AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Hawkins (333)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hex Hall, tome 1

L'histoire est alléchante, et donne envie d'aller plus loin dès les premières pages.... ainsi que les suivantes... et encore les suivantes... jusqu'à ce que me sois demandé où cela allait aboutir.



C'est une fantasy d'un genre connu: une sorcière, une école, des bons et des méchants.... Bref tout est là pour faire cliché, et nous donner l'impression quelque chose que l'on reconnaît.



Evidemment, des personnages atipyques sont présents: fées, sorcières, fantômes, on est bien dans le monde surnaturel.



Mais passées les premières découvertes, je me suis retrouvée avec une histoire sans trop de réelle consistance malheureusement.

Des émois de jeune fille, des robes de princesses et des découvertes amoureuses.



L'auteur a tout de même essayer d'y intégrer du mystère, mais à mon goût, c'est un peu baclé sur les bords. L'intrigue n'est pas très élaborée. J'ai découvert différentes informations importantes par à-coups, comme si ces passages avaient été ajoutés après écriture.



Bref, l'histoire aurait pu être très chouette, mais je suis déçue par le style d'écriture.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Je suis très impaciante de lire le tome 3 car la fin du 2 m'as mît dans tout mes états !



SPOILER



Je suis très énèrver conscernant Lara et les décisions prise à la fin ! Beaucoup trop de suspens et tu as l'impression que ça ne peu pas s'arranger...Non mais c'est vraie quoi !



Voilà ! Donc beaucoup de choses qui font que j'ai hâte de dévorer le 3. ;D
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Toujours aussi bien ..Triste aussi mais toujours génial de lire ce livre!
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Un dernier tome époustouflant. J'ai beaucoup apprécié ce tome, plus que les autres même. La relation de Sophie et Cal est très ambigüe, et Archer et elle se retrouve dans un endroit pas très « romantique ». L'intrigue reste la même, combattre les force du mal et en particularité celle qui créer des démons.



La fin est à la fois triste mais aussi merveilleuse, ils ont perdu un ami mais il c'est sacrifier pour eux, pour elle, pour qu'elle puisse achever son destin.



J'ai aimé ce roman, les sentiments qui y ressortent, puis surtout la détermination de Sophie, elle apprend tellement de chose, elle se rend compte que sa vie n'a était qu'un mensonge mais elle se bat et elle pardonne. Une histoire avec une moralité vraiment excellente. L'intrigue a été agréable, et originale. Et enfin les personnages sont approfondis et on c'est attaché à eux. Je vous recommande cette trilogie.



Normalement un spin-off est prévue avec Izzy, je l'attends avec impatience !
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Ce premier tome, surprenant sur le caractère des personnages.

J'aime les histoires de magie avec des sorcières et autres créatures du paranormale surtout avec de l'humour et une romance.

Le style le l'auteur est fluide et nous impose une lecture d'une traite.



Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

je m'attendais à mieux, puisque j'avais reçu de trèès bons échos, donc je dois m'avouer un peu décue de ce livre, que j'ai trouvé trop simple à mon goût, même si j'ai apprécie cette lecture ;)
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Et voilà, j’ai termine la saga Hex Hall. Malgré que ce soit court, je dois avouer m’être attachée aux personnage, notamment Archer, Jenna, Cal et bien sûr Sophia. Je m’en suis rendue compte notamment à la fin du tome où j’ai bien failli versé une petite larme. D’un certain côté c’est un Happy end, mais pas totalement non plus.



Par contre, une question a été évoquée au milieu du tome sur Torrin, un personnage bloqué dans un miroir, et je n’en ai pas eu la réponse en fermant le livre. Ce point me déçoit quand même pas mal… Même si j’ai une petite idée de la réponse, j’aurais bien aimé qu’on l’ai dans les dernières pages.



Une autre petite déception, c’est la gestion de la magie de Sophie. Dans le premier tome, on peut dire que Sohpie est nulle en matière de magie. Elle ne maîtrise pas ses pouvoirs et ne sait pas faire grand chose. Dans le deuxième, elle les maîtrise mieux, mais les utiliser lui demande des efforts et la fatigue. Or là, dans ce dernier tome, il y a des passages où elle se sert de ses pouvoir aussi simplement que si elle claquait des doigts, sans s’épuiser… Mais ce point a été effacé à la fin, où sa gestion de la magie est redevenue plus cohérente.



Dans ma chronique précédente j’avais également parlé du triangle amoureux entre Sophie, Archer et Cal, disant qu’il était trop peu visible. On en a un peu plus dans ce tome, mais je trouve toujours que ce n’est pas assez exploité. Et avec le fantôme d’Elodie, je pense qu’il y avait pas mal à faire de ce côté. C’est bien dommage.



De même pour l’Occhio di Dio : si on en parle dans les trois volumes, ils sont quasi inexistants et on a plus l’impression au final que cette espèce de secte n’est qu’une légende tellement ils ne font pas vraiment peur dans l’histoire alors que ce devrait être les grands méchants. Donc là aussi, je pense qu’il y aurait pu y avoir des choses intéressantes à faire.



En somme cette histoire était intéressante, plutôt bien menée et ficelée, mais certains points sont bien trop peu exploités. Je pense qu’avec encore plus de travail on aurait pu avoir une histoire grandiose. Après, il ne faut pas oublier aussi qu’il s’agit d’un livre jeunesse. D’où probablement les manques que j’ai ressenti.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

On ne va pas se mentir, j’aurais très volontiers hurlé de frustration en fermant ce deuxième tome. Non mais sérieusement, comment peut-on couper à un moment aussi critique ?? L’auteur devrait avoir honte… Bon ok, j’exagère un peu.



N’empêche que ce tome m’a plus surprise encore que le premier. Et dans le bon sens. En effet, on assiste à des rebondissements assez inattendus. Pour certains on se demande dans quel camp ils sont, pour d’autres on va découvrir qu’ils sont peut-être pas ce qu’ils semblaient être, et pour finir il y a certains personnages qu’on n’est pas sûr de recroiser dans le prochain tome.



Concernant la romance, je trouve très intéressant le triangle amoureux entre Sophie, Archer et Cal. Mais je regrette qu’il ne soit pas d’avantage exploité. Je ne demande à ce qu’il soit aussi présent que dans Twilight, au point qu’on en oublierait presque la trame principale de l’histoire, mais là ça fait un peu romance “plante verte” tant on la voit peu. En fait, le plus dommage dans cette romance, c’est que Cal est pratiquement invisible.



Par contre, justement, en parlant de romance, je ne sais pas si je suis la seule, mais le côté amour interdit entre Archer et Sophia m’a paru un brin trop cliché, comme si l’auteur avait un peu trop abusé des histoires type Roméo & Juliette.



Si au début j’ai trouvé dommage qu’environ 90% de l’histoire de ce deuxième tome se passe ailleurs qu’à Hex Hall, j’ai finalement trouvé ce lieu, pour le moins insolite, pas si mal que ça. Et en y réfléchissant, je pense qu’il était nécessaire de se détacher de l’école pour avoir toute les révélations dont nous avions besoin dans ce tome.



J'allais oublier un petit détail : Dans le premier tome je n'ai pas vu une seule erreur d’édition. En revanche, celui-ci, j'ai pu constater des mots manquants ou en double, des erreurs de mise en page aussi. C'est dommage tout de même pour un livre qui n'est pas sorti il y a peu. Une petite réédition n'aurait pas été un luxe je pense



Donc au final ce deuxième m’a été très sympathique à lire, autant que le premier, sinon plus. Je regretterait presque qu’il n’y ai que 3 tome à cette saga.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Au début, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Il faut dire qu’au premier abord Sophie n’est pas particulièrement intéressante et les premiers chapitres sur son arrivée à Hécate et comment elle se retrouve là ne sont pas les meilleurs. Pour moi c’est donc un départ un peu lent.



Mais par la suite, on en apprend plus sur Sophie et sa famille, et c’est dans le dernier tiers du livre qu’on a le plus intéressant. Même si au début on ne peut s’empêcher de penser à une certaine ressemblance avec l’univers de Harry Potter (notamment pour le fait que Sophie ne connait quasiment rien à l’univers de la magie), par la suite on s’en éloigne.



Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est que Sophie n’est pas une écervelée superficielle, maladroite, ou tout autre adjectif correspondant à des héroïnes de roman qu’on peut trouver assez souvent et qui a tendance à m’énerver. Ici nous avons une jeune fille plutôt banale à laquelle on peut toute s’identifier assez facilement.



Pendant de longues pages j’ai pensé que l’histoire manquait cruellement de suspens, de surprises et de rebondissements. Finalement, lorsque j’ai refermé le livre, j’ai vraiment eu l’envie d’ouvrir le prochain pour savoir ce qui allait arriver et connaître la réponse à certaines questions. En effet, au fil des pages, Rachel Hawkins a su dissimuler quelques indices en nous faisant habilement regarder ailleurs. Du coup, lorsqu’on découvre certaines choses avec Sophie, qui n’est d’ailleurs pas en retard par rapport au lecteur, on est agréablement surpris et on se dit “comment j’ai pu rater ça ?”.



Bref, ce livre est une lecture des plus sympathique, le style de l’auteur étant très agréable à lire et agrémenté de pointes d’humour. J’espère que la suite sera aussi réussi, et pourquoi pas même mieux.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

J'ai lu ce premier tome sans grande passion, j'ai espéré qu'il me transporterait un peu plus. Il a fallu attendre les 40 dernières pages pour qu'enfin un peu de suspense s'installe et que l'histoire prenne un peu d'ampleur.



J'ai une affection particulière pour les fées, les loup-garous. Et là dans ce livre où toutes les créatures "magiques" se cotoient, j'ai trouvé qu'on n'exploitait pas assez celles-ci. Quel dommage.



Sinon, grâce (ou enfin) aux dernières pages, on découvre les origines de Sophie, de son père et on a un peu d'action.



Sophie arrive un peu à Hex Hall comme un cheveu dans la soupe. Je n'ai pas trop accroché avec son caractère un peu mou. Jenna, son amie, par contre est un personnage fascinant. Archer est mystérieux, énigmatique, un des personnages clé de l'histoire. Quant à Elodie, elle est la peste typique que l'on trouve dans quasi toutes les histoires.



Bref, beaucoup d'attente et un peu déçue.


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Alors ce premier tome et bien pour un livre de jeunesse ça rempli bien son rôle encore, j'aime bien le caractère de Sophia ça change des naïve et écervelé, au début je me suis dit et bien elle n'a jamais vu son père, mais garde le contact qu'au téléphone et mail il doit être vachement important et bien que de mieux d'apprendre du jour au lendemain que votre père est non seulement le « sorcier » le plus puissant du monde, mais qu'il est le chef de tous les « Prodiguim » quel mot pour désigner les êtres surnaturel, je n'ai jamais aimé le latin enfin bref, et bien voilà que cette très chère Sophia fini dans cette école, au début j'ai pas trop bien compris toute l'histoire, mais petit à petit ça s'est éclairci c'était pas très beau, mais ça faisait son charme.



Et bien le secret de la puissance de Sophia se dévoile vers la fin, pas très beau surtout après que celui qu'elle aime « Archer » ce relève être des mauvais camps, je dois dire que j'avais espéré que ça soi Cal le gardien qui soit le prétendant, mais non désolé pour les héroïnes c'est les vilains ténébreux qui les ai attribué ça me va aussi.



Le pauvre son secret est découvert aussi, mais dans toute cette histoire il n'y est pour rien, mais c'était voulu en quelque sorte que nous réserve le tome 2 ? Je me le demande, mais je ne vais pas dire que je l'attends avec impatience ça sera faux, il est bien le livre, l'histoire est tentante, mais sans plus.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Pas tellement de surprises même si les péripéties s'enchainent. Très gneugneu, comme pas mal de YA, au niveau de la relation sentimentale.



Un peu déçue d'ailleurs par mon sexy garde forestier qui promettait et qui finalement s'efface lamentablement.



La fin se précipite quand même un peu rapidement, j'aurais aimer approfondir quelques éléments



En bref, pas aussi interessant que le tome 1 mais il se lit assez facilement et agréablement malgré un petit relent d'histoire baclée
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Voici le troisième et dernier tome de cette série caractérisée par un humour décapant chez l’héroïne et une bonne dose d’actions surnaturelles.



J’ai trouvé dommage de reprendre directement l’action là où nous l’avions laissé. Cela fait un moment que j’ai lu le T.2 et j’ai eu beaucoup de mal à reprendre les divers détails de l’intrigue. L’auteur ne nous épargne pas et demande une lente gymnastique cérébrale de mémoire.



En ce qui concernce ce tome, j’ai retrouvé avec envie une pléiade de personnages hauts en couleurs auxquels s’en sont ajoutés de nouveaux, en la matière de la famille Brannick. L’humour sarcastique et les répliques cinglantes fusent pour mon plus grand bonheur. Par contre, le démarrage est assez lent et le final plutôt rapide. J’ai trouvé que ce dernier tome manquait d’équilibre et cela m’a déçue.



Une série innovante et une écriture sympathique même si je trouve qu’elle s’est dégonflée comme un soufflet sur ce dernier tome
Lien : http://boumabib.fr/2013/02/2..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Le Sacrifice est un tome, à mon avis, un peu plus sombre : Lara Casnoff veut transformer les élèves de Hex Hall en démons et, évidemment, notre héroïne cherchera à contrer ses plans. Nous sommes donc dans une situation de guerre, ce qui rend l'atmosphère beaucoup moins agréable que dans les deux précédents tomes. L'action est omniprésente; on ne s'ennuie pas, et c'est tant mieux ! Les rebondissements vont et viennent, parfois un peu trop vite peut-être... A un certain moment, j'ai eu l'impression qu'un épisode avait été coupé, car le changement est très rapide. Mais bon, ça ne m'a pas plus dérangée que cela.



Au coeur de l'aventure, j'ai retrouvé avec plaisir Sophie qui, même si elle n'a plus ses pouvoirs, garde l'humour qui la définit. Elle m'a beaucoup fait rire. Elle semble un peu perdue : sans ses pouvoirs, elle n'est plus qu'une adolescente comme les autres et, lorsqu'elle est en danger, on la sent très vulnérable. Heureusement, elle reste bien entourée : Archer, son petit ami (pas très officiel ^^) et Cal, son fiancé (fiancé choisi dès sa naissance ou un très jeune âge par ses parents -je ne sais plus trop). On n'échappe évidemment pas au fameux triangle amoureux qui n'est cependant pas très "puissant" (honnêtement, vous non plus vous n'aviez aucun doute sur celui avec qui elle finirait, non ?). J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages que nous offre ce troisième tome, même si j'aurais aimé les voir un peu plus.



Petit bémol sur la fin, que j'ai trouvée un peu abrupte. L'auteur aurait peut-être pu prolonger le dénouement de façon à clore parfaitement sa trilogie.



En conclusion : J'ai fini la série Hex Hall avec un petit pincement au coeur puisque j'ai adoré les trois tomes qu'elle contient. On a de l'action, de l'humour et de la romance : bref, un trio gagnant. Je conseille vraiment cette série qui, malgré ses airs un peu jeunesse, fait passer un super moment.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Un troisième tome passionnant. On retrouve avec plaisir tous les personnages qu'on avait laissé en fâcheuse posture à la fin du deuxième tome. Beaucoup d'action, de rebondissements et un bon dénouement pour une trilogie qui se termine. C'est bien de savoir s'arrêter ! (novembre 2012)
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Une trilogie qui m'a beaucoup plu. On rentre vitre dans l'univers de Sophie et on se laisse facilement entrainer par l'histoire. J'aimerais beaucoup qu'il y ai une suite mais il ne me semble pas que ce soit prévu.
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Une excellente petite lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas loin !

Je commence par les petits bémols : Je n'ai pas très bien compris la différence entre Hex Hall et Hécate, je pense que l'auteur aurait pu davantage expliciter les choses, et ce pour l'intégralité du livre. L'histoire en elle-même est excellente, mais un peu trop superficielle, j'aurais davantage aimé que l'auteur insiste plus sur les faits, au lieu de passer en revue les évenements avec une rapidité parfois déconcertante.



Les petits + : L'histoire est malgré tout bien ficelée, pour ma part j'aime beaucoup le concept d'école de sorcellerie, et j'aurais aimé y lire des formules magiques avec des sorts spécifiques. Le triangle amoureux Elodie/Archer/Sophie n'est pas gnian-gnian, je l'ai trouvé plutôt réussi.



J'aime beaucoup Sophie, comme je l'ai lu sur plusieurs chroniques déjà, c'est l'héroïne parfaite. Courageuse, drôle, un peu maladroite... Jenna aussi m'a beaucoup touchée, j'ai vraiment apprécié son caractère. Mais pour ma part, Elodie m'a énervée du début à la fin et je n'ai pas du tout été émue pour elle. Mais je n'en dirai pas plus !





En tout cas, une petite lecture sympa, qui nous laisse malheureusement avec des questions sans réponse, mais c'est le but d'une saga ! J'ai donc hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Hex Hall est une histoire intéressante, prenante qui se dévore rapidement mais qui ressemble par moments à d'autres séries du même genre. Ce 1er trimestre n'est pas de tout repos pour Sophie et la suite promet de nouveaux rebondissements, de nouvelles aventures entre lycée et magie. Une lecture sympathique que les amateurs du genre devraient également apprécier.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Si vous avez aimé la maison de la nuit vous aimerez ce livre !

Je l'ai lut en une journée quasiment !

On y retrouve le monde de la magie, une "ecole"qui ressemble plus à un manoir, les cours de magie etc, l'amour bien sur, et des rivalitées.

J'ai lut le 1er tome et j'ai hate de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

J'ai adoré l'univers créé dans cette école. j'aime que différents types de créatures se fréquentent dans les couloirs et j'aime aussi assister à l'apprentissage des lycéens. Cependant, il faut bien se dire que ce type de scénario est un pur déjà vu. Amitié impossible, populaires contres intellos, personnage principal ridiculement naïf.

Néanmoins, çà marche. On a envie de savoir ce qui va arriver à Sapohie et Jenna, ainsi qu'aux autres. Petit chabardement à la fin qui vient réveiller le lecteur endormi dans ce conte.

Bref, j'ai apprécié ce moment de lecture...
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Rachel Hawkins (1572)Voir plus

Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}