AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 57 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Rosanna Ley a travaillé comme une professeur d'écriture créative pendant plus de 15 ans. Affilié à plusieurs collèges et universités en Angleterre, elle gère également ses propres cours d'écriture au Royaume-Uni et à l'étranger.
Rosanna a écrit de nombreux articles et d'histoires courtes publiées dans des magazines britanniques, et 12 romans de fiction contemporaine publiés au Royaume-Uni, l'Allemagne, la Grèce et les États-Unis sous pseudonyme. Ses livres sont inspirés par la culture et les paysages de l'Italie, de la Sicile et des îles Canaries et résonnent de fortes voix féminines du passé et du présent, où le mystère côtoie la romance.
Quand elle ne voyage pas, Rosanna vit avec son mari dans un chalet victorien à West Dorset près de la mer.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rosanna Ley   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
Elle n’avait certes pas vécu la plus grande histoire d’amour de tous les temps, mais ils tenaient suffisamment l’un à l’autre pour s’installer ensemble, pensant que ça marcherait. Mais, bon… Tout le monde change... On n’avait pas toujours les mêmes envies au même moment ; ce n’était qu’un heureux hasard, le cas échéant.
Commenter  J’apprécie          60
Chaque jour, elle se languissait de raconter son histoire. Chaque jour, elle aspirait à trouver la rédemption, à faire quelque chose qui – faute de pouvoir réparer les erreurs, car rien ne pouvait les réparer – parviendrait, dans une certaine mesure, à aider l’une de ces personnes.
Commenter  J’apprécie          50
Les choses n’étaient pas noires ou blanches, mais recouvraient toujours plusieurs nuances de gris. Il fallait interroger diverses personnes, recueillir plusieurs points de vue. Ne pas se contenter d’un seul son de cloche.
Commenter  J’apprécie          40
Ce genre de choses ne pouvait rester enfoui à jamais. Les secrets, tels des furoncles sous la peau, grossissaient et s’infectaient, jusqu’à ce qu’on doive les inciser. Ainsi allait le monde.
Commenter  J’apprécie          40
Peignez ce que vous voyez, non pas ce que vous pensez voir.
Commenter  J’apprécie          50
Après tout, il existait ce qu’on appelle les petits mensonges : des contrevérités pour épargner éventuellement les gens, éviter de les blesser.
Commenter  J’apprécie          40
Personne n’avait pu traverser la guerre civile et ses répercussions sans avoir vu la mort en face, sans l’avoir sentie – l’odeur de sang et de pourriture vous saisissant à la gorge – à chaque coin de rue. La politique. La guerre.
Commenter  J’apprécie          30
Les bébés ne sont pas de tout repos, tu sais, ma chérie. Même si Stuart n’arrête pas de me rappeler que mon horloge biologique continue de tourner et qu’on devrait fonder une famille avant qu’il ne soit trop tard.
Commenter  J’apprécie          30
L’être humain pouvait céder à la tentation. Il possédait le libre arbitre, mais prenait si souvent les mauvaises décisions. Et celles-ci pouvaient avoir des conséquences d’une portée parfois inimaginable.
Commenter  J’apprécie          30
Il aimait les femmes indépendantes, avec des opinions et des choses à dire. Les carpettes ne l’intéressaient pas. On en trouvait à la pelle dans les magasins de bricolage.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rosanna Ley (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Hergé : déserts

A qui doit-on la mise au jour de la tombe du célèbre Toutankhamon et de son trésor fabuleux qui a précédé de quelques années la première publication en noir et blanc des Cigares du Pharaon ?

Théodore Monroe Davis
Lord Carnarvon
Howard Carter

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..