AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S. L. Borowski (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Brixton love

Brixton Love se détache complètement des autres œuvres du même genre littéraire. L'auteure nous fait faire un plongeon au beau milieu du Brixton des années 80 et même si la vie n'y est pas simple et parfois même totalement injuste, on prend plaisir à découvrir cet univers et cette époque.



Les thématiques abordées sont importantes. Même s'il s'agit d'une romance, ce roman met en exergue une certaine réalité, dure parfois, qui nous concerne encore aujourd'hui. Ainsi, Brixton Love aborde l'immigration, les violences policières, le racisme et les inégalités sociales.



J'ai beaucoup aimé Elowen, sa personnalité et son envie de liberté. Elle se bat pour ce qui lui est cher, sans pourtant oublier d'où elle vient. L'évolution du personnage est également intéressante : elle se questionne pour se forger sa propre opinion, malgré les tendances sociétales qui l'entourent. Surprotégée par ses parents, la jeune femme devra aussi poser des choix qui s'avèrent parfois difficiles.



Aydan, lui, est compliqué. Trainant pas mal de casseroles derrière lui, il tente de remonter une pente glissante mais son passé menace de le rattraper.



J'ai beaucoup aimé ce récit, la plume est vraiment très agréable à lire et c'est une histoire addictive que j'ai peiné à lâcher. Il y a quelques facilités et à quelques moments, j'ai regretté que certains événements ne soient pas plus développés, mais dans l'ensemble c'était une très bonne lecture.



La relation entre les personnages, bien qu'au centre de l'histoire, permet aussi de se rendre compte des différences entre les classes sociales et de l'injustice que pouvaient subir et subissent encore certaines personnes. Pour cette raison, je pense que ce livre vaut réellement la peine d'être lu.



Le petit &#xNaN; : les références à la musique et la playlist de DINGUE que j'ai vraiment adoré !
Commenter  J’apprécie          10
Brixton love

Alors oui Brixton love, c’est une romance mais c’est tellement plus que ça…



Déjà cette immersion dans les années 80 principalement grâce à la musique j’ai adoré, c’est une époque que j’aurais aimé vivre. J’ai vibré avec les héros lors des concerts, surtout le dernier, celui de Queen, un groupe que j’aime beaucoup.



Si vous n’avez pas connu ses années, ni ses groupes de musiques, vous ne serez pas dépaysé, l’auteure réussit à merveille ce bon dans le temps.



Mais Brixton Love, c’est surtout un livre qui parle de racisme, d’injustice et d’inégalités sociales. Je me suis réellement pris une claque. A aucun moment l’auteure n’est moralisatrice, elle expose simplement les faits. Elle s’appuie sur l’émeute de Brixton en avril 1981 pour construire son histoire (je n’avais jamais entendu parler de ça, pourquoi on ne nous apprend pas ça en cours d’histoire ???).



J’ai trouvé ça très intéressant de découvrir tout ça à travers les yeux d’Elowen, elle n’en revient pas de ce qu’elle voit, un peu comme nous en lisant le livre finalement…



J’ai aimé plonger dans ces années 1980, où régnait cette ambiance si particulière, j’ai aimé ces références musicales qui donnent le rythme.



J’ai aimé ces personnages si différents et attachants. J’ai aimé la romance. Et surtout, j’ai aimé les messages qu’à portés l’auteure, qui sont encore bien d’actualité aujourd’hui…



Pour moi ce livre est un sans-faute, un énorme coup de cœur, je l’ai dévoré.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Brixton love

On plonge au cœur de Londres dans les années 1980 où l'ère punk règne, sous fond de crise économique, répression policière et émeutes raciales.



Éprise de liberté, la vie d'Elowen bascule le jour où elle désobéit aux ordres de ses parents pour la première fois de sa vie et se rend à son tout premier concert. Cette nuit-là, la lycéenne assiste à un crime commis par Aydan, un jeune punk et se met ainsi en danger. Quelques jours plus tard, elle est agressée par un skinhead avant d'être secourue par le criminel en personne...



Elowen est l'archétype de la petite fille sage : bonne élève, polie, qui n'a jamais commis d'impairs. Mais surprotégée par ses parents, elle a l'impression de vivre dans une prison dorée. Poussée par sa meilleure amie Alya, elle se rend compte peu à peu qu'elle a soif de vivre et veut croquer la vie à pleine dent. Sa rencontre avec Aydan va lui permettre de déployer pleinement ses ailes.... Et réaliser ce qu'il se passe réellement dehors ! Elle s'aperçoit également que bien qu'elle aussi immigrée parmi tant d'autres, sa couleur de peau – blanche – est un privilège car elle n'a pas à subir les préjugés et autres mésaventures.



Quant à Aydan, on découvre tout de suite son côté sombre. Bagarreur, le punk peine à contrôler ses excès de colère et se montre très violent. Et paradoxalement, il charme de par son aspect protecteur, sûr de lui et beau parleur. Toutefois, derrière ses airs arrogants se cachent de profondes blessures dont on ne soupçonne pas l'existence.



J'ai adoré la façon dont est construite leur relation. Si un petit flirt s'impose rapidement, on se rend vite compte que rien n'est gagné : ils sont très différents l'un de l'autre, ils appartiennent à deux mondes bien distincts, et il faut dire qu'Elowen est quelque peu perdue face aux deux facettes que lui montre le jeune homme ! La seule chose qu'ils semblent avoir en commun est l'amour du rock : c'est grâce à cela qu'ils se rencontrent, ils vivent pour la musique et leur passion se ressent d'ailleurs tout au long du roman.



C'est aussi l'histoire de trois amis – Aydan, Shemar & Jason – qui livrent une guerre sans merci aux fascistes accusés de brutaliser les immigrés et les personnes noires vivant à Brixton. De son côté, Elowen reste passive dans un premier temps – d'autant que ses parents, dont le papa est policier, ont leur opinion bien définie sur le sujet – avant de s'engager contre le racisme à sa manière.



L'intrigue est indéniablement prenante. On en oublierait presque le danger qui rôde autour des personnages car on est pris dans un cocktail riche en émotions et rebondissements entre l'ambiance musicale, les querelles amicales et amoureuses et la violence qui règne dans les rues.



S. L. Borowski m'a transporté dans son univers, l'immersion dans les années 80 est absolue. Le fait que l'auteure ait introduit des événements réels survenus à l'époque rendent le récit plus réaliste. Les thèmes abordés sont lourds mais je trouve qu'ils ont été traité avec justesse, sans toutefois imposer une atmosphère trop étouffante.



Brixton Love est un hymne à la tolérance, la liberté, la résistance et l'amour. Aujourd'hui plus que jamais, ce récit fait écho à notre société actuelle. Ensemble, les personnages défendent leur conviction et veulent faire évoluer les mentalités.



Conclusion : Réel coup de cœur pour ce livre, je l'ai dévoré en 24 heures. Je n'aurais pas été contre plusieurs chapitres supplémentaires (oui bon il y en a tout de même 25 sans compter le prologue + épilogue) hihi !
Commenter  J’apprécie          10
Write me a love song

Une lecture parfaite pour l’été☀️

C’est le premier roman que je lis de cette ME et vraiment je ne regrette pas!

Lena est douce, sensible et attachante. J’ai aimé voir que malgré le deuil auquel elle fait face, elle est quand même joyeuse et essaye de vivre pleinement sa vie☺️

J’ai adoré Hunter. Il est mystérieux, renfermé, colérique mais très sensible et peu sûr de lui. Je trouve dommage qu’on n’est pas plus de chapitres de son PDV, j’aurais voulu connaître un peu plus ses sentiments.

La romance va vite mais ça ne m’a pas dérangé. L’auteure nous montre un coup de foudre entre deux personnages très différents. Leur lien est fort, puissant et soudain✨

Les personnages secondaires sont intéressants.

L’histoire est addictive, les sujets sont bien traités et le dénouement mignon💛

La plume est fluide et sympa.

En bref, j’ai passé un bon moment!
Lien : https://instagram.com/lesliv..
Commenter  J’apprécie          10
Write me a love song

Une très belle histoire qui se base un coup de foudre entre deux personnages très différents. J’ai vraiment adoré l’histoire et la plume de l’auteur.



J’ai eu un petit de peu de mal avec la rapidité à laquelle avance l’histoire car ça va quand même hyper vite même pour un coup de foudre. Après comme Lena, le personnage principal, en est consciente et le dit clairement dans l’histoire ça m’a quand même bien plu car au moins elle le précise.



J’ai bien aimé aussi l’univers de l’histoire, le fait que ça se passe en été au bord de la plage, cela nous fait passer un bon moment et c’est une très bonne lecture pour l’été.



Le thème aborde dès sujet sensible donc j’ai adoré car il y a un peu de tout.



Le personnage de Hunter est celui qui m’a le plus plu car au début de l’histoire on pense que c’est un bad-boy type alors que pas du tout et qu’il a même très peu confiance en lui donc ça change des stéréotypes!!!



Sinon on en parle de cette couverture? Elle est juste dingue!!!! J’adore les couleurs et le décors, ça donne énormément envie de le lire.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10
Write me a love song

ᴡʀɪᴛᴇ ᴍᴇ ᴀ ʟᴏᴠᴇ sᴏɴɢ

ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐ ​​/5



𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.



« - ᴄ'ᴇsᴛ ᴀᴠᴇᴄ ᴛᴏɪ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴊᴏᴜᴇʀ, ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ-ᴛ-ɪʟ. ᴍᴏɴ ᴄœᴜʀ ʀᴀᴛᴇ ᴜɴ ʙᴀᴛᴛᴇᴍᴇɴᴛ. ᴊᴇ ᴍᴇᴛs ᴜɴ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴀᴠᴀɴᴛ ᴅᴇ ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ ᴠᴇᴜᴛ ᴅɪʀᴇ »



Hello,

Une romance courte, fluide qui aborde des sujets dure tel que le deuil ou encore la reconstruction ! L’histoire d’un été de tous les possibles ! Celui d’une rencontre qui va tout faire basculer ! Aujourd’hui, je vous parle de Write me a love song que j’ai eu la chance de recevoir par la belle S.L Borowski en Service press et qui est publié chez CherryPublishing.

💗 

Bienvenue à Carmel, une ville de Californie qui accueil Léna, qui vient tout juste de perdre sa mère ! Après un emménagement douloureux chez sa tante Anna, la voilà seule face à elle-même, obligée de recommencer une vie à des kilomètres de ce qu’elle a toujours connu.

Hunter est le type détestable par excellence, têtu, beau à tomber, exécrable et impulsif, il aime et déteste à 1000 à l’heure mais à ce moment précis, c’est Léna qui lui donne mal à la tête ! Passionnée de musique, il se cherche encore lui-même dans les nombreux problèmes qui s’agglutinent autour de lui. Pourtant, il sait d’ores et déjà que la solution de son cœur porte la douce mélodie d’une jeune femme a peine arrivée en Californie.



« - ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴘᴀs ᴇɴᴠɪᴇ ǫᴜ'ɪʟs ᴘᴇɴsᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴇs ᴜɴᴇ ᴘᴜᴛᴀɪɴ ᴅᴇ ᴄᴏɴǫᴜêᴛᴇ ᴅᴇ ᴘʟᴜs sᴜʀ ᴍᴀ ʟɪsᴛᴇ, ʟâᴄʜᴇ-ᴛ-ɪʟ, ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ʟᴇ ᴄᴀs, ᴏᴋ ? ᴘᴜᴛᴀɪɴ, ᴊ'ᴀɪ ᴘᴀs ᴇɴᴠɪᴇ ǫᴜᴇ çᴀ sᴏɪᴛ ʟᴇ ᴄᴀs. »



Si j’ai normalement du mal avec la trope coup de foudre, ici, je l’ai trouvé plus douce que d’habitude ce qui fait que j’ai pu mieux adhérer à l’histoire et à l’empathie des personnages.

💗 

J’ai trouvé les thèmes de cette histoire très forts et prenants ! J’ai eu beaucoup de peine pour Léna et d’autant plus quand on voit le plot twist arriver ! Je n’étais clairement pas prête à ça et je n’avais rien vu venir !

💗 

Quant à Hunter, j’avoue avoir eu du mal au début avec son comportement. Mais au fur et à mesure de son développement les explications m’ont donné une version beaucoup plus douce de ce personnage et le voir s’épanouir aux côtés de Léna est vraiment mignon !



« - ᴛᴜ ʀᴇsᴛᴇs ᴀᴠᴇᴄ ᴍᴏɪ ? ᴅᴇᴍᴀɴᴅé-ᴊᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴛᴏᴜᴛᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴠᴏɪx.

– ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴀɪs ɴᴜʟʟᴇ ᴘᴀʀᴛ. »



Côtes personnages secondaires, j’ai adoré les voir inclus et très présents ! L’idée que leur problème soit également inclus dans l’intrigue rajoute de l’immersion dans l’histoire et j’ai juste adoré !

💗 

Le seul petit point négatif entre guillemets que je pourrais pointer mais là ce n’est qu’un point de vue personnel, c’est que j’aurais aimé avoir un peu plus d’explications vers la fin, plus de détails. Car j’ai l’impression qu’on est passé assez rapidement sur les dernières scènes !



« - ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠᴇᴜx, ᴍᴜʀᴍᴜʀé-ᴊᴇ. ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ᴅ'ᴀᴜᴛʀᴇ. »



Mis à part ça on est sur une romance touchante, rapide, qui sent l’été et la plage mais qui traite de sujet qui peut vous toucher ! Alors, vous allez vous laissez tenter ?



Bonne Lecture !

Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de Woodhills, tome 3 : Le crépusc..

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce dernier tome est palpitant.

.

On est ici dans la dernière action, le dénouement de l’histoire où Ezra et Violet doivent affronter le Conseil pour accomplir la prophétie.

.

Comme c’est un tome 3 je ne vous dévoilerai rien de l’histoire, mais je peux vous dire que j’ai passé un super moment avec cette trilogie.

.

Moi qui lis très peu de fantaisie, ce fut une super découverte.

.

Et j’avoue que pour rester encore un peu à Woodhills, je ne serais pas contre une histoire sur Finn et Luna 😜
Commenter  J’apprécie          00
Write me a love song

Merci à Cherry Publishing pour ce service presse 🍒



Ce livre me tentait bien donc j'ai essayé !

J'ai bien aimé la plume de l'auteure qui est entraînante dans l'histoire ce qui nous permet de ne pas trop décrocher. 🩷



L'histoire allait un peu trop vite pour moi après je suis une grande fan de slow burn donc c'est peut-être pour ça. J'avoue que par moment j'ai trouvé que ça tournait en rond mais heureusement nous avons des plot twist auxquels je ne m'attendais pas ! ✨️



Hunter est un personnage que j'ai bien aimé. Il est assez attachant, il essaye de faire mieux mais ses démons l'empêche d'avancer. J'ai aimé son développement durant ce roman. Je trouve que c'est un personnage qu'on présente pas méchant mais dur alors que c'est l'inverse, il a un grand cœur finalement et il essaye de faire mieux à chaque fois. 🫶🏾



Lena j'avoue avoir eu du mal avec elle. Effectivement je la trouve immature et je trouve qu'elle est super dur avec Hunter. Je compatis avec le décès de sa mère, bien évidemment que ce n'est pas facile mais son comportement était exécrable par moment. 😅



Mention spéciale à Heather, Monica qui sont absolument incroyable. Des personnes bienveillantes, très gentille. 🥰



Une romance clichée mais parfaite pour ce beau temps. Si vous aimez les romances avec de la musique ce roman est fait pour vous.

XoXo Val 💖
Commenter  J’apprécie          00
Red for you

Déjà la couverture de ce livre est magnifique mais alors l’histoire est juste époustouflante !! 😍

On est pris en haleine jusqu’à la fin et plusieurs fois j’ai eu envie de hurler sur les personnages tellement le récit est passionnant 😀

Ce livre est plein d’une tension est juste 🥵 et c’est grâce aux personnages qui sont bouleversants
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Red for you

Ce roman est une pépite, je remercie l'auteure, grâce à ce dernier, j'ai retrouvé dedans tout ce qui m'a fait aimer la romance et juste pour ça un grand merci.



Pour ce qui est de l'univers proposé dans le monde de la danse, j'ai surkiffer de plus ses pas une ambiance que j'ai l'habitude de lire, mais j'ai tellement aimé que je vais découvrir d'autres.



En ce qui concerne la romance, elle était magnifique, tout ce que j'aime (ennemi-to-lovers, slow burn, différence d'âge) on voit bien leur relation évoluer au fil des pages, et même si leurs passer n'ai pas tout roses, on les découvre très humains, accompagnés de leur faille tout comme leur force et pour ça ses justes parfaits.



J'aimerais tellement en dire plus sur cette histoire que j'ai peur de spoiler donc je vais m'arrêter là.



Grâce à ce roman, j'ai peu découvrir la plume de l'auteure que j'ai trouvé très douce et fluide et tellement addictif que je ne voyais pas les pages se tourner.



Je vais clairement découvrir d'autres écrits de l'auteure, car ses écrits sont juste magnifiques.



Je ne peux que vous recommander de lire ce roman les yeux fermés, parce que malgré les sujets abordés par l'auteure elle à réussir à le faire avec une douceur infinie.
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de Woodhills, tome 2 : Le Zénith

L’histoire démarre 3 mois après la fin du premier tome. 3 mois après que Violet ait découvert être une gardienne et que son histoire avec Ezra soit impossible vu qu’il est sens être son ennemi juré.

.

Violet et Ezra souffre beaucoup de la distance qu’il y a entre eux. Et ils ne se rendent pas compte que cette distance est juste dû à leur ego et à leur manque de communication. Souvent leur obstination m’a fait tirer les cheveux. J’avais envie de les secouer.

.

Mais sur le dernier quart du livre, une prise de conscience et de la communication ( ENFIN 😂) donne une nouveau souffle à l’histoire et le rendent encore plus palpitant.

.

J’ai hâte de lire le prochain et dernier tome et de voir si Violet et Ezra auront droit à leur happy end malgré leur destinée.
Commenter  J’apprécie          00
Write me a love song

L’auteure traite de deuil et de reconstruction de soi dans cette romance.



J’ai trouvé la romance et l’histoire assez rapides.



Mais j'ai aimé suivre l’évolution des personnages. Lena apprend à se reconstruire après la perte de sa mère et les événements qui se mettent sur son chemin. Hunter quant à lui apprend à s’ouvrir aux autres.



L’auteure nous tient en haleine avec un rebondissement vers le milieu du roman.



C’est une romance musicale parfaite à lire en été ou pour se replonger dans le soleil, la plage et les vacances d’été.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Brixton love

Grande fan du groupe de punk rock The Clash, ce roman m'a touché et m'a rappelé mon adolescence. Quand j'écoutais dans ma chambre la voix furieuse et puissante de Joe Strummer en rêvant moi aussi de changer le monde, tout comme l'héroïne de ce livre.

Cette histoire dont je vais vous parler est bien plus qu'une simple romance entre une jeune fille bien sage et un bad boy compliqué.

Elowen et Aydan nous ouvrent les yeux sur les injustices de ce monde. Ils nous emportent dans les années 80, dans les chauds quartiers de Londres, bienvenue à Brixton.

Un concert mémorable du groupe UB40, puis un drame auquel la jeune Elowen assiste et tout bascule dans son existence.

Elle se rend compte que tout ce qu'elle a cru jusqu'à ce jour est faux, que ses parents lui ont menti et surprotégé. Que son père officier de police commet parfois des actes inadmissibles, des actes qu'elle ne cautionne pas.

Aydan Brown, punk dur mais au cœur tendre, va lui montrer ce qui se passe réellement dans les rues. Des violences policières contre les gens de couleur, aux boneheads qui s'attaquent à de pauvres innocents sous prétexte qu'ils n'ont pas la peau blanche, ou qu'ils n'ont pas le bon accent ou la même culture.

Tout cela la révolte et la jeune fille si obéissante et naïve se rebelle. Elle sort enfin de sa coquille et veut se battre pour sa liberté, mais aussi pour soutenir cette cause importante : la lutte contre le racisme.

Bien que différents, Elowen et Aydan sont amoureux et ont une passion commune, leur amour pour la musique, une passion qui va les rapprocher encore plus.

Elle le sortira de son enfer personnel, de son vécu difficile et de ses tourments, et il lui donnera le sentiment d'être enfin vivante.

Je ne vous en dis pas plus.

Avec une plume poignante et addictive, l'auteure signe un roman bouleversant ❤

Une lecture dont vous n'en sortirez pas indemnes.
Commenter  J’apprécie          00
Red for you

ʀᴇᴅ ғᴏʀ ʏᴏᴜ

ɴᴏᴛᴇ : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ .𝟻 ​/5



𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.



«ᴘʀêᴛs ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ sᴏɪʀéᴇ ᴅᴇ ᴠᴏᴛʀᴇ ᴠɪᴇ ? ᴀʟᴏʀs ᴇɴᴛʀᴇᴢ, ᴇᴛ ɴ’ᴏᴜʙʟɪᴇᴢ ᴘᴀs : ʟᴀ ʀéᴀʟɪᴛé ɴ’ᴀ ᴘᴀs sᴀ ᴘʟᴀᴄᴇ, ᴀᴜ ʀᴇᴅ ᴄᴀʙᴀʀᴇᴛ.»



Hello,

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du roman de S.LBorowski, j’ai nommé, Red For You publié chez Plumesduweb. Êtes-vous prêt(e)s à sombrer dans le sombre intérieur du cabaret le plus en vogue du moment ? Si oui, c’est parti !



J’étais impatiente de découvrir ce livre, premier livre que je lis de cette auteure et certainement pas le dernier, j’ai adoré me plonger dans un univers aussi sombre que celui de Willow et Rowan. Au-delà de leur attraction évidente et de leur amour commun pour la danse, leurs secrets respectifs et la manière dont l’obscurité plane sur le Red est juste prenante et addictive.



J’ai aimé apprendre à découvrir Willow, ça manière de danser et son exutoire à sa propre souffrance. Quant à Rowan, il se renferme à sa manière, camouflant sa souffrance comme il le peut. Red, c’est avant tout une romance prenante, deux âmes complémentaires autant physiquement que mentalement par un passé qui les a cabossés et qui les maintient sous pression un peu plus chaque jour.



Je l’avoue, j’ai voulu mettre un ou deux coups de poêle à Rowan mais pour ma défense, il a m*rdé un peu quand même ! Même si je l’avoue il s’est rattrapé !



Ce que j’ai aimé dans cette histoire c’est que les deux ont appris de leur propre douleur, de leur propre noirceur trouvant du réconfort dans la danse malgré un Rowan qui s’interdit clairement d’aimer.



«- ᴛᴜ sᴀɪs ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ, ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴄʜᴀʟᴇᴜʀ ᴅᴏɴᴛ ᴛᴜ ᴍ'ᴀs ᴘᴀʀʟé ?

- ᴄ'ᴇsᴛ ᴅᴜ ᴅésɪʀ, ᴡɪʟʟ, sᴏᴜғғʟᴇ-ᴛ-ɪʟ ᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴍᴇs ʟèᴠʀᴇs. ᴇᴛ çᴀ ᴍᴇ ʙᴏᴜғғᴇ ᴅᴇ ʟ'ɪɴᴛéʀɪᴇᴜʀ, ᴅᴇᴘᴜɪs ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴀɪ ᴠᴜᴇ.»



C’est fou à quel point notre propre échappatoire peut dépendre ou non d’une personne, d’un sport, d’un sentiment aussi fort que celui qui relie Willow et Rowan. Willow, a été celle qui m’a le plus émue autant par sa sincérité que par sa manière d’utiliser la danse pour aller mieux. Mais aussi par rapport à ce qu’elle a vécu.



J’attends à présent le tome sur Malachaï avec impatience ! hihi ! vraiment, il a été un véritable coup de coeur dans Red par ses interventions et sa manière de parler !



Je rappelle que ceci ne reste bien évidemment que mon avis, mais si vous souhaitez passer un agréable moment dans un cabaret aux secrets poignants, aux passés brisés (oui j’ai pleuré) alors Bienvenue au Red Cabaret ! Puisse votre expérience vous mettre des étoiles pleins les yeux.

















Commenter  J’apprécie          00
Brixton love

« Brixton love » est une romance qui nous embarque au début des années 80, à Brixton, au cœur des émeutes raciales.

.

On y fait la connaissance d’Elowen, une jeune femme de 18 ans qui vit dans son petit cocon sécurisé aux côtés de ses parents surprotecteurs. Sa rencontre avec le jeune punk Aydan va lui ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure, sur son injustice et son insécurité.

.

J’ai aimé la voir prendre conscience de la réalité des choses, la voir peu à peu s’affirmer pour ses convictions et s’affranchir dans ses choix et ses actions.

.

Aydan est un personnage qui nous montre que les préjugés ont la vie dure, que sous ses airs de méchants peut se cacher quelqu’un de bien et que tout le monde a le droit à une seconde chance.

.

Pour cette histoire @s.l.borowski s’est inspiré d’une partie de l’histoire anglaise à cette époque, et en lisant ce livre, j’ai eu un pincement au cœur en me disant que malheureusement, en 40 ans, le monde et les mentalités n’ont pas tant évolué que ça…

.

C’est un livre que je suis contente d’avoir découvert car il véhicule de beaux et importants messages.
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de Woodhills, tome 1 : L'aube

Je lis très très peu de romance fantastique, du coup j’avoue à chaque fois j’ai un peu peur de ne pas apprécier, même si le livre me fait envie depuis longtemps, comme c’est le cas avec la saga « Les secrets de Woodhills » de @s.l.borowski

.

Violet est une ado rebelle depuis le décès de sa mère. Son père ne sachant plus quoi faire d’elle, l’envoie faire sa dernière année de lycée chez sa sœur aînée, Iris, dans la petite ville de leur enfance, Woodhills.

Au lycée, elle rencontrera Ezra, un garçon assez secret qui l’attire autant qu’elle le déteste.

En cherchant à en savoir plus sur lui, Violet va découvrir des secrets sur la ville, sa famille et ses origines.

.

Dès le début de l’histoire on est dans l’intrigue. On comprend qu’autour de Violet gravité des tas de secrets et si on en devine certains assez facilement, d’autres m’ont assez surprise.

.

J’ai été prise dans ce tourbillon de révélation qui m’a tenu en haleine.

.

En ce qui concerne la romance, j’ai aimé voir ces 2 ados essayer de résister à l’attirance qui l’es pouce l’un vers l’autre malgré les sentiments contradictoires qu’ils éprouvent, pour enfin lâcher prise et laisser cette attirance les guider.

.

La situation et le destin de Violet à la fin de ce tome m’ont beaucoup touché. Voir son désarroi m’a totalement brisé le cœur.

.

Suite à cette fin, j’ai hâte de voir comment la jeune fille va faire face à sa destinée.

.

Vous l’avez compris, j’ai adoré ce livre plein de secrets, d’intrigues et de loups sexy 😜
Commenter  J’apprécie          00
Red for you

Willow & Rowan. Deux êtres torturés, deux personnages que le passé n'a pas épargné, deux héros qui vont se voir ressentir des sentiments nouveaux, des sentiments grâce à qui ils vont se sentir exister mais qui vont également réveiller des démons profondément enfouis.



Willow est une jeune femme de 18 ans, solitaire, introvertie, qui parle peu, anti-social, qui ne supporte pas le contact physique. Une grande fragilité qui cache une force et un certain aplomb.

Au fil de l'histoire j'ai pu voir Willow évoluer, être heureuse, être au fond du gouffre ; une héroïne qui m'a touché surtout lorsque la colère et ses démons vont se mêler en la faisant réagir de façon douloureuse. Je pense essentiellement à un chapitre où seule mon envie de la serrer dans mes bras comptait. Willow a une passion : la danse. Quand la musique démarre elle se laisse aller, exprimant de cette seule manière ses émotions. Willow est plus que douée, quand son corps s'exprime il ensorcelle, d’ailleurs bientôt elle va intégrer une prestigieuse école de Danse mais avant ça pour compléter sa bourse il va lui falloir vaincre sa timidité et se chercher un emploi.



Rowan, à 25 ans il est le propriétaire du RED, un cabaret à l'ambiance intimiste qui s'inspire des années 20. J'ai aimé la façon dont l’auteure a décrit cet endroit, c'était comme nous emmener dans un autre temps, loin des tumultes du quotidien. Au départ Rowan ne va être qu'une ombre, le RED est son monde, la danse fait partie de l'ancien Rowan, mais la vie peut être cruelle, faisant naître une culpabilité qui transforme même les plus passionnés. Un passé dévastateur, un secret douloureux, ce héros m'a également ému car il n'a pas honte de verser ses larmes lorsque la douleur devient trop forte.



On ressent que sur Willow l'auteure a fait un gros travail par rapport à sa personnalité, ce qu'elle dégage, ce qu'elle ressent ; c'est un personnage très réussi, tout comme Rowan bien sur mais Willow a un plus que j'ai beaucoup plus apprécié.



En un regard ils vont être envoûté par l'autre, leurs pensées leurs corps vont être imprégnés ; ces deux personnages risquent de vous marquer, de vous toucher. Douceur, patience, hésitation, désir ; l'auteure nous met face à un slow burn au rythme parfait, où chaque chapitre fait avancer l'histoire d'un pas. Lorsque Willow et Rowan sont réunis, de doux frissons m'ont parcouru, j'a aimé leur façon de s’apprivoiser, de se toucher, et surtout de danser. Beaucoup de sensualité, de délicatesse, dans leurs gestes, dans leurs pas. S.L Borowski a réuni la beauté d'une romance et la douleur du passé dans ce roman grâce à sa plume douce, attrayante, fluide. sans oublier de divine phrase telles que "Ça peut paraître débile, mais pour moi, ses mains sur ma peau représentent tout l'or du monde. Elles m'ont ramenée à la vie alors que je ne savais pas que j'étais morte."



Petit paragraphe spécial pour deux personnages très importants pour leur soutien, leurs phrases rassurantes, leur bienveillance et leur patience. Willow et Rowan vont avoir chacun leur ami bienveillant dont j'ai aimé la franchise et la maturité.



En somme cette histoire fût une très belle lecture, l'auteure a su m'embarquer dans sa romance qui aurait pu être impossible tant les personnages sont cabossés par la vie. Drame, différence d'age, danse sont des exemples de Tropes mis en avant.

Prenez une entrée pour le RED et soyez spectateurs d'une belle romance 💚
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Red for you

Il y avait un moment que j’avais eu du mal à poser des mots sur une de mes lectures. Avec Red for You, S.L Borowski nous plonge dans le monde de la danse, dans un cabaret, dans le monde de deux âmes cabossées.



Rowan et Willow sont tous les deux passionnés par la danse. Et si la jeune femme ne vit que pour ça, son patron lui a abandonné cette passion il y a bien longtemps pour tenir une promesse.



Willow est cabossée, brisée, fragile, et pourtant elle est aussi forte. Pas une force qui s’exprimerait par un tempérament explosif, sa force est plus subtile, elle est enfouie sous ses fêlures et quand elle se manifeste c’est toujours inattendu et ce que ce soit face aux autres personnages ou face à elle-même lorsqu’elle danse.



Rowan à lui aussi été brisé dans le passé, mais contrairement à Will dont les failles sont visibles, lui cache tout sous une montagne de solitude, ne laissant personne d’autre que son meilleur ami Mal l’approcher. Et cette solitude se transforme parfois en amertume, en colère, et quand c’est le cas, mieux vaut ne pas être sur son passage.



Ensemble, ils forment un duo inattendu et pourtant leur relation peut sembler si évidente, malgré les obstacles qui se dressent devant eux, malgré les démons qui les animent et qui les plongent dans les ténèbres.



La plume de l’autrice est prenante, pages après pages, j’ai ressentis les émotions des personnages, leur douleur, leur passion, leur douleur et leur résilience ainsi que leur amour pour la danse qui est toujours magnifiquement décrite dans le roman.



L’ambiance du RED aussi m’a subjuguée, l’évolution des personnages sur la scène du cabaret et l’ambiance qui s’en dégage dans les descriptions est incroyable !



Attention, TW dans le chapitre 31 (n’hésitez pas a demander un détail en privé, je ne le met pas ici car ce serait un spoiler).

Commenter  J’apprécie          00
Tough Girls, tome 1

Il s’agit de mon premier livre lu de cette auteure. La plume de l’auteure est addictive et les chapitres sont assez courts. Le thème du roman est assez original ! On découvre le roller derby même si j’aurais aimer avoir un peu plus de développement. On est sur une romance sportive (basket et roller) et addictive.



On découvre Alisson qui a une vie overbooker et elle n’a pas le temps pour les relations amoureuses. Pour une fois, il s’agit de la fille qui refuse de s’attacher. Dean est mignonne et touchant. Il est le parfait cliché du mec dans une romance lycée. Ils ont tout les deux eus une enfance compliquée. Mais au fur et à mesure, ils se voilent la face sur leur sentiments l’un envers l’autre.



L’histoire traite de sujets compliqués, touchantes, et sincères.



Un point négatif par rapport à cette histoire. Il s’agit d’une histoire assez cliché dans un lycée avec un gout de trop peu au niveau des rebondissements.



Malgré ce petit point négatif, j’ai apprécié cette lecture et je compte lire le tome 2 assez rapidement. Je lui ai mis une note de 14/20 !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Red for you

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir. En plus, je ne connaissais pas la plume de l'auteure alors, c'était l'occasion. J'avais hâte de commencer cette histoire. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

Ici, nous partons pour Londres où nous faisons la connaissance de Willow Stone, dix-huit ans. J'adore ce prénom !

Pour pouvoir intégrer un jour la « The Royal Ballet School of United Kingdom », la meilleure école de danse du pays, Willow s'est battue. Rien ne comptait plus pour elle que de réaliser son « rêve ». Et pour ça, Willow s'est donnée à fond sans rien lâcher. Elle a fait preuve d'une grande détermination. Elle ne voulait pas dévier de ce « chemin » qu'elle s'est tracé. Seulement, voilà, quand Willow ne reçoit pas l'aide financière sur laquelle elle comptait, tout est remis en question.

Malgré le choc que ça lui procure, Willow ne baisse pas les bras et veut se donner les moyens pour aller jusqu'au bout de son objectif.

C'est en cherchant « un job pour l'été » que Willow va se retrouver au RED Cabaret.

Willow est peut-être jeune, mais elle est très posée et mature. C'est une jeune femme discrète et « solitaire » qui a bien du mal à se lier aux autres et être à l'aise en société. Toutefois, quand elle danse, ça change tout.

La danse est l'élément de Willow. Son univers, sa raison d'être. Une fois la musique lancée, elle se transcende. Danser lui permet « d'être complètement vivante ». Franchement, elle est impressionnante !

Même si le RED et un univers qui lui est totalement inconnu, Willow ne baisse pas les bras et est prête à se dépasser.

Willow, arrivera-t-elle à « lâcher prise » ?

Puis il y a lui, Rowan Ford, vingt-cinq ans qui est le patron du RED.

Rowan préfère « demeurer dans l'ombre », mais lorsqu'il se retrouve face à elle, il ne peut pas s'empêcher d'être intrigué. Cette fille renversante, n'est pas aussi « fragile » qu'il n'y paraît. Bien au contraire. Elle a de l'aplomb, beaucoup de force et un mental d'acier.

C'est sûr, Willow chamboule son quotidien « bien rangé ».

Extrait : N'importe qui pourrait succomber au charme qui émane d'elle. Mais moi, je ne succombe pas. Non. Je tombe. Je chute. Je dérive complètement et je n'ai aucun moyen de me rattraper à quoi que ce soit d'autre qu'elle.

Est-ce que Rowan, pourra se libérer de ses chaînes pour enfin être « heureux » ?

Rowan est un personnage sombre, à l'air dur, mais il nous pousse également dans nos retranchements. J'ai beaucoup aimé son côté protecteur et la sensibilité qu'il dégage.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était intéressant et prenant.

J'ai beaucoup aimé l'univers du cabaret et les thèmes abordés. Tout était très bien décrit.

Les personnages Willow et Rowan étaient très attachants. J'ai adoré découvrir leur histoire. Même s'ils sont différents, ils se complètent à merveille.

Mention spéciale aussi à Luv et Malachaï. D'ailleurs, j'espère grandement les retrouver dans un prochain tome.

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de quitter les personnages. Je voulais en savoir plus. Snif !

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de S. L. Borowski (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Psy au cinéma

Créé par le romancier Thomas Harris, ce psychiatre nous donne des frissons. Il apparait pour la première fois dans Dragon Rouge:

Marcel Petiot
Hannibal Lecter
Ed Kemper

8 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychanalyse , psychologie , psychiatrie , psychiatrie , psychologie sociale , Psychiatres , Psychologues , culture générale , littérature , adapté au cinéma , adaptation , cinema , hollywood , médecineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}