AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Metz , le 18/04/1948
Biographie :

Régis Wargnier est un réalisateur de cinéma français, né le 18 avril 1948 à Metz. Il a été élu à l'Académie des beaux-arts en 2007.
On lui doit notamment : "La Femme de ma vie",
"Je suis le seigneur du château", "Indochine",
"Est-Ouest" ou encore "Le temps des aveux".

- Les prix d'excellence : Prix Cazes Brasserie Lipp - - La dernière vie de Julia B.

Ajouter des informations
Bibliographie de Régis Wargnier   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 09 février 2018 : Iboga de Christian Blanchard aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/104938-divers-polar-iboga.html A Quoi Sert Bhl de Cyril Laffitau aux éditions Lulu.com 9780244644994 Les prix d'excellence: premier roman de Régis Wargnier aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/105375-divers-litterature-les-prix-d-excellence.html Toute la vérité de Karen Cleveland et Johan-Frédérik Hel-Guedj aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/104818-divers-polar-toute-la-verite.html Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=100415&id_rubrique=338 Les mille Talents d'Euridice Gusmao de Martha Batalha aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/103598-divers-litterature-les-mille-talents-d-euridice-gusmao.html Retrouvez les livres coups de coeur, qui sont présentés dans l'émission ici : https://www.lagriffenoire.com/20-coups-de-coeur-gerard-collard-lci.html #soutenezpartagezcommentez Merci pour votre soutien et votre fidélité qui nous sont inestimables. Gérard Collard? Jean-Edgar Casel?

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Froisser l'orgueil d'un homme en lui disant qu'il ne vous apporte pas de plaisir c'était exclu.Eric pénétraient dans son ventre, mais les mots pour l'évoquer n'existaient pas. Les regards qu'il portait sur elle dans la clarté du jour, et ses gestes, amoureux et tendres, donnaient à Mathilde l'envie impérieuse de les retrouver pendant qu'ils mélaient leurs corps dans la pénombre.
Commenter  J’apprécie          150
Froisser l'orgueil d'un homme en lui disant qu'il ne vous apporte pas de plaisir c'était exclu.Eric pénétraient dans son ventre, mais les mots pour l'évoquer n'existaient pas. Les regards qu'il portait sur elle dans la clarté du jour, et ses gestes, amoureux et tendres, donnaient à Mathilde l'envie impérieuse de les retrouver pendant qu'ils mélaient leurs corps dans la pénombre.
Commenter  J’apprécie          150
Beaucoup se demandaient pourquoi, comment, était possible l'existence prolongée de la Corée du Nord, le dernier vrai paradis du communisme, et replié sur lui-même, à l'ultra puissance de la communication, des médias et d'internet.
Pour George, c'était très simple : si les Chinois ne veulent plus de l'existence à leur porte de ce petit pays refermé sur ses mystères, pas de problème, ils l'envahissent, le démontent, l'ouvrent. Il est, au fond, une munition pour la Chine. Ils peuvent le manipuler, l'agiter afin qu'il fasse peur aux autres, le sermonner avant de ramener le calme. La Corée du Nord est comme une bombe à retardement, et les Chinois peuvent le désamorcer quand ils le veulent.
Commenter  J’apprécie          110
Elle lui avait parlé des films comme des rêves éveillés, de cette merveilleuse disponibilité du spectateur quand la salle est plongée dans l'obscurité et que s'ouvre l'écran, de la force des images qui "passent derrière le regard et pénètrent dans le subconscient".
"Abus de pouvoir, avait répondu George, le rituel d'une séance de cinéma place les spectateurs dans une situation et un temps d'abandon, pendant lesquels vous pouvez leur vendre, et leur faire croire, n'importe quoi".
Commenter  J’apprécie          90
Quand tu ne sais plus quelle décision prendre, pense aux personnages de films ou de livres que tu aimes, et demande-toi ce qu'ils feraient dans ta situation.
Commenter  J’apprécie          100
Chaque être est une ombre, un mystère, dont les fragments sont éparpillés, par l'oubli, par les secrets, par les mensonges, par les silences, par les chuchotements, par une main lâchée, par un regard perdu. Un jour il faut les rassembler.
Commenter  J’apprécie          90
Des hommes et des femmes passent devant Mathilde. Ils sont pressés, ou tranquilles. Ils courent, ou s'arrêtent sans raison. Ils ont l'air grave, ou ils sourient. Ils trimballent leurs corps qui contiennent toutes les étapes de leurs existences, superposées comme les poupées russes. Le petit enfant n'a pas été chassé par l'adulte. Il est là, bien au chaud, tout près du cœur, et il a toujours son mot à dire.
Commenter  J’apprécie          50
Il fait froid dans la maison, alors que la température de cette nuit de printemps est agréable et douce. Peut-être que les demeures sont sensibles aux affections et aux sentiments de leurs occupants, comme des courants qui les parcourent.
Commenter  J’apprécie          50
"Nous n'avons pas de vrais amis." Si l'amitié ressemble à ce qu'on en dit, affection, fidélité, partage, confiance, entraide, solidité, durée, une sorte d'amour dégagé du désir, alors nous n'avons pas d'amis.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Régis Wargnier (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Au temps de Bel-Ami

Dans quelle ville se déroule le roman ?

Bordeaux
Lille
Paris

12 questions
1932 lecteurs ont répondu
Thème : Bel-Ami de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}