Les Destinés tome 3 sur 3
Éditions Belle Encre (03/12/2023)
Le danger n’est pas aux portes d’Olympie, il rôde entre ses murs. Malgré les forces qui cherchent à les séparer, Lizéa et Samuel ont fait renaître leur Lien, tel un phœnix flamboyant plus puissant que jamais. Cependant, les fils de leurs Destins ne cessent de s’entremêler pour, de nouveau, se séparer… Dignes survivants des Épopées et porteurs des Artefacts d’immortalité, nos deux héros ont subi le courroux des Aînés et des Amnésias.
Samuel n’est plus vraiment... >Voir plus
Que lire après Les Destinés, tome 3 : De la TerreVoir plus
A peine reçu pour noël que j'ai dévoré ce troisième tome. Je n'ai pas pu me détacher de ma lecture tellement l'histoire est addictive.
Replongé dans cet univers absolument incroyable a été un énorme kiff pour moi ! Retrouvez Lizéa, Samuel et les Elus c'était comme retrouver un peu ma famille.
Les premiers chapitres sont douloureux, Samuel est toujours sous l'emprise des ainés et des Amnésias. Pourtant, sa force et surtout son amour envers Lizéa vont obligé la destiné à les rapprocher pour qu'ils luttent ensemble pour parer le plan diabolique des Ainés.
C'est sans compter sur la prophétie qui viendra de nouveau les mettre à l'épreuve. Entre l'ombre et la lumière, Lizéa et les Elus vont avoir du fil à retordre et devront s'entrainer avec plus de force et de détermination.
J'ai adoré que toutes mes interrogations à la fin du tome 2 puissent être abordées et expliquées avec l'arrivée de nouveaux personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Pour ce tome 3, il n'y a pas un chapitre où mon coeur n'a pas bondi de ma poitrine par tant de révélations et de logiques.
Tout est parfaitement ficelé et bien amené ce qui nous amène à un final qui m'a fait hurlé de tristesse et de rage.
L'attente pour le 4ème tome est déjà un supplice mais c'est le genre d'émotions explosives qui font comprendre à quel point la plume de l'auteure est majestueuse.
L'univers des élémentaliens, la prophétie, les amants maudits et tout l'univers fantastique vous plonge dans une histoire d'amour incroyable..
Je ne peux que vous conseiller vivement de vous procurer cette saga. Elle est innovante et addictive à la hauteur de JK.Rowling ou J. R. R. Tolkien.
Une saga qui vous bouleverse, vous transporte et vous plonge dans un univers unique où les mots de Shakespeare prennent tout leurs sens.
Pour vous donner l'eau à la bouche, voici une citation du livre qui m'a bouleversé :
" Au coeur de mon univers en noir et blanc, elle était celle qui faisait renaitre les couleurs".
Sonia, tu as su rajouter des couleurs à mon âme fantasque et pour ça : Merci ❤.
Mathilde✨
« J'étais la détenue de notre amour interdit, il était le prisonnier de sa mémoire »

Et c'est un énorme coup de coeur pour ce troisième tome de la saga des destinées ! Je dois dire que l'univers des destinés de la Terre est bien différent des deux premiers tomes, on découvre un univers plus sombre que dans les précédents tomes qui m'a bouleversé et m'a fait frissonner du début à la fin.

Dans ce troisième tome, on découvre un peu plus de choses sur Oli, j'ai adoré découvrir son univers, qui nous plonge dans une nature complètement magique !

L'autrice aborde à nouveau des sujets très importants, pour moi celui qui ressort le plus dans ce tome c'est la question de la protection de la nature, de l'écosystème et la préservation des espèces.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur ce roman, car ça viendrait dévoiler beaucoup trop de choses sur les tomes précédents, alors pour en savoir plus, je vous recommande grandement de commencer cette saga, si ce n'est pas déjà fait !

En résumé, si vous avez aimé les Destinés de l'Air et de l'Eau, alors je vous recommande de vous plonger dans les Destinés de la Terre, et d'embarquer pour un voyage de magie, de nature et de tension !
3 ieme bombe de cette saga ! Aussi riche et émouvante que ces deux prédécesseurs. Je crois que j'ai perdu quelques neurones d'ailleurs pendant la lecture.
C'est un émerveillement de retrouver tout le monde, toutes ces descriptions.
Pour résumer, vous n'êtes pas prêt !

Merci Sonia encore !!