AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rosamunde Pilcher (51)


Elle n’avait aucune raison de se dépêcher de rentrer chez elle, puisqu’il n’y avait personne pour l’attendre. C’était peut être ça la liberté. Personne pour s’inquiéter de l’heure à laquelle elle rentrait, personne pour s’inquiéter de ce qu’elle faisait
Commenter  J’apprécie          180
Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais, et quand je l'avais, je découvrais aussitôt que je n'en avais jamais vraiment eu envie. Et ça, c'est parce que je cherchais quelque chose qui n'existait pas.
Commenter  J’apprécie          170
Elles burent leur thé chaud, réconfortant, et parlèrent non plus de tante Louise, mais d'Oxford, où Miss Catto avait passé son enfance.
- C'est un endroit merveilleux pour un enfant que cette ville de tours et de clochers, pleine de jeunesse et de savoir infini. Nous avions une vieille maison à Banbury Road, avec un jardin clos et un mûrier.
Commenter  J’apprécie          150
Cinquante ans, c'est long quand on regarde devant soi, pourtant quand on regarde en arrière, on a l'impression que c'était hier. C'est à se demander ce qu'on a fabriqué pendant tout ce temps là.
Commenter  J’apprécie          140
Le chagrin est une chose bizarre. Tu n'es pas tenu de la traîner derrière toi jusqu'à la fin de tes jours. Au bout de quelques temps, tu le déposes sur le bord de la route et tu poursuis ton chemin sans lui.
Commenter  J’apprécie          140
Nous sommes en guerre, et nous ignorons comment elle finira. Il faut saisir au vol tous les instants de bonheur qui se présentent.
Commenter  J’apprécie          130
Il faut accepter les choses. Cela prend du temps. Mais en fin de compte, toutes ces questions avec lesquelles on se torture n'ont pas de réponse.
Commenter  J’apprécie          130
Mais rien n'arrêtait le jeune Allemand. Il se resservit un cognac, le but comme le premier et entama une terrifiante évocation de ce qu'ils avaient vécu. Sa femme, assise très droite, plus pâle que jamais, le fixait d'un regard anxieux.
Il parla longtemps devant un auditoire muet, pétrifié. Il avait gardé si longtemps ces choses pour lui, sans jamais les confier à personne ! Il raconta la peur, la faim, les menaces, les arrestations en pleine rue, les amis disparus sans laisser de trace... Peu à peu, Pénélope était envahie d'horreur. Elle aurait voulu se boucher les oreilles pour ne plus entendre mais ne le pouvait pas. Cela n'avait rien à voir avec les bulletins d'information de la TSF, si effrayants fussent-ils. Elle comprenait véritablement le sens du mot " guerre " et mesurait à quel point ils étaient tous, sans exception, " concernés ". Devant ce déferlement de cruauté et d'inhumanité qui ravageait l'Europe, il ne suffisait pas d'accrocher des rideaux aux fenêtres ou de repeindre un grenier en se gaussant de miss Pawson. Il fallait agir sur le terrain...
P180
Commenter  J’apprécie          120
Il était bon d'être à l'abri. La cuisine était chaude et, sans la présence d'Edna et de Hilda, silencieuse. On n'entendait que le tic-tac de la vieille pendule et le poêle qui ronflait.
Commenter  J’apprécie          120
Molly Dunbar et Louise Forrester, sa belle-soeur, étaient assises de chaque côté de la cheminée. Une table pliante, dressée entre elles et couverte d'un napperon brodé, était garnie d'un beau service de porcelaine, avec des assiettes contenant des sandwiches, un gâteau au citron glacé, des scones chauds à la crème et à la confiture de fraises, des sablés et des biscuits au chocolat.
Commenter  J’apprécie          120
L'horizon se perdait dans l'obscurité, mais au-delà l'océan agité continuait de se soulever à l'infini.
Commenter  J’apprécie          110
Mieux valait avoir aimé et perdu, se dit-elle, que n'avoir jamais aimé.
Commenter  J’apprécie          100
Posséder sa propre maison m'a toujours paru la première des priorités.
Commenter  J’apprécie          90
- Richard, dit-elle d'un ton indolent, que penses-tu du luxe ?
- Rien de spécial. Pourquoi cette question ?
- Pour moi, le luxe, c'est l'assouvissement de tous nos sens en même temps. Le luxe, c'est l'instant présent. Je me sens bien et, si j'en ai envie, je peux poser ma main sur la tienne ; je respire l'odeur de la mer, j'entends le cri des mouettes, le bruit du ressac sur la plage, je bois de la bière fraîche, et tout cela est un vrai délice.
Commenter  J’apprécie          80
Ces enfants viennent de perdre leur père , et je pense qu'ils ont besoin de leur mère et non d'une grand-mère , flanquée d'une nurse âgée que vous n'avez même pas choisie .Ils doivent se croire complètement abandonnés .
Commenter  J’apprécie          70
Elle se dit avec tristesse qu'à mesure qu'on vieillissait, on devenait de plus en plus pressé et que le temps s'écoulait de plus en plus vite, les mois se bousculant pour prendre la place du précédent et les années disparaissant du calendrier avant de sombrer dans le passé.
Commenter  J’apprécie          70
La fierté compte certes parmi les grandes qualités de l'âme humaine. Cependant, un malentendu entre deux personnes fières aboutit souvent à une catastrophe.
Commenter  J’apprécie          50
Les maisons des autres étaient toujours fascinantes. Quand on franchissait une porte pour la première fois, on sentait l'atmosphère qui y régnait et l'on devinait toujours quelque chose de la personnalité de ceux qui y vivaient.
Commenter  J’apprécie          40
-Je ne sais plus qui a dit qu'on se mariait pour le meilleur et pour le pire, mais pas pour déjeuner ensemble...
- La Duchesse de Windsor.
Commenter  J’apprécie          40
Le dimanche matin, nous devons aller à l'église à pied, deux par deux, ce qui est barbant. La messe est tout aussi barbante : on s'agenouille beaucoup.C'est très solennel. Il y a même de l'encens et une fille est tombée dans les pommes.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rosamunde Pilcher (668)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Roald Dahl ?

James et la ... pêche ?

Fabuleuse
Grosse

10 questions
176 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}