AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Masked noise tome 16 sur 18
EAN : 9782344036402
192 pages
Glénat Manga (19/08/2020)
4/5   4 notes
Résumé :
Lorsque Yuzu pose le regard sur sa mère dans la foule, il laisse apparaître un court moment de trouble. Mais il se reprend rapidement grâce à la présence d’esprit de Nino et saute soudainement hors de la scène ! Plus tard, après avoir pris le temps de réfléchir sur Inohurry et sur lui-même, Yuzu rassemble ses camarades pour leur faire une annonce de première importance !
Que lire après Masked Noise, tome 16Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Même constat que la dernière fois, l'autrice a remis sa série sur les bons rails et bon sang que c'est bon ! J'ai trouvé ce tome juste génial. Il a le parfait équilibre entre développement des personnages et mise en avant de leur passion, ainsi qu'avancée dans les relations.

Tout commence par la scène à Rock Horizon avec un moment juste magique où j'ai vraiment vibré au son et aux émotions des héros. On ressent toute la fougue de leur jeunesse, toute leur passion pour ce qu'ils font, mais également tous leurs tourments qu'ils mettent dans leur musique. C'est époustouflant. Il y a peu d'auteurs qui m'ont fait ressentir ça en lisant un titre musical en dehors de Shinichi Ishizuka dans Blue Giant.

Mais en plus de tout ce travail fantastique sur la scène musicale, ce moment est également majeur pour le développement du héros : Yuzu. L'autrice nous livre enfin des clés de compréhension cruciales pour ce personnage et j'ai été balayée pour les émotions que cela m'a fait ressentir. La détresse de ce pauvre petit bonhomme face à une situation familiale compliquée et tragique qu'il n'aurait pas dû avoir à gérer, était terriblement émouvante. du coup, quand il réalise ses propres erreurs à ce sujet, c'est encore plus beau de le voir se rétablir et évoluer d'un coup en direct en plein concert ! Ça m'a vraiment rendue heureuse de voir enfin son avenir s'éclaircir en quelque sorte grâce à cette réalisation.

Le tome est ensuite bien plus lumineux que d'habitude malgré quelques rebondissements qui auraient pu nous attriste. L'autrice met parfaitement en scène les belles relations d'amitié qui unissent l'ensemble des personnages, que ce soit les membres de Inohurry, Yuzu et Momo, Momo et Nino ou Nino et Yuzu. Ils ont tous bien grandi mais ont su garder ce grand coeur qui les caractérise. Ainsi la difficile décision prise par Yuzu est bien plus facilement acceptée et au contraire elle permet de voir leur accomplissement. On sent qu'on est proche de la fin avec tout ça.

Le seul bémol, encore une fois, c'est le traitement des relations amoureuses des héros. Il n'y a pas à dire, ça coince encore et toujours. Pris individuellement, j'ai adoré les petits moments entre Nino et Momo d'un côté, puis entre Yuzu et Nino de l'autre. Chaque couple fonctionne super bien, a une dynamique qui me plait et une évolution cohérente. le hic, c'est que Nino ne peut pas être dans 2 couples aussi différents et qui s'excluent en même temps. On n'est pas dans du polyamour ici. du coup, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de l'autrice à proposer les deux ? Il va falloir choisir et rapidement vu qu'il ne reste maintenant plus que 2 tomes. Personnellement, je suis team Yuzu à fond, parce qu'il ne dégage une alchimie très particulière entre eux, mais je serai quand même un poil déçue pour Momo si c'est le cas.

Ce nouveau tome m'aura fait vibrer. Je suis ravie de retrouver ce qui m'a toujours plu dans la série : la passion des héros pour la musique rock et la fougue qu'ils nous transmettent, ainsi que des relations adolescentes complexes aussi bien familialement que romantiquement mais qui sont superbement développés pour faire battre nos vieux coeurs parfois aigris. On ne parle pas assez de ce titre pourtant, il fait vraiment partie des shojos lycéens qui me touchent le plus dans le portrait fait de cette brochette d'amis musiciens.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Résumé : Lors de leur dernier concert au festival Rock Horizon, Yuzu voit sa mère dans le public, et comprend qu'elle fait des pas vers lui, et que lui doit faire de même. Il décide alors de prendre du temps avec elle, et de quitter temporairement le groupe.

Mon avis : Ce tome 16 met en avant les relations entre Yuzu et sa mère, et ses conséquences pour le groupe.

Yuzu découvre finalement que sa mère évolue, et commence à accepter sa place au sein du groupe, alors qu'elle lui interdisait toute relation avec la musique auparavant. Il comprend alors qu'il doit se rapprocher d'elle pour renouer des liens, et permettre à sa mère de faire enfin le deuil de son père. Mais pour cela, il faut qu'il quitte temporairement le groupe. Est-ce possible pour l'avenir d'un groupe montant ?

Ce tome 16 met en avant les relations entre les personnages, tout en questionnant sur l'avenir du groupe. Y survivra-t-il ?
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
On sent que la fin de la série approche... le groupe prend une décision cruciale pour permettre à Yuzu de se réconcilier avec sa mère. Et je n'avais vraiment pas vu venir ce rebondissement !
Les dessins de concert sont toujours aussi imprégnés d'énergie et de rythme. Les parties dialogues paraissent donc un peu plus fades malgré un découpage des cases travaillé pour donner des émotions.
J'ai hâte de découvrir la fin de cette série (plus que 2 tomes).
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Un tome dans la lignée des précédents.
Les relations entre les personnages évoluent, avec de nouveaux objectifs pour certains.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je voudrais que tu écrives les paroles pour les accompagner. J'ai composé ces morceaux de sorte que nous puissions les chanter ensemble lors de nos retrouvailles.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}