AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ransom Riggs (523)


p.136.
- Dans la pratique, les choses ne sont pas aussi simples. En se vendant soi-même, on risque de perdre ses repères, et de basculer du mauvais côté sans s'en rendre compte. On fait des choses qu'on n'aurait jamais faite si on ne nous avait pas payé pour cela. Imagine un particulier désespéré, prêt à se vendre au plus offrant...
- À un Estre, par exemple, a ajouté Addison.
- Oui, ça, d'accord, ce serait mal, ai-je convenu. Mais vous pensez vraiment qu'un particulier en arriverait là ?
- Ne soit pas naïf ! s'est exclamé Addison. Regarde cette boucle ! C'est probablement la seule d'Europe qui n'ait pas été attaquée par les Estres. Pourquoi, à ton avis ? Parce que ses habitants leur rendent service. Nos ennemis ont sous la main un ramassis de traîtres et d'informateurs prêts à se plier à tous leurs désirs.
- Tu devrais parler moins fort...
- Ça paraît logique, a enchaîné Emma. Les Estres ont dû utiliser des particuliers pour infiltrer nos boucles. Sinon, comment auraient-ils appris autant de choses ? Comment auraient-ils trouvé les entrées, deviné les habitudes et les points faibles des Ombrunes ?
Elle a lancé un regard venimeux autour d'elle et grimacé, comme si elle venait d'avaler du lait tourné.
- « On ne refuse aucune proposition raisonnable », a cité Addison. Ces traîtres mériteraient qu'on les pende !
Commenter  J’apprécie          10
Les cannibales avaient beau être riches, en ce temps-là, ils ne mangeaient jamais à leur faim, et leur appétit les tourmentait en permanence.
Commenter  J’apprécie          10
Elle a réuni les mains, comprimant la poignée de lumière qu'elle avait recueillie avant de l'introduire dans sa bouche, où elle a enflé comme une boule de chewing-gum rougeoyant.
Commenter  J’apprécie          10
Les mots d'Emma tourbillonnaient dans ma tête. Je lui étais reconnaissant de m'en avoir parlé, et en même temps, j'aurais préféré qu'elle ne m'ait rien dit. Dans les moments difficiles, j'entendais toujours cette petite voix au fond de moi, qui murmurait tout bas : « Elle l'aimait davantage. » Jusqu'à maintenant, j'avais réussi à la faire taire. Mais Emma venait de lui tendre un mégaphone.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas faite pour ça, pour être la femme d'un capitaine de navire, qui guette la mer tous les jours, inquiète et impatiente. C'est moi qui suis censée partir en mer.
Commenter  J’apprécie          10
J'adorais secrètement quand Emma se mettait dans cet état-là. Elle était si furieuse qu'elle en devenait étrangement calme, et sa colère, ainsi focalisée, devenait redoutable.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis que j'étais petit, les gens normaux me déconcertaient. Ce besoin ridicule qu'ils avaient de s'impressionner les uns les autres, leurs ambitions médiocres, la banalité de leurs rêves. La façon qu'ils avaient de rejeter tout ce qui ne leur ressemblait pas, comme si ceux qui pensaient, agissaient, s'habillaient ou rêvaient autrement étaient une menace pour eux. Voilà pourquoi j'avais toujours été aussi seul. Je trouvais stupide ce que les gens normaux jugeaient important, et comme je n'avais personne à qui en parler, je gardais mes pensées pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai jamais prétendu qu'il était facile d'être particulier, a-t-elle dit au bout d'un moment. Il y a beaucoup de choses désagréables et difficiles dans notre condition. Apprendre à vivre avec des gens qui ne peuvent pas nous comprendre et qui n'en ont pas envie est probablement la partie la plus ardue. Beaucoup estiment que c'est impossible et se réfugient dans des boucles. Mais je ne vous vois pas faire ce choix. Vous avez un talent très spécial, et je ne parle pas de votre faculté de communiquer avec les Sépulcreux. Vous êtes capable d'aller et venir facilement d'un monde à l'autre. Vous n'êtes pas destiné à avoir une seule maison, une seule famille. Vous en aurez plusieurs, comme votre grand-père.
Commenter  J’apprécie          10
Nos liens de sang ne résistent pas souvent à la vérité.
Commenter  J’apprécie          10
- Parfois, je me souviens que tu n'as que seize ans, a-t-elle dit. Vraiment seize ans. Et ça me tue.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas. C'est étrange. Tu n'as pas l'air d'avoir seulement seize ans.
- Et toi, tu n'as pas l'air d'en avoir quatre-vingt-dix-huit.
- Je n'ai que quatre-vingt-huit ans.
- Ah, alors si, tu les fais.
Commenter  J’apprécie          10
Il pleut des bombes et on lit des histoires, ai-je songé. Je suis chez les fous !
Commenter  J’apprécie          10
Les normaux étaient aux portes du campement et les particuliers ne pouvaient même pas fuir, car l'ennemi surgissait de tous les côtés.
Commenter  J’apprécie          10
Millard a lâché le sac. Il gagnait en assurance à mesure qu'il retrouvait le souffle.
Commenter  J’apprécie          10
Certains mecs prétendent qu'ils seraient incapables de sortir avec l'ex d'un copain ; ils trouvent ça choquant. Selon leurs critères, sortir avec l'ex de son grand-père friserait probablement l'inceste.
Commenter  J’apprécie          10
L'appel a mis presque une minute à aboutir : la ligne sifflait et crachotait, semblait coupée ; puis les sifflements reprenaient de plus belle. Enfin, l'étrange sonnerie européenne a retenti : waaap waaap ... waap waaap. Un homme a décroché.
" - Piss hole !" a-t-il braillé d'une voix de poivrot.
Le concert de beuglements à l'arrière-plan m'a évoqué une soirée d'étudiants bien arrosée. Je me suis présenté, mais je ne crois pas que le type m'ait entendu.
" - Piss hole ! a-t-il répété. C'est qui ?"
Avant que j'aie pu répondre, il a crié :
" - J'ai dit "la ferme", bande de bâtards ! Je suis au ..."
Puis la communication a été coupée. Je suis resté un long moment assis, hébété, le récepteur contre l'oreille, avant de raccrocher. Je n'ai pas pris la peine de rappeler. Si le téléphone de Cairnholm se trouvait dans un lieu de perdition nommé "Trou à pisse", on pouvait craindre le pire. Est-ce que j'allais passer mon premier séjour en Europe à fuir des fous alcooliques et à regarder des oiseaux vider leurs boyaux sur des plages rocheuses ? Peut-être.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu devrais rester.
- Rester?
- Ici. Avec nous.
Commenter  J’apprécie          10
Ransom Riggs
-Ne le prends pas mal mais vous êtes quoi au juste ?
-Des particuliers, a-t-elle dit, pourquoi pas toi ?
-Non je ne crois.
-Dommage
Commenter  J’apprécie          10
Quasiment aveugles, nous n'avions d'autres choix que de courir les bras tendus devant nous, afin d'éviter de nous assommer sur les troncs qui semblaient surgir soudainement à quelques centimètres de nous.
Au bout de quelques minutes, nous nous sommes arrêtés, à bout de souffle, et nous avons dressé l'oreille. Les voix étaient toujours derrière nous, mais elles s'accompagnaient d'autres sons, plus inquiétants encore. Des aboiements.
Nous nous sommes remis à courir.
Commenter  J’apprécie          10
On sais qu'on devient un adulte quand on dépasse nos rêve et qu'on se fixe des limites.
Laissez vos rêves vous guides et dépassez sans cesse vos limites, voilà , la clef du bonheur (avec une famille, des amis et un apéro !).
Commenter  J’apprécie          10
- Comment avez vous su pour le pub ?
- Vous pesez approximativement 49 kilos 4, n'est pas ?
- Oui
- Bronween et les jumeaux sont revenus six minutes après votre départ.
-Je ne suis pas sur de comprendre...
-Et en dehors du fait que le pub vous est un endroit familier il est donc plausible qui vous vous y réfugier, il vous faut 18 minutes pour le rejoindre en courant. Emma et Millard vous on suivis de très près avec la vitesse moyenne de 13,3 km/h. Prenons en considération la petite échauffade au pub et le trajet du retour ralentit par votre poids. Une heure d'arrivée a exactement 16 heures 13. Sinon vous prenez du sucre ?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ransom Riggs Voir plus

Quiz Voir plus

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Comment s'appelle la directrice de l'orphelinat ?

Miss Josete
Miss Peregrine
Miss Amandine

10 questions
377 lecteurs ont répondu
Thème : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom RiggsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}