AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rika Suzuki (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Incarnations, tome 1

Un manga pour lequel j'avais craqué sur la très jolie couverture.

On y suit Satsuki, jeune adolescent vivant en solitaire qui tombe un soir sur un grimoire mystérieux. En l'ouvrant, des créatures s'en échappent. Il est alors percuté par Lady qui se présente comme la gardienne du grimoire. Leur but désormais retrouver et rapatrier les avatars, des cartes de tarot du grimoire.

Un petit air de Card Captor Sakura ? Normal, c'est très ressemblant même si au niveau graphiques, on est très loin de Clamp. C'est beaucoup plus noir et assez brouillon d'ailleurs notamment sur les scènes de combat, où l'on ne déchiffre pas grand chose.

Les personnages, notamment les avatars des Arcanes sont attachants et sympathiques. Des scènes rigolotes en arière plan comme dans tout shojo qui se respecte. Le mystère qui plane sur la fin du tome ne me donne pas forcément envie de lire la suite car la mécanique en place est un peu trop visible, et prévisible, pour moi. Un manga agréable mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          60
Incarnations, tome 13

Encore un coup de coeur! J'aime absolument tout dans ce manga ! Tant les dessins oldschool façon shojo/shonen années 80 avec des personnages ayant de grands yeux, des cheveux très fins ou encore les visage légèrement anguleux, que l'histoire très originale autour des arcanes du tarot.



Ce tome ne fait pas exception, le mystère autour de la deuxième gardienne s’épaissit mais de nouveaux compagnons se joignent à Satsuki...
Commenter  J’apprécie          40
Incarnations, tome 7

Un tome bourré de révélations !



Ce tome 7 se concentre sur les origines de Satsuki et sur son possible lien avec le Grand Maître. On apprend à connaitre le Grand Maître, qui il était, comment il a créé le grimoire, sa relation avec les avatars notamment le Soleil et sur le rôle de l'Etoile dans son histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Incarnations, tome 5

Encore un très bon tome!



Un tome de découvertes et de révélations. La présence de l'Etoile se fait de plus en plus importante et le Soleil tente de comprendre ce qu'il cherche à faire afin de protéger ses maîtres
Commenter  J’apprécie          30
Incarnations, tome 8

Une invitée surprise se présente au manoir, il s'agit de Margaret, la domestique du grand-père de Satsuki dont le jeune homme est amoureux. Cependant, les retrouvailles sont courtes car elle est presque aussitôt enlevée par des hommes en noirs qui ont pour objectif de la ramener au "patron".



J'avais peur d'avoir du mal à reprendre la lecture de cette série mais le style de l'auteure, l'humour, le dessin magnifique et les personnages attachants ont fait leur travail : encore une super lecture qui donne envie de lire la suite !

Commenter  J’apprécie          30
Incarnations, tome 16

Vous avez lu et vous aimez Card Captor Sakura mais vous aimeriez plonger encore plus dans la magie des cartes, venez jeter un oeil à Incarnations ! L'autrice donne vie à vos désirs avec une intrigue sombre et tortueuse mettant en scène des cartes cette fois belles et bien vivantes !



Après des débuts un peu timide et une mise en place un peu longue dans les premiers tomes, j'ai beaucoup aimé le développement des cartes que notre héros Satsuki va découvrir pour peupler le Grimoire mystérieux dont il va hériter. Exit les cartes qui ne sont que de jolis dessins comme dans Sakura et qui confèrent juste des pouvoirs à leur propriétaire et bienvenue aux atouts qui ont leurs propres problèmes et conflits.



L'ambiance fantastique à l'occidentale de cette série est savoureuse, surtout au vu du trait très fin et poétique de Rika Suzuki qui alterne entre joliesse et réalisme froid. Elle me rappelle un peu le gothique à la Yuki Kaori en un peu plus sérieux.



Dans ce nouveau volume, on plonge toujours dans les mystères des atouts et de leur créateur qui se fait toujours aussi discret. Le dissident Etoile cherche à s'emparer de l'Empereur qui vient de revenir sous des traits surprenants, mais les autres cartes se mettent en travers de son chemin. Entre batailles feutrées, échanges qui poussent à l'introspection et émotion quant aux retrouvailles avec un lieu cher à leur coeur, les atouts ont du pain sur la planche.



L'ambiance est cependant toujours très calme, très sérieuse, avec juste quelques brefs traits d'humour, et l'heure est surtout aux échanges, échanges pour vider son sac, échanges pour récolter des informations. Cela donne un faux rythme au récit, dynamique d'abord, puis plus calme ensuite, avant de replonger dans les dernières pages dans une action so british. J'aime beaucoup l'utilisation faite des cartes, de leur magie, de leurs origines mystérieuses et de leurs désirs cachés. J'aime que le héros, propriétaire, ne soit pas forcément celui mis en avant. Ça change.



Enfin, si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être vu passer la polémique qu'il y a eu sur Delcourt-Tonkam et la qualité de leur nouveau papier, notamment lors des réimpressions de certaines séries dont Incarnations, dont les premiers tomes sont à nouveau disponible. J'avais peur que ce tome soit touché, ce n'est absolument pas le cas et si on vous dit le contraire, je m'inscris en faux, car je ne trouve pas le papier plus transparent que d'autres fois...



Avec Incarnations, c'est à chaque fois une belle proposition de voyage au pays des cartes. Loin du cliché de la carte-outil de Card Captor Sakura, j'aime voir plutôt ici une carte animée d'un âme devenant un personnage à part entière et participant à l'histoire. C'est une forme de fantastique qui me parle, dans une ambiance british victorienne qui me séduit et avec une intrigue mystère qui titille ma curiosité. Je ressignerai pour les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 6

Encore un excellent, tome. Rika Suzuki sait tenir ses lecteur en haleine et la meilleure façon de le faire reste encore de faire une pause dans le récit et c'est clairement le cas dans ce tome.



Dans ce tome, un nouvel avatar apparaît : le pendu. Ce dernier a enlever les amis de Satsuki, il tente donc de les sauver.



Comme je le disais, ce tome est une sorte de pause dans le récit, les personnages sortent du cadre habituel de leurs aventures. un très bon tome qui présage une suite très intéressante.
Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 4

Toujours aussi génial!



J'aime beaucoup cette série, véritable coup de cœur pour moi.



Dans ce tome, Satsuki est face à un problème puisque la mémoire d'un de ses camarades n'a pas été effacé, le souvenir du diable détruisant la chapelle de l’école lui est rester.



Un tome synonyme d'amitié et d'entraide. Une belle amitié ce profil entre Satsuki et Sho.



A découvrir!
Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 6

Satsuki a rencontré un nouvel avatar, qui va entrainer sous l'eau ses proches. Satsuki plonge alors pour les sauver mais impossible de les trouver. Il se retrouve dans une grotte sous-marine avec le pendue qui ressemble à une sirène. Elle est belle, délicate, mais surtout jalouse de la proximité des autres avec Satsuki. Elle préfèrerait être la seule et unique proche de ce dernier. Comment sauver les autres ? et comment résonner une demoiselle redoutable et jalouse ?



Comme le dit le magicien, Satsuki est un vrai tombeur ! Une nouvelle demoiselle sous son charme !

Les menaces de l'étoile et de la nouvelle gardienne sont oubliée l'espace d'une tome et d'une sortie à la plage, cependant, après cette accalmie, c'est une pointe d'horreur qui s'abat sur Satsuki et Lady.

J'ai bien aimé cette pointe d'horreur et Shô joue un rôle particulier dans le dénouement du tome ce qui montre une réelle intégration dans le groupe d'amis.

Je me répète à chaque critique, mais le graphisme est toujours superbe et les personnages expressifs. Lady est toujours aussi hilarante mais surtout violente ! Un vrai bonheur !
Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 5

Maintenant que le chariot est entré dans la bade, il ne leur manque qu'un véhicule pour qu'il en prenne possession. Parallèlement, Shô, le camarade de classe de Satsuki se souvient de tout ce qui s'est passé à son lycée et vient rentre visite à Satsuki. La facade du bureau du directeur est détruit en plus de la Chapelle ce qui fait un trou dans les finances de l'école mais le plus important est que Shô s'excuse pour les accusations qu'il a porté sur Satsuki. C'est le début de leur amitié, surveillée par l'étoile. Cette dernière a le pouvoir de copier l'apparence des gens. Grâce à cela elle manipule les gens... elle qui jouait avec le soleil. Qu'elles sont ses intentions ?



Ici, la présence de l'étoile commence à devenir pesante et des amours sont révélés.

Ce 5ème tome est plutôt étrange, l'atmosphère qui avait commencé à changer dans le tome précédent commence véritablement à muter ici. Même si cela paraît difficile, l'histoire s'assombrit encore un peu plus et la menace de l'étoile semble être plus forte que la menace de la seconde gardienne...
Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 2

Satsuki se sent coupable que son manque de confiance en lui ait failli blesser ses amis. Pour montrer à Lady qu'il n'est pas un poids pour eux, il se met à la recherche de l'avatar de l'arcane de "La mort". Cependant, ce dernier est dangereux. En effet, Il a tué le précédent gardien.



Je trouve ce second tome à la hauteur du premier si ce n'est plus. En plus d'introduire une nouvelle dose de mélancolie, il ressert les liens entre les personnages et ajoute encore si cela est possible, une part de mystère.

Là où le premier tome m'avait plut et intrigué, le second tome me frustre car je n'ai pas le tome suivant sous la main pour connaître la suite !



Un vrai bon moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 1

Satsuki, adolescent solitaire, a été élevé en Angleterre mais son grand-père le renvoie au Japon dans le manoir familial.

Un jour il trouve un grimoire dont il brise accidentellement le sceau. Cela entraîne de faucheuses conséquences comme la libération de créatures mystérieuses mais fantastiques.



Un tout nouveau coup de cœur manga cette fois-ci.

Pour commencer, le graphisme est très beau et rend tout à fait honneur à l’atmosphère sombre de la série.

Ensuite, les personnages sont drôles et attachants, et il est facile de s'y identifier. J'ai beaucoup rit, mais le passé de Satsuki est très triste.... très émouvant.

De plus, la couverture de ce premier tome est absolument sublime ! Elle reflète parfaitement le tome dans sa globalité.

D'ailleurs, maintenant que j'y penses, cette série me fait penser à Card captor Sakura en plus sombre, plus adulte.



Je vais continuer la série avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 6

Une suite toujours aussi sympathique, l'aventure continue et la recherche des avatars aussi. Avec l'apparition d'un nouveau personnage cette fois tiré de conte de fée, ce grimoire ne cessera jamais de me surprendre ;)

Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 3

Dans ce tome, le suspense est à son comble; Satsuki va-t-il réussir à sauver Lady et les avatars? Satsuki erre toujours dans les souvenirs du magicien, tant dis que Papus s'évanouit.

Toujours de magnifiques dessins, une histoire prenante. Pour ma part, c'est un excellent shojo.
Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 2

Un second tome qui ne me déçoit pas. Je continue d'adorer l'histoire et les personnages de cette série.

Dans ce second tome, nous découvrons "le magicien" et l'auteur dévoile un peu plus son univers. En effet, on en apprend davantage sur les origines des avatars mais juste assez pour attendre la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 1

Un de mes mangas chouchou de tous les temps. Les dessins font assez anciens et pourtant, ils sont vraiment magnifiques. L'histoire est originale,je n'avais encore jamais lu d'histoire sur le tarot.

Dés le début, on est happé par l'histoire, les événements s’enchaînent autour de Satsuki.

Un très bon premier tome!
Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 7

Lors d'une partie de cache-cache, Lady trouve des objets dont un portrait dans le tronc d'un arbre. Elle charge Satsuki de les récupérer. Arrive à ce moment-là l'toile sous les traits de Shô qui aide Satsuki mais dérobe le portrait. Il s'agit d'un portrait du grand maître. Que fait-il dans l'un des arbres du manoir de Satsuki ?



Ce tome se concentre tout d'abord sur les origines de Satsuki et sa ressemblance avec le grand maître et une piste quant à l'explication des pouvoir de Satsuki. Ces révélations rendent ce tome très excitant, d'autant plus que l'auteur ne s'arrête pas ici !

Un début de révélation est donné sur la relation du soleil avec le grand maître et le rôle que joue l'étoile.

Ce tome représente une certaine source de frustration tout en donnant des débuts de réponses.

Je trouve qu'il rehausse l'intérêt du lecteur pour l'histoire qui aurait pu commencer à s'essouffler.



J'attend de voir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 4

Après la révélation des sentiments de la Lune pour l'ancienne gardienne, le soleil et l'hermite se font du souci. Lorsqu'ils ne le trouvent pas dans le manoir, ils pensent que la lune a rejoint la seconde gardienne.



Ce tome me paraît marquer un tournant dans l'histoire. Tout d'abord, des camarades de classe de Satsuki sont impliqués dans les manifestations des Avatars. Ensuite, une sorte d'angoisse insidieuse se fait de plus en plus présente (pour ma part) car deux nouveaux Avatars vont être identifiés et vont représenter une difficulté certaine qui n'était pas forcément présente avant l'amitié de Satsuki et du Magicien, mais qui semble plus présente maintenant.



En dehors de cela, l'humour est toujours présent, voir plus avec l'arrivée de l'avatar du Pape. Une certaine gravité apparaît aussi chez les avatars ce qui leur donne plus de profondeur.

Le graphisme est toujours aussi beau et les personnages toujours expressifs. Un vrai plaisir à lire.



Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 3

Satsuki réussit à gagner la confiance du Magicien qui tombe instantanément amoureuse de lui, ce qui déplait à la Lune. Cependant la seconde gardienne du grimoire est toujours là et attend le bon moment pour détruire celui-ci. Elle arrive même à approcher Satsuki au manoir, mais qui est-elle ? Elle ressemble d'ailleurs à l'ancienne gardienne ....



Encore une fois, ce tome est très beau visuellement et les intéraction entre les personnages sont belles, émouvantes et très drôles. Dans ce tome-ci le lecteur en découvre encore un peu plus sur Lady ce qui est très apréciable.



Encore une lecture géniale !
Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 7

Ce volume nous apporte quelques éclaircissements sur qui était le "grand maître" des cartes. De plus, les histoires des cartes elles mêmes se dévoilent.

Ce tome est donc très enrichissant, il nous aide à comprendre certains points et nous donne envie d'en savoir d'avantage.

Affaire à suivre...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rika Suzuki (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

10 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur cet auteur

{* *}