante et esthétiquement très réussie, mais parfois, ce qui se cache à l'intérieur n'est pas à la hauteur de l'extérieur. Ce n'est absolument pas le cas ici et j'ai trouvé le contenu conforme au contenant.



Encore une école d'être surnaturels pourrait-on penser après Harry Potter ou bien La maison de la nuit et Vampire Academy qui connaissent un certain succès en ce moment. Toutefois, l'univers d'Hex Hall a le mérite d'être intéressant et de changer de l'ordinaire en proposant une école multi-genre. En effet, au sein de Hex Hall, toutes les créatures surnaturelles se côtoient, de la sorcière au loup-garou en passant par les fées, les fantômes ou encore la vampire.



Le public visé est un public... [Suite sur la Bibliothèque de Lilie]
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

J'avais entendu dire qu'il ressemblait à Harry Potter... oui mais non. Oui c'est bien une école qui regroupe toutes sortes d'êtres "magiques" mais combien de livres à l'heure actuelle n'a pas ce sujet? [ Suite sur mon blog ]
Lien : http://le--salon-de--madame...
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Donc Sophie Mercer est une sorcière... pas des plus douées d'ailleurs ! Après un sort raté (un de plus) à la vue des humains, elle est envoyée à Hex Hall, sorte de pension pour sorcières, fées, loup-garous ayant fait usage de leurs pouvoirs en présence des humains. Elle devra alors faire face à sa nouvelle colocataire (la seule vampire), à un clan de 3 sorcières particulièrement frappées (!!) et à un sorcier horripilant et beaucoup trop séduisant !



Bref, comme ça, vous vous dites "ouais... rien de neuf sous le soleil". Et vous avez tort ! Parce que ce qui distingue cette série c'est l'humour !! C'est truffé de bonnes réparties, c'est un pur plaisir à lire !




Lien : http://casentlebrule-sandy.b..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Rachel Hawkins (1562)Voir plus

Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}