AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robyn Young (88)


Commenter  J’apprécie          20
Ce que disaient les poètes et les prêtres était donc vrai : une femme pouvait détruire un homme mieux que n'importe quelle épée.
Commenter  J’apprécie          10
William Campbell est maintenant un homme. Il est enfin devenu Chevalier du Temple et a découvert que son père œuvrait, avec une poignée d’hommes comme lui, à quelque-chose de bien plus grand que ce qu’il aurait pu imaginer. Sur ces terres d’Outremer où les hommes ont de tout temps été malmenés par le choc des idéologies certains croient que la paix est possible et qu’elle est la seule solution. Ils défendront cette idée jusqu’au bout malgré l’adversité et les complots de ceux qui s’enrichissent sur la guerre.
Commenter  J’apprécie          10
Ma mère me disait aussi que les hommes sont comme les saisons. Il faut apprendre à discerner quand ils passent de l'une à l'autre, et s'habiller en circonstance.
Commenter  J’apprécie          10
Sur leurs visages encore vierges des rides de l'âge ou du deuil, Edouard voyait l'avenir et le passé : son passé, leur avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Ils avaient laissé derrière eux un paysage figé dans le silence de l'hiver.
Commenter  J’apprécie          10
Saint-Jean d'Acre, 1274. Will Campbell est un Templier, un soldat entraîné au combat. Membre d'une mystérieuse société secrète baptisée L'Âme du Temple, il est aussi un homme de paix qui a œuvré à la trêve désormais installée entre chrétiens et musulmans de Terre sainte.

Pourtant, les vieilles querelles ne demandent qu'à être rallumées. Le prince Édouard a promis au pape une nouvelle croisade et, en Orient, certains marchands commencent à trouver que la paix ne remplit pas assez leurs coffres. Quant au conseiller de Baybars, il a décidé d'en découdre avec les chrétiens, définitivement.

Alors que le pire se prépare, Will est tiraillé entre son devoir de Templier, son rôle au sein de L'Âme du Temple et l'amour impossible qui le lie à Elwenn...
Commenter  J’apprécie          10
1295. En Terre sainte l'empire chrétien n'est plus qu'un vaste champ de ruines.
De retour à Paris avec les autres rescapés des Croisades, Will Campbell, Chevalier du Temple, est à la croisée des chemins. Il a juré de défendre les principes de "L'Âme du Temple", mystérieuse société secrète agissant au cœur même de l'Ordre du Temple et qui œuvre pour la paix. Mais la paix semble s'éloigner de jour en jour...
Car le Temple a forgé une alliance avec le pire ennemi de Will, Edouard 1er, qui, depuis des années, attend son heure pour envahir l'Écosse. Un pacte contre sa terre natale atteignant Will au plus profond de son âme, de sa foi et de son allégeance.
Doit-il rester fidèle à ses frères Templiers et entamer une nouvelle guerre dans laquelle il ne croit pas et par laquelle il trahira les siens ou doit-il trouver le courage de rompre ses vœux et trouver son propre chemin vers la paix, quitte à se battre aussi – mais pour l'Écosse ?
Alors que toutes ses pensées sont tournées vers son ennemi, Will ne s'aperçoit pas qu'une menace plus terrible encore pèse sur lui. Un roi belliqueux occupe le trône de France. Son désir de suprématie ne connaît aucune limite et il est prêt à tout pour assouvir son ambition.

La bataille pour la Terre sainte est finie. La dernière bataille du Temple vient juste de commencer.
Commenter  J’apprécie          10
- Parce que tu es issu de la lignée de Malcolm Canmore, de la famille Bruce, et que tu es mon petit-fils, je veux que tu jures, Robert ,de défendre le droit de notre famille au trône de ce royaume, quel que soit l'imposteur qui s'y assiéra au mépris des lois et des coutumes.
Sa voix se fit impérieuse.
-Jure le-moi devant témoins, et dans la maison du Seigneur.
Une seconde s'écoula avant que la voix de Robert s'élève.
-Je le jure.
Commenter  J’apprécie          10
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent. Il serait plus exact de dire que l'Ame du Temple ne peut exister sans nous." William Campbell à Robert de Paris, lors de l'exécution de Jacques de Molay et de Geoffroi de Charney.
Commenter  J’apprécie          10
- Vous le détestez !
- Oui ! répondit le vieux Lord en hurlant pratiquement. Mais cette haine a le pouvoir de réduire ce royaume en miettes!
Commenter  J’apprécie          00
Quelle chose fluctuante que le sang qui décidait arbitrairement lequel accédait au pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
Des milliers de soldats et d'archers avaient péri, avec des centaines de chevaliers. Les Ecossais n'avaient demandé aucune rançon, ils n'avaient pas proposé d'échanger des prisonniers. La noblesse, qui subissait rarement une mort anonyme sur un champ de bataille, se retrouvait soudain confrontée à la perspective de finir comme le premier soldat venu. Cette pensée avait eu le don de susciter sa colère.
Commenter  J’apprécie          00
1260. Will Campbell n'a pas douze ans quand il quitte son Écosse natale pour rejoindre un ordre du Temple puissant mais cerné d'ennemis. Volontaire et loyal, il espère se montrer un jour digne de son père en défendant comme lui cette Terre sainte appartenant aux Chrétiens. Will n'imaginait pas être si vite confronté au danger et au mystère en se retrouvant au cœur de la tourmente causée par la perte d'un manuscrit secret, l'"Âme du Temple". Convoité de toutes parts, ce document compromettant pourrait faire vaciller la puissance des Templiers. Entre le bruissement des intrigues et le fracas des armes, Will va alors découvrir la face cachée de l'Ordre…
Commenter  J’apprécie          00
Will inspira profondémment et sentit sa détermination se renforcer. Il avait toujours Rose. Qu'elle soit ou non sa fille, il l'aimait. Il avait Simon et Robert, et quelque part en Ecosse, il lui restait de la famille.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robyn Young (646)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
847 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}