Les Destinés tome 2 sur 3
Auto édition (28/06/2022)
4.75/5   4 notes
"Vous n'êtes pas destinés."

La croix d'Ânkh a parlé : Lizéa est l'une des Élues disparue depuis bientôt vingt ans. Son avenir est alors tout tracé : future Aînée d'Olympie, elle est destinée à son Double, L'Élu de l'Eau.

Pourtant, son coeur appartient déjà à Samuel Harper, l'Élu de l'Air. Bien que leur union ait tissé un Lien sacré, ils sont contraints de rejoindre La Cité. Cachant leurs sentiments, ils sont forcés d'endosser leurs rôle... >Voir plus
Que lire après Les Destinés, tome 2 : De l'EauVoir plus
Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de cette Saga coup de coeur intersidéral que j'ai lu dernièrement ! Bienvenue chez les élémentaliens avec Samuel & Lizéa.
🌪
Sonia a su créer tout un univers nouveau, addictive, fantastique qui m'a rappelé ma découverte merveilleux du monde de harry potter et le seigneur des anneaux.
🌪
On voyage en Ecosse, à Fort Williams. On plonge dans un décor fantastique inédit mélangeant tous les codes du fantastique qui nous plonge dans un univers merveilleux.
🌪
Lizéa, 19 ans, découvre le monde des élémentaliens et ses pouvoirs. Ce monde ou le don de l'eau, de l'air, du feu ou de la terre est un pouvoir magique de naissance et qui touche qu'une partie de la population au nom de la quintessence.
Samuel, élémentalien de l'air devient son guide dans ce monde et un lien fort et unique les unis, au delà de tout ce qu'ils vont devoir surmonter.
🌪
Leur histoire d'amour est intense dès le début. Leur alchimie est tellement bien écrite et détaillée et s'implique parfaitement en tout point à ce monde fantastique si précis et bien construit que c'est impossible de ne pas dévorer cette saga. 😱
🌪
L'intrigue est parfaitement bien menée, impossible de s'arrêter 🤪. le 2ème tome est un gros bébé mais je l'ai dévoré comme si c'était la chose la plus importante dans ma vie à cet instant.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant vibrer pour une saga fantastique 😍
🌪
Tout est si addictive : l'amour sans conditions, la destinée définie par la naissance, la société sectaire qui dirige ce monde fantastique, la guerre, les trahisons, les rebondissements, les personnages secondaires, les révélations qui intensifient l'histoire et l'intrigue => ce livre est un tornade qui m'a ravagé le coeur et l'âme et je ne peux que vous conseiller vivement de lire cette saga unique et extraordinaire qui est clairement sous coté !
🌪
Je n'ai qu'une hate c'est découvrir le tome 3 car la fin du tome 2 m'a brisé le coeur !
Foncez sans hésitation lire ces merveilles !💙💜💛🧡❤️

Merci Sonia, de ton talent et d'avoir créer cet univers.
« J'adore te voir rire. [...] C'est la seule image que je veux voir. Chaque jour de ma vie. Jusqu'à la fin. »

Bouleversant ! Voilà comment résumer en un mot les Destinés de l'Eau (le deuxième tome de la saga des Destinés) ! L'arrivée à Olympie sera riche en émotions pour Lizéa et Samuel mais surtout riche en révélations ! Je n'ai jamais connu un livre avec autant de plots twists (si vous aimez ça foncez).

La plume de l'autrice est super fluide et très agréable à lire. Grâce à elle, rentrer dans ce nouvel univers et en découvrir ses secrets est facile et agréable.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré retrouver Samuel et Lizéa.
Samuel est juste incroyable, il est patient, attentif ; Il a évidemment des défauts, mais c'est ce qui le rend plus réel, de quoi tomber amoureuse de lui. Pour ce qui est de Lizéa, on découvre dans ce nouveau tome, non plus, une jeune femme, mais une femme qui a prend en assurance et qui devient complètement badasse.

Énorme coup de coeur pour les Mantras de nos tourtereaux, de quoi espérer une jolie romance entre eux deux.

En résumé, si vous aimez les histoires d'amour compliquées, le fantastique et les plots Twist ; alors ce second tome est fait pour vous !

PS: j'attends avec grande impatience, le tome trois ; les destinées de la terre, qui sort cette semaine (le 30 novembre).
Un second tome palpitant riche en révélations et en rebondissements.

J'ai été ravie de replonger dans le monde élémentalien pour découvrir la suite des aventures de Lizéa et Samuel. L'intrigue est bien ficelée et la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable. Sonia J. SAM nous tient en haleine, jusqu'à la dernière page et nous offre une fin pleine de promesses pour la suite. Vivement la sortie du prochain tome "Les Destinés de la Terre" !
Un seul mot => Parfait !
Je suis resté sans voix du début à la fin de cette merveilleuse suite.
J'ai peut être lâché quelques jurons à certains passages tellement mon immersion était grande .
On y retrouve la précision sans l'excès permettant une projection dans ce monde juste énorme !
Reste qu'à attendre la suite avec impatience !
Merci Sonia !!