AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sakura Fujisue (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comme elles, tome 2

Ce deuxième tome pousse un peu plus dans le drame. Les deux protagonistes développent des relations amoureuses complètement antagonistes. Et si Kanori file le parfait amour avec Ko, Kazumi est malmenée par Ena. Même si elle préfère fermer les yeux...

Je trouve que certains actes sont trop passés sous silence, et qu'elle n'agit pas comme la victime qu'elle est. Tout est presque normalisé, et ça manque d'empathie sur ce qu'elle ressent. Le récit pourrait l'être plus si on était davantage dans sa tête. Mais comme ce personnage est quelque peu antipathique, je ne suis pas sûre que ce soit une perte...



Même si j'ai toujours du mal à accrocher avec le style de dessin, je reste tout de même curieuse de la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Comme elles, tome 1

Ce premier tome était un peu brouillon, avec un style de dessin qui commence à vieillir. Mais très vite, on sent qu'il y aura plus derrière cette histoire qu'une simple histoire d'amour.

Si j'ai trouvé le personnage de Kanori posé et mature, celui de Kazumi est plutôt antipathique et cruche. Je n'arrive pas à l'apprécier, pour l'instant...



Mais on sent que la suite pourrait nous surprendre, alors à suivre, en espérant que l'histoire s'améliore.
Commenter  J’apprécie          00
Comme elles, tome 13

Pour être complètement honnête ce Shojo m’a laissé mitigé. L’autrice nous plonge dans une histoire au double points de vus à travers une romance très réaliste dénonçant la société défaillante du début des années 2000. (On se rend très vite compte que la société n’a pas énormément évolué sur les aspects que met en avant Fujisue dans son œuvre d’ailleurs.)



Dans un premier temps, j’ai eu énormément de mal avec les personnages, principaux comme secondaires, certainement du au côté vraiment réaliste de l’oeuvre. Des lycéens confrontés à des problèmes d’amour avec deux protagonistes qui se laissent mené par le bout du nez par des hommes, souvent mauvais.



Le point fort de l’oeuvre selon moi repose sur l’évolution de ces deux jeunes femmes, Kazumi et Kanori. Il aura fallut 13 tomes pour que je puisse me dire ‘Ok, je les apprécie plutôt bien là !’, ce qui est assez long. Je dois avouer avoir été énormément déconcerté devant les décisions et les paroles des personnages (Par pitié, ouvrez les yeux TwT).

J’ai beaucoup apprécié le dernier tome, contrairement aux 12 premiers. On y voit enfin les femmes que j’attendais depuis le début de ma lecture, des femmes fortes qui remettent leurs relations en question pour pouvoir avancer et s’épanouir comme elles le souhaitent réellement.
Commenter  J’apprécie          00
Comme elles, tome 7

Ce tome était légèrement mieux que les précédents. J'ai aimé le fait que Kanori et Sakagami redeviennent "amie". De même, j'ai apprécié que Kanori et sa mère se rapprochent autour de la cuisine et que Kanori ne fasse pas toute une histoire de ce qu'elle a découvert. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le personnage de Yanagi qui est de plus en plus construit ; ainsi que le personnage de Suzuki. Je trouve que cette dernière a eu beaucoup de courage pour se déclarer comme elle l'a fait. J'ai été contente aussi de voir Kanori faire des efforts de communication pour sauver son couple avec Kôta. Même si l'incertitude qui règne sur leur relation m’ennuie pas mal. Quant à Sakagami, j'ai cru voir une lueur d'espoir au début du tome (elle renoue avec Kanori, elle trouve un job, ...) mais en fait non. Elle est égale à elle-même dès qu'Ena est dans les parages. Toujours aussi idiote et égoïste. Elle va carrément jusqu'à présenter Suzuki à Kôta. Elle n'a vraiment aucune jugeote, aucun caractère. J'ai vraiment une réelle aversion pour ce personnage.

Bref comme les tomes précédents, ça se lit sans grand enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          00
Comme elles, tome 6

J'ai trouvé ce tome assez court. Il était légèrement plus intéressant que le précédent. Maintenant qu'Ena a largué Kazumi, celle-ci se tourne un peu plus vers le reste de monde. Même si elle agit toujours comme la parfaite idiote qu'elle est. D'accord, elle s'en veut. En même temps, elle a agit plus que sottement. Cependant, même après avoir su que son mec avait organisé son viol, même après avoir appris qu'il l'a trompée sans vergogne et qu'il l'ait larguée comme la moins que rien qu'elle est, cette idiote court encore après lui. Et lui qui l'a largue, c'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ? (alors qu'au final elle n'a rien fait de particulier). Bref je n’adhère vraiment pas à ces deux personnages.

Sinon le couple Kanori / Kôta se détériore de plus en plus. C'est pas super pour eux mais en même temps si Kanori n'explique pas à Kôta ce qu'elle lui reproche, si elle ne lui parle pas et ne va pas vers lui, lui ne peut rien faire de son côté pour arranger les choses.

En bref, j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'intrigue dans ce tome que dans les précédents mais je ne suis toujours pas vraiment emballée par la série.
Commenter  J’apprécie          00
Comme elles, tome 5

Tome assez frustrant car la relation entre Kano et Kôta se détériore de plus en plus. Même si j'arrive à comprendre pourquoi Kano en veut à Kôta, je n'ai qu'une envie c'est de la secouer et de lui dire : "Mais parle bon sang ! Exprime toi ! " Le fait qu'elle n'arrive pas à lui expliquer ce qu'elle lui reproche est vraiment très énervant. Quant à Kazumi, elle est égale à elle même. Pas une once d'intelligence. D'ailleurs, juste retour des choses, sa bêtise lui revient en pleine face. Par contre Ena, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...

En bref un tome sans grand intérêt comme les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Comme elles, tome 1

Pour le challenge Défi je devais lire un manga et comme ce n'est pas du tout mon style de lecture j'ai eu du mal à choisir dans la bibliothèque de ma fille.

J'ai finalement opté pour cette série car la 4 ème de couverture semblait pouvoir m'intéresser et au final je suis très déçue parce que ce premier tome m'est pratiquement tombé des mains.



Oui je n'ai pas du tout aimé ce manga pour plusieurs raisons.

La première est que si le premier chapitre m'a plu, les suivants m'ont ennuyée au possible car en fait très vite on ne comprend plus rien, les personnages changent mais comme les dessins se ressemblent et que les noms ont des consonances presque identiques on ne sait plus où on est et pourquoi on y est.

Bref je me suis sentie perdue car si les premiers personnages font des apparitions dans les chapitres suivants on ne sait pas pour quelles raisons ils reviennent, je pense avoir au final compris qu'il s'agissait en fait d'évènements passés mais je n'en suis même pas sure.



La seconde est liée aux dessins comme je le disais, les personnages changent mais ils ont presque tous la même tête ce qui fait qu'on ne pige rien à l'histoire car on ne sait plus qui est qui



La troisième est liée aux histoires qui ne m'ont pas embarquée plus que ça, c'est à la fois mièvre et compliqué, bref en dehors du premier chapitre qui met en scène les deux lycéennes et leurs copains respectifs ce fut d'un ennui mortel.



Je ne pense pas lire la suite du tout....




Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Comme elles, tome 4

C'est finie...



Ayant acheté les 4 premiers tomes de cette saga, j'ai choisit de les lires malgré ma réticences depuis le tome 2 déjà. Voilà, c'est chose faite, et pour ma part, cette saga se termine ici. Comme je l'ai expliquée dans ma critique du tome 3, je n'adhère pas avec les choix de l'auteur, je n'adhère pas avec les personnages et je trouve que ce manga à destination des jeunes adultes est plus que limites. Espérons que ceux qui le lisent ne prennent pas modèle sur nos protagonistes, ou la télé-réalité va devoir augmenter sa grille de programme. (Cynisme, je l'avoue :-) )



Bref, non je ne recommande pas cette saga. Au contraire.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          00
Comme elles, tome 3

Bof...



L'histoire se mord la queue, aucune avancée et pour être honnête depuis le tome 2 je suis fâchée contre ce manga. Je n'ai toujours pas digéré la manière dont l'auteur à géré le viol d'une des protagonistes. J’imaginais à tort, que dans le tome 2, l'auteur retrouverais ces esprits et commencerais enfin à parler de viol, mais non. Franchement pour un manga à destination des jeunes adultes, je trouve cela plus que limite.



En bref, non, je ne recommande pas cette saga.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          00
Comme elles, tome 13

Dans les premiers tomes, difficile d’adhérer à l’histoire alors que l’auteur ne semble pas vouloir dépasser le cadre étroit de deux romances mal engagées, avec les filles un peu naïves et les garçons un peu cyniques et vraiment coureurs. La relation entre les deux héroïnes se dissolvait assez rapidement dans l’indifférence.

Mais progressivement, l’auteur a révélé sa capacité à développer des personnages sur la longue durée. L’atmosphère est réaliste, et parfois assez dure. L'amitié des deux héroïnes a pris un tour plus convaincant lorsqu’elles se sont de nouveaux rapprochées.

Ne restait plus qu’une inquiétude : la fin. Heureusement, elle est impeccable : assez optimiste sans être un happy-end superficiel. L’auteur a réussi à préserver la cohérence de la série jusqu’au bout.
Commenter  J’apprécie          00
Comme elles, tome 1

Bon l'histoire est plutôt basique deux amies qui tombe amoureuse,pour l'une tous se passe bien avec le garçon et pour l'autre et bien... non.Nous suivons donc les débâcles des personnage dans leur relation qui loin d'être toute mignonne deviennent assez ambiguë.

On s'attache à l’héroïne principale et on partage ses peines et ses joies mais je dois avouer que j'ai été un peu déçus par la fin et certaines de ses actions.



Pour les plus de 12 ans car certaine scène même subjectives sont assez dure
Commenter  J’apprécie          00
Comme elles, tome 1

Moi qui adore les manga je suis servie. Comme Elles est franchement genial. Tu tombes amoureux des personnage et de leurs histoires et tu ne t'arrête plus. Génial comme Mangas
Commenter  J’apprécie          00
Comme elles, tome 13

Une fin très agréable où chaque personnage continue son chemin. Chacun laisse dernière lui ses premières expériences de l’amour, sachant qu’elles sont indispensables à la construction de soi et ne peuvent être oubliées. Une très belle conclusion. Une série dont j’ai appris à découvrir les qualités et que je recommande vivement.
Lien : http://boumabib.fr/2010/06/2..
Commenter  J’apprécie          00
Comme elles, tome 1

J'ai eu le même avis sur cette série que sur la série "Nana". Cependant, j'ai été un peu plus décue. L'histoire est moins accrocheuse, et on lache vite. De plus, le vocabulaire est parfois brouillon et vulgaire.

J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Je conseille cette série pour des personnes de plus de 12 ans ou à des personnes un minimum mature.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sakura Fujisue (124)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZZ SUR NO ET MOI

Qui est le personnage principal?

No
Lucas
Lou
Loïc

21 questions
2509 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}