AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ryoko Fukuyama (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Masked noise, tome 18

Résumé : Le groupe Inohurry revient sur scène après un an de pause. C’est l’occasion pour chacun de faire le point sur son parcours et d’aller vers l’avenir.



Mon avis : Clap de fin pour cette série musicale où chaque personnage va donner le meilleur de lui-même sur la scène du festival Rock Horizon.



Chacun y voit maintenant beaucoup plus clair sur lui-même et ses relations aux autres, a fait la paix avec son passé, et imagine un avenir possible.



Un beau tome de fin qui permet de terminer la série sur une note sereine et sur l’espoir.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          110
Masked Noise, tome 17

Résumé : Le groupe Inohurry va donner son dernier concert, avant de faire une pause, qui va permettre à chacun de souffler, mais aussi de profiter d’opportunités. Par ailleurs, Momo prépare un morceau pour Nino.



Mon avis : Cet avant-dernier tome met le groupe Inohurry sur pause, mais pour mieux permettre à chacun de ses membres de progresser dans son art.



Nino va d’ailleurs avoir des propositions de duo avec les Chats noirs, et Momo va lui consacrer un morceau dans lequel il met tout son cœur et ses émotions face à Nino, en espérant qu’elle acceptera de le chanter.



Momo va aussi accompagner sa mère dans un voyage de deuil, afin qu’elle accepte la mort de son mari et père de Momo.



Et d’autres membres du groupe vont aussi rencontrer l’amour.



Ce tome 17 permet de montrer que chacun des personnages a évolué vers plus de maturité, et laisse à penser que chacun en ressortira grandi et apaisé.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          70
Masked noise, tome 14

J'ai beau avoir beaucoup beaucoup aimé la série à ses débuts, je trouve depuis quelques temps qu'elle est complètement illogique et ça m'agace.



L'autrice aime inutilement compliquer son intrigue et y ajouter du drame ce qui rend l'histoire difficilement lisible. Ainsi on se retrouve avec une héroïne à qui un amour partagé fait plus de mal que de bien alors que c'était ce qu'elle cherchait depuis toujours. Bonjour la logique. Je n'ai rien compris à la relation Alice-Momo. Si c'est pour dire que leur dépendance réciproque n'est pas très saine, il y avait plus simple et moins absurde pour le faire. C'est vraiment emberlificoter les choses pour pas grand-chose et ça fait perdre de la force au titre.



Heureusement à côté, les personnages secondaires et leurs histoires sont touchantes. Que ce soit Momo qui trouve enfin une belle conclusion avec sa mère, même si elle sort un peu de nulle part... Ou encore Haruyoshi qui s'interroge sur son avenir et reçoit une réponse très touchante de Yuzu. Ou pour finir le batteur d'Inohurry (dont j'oublie toujours le nom) qui commence à tourner la page et à avoir de nouveaux sentiments avec lesquels il ne veut pas commettre la même erreur. Eux tous ont su me toucher contrairement aux héros qui m'ont agacée.



Je plains Yuzu de se retrouver au milieu de l'histoire trop compliquée d'Alice et Momo. Lui, il a compris ce qu'il voulait et comment faire. Je croise vraiment les doigts pour que l'autrice arrête de jouer avec lui et ses sentiments, mais j'ai peur qu'elle reste sur son schéma absurde malheureusement et si c'est le cas, la série m'aura beaucoup déçue. D'ailleurs, je trouve que la musique au final prend moins de place qu'avant et je le regrette. On l'oublie trop facilement devant les relations des personnages, elle est juste là dans le fond. Allez, on essaie de retrouver le bon équilibre, s'il vous plaît !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Masked noise, tome 15

Résumé : Le groupe Inohurry va participer pour la deuxième fois au festival Rock Horizon. Et cette fois-ci, ils vont jouer sur une scène beaucoup plus grande ! Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises.



Mon avis : Ce tome 15 m’a plus intéressée car il remet la musique sur le devant de la scène.



Pour la seconde fois, le groupe Inohurry va jouer au festival Rock Horizon, et la pression est d’autant plus forte qu’ils vont jouer sur une scène plus grande que prévu, et qu’ils vont devoir attirer les spectateurs. Par ailleurs le groupe des Chats noirs joue aussi, et Mitsu, chanteur de Girlesse propose à Alice de chanter avec lui sur scène une reprise de Inohurry ! Cela va faire beaucoup d’émotions pour nos héros, en dehors des sentiments amoureux. Et tous vont découvrir qu’ils sont suffisamment forts pour réussir !



Un tome 15 qui relance l’intérêt de la série, qui poursuivra sur cette lignée, je l’espère…
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Masked Noise, tome 17

Ce shojo musical aux personnages à fleur de peau approche petit à petit de la fin maintenant. Nous voilà avec son avant-dernier tome, bien fin au passage...



Tout semblant enfin apaisé pour les personnages, nous les voyons dans ce tome prendre tous leur envol dans des directions différentes mais qui leur ressemble. Cela a a donc une douce teinte mélancolique qui a encore fait chavirer mon coeur sensible. Décidément j'aime beaucoup la poésie des compositions de Ryoko Fukuyama. C'est doux amer avec un espoir qui tarde à venir et beaucoup de mélodrames dans la recherche de soi des personnages. Son trait dégage une puissance folle et est très mode en même temps, un peu comme Ai Yazawa fut un temps.



Ici, Yuzu, qui a enfin réussi à rompre avec son passé, rend enfin sa liberté aux membres de son groupe pour lui même continuer à régler sa situation personnelle. J'ai été très touchée par le court chapitre où on le voit avec sa mère, cette femme qui a tant de mal à faire le deuil de son mari adoré. J'ai eu la gorge toute serrée face à la pression mise sur les épaules de ce frêle jeune homme qui pourtant l'a portée avec beaucoup de brio. Mais l'autrice m'a laissé frustrée donnant plus la part belle aux autres personnages qu'à lui, alors il y a intérêt qu'elle prépare quelque chose d'excellent pour lui dans le prochain et dernier tome, mais je ne m'inquiète pas trop.



Quand je vois la beauté de ce qu'elle fait avec les autres, ça me rassure dans mes craintes concernant Yuzu. En effet, tout tranquillement dans ce tome, elle nous montre comment chacun a surmonté ses blocages. Momo parvient enfin à composer la musique qu'il veut pour celle qu'il désire depuis toujours. Alice est redevenue elle-même et sa voix s'en retrouve transformée ce qui attire tous les regards sur elle. Kuro est libéré de son vieil amour à sens unique et retrouve l'espoir avec la pétillante An. Quand à Haruyoshi malgré ses craintes tous ses rêves pro et perso semblent se réaliser. Ils avancent tous vers la voie qu'ils désirent et ça met du baume au coeur.



Cependant à vouloir raconter cette marche en avant de chacun, j'ai trouvé que cette fois la plupart des chapitres perdaient en force d'impact. Le mélo en moins, ça devient plus classique et un peu plus fade. Certes c'est toujours mignon tout plein et on s'est beaucoup attaché aux personnages ce qui aide, mais c'est plus plan plan et moins enlevé. En plus, comme les groupes sont un peu en pause en attendant ce qui se prépare à Rock Horizon, on les voit peu jouer et c'était ce qui donnait le plus de vie, alors j'ai été moins emportée par ce tome.



A un tome de la fin, Tyoko Fukuyama calme le jeu et nous montre des héros enfin plus serein qui ont trouvé leur voie. C'est adorable et ça fait du bien de les voir apaisés, mais ça manque un peu de rock'n'roll !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Masked noise, tome 11

Résumé : Les deux groupes vont se retrouver à partager la même scène en même temps ! Nino parviendra-t-elle à faire entendre sa voix à Momo ? Comment Momo va-t-il réagir ? Nino saura-t-elle, qui, de Momo ou de Yuzu, fait vraiment battre son cœur ?



Mon avis : Dans ce tome 11, tout va se cristalliser pour arriver au moment intense où tout est possible. Le fait de partager la même scène pour le même concert va permettre aux sentiments de chacun de se révéler : d’un côté entre Nino, Momo et Yuzu, et de l’autre entre Moi et Haruyoshi.

Les sentiments vont s’exacerber, devenant le point d’orgue de six longues années d’attentes riches en émotions.



Ce tome met en avant les sentiments amoureux, mais la musique est toujours présente, entre le succès incroyable du concert, et son rôle dans le destin des personnages.
Commenter  J’apprécie          50
Masked noise, tome 10

Résumé : Le groupe Inohurry termine sa tournée en donnant ses ultimes concerts. Yuzu est toujours aussi amoureux de Nino. Va-t-il oser lui déclarer sa flamme ? Et les Chats noirs vont rejoindre le groupe pour un final plein de musique !



Mon avis : L’amour et la musique sont au cœur de ce tome 10, tout comme il l’était dans le tome 9.

On va en apprendre un peu plus sur la mère de Momo et surtout sur son caractère, ce qui permettrait d’expliquer leur départ précipité il y a des années, ainsi que l’évolution de la personnalité de Momo.



Les relations mère-fils sont aussi au cœur de l’histoire de Yuzu, qui doit tenir sa promesse pour pouvoir continuer la musique. Et Yuzu n’en peut plus, et pourrait bien déclarer ses sentiments à Nino. Comment réagira-t-elle ?



La musique bat son plein lors des concerts, car Inohurry va donner tout ce qu’il a dans ses dernières représentations.



Un tome où musique et sentiments donnent le la, mais aussi parfois de fausses notes.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Masked noise, tome 8

Résumé : Yuzu et Nino ont été contactés pour composer le texte et la musique d’un duo de chanteurs. Ils vont donc s’employer avec acharnement à réussir la composition de ce morceau. Par ailleurs, Tsukika continue de chercher Momo, en se déplaçant dans les différents lycées…



Mon avis : J’ai laissé un peu de temps passer depuis la lecture du tome 7, qui m’avait laissée plutôt dubitative, un peu perdue dans le récit.

Ici, j’ai trouvé que l’histoire se tenait plus, avec Yuzu et Nino qui vont faire preuve de beaucoup de patience et de volonté pour répondre à la commande des chanteurs, tout en commençant à comprendre comment eux aussi fonctionnent dans la création d’un morceau.

Bien sûr, les chassés-croisés amoureux continuent entre Yuzu qui est amoureux de Nino qui aime Momo, tandis que Mio aime Yusu.



Mais l’accent est ici mis sur la création musicale. J’espère que le tome 9 sera aussi plaisant !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Masked noise, tome 13

Résumé : Nino ne parvient plus à chanter, maintenant qu’elle a retrouvé Momo. Elle pense que sa voix ne lui sert plus, car elle a enfin atteint Momo. Mais le concert du Tokyo Sailing approche…



Mon avis : L’action ne progresse pas beaucoup dans ce tome, mais celui-ci est l’occasion d’emmener le lecteur dans un festival de musique.



Nino ne retrouve pas sa voix, car elle a enfin touché Momo. Mais un concert important arrive. Nino retrouvera-t-elle sa voix à temps ? A-t-elle décidé de mettre un terme à sa vie de chanteuse ? Yuzu décide de jouer le tout pour le tout et de lui dire ce qu’il lui cachait.



Je crois que je m’ennuie de plus en plus dans cette série, que je trouve trop lente (même si c’est un trait propre aux shôjos), car on progresse vraiment trop lentement dans l’histoire. Et ce tome 13 est très court, car l’auteur présente également un one-shot dans ce volume.



Allez, je me dis que la série est bientôt finie, car elle se termine avec le tome 18 !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Masked Noise, tome 16

On sent que la fin de la série approche... Le groupe prend une décision cruciale pour permettre à Yuzu de se réconcilier avec sa mère. Et je n'avais vraiment pas vu venir ce rebondissement !

Les dessins de concert sont toujours aussi imprégnés d'énergie et de rythme. Les parties dialogues paraissent donc un peu plus fades malgré un découpage des cases travaillé pour donner des émotions.

J'ai hâte de découvrir la fin de cette série (plus que 2 tomes).
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Masked noise, tome 12

Résumé : Momo et Nino se sont rapprochés, mais chacun est jaloux de l’attention des autres sur l’être aimé. Yuzu, lui, est absent depuis plusieurs semaines, et manque au groupe. Et la perspective d’une tournée fait remarquer à Nino qu’elle a perdu de sa voix. Comment la retrouver ?



Mon avis : Dans ce tome 12, l’accent est mis sur les amours de Momo et Nino, qui même s’ils se sont maintenant trouvés, éprouvent beaucoup de jalousie. Momo se demande si Yuzu a toujours une place dans le cœur de Nino, tandis que Nino éprouve une vive jalousie à la vue des fans féminines de Momo au lycée. Une nouvelle recrue va aussi apparaître dans le groupe de lycée, et elle semble voir et comprendre bien des choses… Et Nino, à l’approche d’une tournée de son groupe, comprend que Yuzu et sa musique lui manquent énormément, et ne sait plus comment retrouver sa voix d’avant.



Ce tome 12 est du pur shôjo pour les amours, et permet de comprendre que le changement dans la voix de Nino est lié à Momo. A quoi sert en effet de faire porter sa voix loin, quand celle-ci a enfin atteint sa cible ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Masked Noise, tome 16

Même constat que la dernière fois, l'autrice a remis sa série sur les bons rails et bon sang que c'est bon ! J'ai trouvé ce tome juste génial. Il a le parfait équilibre entre développement des personnages et mise en avant de leur passion, ainsi qu'avancée dans les relations.



Tout commence par la scène à Rock Horizon avec un moment juste magique où j'ai vraiment vibré au son et aux émotions des héros. On ressent toute la fougue de leur jeunesse, toute leur passion pour ce qu'ils font, mais également tous leurs tourments qu'ils mettent dans leur musique. C'est époustouflant. Il y a peu d'auteurs qui m'ont fait ressentir ça en lisant un titre musical en dehors de Shinichi Ishizuka dans Blue Giant.



Mais en plus de tout ce travail fantastique sur la scène musicale, ce moment est également majeur pour le développement du héros : Yuzu. L'autrice nous livre enfin des clés de compréhension cruciales pour ce personnage et j'ai été balayée pour les émotions que cela m'a fait ressentir. La détresse de ce pauvre petit bonhomme face à une situation familiale compliquée et tragique qu'il n'aurait pas dû avoir à gérer, était terriblement émouvante. Du coup, quand il réalise ses propres erreurs à ce sujet, c'est encore plus beau de le voir se rétablir et évoluer d'un coup en direct en plein concert ! Ça m'a vraiment rendue heureuse de voir enfin son avenir s'éclaircir en quelque sorte grâce à cette réalisation.



Le tome est ensuite bien plus lumineux que d'habitude malgré quelques rebondissements qui auraient pu nous attriste. L'autrice met parfaitement en scène les belles relations d'amitié qui unissent l'ensemble des personnages, que ce soit les membres de Inohurry, Yuzu et Momo, Momo et Nino ou Nino et Yuzu. Ils ont tous bien grandi mais ont su garder ce grand coeur qui les caractérise. Ainsi la difficile décision prise par Yuzu est bien plus facilement acceptée et au contraire elle permet de voir leur accomplissement. On sent qu'on est proche de la fin avec tout ça.



Le seul bémol, encore une fois, c'est le traitement des relations amoureuses des héros. Il n'y a pas à dire, ça coince encore et toujours. Pris individuellement, j'ai adoré les petits moments entre Nino et Momo d'un côté, puis entre Yuzu et Nino de l'autre. Chaque couple fonctionne super bien, a une dynamique qui me plait et une évolution cohérente. Le hic, c'est que Nino ne peut pas être dans 2 couples aussi différents et qui s'excluent en même temps. On n'est pas dans du polyamour ici. Du coup, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de l'autrice à proposer les deux ? Il va falloir choisir et rapidement vu qu'il ne reste maintenant plus que 2 tomes. Personnellement, je suis team Yuzu à fond, parce qu'il ne dégage une alchimie très particulière entre eux, mais je serai quand même un poil déçue pour Momo si c'est le cas.



Ce nouveau tome m'aura fait vibrer. Je suis ravie de retrouver ce qui m'a toujours plu dans la série : la passion des héros pour la musique rock et la fougue qu'ils nous transmettent, ainsi que des relations adolescentes complexes aussi bien familialement que romantiquement mais qui sont superbement développés pour faire battre nos vieux coeurs parfois aigris. On ne parle pas assez de ce titre pourtant, il fait vraiment partie des shojos lycéens qui me touchent le plus dans le portrait fait de cette brochette d'amis musiciens.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Masked noise, tome 1

Couverture attrayante, on est rapidement happé dans l'histoire d'amitié, de musique et d'amour qu'est Masked Noise. Offert par Glénat en ce moment, je me suis ainsi lancée dans la vie de Nino et Momo, deux petits voisins adorant la musique. Ils chantent ensemble tous les jours, tous les soirs, sur la route pour aller à l'école comme avant de dormir à travers leurs fenêtres. Jusqu'au jour où le petit Momo quitte la ville dans la précipitation. Nino a le coeur et la voix, brisés. Elle crie sa rage et sa tristesse face à la mer quasiment tous les jours. Avec sa voix si puissante, elle va faire connaissance avec Yuzu, un petit compositeur sur la plage qui va disparaître aussi rapidement qu'il est arrivé dans sa vie. J'ai eu du mal à réaliser si c'était vraiment un petit garçon ou une petite fille, le look, la manière d'être... l'adaptation se fait rapidement quand on les revoit plus tard, plus grand. Evidemment, le destin les ramène tous les 3 dans le même lycée et la musique les rassemble encore plus maintenant. Tome d'introduction avec beaucoup d'éléments, il a du potentiel, c'est sûr mais la précipitation de tout mettre dans le tome 1 m'a freiné en fin de volume. Un sentiment de "trop" en "peu" de temps, de plus, cela m'a aussi surprise que la série soit une série "longue" (18 tomes au total). Alors cette série sera suivie quand j'aurai l'occasion d'avoir les suivants !
Commenter  J’apprécie          30
Masked noise, tome 7

Résumé : Nino a accepté de monter sur scène avec son groupe au lycée. Elle décide de donner le meilleur d’elle-même afin d’être entendue de Momo. Mais va-t-elle chanter les morceaux écrits par Yuzu ou par Momo ?



Mon avis : Cette série a été choisie par les élèves du club manga, et donc j’achète la suite. Mais je commence à m’ennuyer à la lecture, trouvant l’intérêt limité, car les personnages évoluent peu d’un tome à un autre, et je trouve parfois l’histoire compliquée et pas toujours compréhensible.



Cette fois-ci, la musique revient plus au coeur de ce tome, et les chassés-croisés amoureux sont toujours aussi présents.



A voir si la suite sera un peu plus dynamique.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Masked noise, tome 6

Résumé : A la fin du concert, Nino se précipite vers le groupe de Momo, car ce dernier lui a fait ses adieux et lui a annoncé son départ. Mais c’est trop tard, il est déjà parti. Nino arrivera-t-elle à s’en remettre ? Le temps passant, c’est la rentrée et un possible concert du club de musique. Nino acceptera-t-elle d’y participer ?



Mon avis : Suite des chassés-croisés amoureux entre Nino, Momo et Yuzu, chacun cachant ses véritables sentiments aux autres. Par ailleurs, nouveau chassé-croisé amoureux, avec Haruyoshi qui déclare sa flamme à Mio, qui elle est amoureuse de Yuzu. Bref, les situations amoureuses se compliquent.



Pour les fans de 100 % shôjo, car la musique prend moins de place dans ce tome.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Masked noise, tome 3

Résumé : Nino-Alice va chanter de toutes ses forces lors du concert du groupe Inohurry, afin de pouvoir atteindre Momo. Elle va hériter de sa guitare, par un concours de circonstance, et décider d’apprendre à en jouer. Elle n’attend qu’une seule chose, pouvoir rencontrer Momo et lui parler, tandis que Yuzu n’ose pas lui avouer ses sentiments. Et Momo semble vouloir concurrencer Inohurry sur le même créneau musical, avec la création d’un groupe concurrent.



Mon avis : L’intrigue est relancée et prend davantage de profondeur dans ce tome 3.



Il y a bien sûr de l’amour, avec ici un triangle amoureux, comme souvent dans les shôjos, mais aussi une réflexion autour de la musique et des motivations dans la création artistique, et amour, jalousie et nostalgie y ont une bonne place.



Un manga qui se bonifie et devient plus intéressant au fur et à mesure des tomes.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Masked noise, tome 9

Comme dans le tome 8, j'ai été un peu moins touchée mais c'était avant que la fin n'arrive. Quel plaisir de découvrir le triste passé de Yuzu et de le voir sortir de sa carapace malgré les terribles conséquences que ça a à la fin de ce tome. Alice change elle aussi même si elle s'en rend moins compte. Et encore quelles claques quand elle monte sur scène ! Seul Momo m'agace encore un peu malgré ses efforts pour communiquer avec sa mère mais j'ai toujours eu du mal avec le personnage...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Masked noise, tome 1

Un premier tome d'introduction qui contextualise les aventures romantiques à venir; L'intrigue se centre autour de la musique et de la voix de l'héroïne, et laisse quelques pistes ici et là de possibles développements.

Côté dessin, du typique dans les shojos avec des gros yeux et des visages assez anguleux.

Un manga sympathique mais sans grande originalité.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Monochrome Animals, tome 1

C'est avec plaisir que j'ai dévoré le 1er tôme de cette série. On y fait la connaissance de Kureha, une jeune fille attachante et bien malgré elle piégée dans une école très particulière habitée que par des princes et princesse animales! Pour cette simple humaine obligée de se deguisée en princesse lapin pour ne pas être devorée, l'adaptation dans cet endroit va se montrer bien compliquée et mouvementée. Heureusement elle sera épaulée par ses "gardiens", les 3 meilleurs eleves de 2nde du lycée.



A mes yeux beaucoup de similitudes avec Fruits Baskets: une heroine orpheline naive et attachante, des etres-animaux, des passés torturés et des personnages principaux bien plus sombres et profonds qu'on pourrai le croire. Cependant l'histoire est originale et donne envie de suivre les aventures prochaine du Lapin. Comment ou plutôt va-t-elle survivre dans un milieu qui n'est vraiment pas le sien?
Commenter  J’apprécie          30
Masked Noise, tome 16

Résumé : Lors de leur dernier concert au festival Rock Horizon, Yuzu voit sa mère dans le public, et comprend qu’elle fait des pas vers lui, et que lui doit faire de même. Il décide alors de prendre du temps avec elle, et de quitter temporairement le groupe.



Mon avis : Ce tome 16 met en avant les relations entre Yuzu et sa mère, et ses conséquences pour le groupe.



Yuzu découvre finalement que sa mère évolue, et commence à accepter sa place au sein du groupe, alors qu’elle lui interdisait toute relation avec la musique auparavant. Il comprend alors qu’il doit se rapprocher d’elle pour renouer des liens, et permettre à sa mère de faire enfin le deuil de son père. Mais pour cela, il faut qu’il quitte temporairement le groupe. Est-ce possible pour l’avenir d’un groupe montant ?



Ce tome 16 met en avant les relations entre les personnages, tout en questionnant sur l’avenir du groupe. Y survivra-t-il ?
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ryoko Fukuyama (175)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}