Tough Girls tome 1 sur 2
Cherry Publishing (09/09/2021)
3.88/5   8 notes
Allison Grey est la jammeuse des Berkeley Pixies, l'équipe de roller derby féminine de l'université de Berkeley, en Californie. Elle est la plus rapide, la star de l'équipe, celle sur qui on peut compter. Avec ses meilleurs amis, Elias et Lucy, elle se sent invincible, surtout depuis qu'ils l'ont aidée à s'échapper d'un quotidien toxique il y a quelques mois. Elle en a assez de souffrir et se complaît très bien dans ses aventures d'un soir à répétition. Quand elle r... >Voir plus
Que lire après Tough Girls, tome 1Voir plus
Une touche bien girly sur la couverture, un résumé accrocheur et un cadre pour le moins original avec le roller derby, avec tout ça j'étais certaine que ce roman allait me plaire ! Et ce fut bien sûr le cas, inutile de de faire durer le suspens!

Allison partage son temps entre les entraînements de roller derby, la fac et ses amis. Pas le temps pour les sentiments, et surtout elle fuit les relations comme la peste. Dean, pour elle, ne représente qu'un passe-temps éphémère dans sa vie surbookée et déjà trop compliquée. Sauf qu'il n'a pas l'air de vouloir lâcher l'affaire...

J'ai beaucoup apprécié que pour une fois, ce soit l'héroïne qui refuse de s'attacher. Ça change des romances habituelles et puis ça lui fait les pieds à ce basketteur trop sexy ! Pour une fois il voit ce que ça fait d'être un homme " Kleenex" ! En revanche, j'ai eu du mal à m'attacher à Allison. Elle est revêche, avec des raisons de l'être certes, mais cette phase dure beaucoup trop longtemps pour moi. On ne voit une autre facette d'elle que tard dans l'histoire.

Dean est quant à lui ce qu'on attend d'un personnage masculin dans une romance universitaire. Sexy, taquin, têtu, avec une carapace qui va se fissurer au fil des pages. C'est un jeune homme qui m'a émue, le genre de héros qu'on a envie de consoler, entre autres... Son insistance auprès d'Ally est drôle et touchante.

Bien que les personnages se débattent dans un contexte familial sombre et révoltant, ce n'est pas glauque pour autant. Ally et Dean évoluent, luttent pour se sortir de ce qu'ils vivent et découvrent qu'ils ont plus en commun qu'ils ne le pensaient.

Les émotions sont bien présentes dans ce roman, portées par la très jolie plume de l'autrice. J'ai découvert un peu mieux le roller derby grâce à cette histoire et je suis fan ! J'ai hâte d'en savoir plus sur certains personnages secondaires !

J'ai passé un très bon moment avec Allison et Dean. A découvrir !

Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Mais quel dommage ...
J'ai beaucoup aimé cette histoire, originale avec le roller derby, une thématique poignante....des personnages attachants et pourtant j'ai  trouvé  que ce n'était pas abouti, je reste sur ma fin,tant de questions sans réponses, un déroulement trop rapide.
C'est vraiment Dommage il y avait la un vrai potentiel.
Je pensais que le tome 2 serait une suite mais apparemment non vu le résumé ,je vais tout de même le lire car j'ai bien aimé lucy et peut-être que j'en saurais plus sur Alison et Dean ...
A voir...
Ici on a Allison et Dean, deux jeunes adultes qui n'ont pas eu une enfance facile. Et même si Allison a réussit à s'en sortir, Dean lui vit toujours ce quotidien toxique.
Malgré ce thème assez dur, l'histoire n'est pas sombre, les personnages sauvent les apparences, ce qui donne une petite légèreté à la lecture.
J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, de leur relation et leur façon de prendre conscience de leur sentiment sans oser se l'avouer.
Je n'avais jamais lu de livre qui se déroule dans le milieu du roller derby. Je ne pense même pas qu'il en existe d'autres ( en tout cas pas à ma connaissance.) et j'ai adoré cette découverte.
Il s'agit de mon premier livre lu de cette auteure. La plume de l'auteure est addictive et les chapitres sont assez courts. le thème du roman est assez original ! On découvre le roller derby même si j'aurais aimer avoir un peu plus de développement. On est sur une romance sportive (basket et roller) et addictive.

On découvre Alisson qui a une vie overbooker et elle n'a pas le temps pour les relations amoureuses. Pour une fois, il s'agit de la fille qui refuse de s'attacher. Dean est mignonne et touchant. Il est le parfait cliché du mec dans une romance lycée. Ils ont tout les deux eus une enfance compliquée. Mais au fur et à mesure, ils se voilent la face sur leur sentiments l'un envers l'autre.

L'histoire traite de sujets compliqués, touchantes, et sincères.

Un point négatif par rapport à cette histoire. Il s'agit d'une histoire assez cliché dans un lycée avec un gout de trop peu au niveau des rebondissements.

Malgré ce petit point négatif, j'ai apprécié cette lecture et je compte lire le tome 2 assez rapidement. Je lui ai mis une note de 14/20 !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..