AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rebecca Greenberg (74)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le fil d'argent

Je sors de cette lecture très mitigée. J avais craqué sur la couverture puis sur le résumé mais après lecture je ne sais qu'en penser. Je dois saluer le travail de recherche effectuée par Rebecca Greenberg. D'un point de vue historique ce livre est complet, documenté, très recherché. Je suis plus sceptique sur la partie science fiction qui m'a peu atteinte finalement. Les personnages sont attachants, on ne s ennuie pas dans la lecture passant d'une époque à l autre.
Commenter  J’apprécie          10
Le fil d'argent

New-York, 2011. Suite à un terrible accident où il a été percuté par une voiture, Tom, journaliste et père de famille, tombe dans le coma.

Après de longs mois, c’est finalement une musique d’Henri Bercueil, un compositeur français, qui va le réveiller.

Grâce à cette incroyable expérience d’entre la vie et la mort, Tom va découvrir qu’il possède des dons : il peut entendre les pensées et percevoir les sentiments des gens. Mais surtout, il peut dorénavant se téléporter dans l’espace temps. Il voit des évènements avant qu’ils aient lieu, voyage dans le passé et assiste à des scènes datant de la 2ne Guerre mondiale à Paris. Il y a surtout à chacune de ses visions, ces 2 jumelles musiciennes aux yeux blancs dont il ignore l’identité.



Alors pourquoi cette musique l’a réveillé et pourquoi lui permet-elle de voyager dans le temps ? Tom va enquêter sur Henri Bercueil. Il découvre qu’à la fin de sa vie, ce compositeur, dont le fils était un violoniste virtuose, vivait en ermite dans une forêt bretonne. Juste avant de mourir, il a été nommé Juste parmi les Nations car il a sauvé des juifs et des résistants en les hébergeant dans sa cabane.



Paris, 1943. Simon, jeune juif, échappe de peu à une rafle et s’enfuit en Bretagne pour entrer dans la Résistance. C’est avec courage qu’il va fabriquer des faux papiers. Ses 2 sœurs jumelles vont être arrêtées par la Gestapo avant de réussir à le rejoindre. Tom va découvrir effaré celui qui les a dénoncées... ▪

Ces 2 magnifiques histoires vont au fil des pages se rejoindre, s’assembler tel un puzzle, avec Tom comme lien entre ces 2 époques.

Rebecca Greenberg réussit le superbe pari d’écrire un livre qui mêle Science-fiction et Histoire. Tous les faits historiques sont incroyablement détaillés et documentés. Chaque scène paraît si réaliste. J’ai été complètement happée par ce roman : on essaie de reconstituer ce puzzle en même temps que Tom. Horrifiés, on vit avec Simon et les jumelles cette période sombre de l’occupation allemande. Un livre « page-turner » qu’on a du mal à lâcher !!
Lien : https://aurelivres57.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Le fil d'argent

Après un long coma un homme se réveille avec des pouvoirs de divination et de libération de l'âme. Une reprise des fondements de Rhine sur la parapsychologie, la croyance en la réincarnation, etc. C'est assez bien écrit et facile à lire mais rien de transcendant.
Commenter  J’apprécie          10
Le fil d'argent

Une intrigue articulée autour de deux histoires

Je dois vous avouer qu’au début de la lecture, j’ai rapidement été surpris. En effet, j’ai rapidement constaté que nous n’allions pas suivre uniquement Thomas Gordon, le personnage principal. L’alternance de points de vue n’est pas un style qui me choque, je l’apprécie en tant que lecteur et je l’utilise en tant qu’auteur. J’avais juste l’impression de lire un texte différent de ce que le synopsis laissait entendre. Cela dit, l’élégance de la plume de Rebecca Greenberg a fait en sorte que j’ai très vite mis de côté ce petit désagrément. En revanche, j’ai esquissé une petite grimace quand j’ai découvert le contexte historique de l’une des deux histoires principales du roman. Je ne vous spoilerais pas le livre en vous dévoilant de quel pan de l’histoire de l’humanité auquel Rebecca a fait référence, tout ce que je peux me permettre de vous dire, c’est qu’il s’agit d’un thème vu, revu et rerevu, que ce soit dans la littérature ou au cinéma, et je ne parle pas des documentaires, des débats à l’école… Sur le coup, je suis désolé, ça m’a refroidi… mais… Oui, il y a un mais… La justesse des informations et le talent pour refléter la réalité historique étaient telles que je n’ai eu d’autre choix que de plonger de nouveau dans le temps.



Il m’a vite fallu abdiquer face au style enivrant de l’auteure. Maniant habilement l’art de la métaphore et utilisant à merveille la richesse de son vocabulaire, elle est parvenue dans ce livre à harmoniser ses pensées et à donner du corps aux décors qu’elle a utilisés pour la mise en scène de sa fiction. Elle prend son temps pour donner vie à son récit, du moins à mon goût étant donné que j’ai un penchant pour les lectures un peu plus rythmées, mais c’est amené avec un tel talent que l’on se laisse happer avec plaisir. Petit à petit, les pages défilent et l’on a hâte d’en savoir davantage.



Lire la suite dans la chronique : https://chrisreduniverse.eu/index.php/2018/10/17/le-fil-dargent-un-voyage-astral-unique-en-son-genre/?fbclid=IwAR3ADloyXsn9cQ51hg3_0La7NlRY7t1x_rBxKu1vRCc7vYTHBYA9SiGMH_s
Lien : https://chrisreduniverse.eu/..
Commenter  J’apprécie          10
Le fil d'argent

Tom va découvrir que le passé est parfois bien différent des souvenirs que l'on en a. A travers le fil d'argent, Rebecca Greenberg trace les vies et destins d'hommes dans la tourmente et montre que chaque acte à des conséquence parfois à très long terme.



Un homme, suite à un accident et une période de coma, va découvrir tout un pan de l’Histoire : la sienne et celle de nombreuses personnes prises dans la tourmente de la guerre.



Malgré quelques bémols (à découvrir dans l'article) l’ensemble fonctionne, l’histoire (avec un petit h) vous entraîne et l’Histoire (avec un grand) est rapportée simplement, même si l’auteure a parfois volontairement allégé le trait et donne une vision épurée, presque manichéenne de cette affreuse guerre.



Les mots pour : style global ; idée ; rappel historique ; recherches sur les voyages astraux.



Les mots contre : quelques longueurs et langueurs ; moments de flottements ; manque de placement stylistique ; un brin manichéen.





En bref : un très joli roman, lu avec plaisir. Quelques petits bémols sont à noter, mais l’ensemble est cohérent et crédible. Un texte à découvrir.


Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le fil d'argent

Que vous soyez un sceptique de la première heure ou un converti au paranormal, je ne peut que vous recommander de plonger dans ces deux univers parallèles. En tout cas, moi, il m’a fait tourner les pages plus vite que mon ombre.



Un projet ambitieux, très bien documenté et agrémenté de plusieurs schémas. À la lecture des remerciements, nul doute que Rebecca a su s’entourer des bonnes personnes pour faire honneur au devoir de mémoire.



Si vous aussi, vous désirez reconstituer le puzzle et découvrir ce qui lie ces personnages que tout oppose, vous savez ce qu’il vous reste à faire !



Avant de nous quitter, il me reste un dernier mystère à vous dévoiler. Dans l’interview, Rebecca Greenberg nous a confié avoir signé un contrat d’édition « en bonne et due forme ». La seconde édition paraîtra cet été chez City Éditions dans la collection Terra Nova. Conservera-t-elle la géniale couverture de Matthieu Biasotto ? Je vous promets de résoudre celui-là dès sa sortie.
Lien : https://biblideleona.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Le fil d'argent

Un roman époustouflant qui marque un long moment et qui emmène le lecteur à se poser des questions sur les conséquences de nos actes dans notre quotidien.

Deux histoires, l’une de nos jours avec Tom, l’autre lors de la seconde guerre mondiale, vont se développer, en parallèle, dans un premier temps.

Tout au long de la lecture je me suis demandée que lien y a-t-il entre ce passé avec Louis, Simon et toute la bande et le présent avec Tom ?

Une écriture remarquable nous embarque dans les pires atrocités de cette période de notre histoire avec des personnages très attachants et très réalistes. J’ai beaucoup aimé toute cette partie du récit, même si de prima bord, j’aime lire pour m’évader et non pour avoir l’impression de lire les faits divers. Ici l’Histoire est conservée mais avec une attractivité déroutante qui m’a donnée envie de lire d’autres œuvres sur cette période, l’Histoire en générale. Petite parenthèses refermées, je reviens sur Le Fil d’Argent, tout au long de cette évolution à travers Tom, on frissonne, on est émue, on est triste, toutes les émotions sont balayées et le lecteur embarqué sans savoir où il va. Un livre que je recommande très vivement. J'étais impatiente de le terminer, en même temps je ne souhaitais pas que l'histoire s'arrête. J'ai été ravi de sortir de sortir de mes lectures de prédilection pour me plonger dans cette histoire.

Je remercie l’auteur pour sa patience et sa disponibilité.


Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Le fil d'argent

Je dois avouer que j'ai été un peu déroutée par le déroulement du livre. En effet, rien dans la quatrième de couverture n'indiquait qu'une partie de l'ouvrage trouvait sa place durant la seconde guerre mondiale. J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire car vu mon état d'esprit actuel, je préfère les histoires plus légères.



Ceci n'est qu'un jugement personnel et n'enlève en rien la qualité de l'ouvrage. Tout est bien documenté et très bien décrit. On est immergé dans l'action et tout semble très réel.



La partie qui se passe à New York est intéressante. Longtemps intéressée par les phénomènes de vie après la mort, méditation, voyage dans le temps, j'ai apprécié le parcours du héros. Même si à la fin m'a laissée un peu dubitative sur l'endroit où l'auteur voulait nous amener pour conclure.



J'ai moins accroché la partie qui se passe au début de la seconde guerre mondiale. Au final, je suis restée sur ma faim sur le principal de Simon, à la fin on semble totalement l'oublier et c'est dommage. Alors que Louis qui est à la base un peu moins présent prend de l'ampleur.



En conclusion, une lecture intéressante et très détaillée et documentée. Le passage du présent au passé est bien ficelé et même si le début démarre lentement passé le premier tiers de l'histoire, tout s’accélère et la lecture a été plus facile.



Une lecture que je recommande car il est aussi important de ne pas oublier.
Lien : https://auroreuniverse.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Le fil d'argent

C'est l'histoire d'un homme qui passe un moment dans le coma et se réveille avec la capacité de voir l'avenir, mais aussi d'assister à des événements du passé. Deux histoires se croisent : la sienne et celle d'un Juif résistant dans le Paris de la seconde guerre mondiale. C'est très bien documenté, autant au niveau historique que sur les expériences de sortie hors du corps. Un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          10
Le fil d'argent

Que voilà un roman brillant, d'une maîtrise exemplaire et d'un rythme addictif!



Le roman se scinde en deux histoires d'apparence totalement indépendantes, l'une se passant de nos jours et l'autre pendant la seconde guerre mondiale, lors de ses heures les plus sombres.

C'est cette dernière histoire qui m'a le plus subjuguée : quelle richesse, qu'elle soit émotionnelle, addictive et hyper documentée.

L'histoire de Thomas Gordon a un côté fantastique, paranormal avec des voyages astraux, le menant dans le futur et dans le passé, notamment dans la période 39-45.

L'histoire dans le passé , comme un devoir de mémoire, parle de nos heures sombres de l'Histoire, d'hommes qui ont souffert pour que la barbarie ne gagne pas, au péril de leurs vies le plus souvent.



Petit à petit, un puzzle gigantesque se forme et lorsque le dénouement arrive, on se surprend, nous lecteurs, à en savoir plus que le personnage principal, en ayant eu les deux histoires en parallèle et en connectant mieux les personnages rencontrés avec les situations évoquées.



Ce premier roman est tout simplement époustouflant, d'une maîtrise remarquable et d'un intérêt plus que vital.

Je vous recommande les yeux fermés ce livre, qui a une grosse partie historique, je préviens les réfractaires... mais qui a la force d'émouvoir et de réveiller les consciences...



Une magnifique lecture
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          10
Le fil d'argent

Tout d’abord je tenais à remercier l’auteure pour m’avoir donné la possibilité et l’opportunité de découvrir son premier roman en autoédition.

Je ne vais pas vous raconter l’histoire car je trouve que le pitch vous montre un bel aperçu et qu’il faut la découvrir par soi-même déjà pour s’apercevoir du travail monstrueux qu’elle a dû faire au niveau des recherches pour que son histoire soit si prenante.

Elle nous embarque donc dans deux histoires qui se mêlent et s’emmêlent, qui nous prennent aux tripes pour différentes raisons et on a qu’une envie avancer coute que coute pour connaitre le dénouement.

J’ai adoré le personnage de Tom qui va vivre une aventure de malade mais c’est surtout sa personnalité qui m’a charmée. Il a un côté fragile en début de roman par la suite il va devoir affronter l’inexplicable et donc être déstabilisé mais c’est son entêtement, sa foi dans la découverte de la vérité que j’ai le plus apprécié.

Il y a beaucoup d’autres personnages qui sont également très inspirants, attachants ou au contraire écœurants et dérangeants mais cela ce sera à vous de le découvrir.

J’avoue qu’elle a magnifiquement réussi à mêler dans son livre deux domaines que j’adore : le surnaturel et l’Histoire.



Et oui je suis vraiment attirée par tout ce qui touche au domaine du surnaturel, de tout ce qui est étrange, inexpliqué ou inexplicable et c’est bien ce que va vivre Tom.

Et bien entendu l’Histoire, notre Histoire à tous, car il ne faut surtout pas oublier les évènements passés bons ou mauvais. Ces instants où l’on peut être fier de notre pays ou à l’inverse en être quelque peu dégouté pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Dans ce cas précis, elle rend hommage à ces hommes et femmes qui se sont battus pour leurs idées, leurs convictions au détriment de leurs propres vies et même parfois celles des leurs. C’est tellement important de garder en mémoire ce côté sombre de notre histoire commune.

Rebecca nous embarque dès les premiers mots posés par notamment à son écriture simple, claire, précise et c’est un réel plaisir à lire.

L’histoire se lit facilement, malgré certains moments forts et durs selon les évènements relatés, grâce particulièrement à sa façon de les amener justement.

Les mots sont justes et toujours employés à bon escient ce qui permet de croiser ces histoires sans jamais nous perdre en cours de route.

Je voudrais aussi dire un petit mot sur la couv qui est simplement magnifique, parlante et très touchante.

En résumé je suis vraiment tombée sous le charme de cette auteure et elle peut me compter parmi son futur lectorat car je vais la suivre sans l’ombre d’un doute dans ses prochaines aventures avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Le fil d'argent

D'abord ... j'ai adoré ce roman, c'est un coup de coeur, par rapport à mon ressenti je le classerai plutôt dans roman historique, puis fantastique et enfin policier même si les 3 genres sont liés.



Ensuite un petit mot sur la couverture, je trouve que les couvertures des auteurs auto-édités sont vraiment jolies et j'avoue que parfois à cause de cela je regrette de ne plus lire de livre papier car j'aimerai avoir ses petites merveilles entre les mains. Je n'ai réellement vu celle-ci qu'une fois avoir commencé le roman, ce qui me sautait aux yeux c'était le haut avec le personnage et le titre du livre, ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai remarqué l'image du bas ...



Alors, l'histoire du livre ... enfin les histoires :



Cela commence avec un couple dont le fils est malade et le père Tom sort dans le blizzard pour aller chercher le médecin et c'est là qu'il se fait percuter par un chasse-neige, il sera dans le coma et en ressortira que 3 mois plus tard doté d'un pouvoir .... ça c'est pour la partie fantastique et policière ...



La deuxième histoire, on se retrouve à Paris en 1940 pendant la guerre donc, à côté de Simon, jeune lycéen de confession juive , on côtoiera aussi les résistants à qui je me suis attachée, grâce à la qualité d'écriture, j'ai lu comme si j'y étais les mesures contre les juifs, j'ai vu toutes ses horreurs, j'ai vu les dénonciations mais aussi l'aide de certains villageois .... vous l'avez deviné c'est la partie historique.



Les mots sont choisis, ciselés, précis, certains mots vous sautent aux yeux pour aller droit au cœur et vous montrer l'ignominie de certains faits et pour le peu que l'on connait l'histoire, on ne peut que frémir d'horreur.



J'ai aimé les deux histoires, celle qui m'a le plus embarquée c'est la partie historique mais j'ai eu aussi des coups au cœur avec les autres parties surtout à la fin parce que j'étais attachée aussi à Thomas. Quoiqu'il en soit, les deux parties finissent par se rejoindre et c'est juste parfait
Lien : http://theflyingbookmark.blo..
Commenter  J’apprécie          11
Le fil d'argent

Ce roman avait tout pour me plaire, et pourtant j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.



Le roman se découpe en deux temps, avec la connaissance des personnes principaux, et de leur environnement. Ce passage de l'histoire était par moment un peu long, et manquait de rythme. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, bien que les chapitres évoquant la seconde guerre mondiale étaient à mon sens, plus intéressant que les passages sur la vie de Thomas.

Ces chapitres relataient de faits historiques qui pour le coup, avaient beaucoup plus d'intérêt pour moi, que la possibilité pour Thomas de voyager dans le temps. J'ai trouvé que ses interactions avec le passé étaient peu valorisantes pour l'histoire et manquaient de concret.



En revanche, l'histoire de Simon, et de tous les résistants lors de cette guerre exprimait un point de vue beaucoup plus censé, intéressant, et émotionnel. Même si les explications étaient claires, la présence d'un grand nombre de personnages m'a par moment, déstabilisée.



Concernant le texte général, la description a une place très importante, mais pas toujours utilisée à bonne escient. Même si cela permettait de se mettre dans l'ambiance de l'époque, ces passages ont beaucoup alourdis le texte, et m'ont fait décrocher à plusieurs reprises.



La seconde partie du roman était un peu plus dynamique, avec un enchaînement d'actions bien maîtrisé. Mais cela n'a malheureusement pas réussir à me faire plus adhérer au roman.



Dans l'ensemble, les thèmes abordés avaient tout pour me plaire, mais j'ai été un peu déçue malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
Le fil d'argent

Laissez moi vous parler de ce livre recommandé il y a plus de 2 ans par mon amie Virginie Lloyd et qui est resté enfoui dans mon immense PAL jusqu'à ce week-end.

Le Fil d'Argent de Rebecca Greenberg m'a énormément touché et il me fut difficile de lâcher ma liseuse tellement les mots de l'auteure sont justes et frappent droit au cœur.

Je ne saurai catégoriser ce livre, roman noir ? roman ésothérique ? roman historique ?

Un peu de tout et surtout beaucoup de talents et de recherches.

L'histoire se passe sur 2 périodes :

- les années 2010 où Mark Gordon, victime d'un accident sort d'un long coma de 3 mois et a des visions...

- les années 190 - 1945 où on suit Simon, jeune juif résistant, sa famille, ses amis résistants.

L'horreur de la guerre, des dénonciations, des rafles, la vie des résistants tout est réel et si bien décrit !

Que d'émotions ressenties au fil des pages....

Ce livre a fait écho aux émotions que j'ai ressenti quand j'ai vu le film sur Simone Veil il y a quelques semaines qui m'a tant chamboulée et fait pleurer....

Je vous laisse découvrir la suite par vous-même, je vous recommande vivement cette lecture





Commenter  J’apprécie          00
Le fil d'argent

Une lecture qui m a très agréablement surprise. J ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre malgré ce côté historique qui n est généralement pas ma matière préférée.



Une écriture fluide et un style d écriture addictif.



L histoire est vraiment bien écrite, le côté historique est bien fourni sur la période choisie, on apprend beaucoup de choses, malheureusement.



Mais l histoire de déroule également de façon quasi actuelle puisque certains personnages sont nos contemporains.



Une bien belle histoire, malgré la période très sombre de la Seconde Guerre Mondiale et de la déportation de millions de gens.



Ce côté paranormal m a beaucoup plu et apporte un vrai plus à l ensemble de l histoire.



Une histoire vraiment passionnante et bouleversante.



Belles lectures à tous
Commenter  J’apprécie          00
Le fil d'argent

Dans ce livre, nous suivons Tom Gordon, qui après être sorti du coma (en 2011) se retrouve doter d'un pouvoir : celui de voyager dans le temps. Nous suivons en parallèle Simon Lewendel, une jeune juif dans la France de 1940.

Alors soyons direct : ce livre est un énorme COUP DE COEUR.

Avant de vous parler de ce que j'ai ressenti, je vais dire deux mots sur cette couverture juste splendide. Les couleurs, le graphisme, tout est réuni pour qu'on craque sur l'objet livre.

Et vous pouvez craquer sans hésitation parce que l'intérieur est tout aussi magnifique que cette couverture.

Ce livre est un pur bijou. Je ne sais pas comment le qualifier autrement. J'ai aimé les personnages qu'on soit dans les années 2000 ou pendant la seconde guerre mondiale.

Mes livres de predilection sont les romans historiques (même si je lis aussi d'autres genres) et avec celui-ci, je n'ai absolument pas été déçue. Il a répondu à toutes mes attentes et même au-delà.

Le récit alterne entre deux époques et l'auteure nous fait passer de l'une à l'autre d'une main de maître.

Sa plume est merveilleuse, fluide, dure et douce à la fois, triste, prenante, touchante.

Dès les premières pages, je n'ai plus pu poser ce livre. Un roman comme je les aime, impossible à lacher. Son récit est captivant quelle que soit l'époque dans laquelle nous nous trouvons grâce à ce fil.

Ce livre fait partie des romans historiques que je garde dans mon coeur. Il est très bien documenté, il nous frappe en plein cœur. Il peut également être mis dans la categorie fantastique même si selon moi, ce n'est pas ce qui prédomine.

Pour résumer, ce livre est une pépite que je vous recommande fortement. Que vous aimiez les romans historiques, la fantaisie, la musique (car elle a, selon moi, une part importante dans le récit), ce roman est fait pour vous!

Bravo à l'auteure pour ce livre coup de cœur
Commenter  J’apprécie          00
Le fil d'argent

Une histoire d'une profondeur incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
Le fil d'argent

Je tiens tout d’abord à remercier l’autrice pour l’envoi de ce livre qui s’est avéré très intéressant et touchant.



J’adore la période de la Seconde Guerre mondiale, je trouve que c’est très intéressant et je ne me lasse pas de lire des romans historiques sur cette période. Je la trouve riche en émotions et en savoirs ou réflexions que l’on peut en tirer. Ici, l’autrice aborde cette période avec justesse, montrant une documentation poussée qui se reflète dans son histoire au travers de jeunes personnages très attachants. C’est encore une fois réaliste, dur à lire mais important, et j’ai été très touchée par cette histoire.



En parallèle, on suit la vie de Thomas qui est journaliste. Ceci donne au roman une dimension plus actuelle et c’était intéressant de constater les différences entre les deux vies, qui sont pourtant liées. Pourtant, j’ai trouvé ces passages déjà moins intéressants : l’action met plus de temps à se mettre en place avec des détails assez anodins et presque inutiles au début qui rajoutent de la longueur, pour se révéler spéciaux plus tard dans l’histoire. Ainsi, l’intrigue est très bien ficelée mais un peu longue, avec des personnages que j’ai trouvés moins attachants.



J’ai eu aussi un peu de mal avec l’aspect plus spirituel de cette partie qui n’est pas vraiment dans mes croyances ni dans mes goûts en matière de lecture mais cela permet d’aborder un thème historique d’une autre façon plus originale et c’était plutôt positif.



Les thèmes abordés sont intéressants : ils mènent à la réflexion et à la remise en question et j’ai beaucoup aimé cela.



Pour conclure :

Un roman très intéressant qui met en parallèle la période de la Seconde Guerre mondiale et de nos jours, abordant ainsi l’Histoire d’une manière originale.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Le fil d'argent

𝒞e roman était tellement complet, authentique, bien documenté et avec un aspect spirituel saisissant ! Moi qui ne suis pas très fan de la période historique choisie, j'ai bien accroché à la narration de l'autrice !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Commenter  J’apprécie          00
Le fil d'argent

Comment en parler justement sans trop en dévoiler ?  L'intrigue est très bien conçue. Ce roman d'enquête historique et métaphysique se dévore rapidement. L'histoire est captivante. Les mots sonnent juste. Des questions sur le sens de la vie- des vies--qui se déroulent sous la plume magicienne de Rebecca Greenberg.  Un angle de réflexion intéressant ! J'ai aimé l'angle historique, la richesse des faits, l'insertion des histoires "particulières" intenses en émotions. Certains personnages ont ma préférence... Ceux qui ont leurs zones . Merci à l'auteur pour cette plongée sur le fil...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rebecca Greenberg (150)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz des bêtes improbables. 🦉 🐸

Honoré de Balzac, "La maison du....." :

thon qui chante
chat qui pelote
rat qui songe

12 questions
53 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , curiosités , littérature , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}