AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Reiji Miyajima (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rent-a-Girlfriend, tome 1

Le concept des petites amies à louer attire à lui seul la curiosité. Mais ensuite, l'intrigue qui regorge de rebondissements aussi chaotiques qu'imbrobables, comme un noeud qui s'emmêle toujours plus, vous rendra accro.
Lien : https://actualitte.com/artic..
Commenter  J’apprécie          10
Rent-a-girlfriend, tome 2

Le deuxième tome de "Rent-a-Girlfriend" possède des aspects négatifs et positifs qui s'équilibrent. Pour moi, c'est le positif qui l'emporte donc je lirai la suite. Au niveau du négatif, je n'aime pas le #ecchi donc je ne suis pas le public-cible (les gros plans sur les poitrines des filles, etc., l'humour gras, heureusement, il n'y a pas que ça...) et puis on retrouve le gag à la Clark Kent déjà présent dans le tome 1 (et complètement crétin : quand une fille met ses lunettes, elle devient si moche que personne ne la reconnaît, mais sans ses lunettes, c'est un pur canon... il ne faudrait pas qu'on nous resserve ce gag dans chaque tome). Au niveau du positif, un personnage principal, Kazuya, tellement loser qu'il fait pitié, persécuté par son ex, une peste qui joue avec ses sentiments, et c'est crédible, bien fait : on aime détester Mami et on finit par s'attacher au crétin d'autant que sa petite amie "en location" assiste à ce triste spectacle. Et puis il y a le sens du rythme : il se passe toujours quelque chose dans ce manga alors que l'intrigue paraît tenir sur un fil. Ça se termine d'ailleurs comme le tome 1 sur un gros cliffhanger qui fait qu'on veut lire le tome 2. Globalement, comme souvent dans les harem mangas, c'est plus animé que dans les shojos, plus amusant et moins naïf avec un personnage masculin qui encaisse.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          30
Rent-a-girlfriend, tome 2

Avec ce second tome de Rent-a-Girlfriend, on repart sur des chapeaux de roues dès la première page qui reprend exactement là on s'était arrêté précédemment. Heureusement que les deux premiers tomes sont sortis simultanément, cela empêche une certaine frustration et une impression de ne pas avoir assez pour bien comprendre la série... bien que le nouveau cliffhanger final nous laisse sur des charbons ardents.

Kazuya se retrouve face à un choix compliqué : continuer sa fausse relation avec Chizuru pour le bien de sa grand-mère ou bien y mettre un terme pour tenter de reconquérir son ex, Mami, qui ne semble pas insensible à cette idée. Le jeune homme se retrouve entre deux chaises, il ne sait pas quelle est la bonne décision et il risque de le payer très cher s'il ne se décide pas rapidement. Cette indécision est dû à son manque de confiance en lui, quelque chose que Mami ne cesse de cultiver.

On en découvrir davantage sur cette fameuse ancienne petite amie et il est certain que ce qu'on découvre n'est pas de bon augure. Elle est l'image même de la garce croqueuse de garçon qui passe d'une victime à une autre et ne supporte pas quand ce dernier arrive à tourner la page. Même si elle ressemble à Chizuru sur le fond avec cette dualité entre l'image qu'elle renvoie et qui elle est dans le fond, elle n'en reste pas moins son total contraire.

Chizuru apparait davantage sous son véritable jour elle aussi, d'autant plus qu'on découvre qu'elle est la voisine de Kazuya. De plus en plus attachante, on peut pas détester cette fille qui donne tout ce qu'elle a pour son travail et pour sa grand-mère qu'elle adore plus que tout au monde. On sent tout de même une fragilité chez elle qu'elle tente de cacher à tout le monde.

Le triangle amoureux commence à prendre forme petit à petit, les personnages ne cessant de se développer. Mais est-ce réellement un triangle amoureux ? Chizuru n'est qu'une location, Mami est une manipulatrice et Kazuya est totalement paumé... La réponse sera sans aucun doute dans le troisième tome que j'ai vraiment hâte de lire !
Commenter  J’apprécie          20
Rent-a-girlfriend, tome 2

Dans ce second tome rendez vous à la plage ! Bon comme dans tout bon Romcom shonen qui se respecte il faut s'attendre à voir du maillot de bain et des gros plans sur de fortes poitrines ? Ben non pas tant que ça, la part belle est toujours faite à l'histoire et c'est appréciable. le mangaka nous fait passer par un paquet d'émotions, souvent avec le même personnage, ce qui permet une certaine profondeur pour certains d'entre eux.

Kazuya qu'on a tour à tour envie de secouer ou de serrer dans les bras pour le consoler, tellement il alterne les moments de lâcheté et de lucidité. Yoshiaki qu'on trouve la plupart du temps odieux avec Kazuya (tu parles d'un ami) et qui nous réserve une scène où il révèle vraiment son attachement à son ami.

Bon côté fille c'est assez simple par contre, j'adore Chizuru, son caractère, son humanité sa gentillesse cachée derrière une côté bourru, et je déteste Mami, la petite fille gâtée qui parce qu'une autre touche un de ses jouets, qu'elle avait foutu à la poubelle, ne veut qu'une chose, le casser. Tout ça va bien sûr s'affiner et elle deviendra sans doute moins directement haïssable, mais pour le moment le rendu est parfait.

Beaucoup de quiproquos et quelques moment émouvants, de quoi vouloir continuer l'aventure. Et ça bien sur sans parler du cliffhanger final tellement touchant. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Rent-a-girlfriend, tome 2

☼ Mon avis ☼



Quand, j'ai fini ma lecture sur le premier tome de " Rent-a-Girlfriend " j'avais un avis assez mitigé.

Pour moi ce deuxième volume était le tome décisif qui me permettra de savoir si je continue la série ou non.

Dans ce volume, ils se retrouvent tous à la mer pour profiter de ce moment entre amies.

Pour le coup, je n'ai pas été déçu, j'ai bien aimé cette lecture qui est axé sur les vacances d'été ou on va pouvoir découvrir plus en détails les personnages secondaires.

Qui dit mer dit forcément les gros plans sur les femmes en bikini.

J'ai été assez surprise de voir seulement quelques plans où on voit certaines poitrines et quelques fesses de temps en temps.

Du coup je suis contente que ce volume ne s'arrête pas aux fans service et qu'il y a un vrai but de faire découvrir les personnages aux lecteurs plutôt que des pairs de sains à tout bout de champ.

Je suis également très contente de découvrir plus en détails Mami qui dévoile une facette d'elle qu'on ne connaît pas encore et qui fait clairement froid dans le dos.

C'est un personnage qui risque de ne pas plaire à de nombreuses personnes car c'est le genre de fille capricieuses qui est prête à tout pour s'accaparer une personne.

Elle cherche à faire ressortir d'anciens souvenirs avec un ton assez mélancolique qui va pousser Kazuya à croire qu'il a encore une chance de pouvoir sortir avec celle-ci.

Grâce aux nombreux mensonges de Kazuya, on va pouvoir assister à de nouvelles situations assez complexes qui risque de mettre Ichinose alias Chizuru dans une mauvaise posture.

D'ailleurs à cause de lui, Ichinose va devoir reprendre l'apparence de la petite amie pour éviter de se faire démasquer.

Ce qui laisse place à des scènes drôles et surtout très divertissent.

Pour l'instant ce tome montre beaucoup de quiproquos et quelques moments émouvants, heureusement que les deux tomes sont sortis simultanément ce qui permet d'apprécier davantage l'histoire et ses protagonistes.

Il y a surtout une scène qui m'a reconseillé avec la série, j'étais tellement contente et soulagé de voir que son meilleur ami n'avais pas de mauvaise attention et finalement il nous fait découvrir des souvenirs très émouvants et cette scène est juste magnifique.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          60
Rent-a-girlfriend, tome 2

Une écriture plus que bienvenue et qui amène, dans cette suite, des moments forts d'amitié et de remise en question.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Rent-a-girlfriend, tome 3

Après le gros cliffhanger lors du tome 2, j'avais vraiment hâte de lire ce troisième volume, et je n'ai pas été déçu !



Rent a Girlfriend est vraiment une Rom-Com parfaitement bien maitrisée, et chaque tome se dévore sans modération.



Ici, la relation compliquée entre nos deux ados, va prendre une nouvelle tournure différente dans la deuxième partie du tome, puisqu'un nouveau personnage va faire son apparition, et avec lui, les choses risquent de vite déraper.



Ce fut donc une très bonne lecture, et j'ai déjà hâte d'avoir la suite, car comme pour le tome précédent, la dernière page de celui-ci, est juste explosive !
Commenter  J’apprécie          70
Rent-a-girlfriend, tome 3

Le tant attendu troisième tome de "Rent-a-Girlfriend" est enfin disponible ! Avec le cliffhanger final du volume précédent, on ne pouvait qu'avoir hâte de lire la suite et notre patience a été récompensé avec une lecture qui tient toutes ses promesses, à commencer par une très belle couverture estivale mettant en avant l'attachante Chizuru.

Kazuya montre enfin son côté viril et confirme qu'il est quelqu'un de bien, même s'il reste un gros pervers. Il a réagit au quart de tour afin de sauver sa fausse petite-amie, bien que ce soit lui qui finit par vraiment avoir besoin de secours. Il est toujours aussi amusant de suivre ses péripéties loufoques, parfois émouvantes. Malheureusement pour lui, le destin semble s'acharner sur lui, puisque lorsqu'il a prit son courage à deux mains pour annoncer sa rupture à sa grand-mère et repartir à zéro, il se retrouve deux cases en arrière, empêtrer dans sa fausse relation.

Chizuru ouvre aussi les yeux vis-à-vis de son client qui la laisse de moins en moins insensible. J'aurais juste aimé voir plus de scènes de son point de vue. D'autant plus que Mami s'efface au profit d'une nouvelle venue : Ruka. C'est la petite-amie d'un des amis de Kazuya, mais une étrange ambiance l'entoure, nous poussant à mettre en place tout un tas de théories qui pourraient bien être vérifiées par la révélation finale.

"Rent-a-Girlfriend" est toujours aussi divertissant, alternant entre des scènes graveleuses et d'autres plus émotives, réalistes. Le ecchi est bien entendu toujours au rendez-vous, mais toujours justifié, ce n'est jamais gratuit et complètement intégré dans l'avancée de l'intrigue. La romance avance réellement avec un Kazuya qui fait enfin face à ses sentiments pour la jeune fille qu'il loue, mais rien ne se passe comme prévu, surtout si Ruka décide d'y ajouter son grain de sel.
Commenter  J’apprécie          30
Rent-a-girlfriend, tome 3

Quand j'ai vu que le tome 3 de "Rent a girlfriend" de Reji Miyajima était sorti chez @noevegrafx , je l'ai vite acheté en numérique d'autant que le second tome s'achevait sur un cliffhanger. Alors, ce tome 3 ne m'a pas plu à 100% parce que je n'aime pas beaucoup le ecchi (donc le passage où Chizuru se baigne nue avec la grand-mère... je comprends bien que c'est là pour le fan service mais bon...) et parce que de manière générale, Chizuru Mizuhara est un personnage qui ne me convainc pas totalement (trop vénale 😅🤣). Mais Kazuya le boulet conscient de l'être, naïf mais sensible, est un antihéros paradoxalement attachant (que d'autres lecteurs ou lectrices pourront trouver tête à claques, ça dépend...). En tout cas, arrive à la fin de ce tome 3 un nouveau personnage féminin qui possède précisément tout ce qui manque selon moi à Chizuru, donc son intégration au casting ❤ m'a tout de suite plu. Je suis sûre que comme l'héroïne est Chizuru, Kazuya partira avec elle à la fin de la série (et à la suite de très nombreux volumes). Il n'empêche que d'emblée, dans ce harem manga, je préfère Ruka Sarashina (mais si elle était apparue la première, la série serait beaucoup plus courte) au caractère bien trempé et qui a tout de suite relancé mon intérêt. Suite au prochain numéro. 🌞😇
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Rent-a-girlfriend, tome 3

Rent-a-Girlfriend, par sa recette efficace, a su séduire un large public à travers le monde. Entre situations rocambolesques, mise en scène dynamique, dialogues percutants et auto-dérision, la série a su redonner un souffle nouveau au genre de la romcom shônen.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Rent-a-girlfriend, tome 3

Troisième tome dans la lignée des deux précédents, un comédie romantique bien maitrisée. J'ai quand même trouvé le rythme de celui ci un peu plus mou que les précédents. On débute par la suite directe de l'évènement marquant du tome deux, et de manière assez fine le mangaka inverse la situation, créant ainsi un fil de plus à la corde qui lie Kazuya et Chizuru. L'introduction d'un nouveau personnage, la nouvelle petite amie de Shun rajoute au potentiel vaudevillesque déjà assez haut. Cette petite Ruka à elle aussi un sacré caractère et nous réserve des surprises, rien qu'a la fin de ce tome. Je vais finir par croire que Reiji Miyajima est un spécialiste des cliffhanger.

J'ai baissé la note d'une étoile ici, car je trouve qu'on abuse un peu trop de la situation de rupture / non rupture, "je ne veux plus te voir" / "ok j'accepte que tu restes mon client". C'est un peu trop répétitif et au final les arguments ont forcément du mal à se renouveler.

Donc toujours aussi fun, pas graveleux et nous donnant ce pour quoi on est là. A suivre de mon côté donc.
Commenter  J’apprécie          40
Rent-a-girlfriend, tome 4

#rentagirlfriend est décidément une série fort sympathique, un harem manga qui parvient à ne pas s'enliser dans la répétition. On comprend finalement très vite que Kazuya est amoureux de Chizuru Mizuhara et que ce sympathique antihéros aura bien du mal à conquérir le cœur de sa belle. Mais les autres jeunes filles et membres du casting ne sont pas en reste comme Ruka Sarashina. D'habitude, je n'aime pas les triangles amoureux. Mais ici, Ruka est un personnage si original, à la personnalité si bien définie que j'en suis vite venue à la préférer à Chizuru... sauf que justement, Chizuru reste l'héroïne de la série. Or Ruka a des traits de caractère et un passé qui font qu'elle s'avère bien plus qu'un simple personnage secondaire et qu'elle occupe vite le devant du décor. Les péripéties sont très bien amenées. On ne s'ennuie jamais en lisant cette série qui ne se contente pas d'accumuler les gags mais déroule un scénario bien construit et se révèle une bonne surprise au fil des volumes. Certains personnages sont mis de côté pendant quelques chapitres, mais on sait qu'on les retrouvera plus tard : Reiji Miyajima prend son temps, ce n'est pas l'imagination qui lui manque et son sympathique loser a une personnalité attachante qui fait qu'on le suit avec plaisir dans ses aventures sentimentales.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
Rent-a-girlfriend, tome 4

Un quatrième tome qui confirme tout le joli potentiel de Rent-A-Girlfriend, une comédie romantique centrée sur de jeunes adultes ponctuée d'un casting pétillant, de situations abracadabrantesques et d'un véritable dynamise. Même quand il fait dans le classique, le récit de Reiji Miyajima sait se montrer efficace.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Rent-a-girlfriend, tome 5

C'est donc un cinquième tome presque étrange qui nous est offert. Agaçant dans sa dimension quiproquo sur-exagérée, il trouve un certain équilibre par ses relations entre personnages plus maîtrisées et touchantes [...].
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Rent-a-girlfriend, tome 5

Humour, romance et quiproquos sont toujours au menu de "Rent a girlfriend" avec son antihéros sympathique, Kazuya, amoureux de sa petite copine de location, Chizuru Ichinose. C'est un peu là que le bât blesse dans cette série : là où dans "the quintessential quintuplets" ou dans le webtoon "le harem de l'impératrice", par exemple, on s'amuse à deviner avec qui le personnage principal va finalement se marier, il n'y a pas vraiment de suspense dans "rent a girlfriend". On a l'impression que la fille parfaite est Chizuru Ichinose, et c'est encore accentué par le bonus ajouté par le mangaka à la fin de ce tome 5 où il ne parle que de deux personnages, le bon à rien, Kazuya, qu'il explique avoir créé a son image... et Chizuru. Il conclut : "j'espère que vous continuerez à suivre l'histoire de ces deux personnages". 😕 Sauf que ce n'est pas un shojo ! C'est un harem manga avec plus de deux personnages ! Il y a Ruka Sarashina qui est vraiment amoureuse du héros, qui ne lui demande pas d'argent, mais tout ce tome 5 nous montre pourquoi ce n'est pas possible et pourquoi ça sera Chizuru Ichinose. 🤔 Chizuru est d'ailleurs un personnage supportable, et la dynamique comique entre les personnages fonctionne bien, hormis ce suspense tué dans l'œuf, parce que tout est fait pour que le lecteur préfère Chizuru, la voie comme la dame de coeur de Kazuya qui va faire du bon à rien un parfait mari. L'amour courtois, pourquoi pas ? Mais ça a le défaut de ne pas mettre les prétendantes à égalité.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Rent-a-girlfriend, tome 6

Il y a encore bien à faire pour traiter le méli-mélo sentimental qu'est Rent-A-Girlfriend, confirmant que la série en a encore sous le coude.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Rent-a-girlfriend, tome 7

On apprécie que le manga soit ici dans une très bonne phase, avec des dynamiques entre personnages bien construites et une mise de côté de l'humour graveleux qui nuit aussi bien au ton de l'œuvre qu'à son protagoniste.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Reiji Miyajima (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
164 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}