Masked noise tome 18 sur 18
Glénat Manga (19/05/2021)
Après sa pause d’un an, Yuzu rentre au Japon et Inohurry peut enfin reprendre son activité ! Eux qui se faisaient une joie de rejouer à Rock Horizon ont cette fois la chance de se tenir sur la plus grande scène du festival ! Au top de sa forme, Nino se lâche et donne de la voix comme jamais… accompagnée par son ami de toujours ! Tout le monde se montre sous son vrai jour et la musique prend vie pour aider chacun à aller de l’avant !
Que lire après Masked noise, tome 18Voir plus
Clap de fin pour cette série de Ryoko Fukuyama qui aura réussi à aller à son terme, merci Glénat ! Il n'en a pas été de même avec tous les éditeurs, Panini n'ayant jamais terminé son Nosatsu Junkie à mon plus grand désaroi...

Mais revenons à Masked Noise qui nous donne une leçon d'humilité et surtout de passion dans cet ultime chapitre des aventures de nos héros. J'ai reçu une bouffée brute d'émotion dont j'ai encore un peu de mal à me remettre. Après une première partie excellente, pleine d'émotion qui monte et monte avant d'exploser sur scène, j'ai ressenti une vive déception sur une décision prise par l'autrice que je ne souhaitais pas... mais heureusement tout le reste fut excellent !

Cela commence par le retour de Yuzu après un an d'absence, absence nécessaire pour guérir sa famille et apprendre à vivre avec le traumatisme afin accepté de la mort de leur père/époux. C'est bouleversant et l'autrice est d'une grande douceur dans cette lente rééducation pour la mère et le fils.

Pendant ce temps, le groupe et en particulier Alice l'ont attendu. Ryoko Fukuyama met cela en scène avec beaucoup de tendresse et une pointe d'humour comme elle sait bien le faire, ce qui serre gentiment le coeur et nous donne le sourire. Les retrouvailles entre les deux figures clés de l'histoire sont cependant bouleversantes aussi bien sur le plan musical qu'émotionnel. Pfiou ! L'autrice explose tout avec la tendresse, la force et la nostalgie de sa mise en scène. J'étais alors presque au sommet de la joie.

Pas le temps de souffler que le groupe reprend du service avec une participation explosive au festival Rock Horizon, lieu de toutes les promesses et de tous les drames. C'est un moment hors du temps, où se concrétisent tous nos espoirs. Ce dernier concert que nous voyons est encore plus magique et percutant que les précédents. La musique explose à nouveau nos tympans ! Tout y est parfait et une nouvelle version d'In no Hurry to Shout prend forme sous nos yeux, une version parfaite qui concrétise à merveille le nom du groupe autour de la réunion, enfin, des voix de Nino et Yuzu qui se sera tellement fait attendre. C'est magnifique !

C'est là que tout se casse la figure, du moins en partie pour moi. Alors qu'ils sont enfin réunis et en symbiose totale, Nino/Alice prend une décision incompréhensible pour moi qui m'a presque gâché la fin T.T Heureusement l'autrice a été plus forte que ma déception et mes réticences et a parfaitement su me cajoler en montrant l'unicité de la relation de mes deux chouchous au-delà de tout sentiment car c'est La Musique qui est plus forte que tout entre eux. Et là, c'est extrêmement bien joué ! J'ai ainsi pu quitter ce groupe et ces personnages si attachants sur une note plus que positive.

Je pense que je me souviendrai longtemps de l'intensité de cette histoire, de la chaleur de ce groupe de personnages, ainsi que de la puissance de leur passion et de leur musique.

Masked Noise est une série que j'ai adoré dès le premier tome. J'y ai ressenti tout l'amour de l'autrice pour la musique et elle a su me communiquer toute la puissance du son qu'elle voulait mettre entre les lèvres et les doigts de ses personnages cabossés par la vie. Ils ont bien changé depuis et on su trouver le bonheur mais leur musique est toujours aussi puissante et m'a fait vibrer jusqu'à la fin. Un titre trop discret qui est pourtant l'un des plus beaux et complexes que j'ai pu lire ces dernières années en matière de romance lycéenne !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Résumé : le groupe Inohurry revient sur scène après un an de pause. C'est l'occasion pour chacun de faire le point sur son parcours et d'aller vers l'avenir.

Mon avis : Clap de fin pour cette série musicale où chaque personnage va donner le meilleur de lui-même sur la scène du festival Rock Horizon.

Chacun y voit maintenant beaucoup plus clair sur lui-même et ses relations aux autres, a fait la paix avec son passé, et imagine un avenir possible.

Un beau tome de fin qui permet de terminer la série sur une note sereine et sur l'espoir.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Ça y est. La série est terminée.
J'ai retrouvé pour la dernière fois les personnages et leur style inimitable. J'aime beaucoup le travail sur la psychologie. Dans ce tome, la présence de dessins sans trame, avec les seuls contours m'a marqué.
Ultime tome de cette série autour de la musique et d'un jeune groupe de rock.
Après des années sans avoir joué ensemble, le groupe inohurry se reforme pour un spectacle transcendant.
Les lecteurs les suivent encore quelques années plus tard. Les noeuds de leurs relations sont démêlés.

Une série dont a été réalisée un anime pour la première partie de l'histoire que je vous recommande.
Ce dernier tome de la série vient conclure joliment l'aventure musicale du groupe in NO hurry to shout, formé par les quatre héros : l'occasion d'une dernière scène de festival majestueuse, mais aussi de mettre les coeurs à nu et de prendre des décisions pour leur avenir.
La mangaka conclut sa série avec l'affection qu'elle y a mis tout du long. Les scènes musicales sont toujours aussi belles à regarder et j'ai vraiment apprécié qu'elle prenne un chemin différent de celui que j'attendais.
Une belle série sur la musique, à découvrir si vous ne connaissez pas.
Lien : http://boumabib.fr

Je n'ai pas pu mettre de nom... sur ce sentiment. Mais je sais que Yuzu comptera toujours énormément... que je penserai sans cesse à lui... et qu'il sera à jamais le seul et unique garçon... plus précieux que l'amour.

Lire un extrait