AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S.J. Sam (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Destinés, tome 1 : De l'Air

Nous suivons Lizéa, une jeune femme en quête d’informations sur ses origines ainsi que sur ses facultés hors du commun. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Samuel qui décèle ses pouvoirs et lui propose des réponses qu’elle n’espérait pas. Lizéa découvre alors une société cachée et se rend en Ecosse, dans une école pour jeunes élémentaliens, des êtres capables de contrôler l’un des quatre éléments (Air, Eau, Feu ou Terre).



Au départ, Lizéa manque de confiance en elle, elle se sent différente du reste de la société. Cependant, le jour où elle comprend qu’elle n’est pas la seule personne ayant des capacités magiques, elle commence à évoluer. Lizéa dévoile un fort caractère et nous montre qu’elle ne se laisse pas dicter sa conduite. Si elle peut sembler fragile, ce n’est qu’une apparence. J’ai envie de dire que Lizéa est attach-i-ante. Je me suis prise d’affection pour la jeune femme et je ne suis pas restée indifférente à ses mésaventures. Néanmoins, il lui arrive de se tromper et de prendre de mauvaises décisions malgré les conseils qui lui ont été donnés. Loin d’être lisse, Lizéa est une héroïne comme je les aime qui nous fait tourner en bourrique. On a autant envie de la consoler que de la secouer en fonction des situations.



Evidemment, je ne suis pas restée indifférente au charme du ténébreux et énigmatique Samuel. Lui aussi m’a rendue chèvre à plusieurs reprises. On ne peut pas dire que la relation entre nos deux élémentaliens soit simple et linéaire. Sans parler de la romance… Lizéa et Samuel nous font vivre des montagnes russes et jouent avec nos nerfs.



On trouve d’autres personnages que j’ai aimé rencontrer comme Moe, Oliver ou cette chère Anna Harold. Certains sont plus surprenants comme Alphéo, l’oncle de Samuel, pour qui mes sentiments sont plus mitigés.



Outre le thème des quatre éléments, ce roman revisite également la mythologie grecque de façon originale. L’univers est vraiment bien construit et assez détaillé puisque l’auteure revient sur les origines des premiers élémentaliens ainsi que sur les différentes traditions de ce peuple. S.J. Sam est parvenue à créer un monde qui tient la route et qui semble possible.



De plus, on découvre le fonctionnement de l’école ainsi que l’histoire de cette société en même temps que notre héroïne. Cela crée une certaine proximité avec Lizéa, on partage son émerveillement.



Un autre point que j’ai adoré est l’existence des Mantras, ce sont des animaux surnaturels qui se lient à un élémentalien pour le protéger et l’aider dès que la situation l’impose. Le Mantra de Lizéa est un aigle somptueux du nom d’Hévna.



Dans les Destinés de l’Air, il existe une intrigue autour de la disparition d’élus mais il est également question d’une guerre qui se prépare. Je ne veux pas trop en dévoiler mais je voulais souligner que cette histoire est plus qu’une romance fantastique. L’auteure maintient un certain suspens et une dose de tension autour de son récit. On peut deviner certaines révélations mais cela n’empêche pas d’être captivé par ce roman.



Quant à la fin, soyez prêts à faire face au sadisme de l’auteure et à la frustration…



En bref, ce premier tome est une excellente entrée en matière. Il pose des bases solides et originales sur un univers qui mêle la magie des quatre éléments à la mythologie grecque. On ne voit pas les pages défilées jusqu’à cette fin diabolique qui nous donne envie de se jeter sur la suite.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          80
That Night : April et Caleb

« Règle dix, aujourd’hui, demain et à jamais. »



Woaw ! J’ai plongé tête la première dans l’histoire de Caleb et April ! On a d’un côté Caleb qui vient en tant qu’intervenant pour enseigner quelques cours auxquels assiste April. Ils se revoient à une soirée durant laquelle elle n’espère qu’une nuit tandis que lui n’espère qu’apprendre à la connaître avant de rentrer dans sa vie, pour la convaincre il érigera 10 règles !



Ça a été une lecture complètement addictive dont j’ai eu du mal à me détacher ! Chaque personnage de ce premier tome est hyper attachant, pas un seul ne m’aura laissé de marbre.



Ce n’est pas seulement April et Caleb, mais c’est également toute la bande d’amis qui les entoure ! Vous ne trouverez pas de meilleurs acolytes que ceux-là ! C’est vraiment un pilier de cette romance !



Cette New romance est également rythmée par les craintes qu’April a vis à vis des hommes ! Tout au long des chapitres, elle apprendra à être à la fois la femme forte et indépendante qu’elle rêve d’être, mais elle apprendra également à ne plus avoir peur de se reposer sur un homme ! J’ai vraiment apprécié cet équilibre entre les deux !



Pour ce qui est de la plume de Sonia, je l’ai découverte avec l’univers fantastique des destinés que j’avais adoré, j’ai à la fois retrouvé sa plume dans That night, mais également une sorte d’évolution. J’ai découvert une plume plus sensuelle dans un univers plus adulte et réel, et spoiler alerte, j’ai adoré !



En résumé, si vous aimez les bandes d’amis géniaux, les New romances, que vous voulez un soupçon de Gossip Girl, de la tension et voyager à New York, alors cette romance et faites pour vous !



Ps : À quand la suite ?
Commenter  J’apprécie          30
That Night : April et Caleb

🌸 Mon avis :



Incroyable 😻 Un coup de cœur pour cette dernière lecture du mois 🥰

J’ai découvert la plume de Sonia et je ne regrette pas ! Très fluide, j’ai tout simplement dévoré son livre !



Dans cette histoire, nous suivons un groupe d’amis qui fait partie de la jeunesse dorée de Manhattan ! Mais chaque livre suit une personne du groupe et ici s’est April !



Oui on a un petit fond à la Gossip Girl mais en plus gentil ! Le groupe d’amis est tellement attachant 🫶



April est un personnage que j’ai beaucoup aimé avec ses fêlures mais une force tellement puissante ! Aussi, son caractère bien tranché nous apporte le sourire ☺



Caleb quand à lui est juste incroyable ! Il est doux, attentionné et pas torturé sa change et je valide ça ☺ Il a bien évidemment, quelques secrets 🤫 Je confirme qu’il est un nouveau bookboyfriend à ajouter à ma liste 😉



De plus, l’autrice nous informe dès le début de son livre des TW présents et avec des définitions et des numéros à contacter ! Ça change aussi, de permettre au lecteur d’avoir des numéros d’aide si besoin ! 🫶



La prochaine histoire sera sur Hel et Josh !!! Tellement hâte de suivre leurs aventures 😻 La sortie est prévue pour 2024.



Au final, j’ai passé un super moment, découvert une super plume et une promesse que le prochain livre va être incroyable aussi 🫶
Commenter  J’apprécie          20
Les Destinés, tome 1 : De l'Air

Sachez que j’adore soutenir l’auto édition mais en + quand le livre est une petite merveille comme celui ci, je ne peux qu’être comblée.



🌿 En avant pour une belle histoire alliant mythologie, magie avec le pouvoir des 4 éléments (eau, vent, terre & feu), amour, amitié, secrets, destinée mais aussi actions, déceptions & désillusions… Rien que ça…

Les chapitres sont courts & apporte du rythme à la lecture.

La plume de l’auteure est très vite addictive & il est difficile de lâcher ce merveilleux livre...

L’auteur maîtrise son sujet & ça se voit!



🌿 Lizéa ne cesse d’évoluer, au début c’est une personne qui manque cruellement de confiance en elle, mais en découvrant des personnes comme elle, sa carapace se fissure & nous ne sommes pas arrivés au bout de son évolution j’en suis certaine. Le beau papillon nous attends donc!

& ses origines encore énigmatiques ne font qu’attiser notre curiosité…



🌿 Samuel, lui, se montre mystérieux & avec plusieurs facettes... Une fois attentionné & la fois suivante, limite méprisant… Cela le rend attirant, on a envie de connaître l’histoire de ce garçon si indépendant, si détaché des autres.

« Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis »



🌿 Vous l’aurez bien évidement compris, derrière ces personnages attachants se cache une belle histoire d’amour, aussi douloureuse que merveilleuse.

J’aurai bien aimé qu’elle se mette en place moins rapidement, que l’auteur nous fasse un peu + durer & donc savourer cette jolie romance.



🌿 Je n’oublie pas les personnages secondaires qui sont tout aussi bien travaillés.

Ils sont tous attachants même les plus torturés … (🤫).

Très différents mais avec chacun un rôle à jouer dans cette histoire.



🌿 Autre point que j’ai adoré, c’est l’environnement.

Outre la description des lieux, de beaux paysages, le fait que Lizea intègre une école pour tenter d’apprivoiser son don m’a littéralement conquise!



_____________________________________________



Évidemment c’est un coup de ♥, le roman fini sur un cliffhanger de folie & je n’ai qu’une hâte : me plonger dans le tome 2.

Cette saga est tellement prometteuse, je suis certaine qu’elle ne va cesser de monter en intensité pour mon + grand bonheur.

Commenter  J’apprécie          20
Les Destinés, tome 1 : De l'Air

Mamma mia ce roman !!! Je pourrai en parler longtemps tellement ça a été un coup de cœur pour moi ! Et ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ça.

J'étais plongée dans l'histoire de A à Z.



L'écriture est ultra fluide, et c'est un roman qui se lit vraiment tout seul.

Je n'arrivais pas à le lâcher, et je l'ai vraiment dévoré.



L'histoire est bien écrite, originale, avec des personnages attachants.

L'intrigue est bien tenue et c'est appréciable.



On est sur une histoire dans le genre fantastique avec les éléments de la nature (déjà là j'adore), et en plus, il y a une romance qui est compliquée pour certains points...(donc j'ai encore plus adoré !)



Je me suis pas mal reconnue dans le personnage de Lizéa, ce qui a aussi aidé au fait que j'adore ce roman.

J'ai tellement adoré ce roman, qu'une nuit j'en ai rêvé ! C'est pour vous dire ;)



Pareil, c'est un roman où tu es vraiment immergée dans l'histoire, et tu n'as pas de mal à imaginer les scènes qui se passent...

Perso j'avais l'impression d'être dans l'histoire, et de voir tout ce qu'il se passait devant moi.



La couverture est à la fois sublime et intrigante, avec les 2 fumées qui forment des profils de personnes, j'aime beaucoup :)



Vous l'avez compris, ça a été un gros coup de cœur pour moi, et je peux que vous le recommander à 100% même 300% 😅👌


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les Destinés, tome 1 : De l'Air

Nous allons suivre Lizéa, 19 ans, mal dans sa peau, se sentant à part et qui va découvrir son Don, suite à sa rencontre avec Samuel, ce qui va lui ouvrir les portes d'un univers peuplé de magie des Eléments, secrets, intrigues et complots.



Une petite dose de Harry Potter, un soupçon de Vampire Academy saupoudré d'une pointe de Roméo et Juliette.



J'ai dévoré cette histoire en quasi une journée !

Nous sommes ici dans une romance fantastique où tout ce qui tourne autour de la magie des éléments apporte une dimension vraiment sympathique.



Les références à la mythologie sont bien placées, les protagonistes attachants même si certaines attitudes de Lizéa sont parfois immatures, j'imagine que c'est aussi pour lui permettre d'évoluer encore dans les prochains tomes.



On n'échappe pas à quelques clichés sur les personnages mais ça ne m'a pas dérangé.

Un bémol sur le début qui va trop vite, alors d'un côté on entre de suite dans l'histoire mais d'un autre j'aurai peut être apprécié une mise en place quelque peu plus détaillée et j'aurai aimé un apprentissage magique plus développé.



La plume est fluide, addictive et je me serais clairement jetée sur la suite au vu de la manière dont se termine ce premier tome !



J'ai pris plaisir à suivre les amours contrariés de Lizéa et Samuel et j'attends maintenant le second tome en espérant que l'histoire gagne en noirceur (mais ça c'est mon côté diabolique 😈)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
That Night : April et Caleb

April Foster, 20 ans, vit dans le luxe à New-York. Elle et ses camarade suivent des études, pour elle dans le journalisme. Mais April a des démons et l'argent ne fait pas le bonheur. Elle se refuse à avoir un petit ami et quand, elle a une relation, pas de nom, pas de baiser. Elle veut garder le contrôle pour ne pas que ses démons la rattrape. Mais jusqu'à que cet enseignant Caleb entre dans sa vie.



cette romance est un énorme coup de coeur pour moi. J'ai été complétement conquise par l'histoire et même si on se doute de ce qu'elle a pu vivre, on a besoin de vraiment connaitre le fin mot de l'histoire et comment April et Caleb en sont arrivés là.

Le dénouement m'a beaucoup ému par une des thématiques abordées.
Commenter  J’apprécie          10
That Night : April et Caleb

Un grand merci à l'auteure et aux éditions Belles Encre pour m'avoir permis de lire cet énorme coup de cœur addictif qui ma fait pensé à la série Gossip Girl



On y retrouve April Foster, la vingtaine, elle me fait pensé à Blair dans la série, elle a tout pour elle, elle est l'élite de Manhattan, elle à de l'argent, son appartement est tout en haut d'un building de l'Upper East Side. Sauf que comme on le dit si bien l'argent ne fait pas le bonheur.



Ses meilleurs amis l'entourent, veillent sur elle, mais ses démons du passé la rattrape et la traque. Pour garder le contrôle sur elle-même, April à des conquêtes d'un soir sans attache, sauf qu'une nuit son prof ténébreux et envoûtant, Caleb, lui donne dix règles pour sortir avec elle.



Une plume d'auteure si addictive qu'on accroche à l'histoire dès le départ, des personnages si attachants, de l'émotion tout au long du livre, du suspens et des rebondissements aussi.



Hâte de lire la série les destinés de l'air.



Si vous aimez les romances, la série Gossip Girl je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Les Destinés, tome 2 : De l'Eau

Un second tome palpitant riche en révélations et en rebondissements.



J'ai été ravie de replonger dans le monde élémentalien pour découvrir la suite des aventures de Lizéa et Samuel. L'intrigue est bien ficelée et la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable. Sonia J. SAM nous tient en haleine, jusqu'à la dernière page et nous offre une fin pleine de promesses pour la suite. Vivement la sortie du prochain tome "Les Destinés de la Terre" !
Commenter  J’apprécie          10
Les Destinés, tome 1 : De l'Air

J'ai adoré l'histoire ! J'ai aimé l'univers, un mélange des quatre éléments avec une touche de mythologie, son fonctionnement, il est aussi assez facile à comprendre. De plus, j'ai aimé la particularité des mantras ! J'ai trouvé tout ça original et très bien construit !



Toutefois, et c'est un avis très personnel, j'ai eu lors de ma lecture un gros problème avec la plume, plus précisément avec les temps de verbe, ce qui a forcément eu un impact sur ma lecture, car je ne réussissais pas à être à 100% dans l'histoire. J'ai eu de la difficulté à comprendre pourquoi j'avais autant de difficulté avec ce point, car une narration au passé ne me dérange pas du tout normalement, mais je ne sais pas, ça ne l'a pas fait avec moi. En y réfléchissant, je trouvais qu'il manquait peut-être un peu de profondeur dans la façon que c'était utilisé…? Sinon, comme l'histoire est au passé, le personnage sait tout, et, à certains moments, j'ai trouvé que, dans la façon de présenter les événements, la chronologie était un peu mélangeante ; il y a eu des choix qui, selon moi, n'étaient pas judicieux. J'ai aussi trouvé le début un peu précipité.



Malgré ces points techniques un peu négatifs, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire ! J'ai aimé tous les personnages, même ceux, au premier abord, qu'on aime moins : Lizéa et son côté têtu, Samuel, Moe, même Hazel dont mon avis s'est nuancé au cours du livre. Une fois la partie introductive passée, il y a plusieurs événements qui surviennent qui font en sorte qu'on est curieux de savoir la suite. Et la fin !!! Il y a beaucoup d'action, de révélations, tout explose, et je veux trop connaître la suite ! Elle est trop cruelle ; tant pour les personnages que pour le lecteur ! Je ne me remettais pas de cette fin, j'étais vraiment estomaquée. Même s'il y a plusieurs éléments qui sont logiques et donc, pas vraiment surprenant, je dirais que c'est la façon dont c'est amené qui m'a autant impressionnée : tout se passe très rapidement, tout explose en un rien de temps pour nos personnages.



En bref, j'ai adoré l'histoire, l'univers. De mon côté, j'ai beaucoup accroché avec la plume, mais c'est un avis très personnel par rapport à cet aspect, je suis la première apparemment qui a eu de la difficulté avec ce point selon l'auteure, alors ne vous arrêtez pas à mon ressenti ; je vous invite à découvrir le livre pour vous faire votre propre avis à ce sujet. Même si j'ai eu de la difficulté avec cette caractéristique, je poursuivrai ma lecture, car j'ai vraiment totalement adhéré à l'histoire, et il me tarde de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Les Destinés, tome 1 : De l'Air

|Instagram : @blogdelyosa|



Nous ne lisons pas énormément de romans fantastiques, pourtant nous sommes de grandes adeptes de romances fantastiques ! Dans ce roman, S.J. Sam a parfaitement mêlé romance et actions, on ne pouvait que succomber à cette histoire. D’ailleurs, en lisant ce roman, on s’est rendu compte qu’on aimerait découvrir beaucoup plus de romances fantastiques/fantasy !



L’auteure commence par nous décrire l’héroïne, Lizéa qui vit des phénomènes surnaturels jusqu’au jour où elle rencontre Samuel. Il y a directement, une attirance entre ces deux personnages. A partir de là, Lizéa va vouloir avoir des réponses à ses nombreuses questions. On a beaucoup aimé ce début d’histoire qui introduit bien le monde fantastique qui va suivre ; on en apprend d’abord plus sur cette héroïne qui n’est pas humaine avant de rentrer dans cet univers.



Qui dit roman fantastique, dit descriptions de ce monde. S.J. Sam nous décrit parfaitement les lieux où se passent cette intrigue fantastique. Dès qu’on ouvrait le livre pour reprendre notre lecture, nous étions directement happées par les descriptions ce qui a rendu facile l’immersion dans cet univers. Ce qu’on a d’ailleurs beaucoup aimé dans ce roman, c’est le fait que l’autrice nous immerge petit à petit dans cet univers, en nous donnant par-ci, par-là des informations sans nous submerger d’infos. Et il faut également noter que l’univers qu’a développé l’auteure est originale et nous a donné envie d’y vivre.



Les deux personnages principaux sont Lizéa et Samuel. Lizéa est une jeune femme qui au début, ne connaissait rien du monde élémentalien, mais elle apprend à le connaitre. On s’est rapidement attachées à elle et à sa personnalité parce que Lizéa est un personnage attachant et elle sort des clichés. En effet, malgré le fait qu’elle soit quand même « badass », elle n’est pas la super héroïne qui détruit tout. Elle reste encore un peu innocente dans ce monde qu’elle connait à peine. Quant à Samuel, on a eu plus de mal à le cerner, mais c’est justement ça qui a accentué le mystère autour de lui et qui nous a donné envie de le connaitre davantage. En bref, ce sont deux personnages qui s’imbriquent ensemble à la perfection : ils se complètent et se soutiennent malgré ce qu’ils doivent vivre.



Tant qu’il y a de la romance dans un roman, nous sommes preneuses. Et cette histoire ne déroge pas à la règle. En effet, la romance entre Samuel et Lizéa est toute mignonne. L’auteure a parfaitement réussi à montrer cette alchimie entre ces deux personnages. Nous avons été d’autant plus succombées par le fait que la romance se marie bien avec les actions ; c’est-à-dire que la romance n’engloutit pas les actions et l’inverse est vrai aussi. Il y a juste un petit bémol, c’est le fait que la romance se développait un peu trop rapidement au début.



Concernant la plume de l’auteure, nous avons complétement accroché à celle-ci ! Elle est addictive, fluide ce qui rend l’histoire d’autant plus captivante.



Enfin, nous avons été surprises par la fin ! Les révélations ont lieu vers la fin du roman et nous ont laissé sans voix. On ne s’attendait pas à ce retournement de situation qui a rendu l’histoire d’autant plus originale. Et puis, parlons de cette fin juste horrible. L’histoire se termine sur un cliffhanger qui nous donne qu’une seule envie : avoir le deuxième tome entre nos mains.



En bref, si vous aimez les romances fantastiques, ne passez pas à côté de celle-ci ! Elle mêle parfaitement romance et actions ; vous ne pourrez plus lâcher le livre avant de l’avoir fini !



Merci infiniment à l'auteure pour l'envoi !
Commenter  J’apprécie          10
Les Destinés, tome 1 : De l'Air

La plume de l’auteure, S. J. SAM m’a emmené dans un monde de base très réaliste qui devient vite enchanteur mais cache beaucoup de drame; Son écriture est agréable et devient addictive au fur et à mesure de page!



Son histoire se découpe en chapitre assez court, qui rythme la cadence du récit. Lizéa est entraînée bien malgré elle dans une suite de péripéties inarrêtables, son destin s’empresse de couler comme l’eau d’un torrent;



L’auteur ne nous livre pas toutes les clés, on apprend certains secrets en même temps que Lizéa et on se retrouve aussi frustrée qu’elle de pas savoir; pour le coup j’ai échafaudé des plans …mais n’importe quoi… pour finalement atterrir à la dernière page complètement abasourdie !



Toutes les découvertes, que Lizéa fait, sont à la fois fantastiques et effarantes ! Elle entre dans une nouvelle vie avec violence et précipitation sans vraiment en avoir le choix;



Lizéa se trouve au milieu d’une guerre froide, elle devient une cible; Elle se cherche mais fasse au danger vous allez être étonnés de son comportement, j’ai vraiment adoré !



L’auteure aborde le thème du harcèlement scolaire, le genre de harcèlement qui vous étouffe, qui vous pousse dans vos derniers retranchements; et finalement, S. J. SAM montre que peu importe où l’on étudie, la situation est la même. Des gens se trouvent toujours supérieurs et éprouvent le besoin d’écraser les autres, à moins que ce ne soit beaucoup plus profond, c’est à dire qu’ils ont vécu quelques choses d’assez traumatisant et faire du mal aux autres les empêchent d’y penser…



Pour terminer et vous mettre l’eau à la bouche … juste ça … la romance est intense, addictive et tellement … je ne vous dit plus rien 😉



En Bref

Un récit aussi surprenant qu’intense;



Une romance qui fait briller les yeux;



Une lutte de point de vue violent, quand le pouvoir monte à la tête et que la folie s’invite à la fête !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Les Destinés, tome 1 : De l'Air

Je remercie énormément l’auteure pour l’envoi de son livre. C'était une excellente lecture, j’y pense encore actuellement alors que ça fait plus de 2 semaines que j’ai fini. Je me demande si ça ne frôle pas un petit coup de cœur.



On va suivre les aventures de Lizéa, une jeune femme de 19 ans qui se sent un peu à part. Elle se sent différente des autres et elle va découvrir qu’elle l’est bel et bien. C’est en faisant la connaissance de Samuel lors d’un braquage d’une bijouterie qu’elle va commencer à comprendre bien des choses. L’interrogatoire avec un certain Fen la met vraiment mal à l’aise et le lendemain elle décide de s’enfuir pour protéger sa famille. Samuel va être là pour l’aider.



Au fur et à mesure elle apprend énormément de chose sur ses capacités et son histoire. Et entre elle et Samuel s'est compliqués… L’amour peut réunir deux êtres mais aussi les détruire !



Ils ne sont pas destinés à être ensemble, mais pourtant ils bravent les interdits par amour !



Les personnages sont vraiment très bien construits, on en apprend petit à petit et c’est vraiment plaisant. On n’a pas toutes les infos qui sont balancées comme ça, on a le temps d’assimiler et d’en engorgé d’autres. Lizéa est une jeune femme, courageuse, forte, têtue qui a du répondant. J’aime cette facette d’elle et pas celle qu’elle était au tout début, un peu effacé. Dans ce tome 1, son évolution est déjà bien présente et c’est un réel



Pour Samuel, au premier abord c’était quelqu’un de gentil, prévenant, pas du tout le style bad boy. Cependant, à un moment le personnage changé totalement, et il est plus dans le style rien à foutre, bad boy, le meilleur. Mais ce n’est qu’une facette. Il est marrant, doux, protecteur, taquin et quand ils sont ensemble ils sont justes super-mignons ensemble.



Quant aux personnages secondaires ils ont leur place, Thomas me fait de la peine, un homme abîmé par l’amour, Hazel je ne sais pas vraiment qu'en penser pour le moment. Alphéo je l’aimais beaucoup au début du livre et vraiment moins à la fin, même s’il a des circonstances atténuantes.



À propos de l’histoire je n’ai rien à dire… Tout est très bien ficelé, du début à la fin. Je me suis jamais senti perdu ou à me poser des questions. Tout vient à point ! Dès le début du livre on est directement plongé dans l’univers de l’auteur. Et elle nous entraine dans son monde, les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte. La plume est simple, jolie et agréable à lire.



J’avais quelques hypothèses, bonnes toutes ne sont pas bonnes pour le moment, mais peut-être dans les prochains tomes. Et cette fin, j’avais juste la rage ! Mais je ne vais pas en dire plus !



Vous l’avez compris, j’ai littéralement adoré ma lecture ! LISEZ CE LIVRE !



Une belle romance, de l’action, du suspense, du fantastique tout pour passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
That Night : April et Caleb

ellement heureuse de vous parler de ce livre coup de coeur, qui m'a transporté à New York mais surtout dans l'amour, l'authenticité, le féminisme et la profondeur des personnages.

.

C'est l'histoire de Caleb & April, rien ne semblait pourtant les réunir mais malgré leur résistance, le destin a décidé de faire ses propres cartes.

.

April, elle, vit la nuit, s'amuse avec sa bande d'amis et les hommes ne sont que des passages express dans sa vie. Coucher avec eux oui, les embrasser ou être en relation, il en est hors de question. Tout ce qu'elle veut c'est devenir indépendante et être journaliste comme elle l'entends.

.

Caleb, lui, est irrésistible, son physique et son charme séduisent toutes les personnes qu'il rencontre.

.

Ils se rencontrent à la fac, il est son enseignant pour quelques modules et dès le premier cours, l'alchimie est omniprésente.

.

Pourtant, April va tout faire pour le fuir, alors que lui ne cessera jamais de persévérer pour percer les barrières qu'elle érige.

.

J'ai été captivée, emportée dans le tourbillon d'émotions que génère ce livre : combats féministes, indépendance, amitiés sincères, persévérance, résilience, reconstruction, confiance en soi, confiance en l'autre, réapprendre à vivre après un traumatisme. Tous ces thèmes qui m'ont tant parlé et fait écho.

.

Accepter d'ouvrir son coeur peut être une épreuve dangereuse quand on a appris à grandir et se construire seul(e). La bienveillance de Caleb et sa persévérance ont tellement conquis mon coeur que ce personnage m'a marqué plus que je ne saurais l'expliquer.

.

Encore une fois, Sonia a su mettre toutes ses tripes dans ce roman et c'est une maitrise parfaite d'une histoire prenante qui donne une vraie leçon de vie et d'amour.

.

Ce roman est une merveille qu'il est nécessaire de découvrir pour donner de l'espoir quand on croit que tout est couru d'avance.

.

Tout est possible, quand on tente, quand on y croit assez fort et qu'on accepte d'être aimé, vraiment.

.

Je le recommande pour sa justesse et son humanité.
Commenter  J’apprécie          00
Les Destinés, tome 3 : De la Terre

« J’étais la détenue de notre amour interdit, il était le prisonnier de sa mémoire »



Et c’est un énorme coup de cœur pour ce troisième tome de la saga des destinées ! Je dois dire que l’univers des destinés de la Terre est bien différent des deux premiers tomes, on découvre un univers plus sombre que dans les précédents tomes qui m’a bouleversé et m’a fait frissonner du début à la fin.



Dans ce troisième tome, on découvre un peu plus de choses sur Oli, j’ai adoré découvrir son univers, qui nous plonge dans une nature complètement magique !



L’autrice aborde à nouveau des sujets très importants, pour moi celui qui ressort le plus dans ce tome c’est la question de la protection de la nature, de l’écosystème et la préservation des espèces.



Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur ce roman, car ça viendrait dévoiler beaucoup trop de choses sur les tomes précédents, alors pour en savoir plus, je vous recommande grandement de commencer cette saga, si ce n’est pas déjà fait !



En résumé, si vous avez aimé les Destinés de l’Air et de l’Eau, alors je vous recommande de vous plonger dans les Destinés de la Terre, et d’embarquer pour un voyage de magie, de nature et de tension !
Commenter  J’apprécie          00
Les Destinés, tome 1 : De l'Air

C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai débutée ma lecture. J'ai d'abord été conquis par le style de l'auteure. Elle sait nous intéresser à son récit tout en l'explicitant de telle manière qu'on y adhère. Elle va revisiter la mythologie grecque d'une manière assez novatrice. L'univers est très bien construit. J'aime beaucoup que cela s'articule autour des 4 éléments. Le récit se construit autour d'une intrigue qui se révèle petit à petit mais tout en conservant des parts d'ombre de manière à nous rendre accros. On a envie d'en savoir plus au fur et à mesure de notre avancée. J'ai bien aimé les personnages de Lizéa et de Samuel tout en étant intrigué par son côté énigmatique. Il souffle parfois le chaud et le froid. Lizéa est une héroïne qui possède sa propre force. Elle est actrice du récit et ne se laisse pas simplement portée par celui-ci. J'ai juste été un peu dubitatif par rapport à certaines de ses réactions. Au final cette lecture est très concluante pour un premier roman. Je lirais avec grand plaisir la suite car cette histoire est addictive. Je pense que le style de l'auteure va s'affirmer plus, on sent une progression au fur et à mesure du roman. En tout cas les éléments indispensables à un bon roman sont presque tous présents.
Commenter  J’apprécie          00
Les Destinés, tome 3 : De la Terre

A peine reçu pour noël que j'ai dévoré ce troisième tome. Je n'ai pas pu me détacher de ma lecture tellement l'histoire est addictive.

Replongé dans cet univers absolument incroyable a été un énorme kiff pour moi ! Retrouvez Lizéa, Samuel et les Elus c'était comme retrouver un peu ma famille.

.

Les premiers chapitres sont douloureux, Samuel est toujours sous l'emprise des ainés et des Amnésias. Pourtant, sa force et surtout son amour envers Lizéa vont obligé la destiné à les rapprocher pour qu'ils luttent ensemble pour parer le plan diabolique des Ainés.

.

C'est sans compter sur la prophétie qui viendra de nouveau les mettre à l'épreuve. Entre l'ombre et la lumière, Lizéa et les Elus vont avoir du fil à retordre et devront s'entrainer avec plus de force et de détermination.

.

J'ai adoré que toutes mes interrogations à la fin du tome 2 puissent être abordées et expliquées avec l'arrivée de nouveaux personnages tous plus attachants les uns que les autres.

.

Pour ce tome 3, il n'y a pas un chapitre où mon coeur n'a pas bondi de ma poitrine par tant de révélations et de logiques.

.

Tout est parfaitement ficelé et bien amené ce qui nous amène à un final qui m'a fait hurlé de tristesse et de rage.

.

L'attente pour le 4ème tome est déjà un supplice mais c'est le genre d'émotions explosives qui font comprendre à quel point la plume de l'auteure est majestueuse.

.

L'univers des élémentaliens, la prophétie, les amants maudits et tout l'univers fantastique vous plonge dans une histoire d'amour incroyable..

.

Je ne peux que vous conseiller vivement de vous procurer cette saga. Elle est innovante et addictive à la hauteur de JK.Rowling ou J. R. R. Tolkien.

.

Une saga qui vous bouleverse, vous transporte et vous plonge dans un univers unique où les mots de Shakespeare prennent tout leurs sens.

.

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici une citation du livre qui m'a bouleversé :

" Au coeur de mon univers en noir et blanc, elle était celle qui faisait renaitre les couleurs".

.

Sonia, tu as su rajouter des couleurs à mon âme fantasque et pour ça : Merci ❤.

.

Mathilde✨
Commenter  J’apprécie          00
Les Destinés, tome 3 : De la Terre

3 ieme bombe de cette saga ! Aussi riche et émouvante que ces deux prédécesseurs. Je crois que j’ai perdu quelques neurones d’ailleurs pendant la lecture.

C’est un émerveillement de retrouver tout le monde, toutes ces descriptions.

Pour résumer, vous n’êtes pas prêt !



Merci Sonia encore !!
Commenter  J’apprécie          00
Les Destinés, tome 1 : De l'Air

Lizéa, 19 ans, a été élevée par ses grands-parents. Elle ne connait pas ses parents cars ils l'ont laissé quand elle avait un an.

Pendant un shopping avec sa meilleure amie, un homme surgit qui l'attire, au même moment il y a un braquage. L'homme mystérieux la protège mais quand l'agent Fën lui fait voir les images, il n'apparait pas. Le même agent la menace et elle décide de s'enfuir mais l'homme mystérieux qui s'appelle Samuel lui propose son aide et l'emmène dans un endroit mystérieux.

J'ai été complétement conquise par cette histoire qui mélange romance et surnaturelle.

Les secrets sont dévoilés par petites touches, ce qui donne encore plus envie de lire la suite et le twist final, je ne m'en remet pas, je dois absolument lire le 2
Commenter  J’apprécie          00
Les Destinés, tome 2 : De l'Eau

« J'adore te voir rire. [...] C'est la seule image que je veux voir. Chaque jour de ma vie. Jusqu'à la fin. »



Bouleversant ! Voilà comment résumer en un mot les Destinés de l’Eau (le deuxième tome de la saga des Destinés) ! L’arrivée à Olympie sera riche en émotions pour Lizéa et Samuel mais surtout riche en révélations ! Je n’ai jamais connu un livre avec autant de plots twists (si vous aimez ça foncez).



La plume de l’autrice est super fluide et très agréable à lire. Grâce à elle, rentrer dans ce nouvel univers et en découvrir ses secrets est facile et agréable.



Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré retrouver Samuel et Lizéa.

Samuel est juste incroyable, il est patient, attentif ; Il a évidemment des défauts, mais c’est ce qui le rend plus réel, de quoi tomber amoureuse de lui. Pour ce qui est de Lizéa, on découvre dans ce nouveau tome, non plus, une jeune femme, mais une femme qui a prend en assurance et qui devient complètement badasse.



Énorme coup de cœur pour les Mantras de nos tourtereaux, de quoi espérer une jolie romance entre eux deux.



En résumé, si vous aimez les histoires d’amour compliquées, le fantastique et les plots Twist ; alors ce second tome est fait pour vous !



PS: j’attends avec grande impatience, le tome trois ; les destinées de la terre, qui sort cette semaine (le 30 novembre).

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S.J. Sam (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11228 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}