Éditeur : Delcourt (15/10/2008)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 18 notes)

Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme. Apprenant la terrible épreuve qu'a traversée Kazumi, Kanori en ressort bouleversée. Décidée à aborder le sujet avec elle, elle pe... >Voir plus

ptitelily01
  22 janvier 2017
Ce tome est un peu plus tourné vers Kazumi et ses drames. La pauvre elle aime Ena, mais celui-ci a une drôle façon de la traiter. Et dans le but de ne jamais le décevoir et que ses actions ne se sachent pas, elle est prête à tout pour que rien ne vient aux oreilles d'Ena. Mais cela lui joue beaucoup de tours, parfois un peu à l'extrême, mais malgré cela et le fait qu'elle m'énerve, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour elle. Avoir la même réaction de Kanori, qui essaye plusieurs fois de lui montrer qu'elle est là et qu'elle sait. Mais cette dernière a aussi ses propres démons à affronter. Elle doit faire face à la réalité qui se passe entre son père et sa mère, mais elle va aussi faire en sorte que Kôta se rende compte que son ami Ena n'est pas un choix judicieux, elle ne peut s'empêcher de penser qu'ils sont sûrement pareils. Beaucoup de mouvement et en même temps, l'univers ainsi que les personnages de l'auteur se dévoilent toujours un peu plus. Je n'ai pas lu le bonus pour cette fois, mais je ne pense pas que je loupe grand-chose.
En conclusion, un tome assez intéressant malgré l'impression que l'auteur me tire vers le fond en se centrant sur Kazumi, mais aussi en me montrant les problèmes de Kanori. Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier de plus en plus ce manga, par le fait qu'il soit beaucoup plus adulte que d'habitude et un peu moins gnian-gnian. J'ai vraiment hâte de découvrir de nouveau ce manga, dont j'ai complètement oublié l'histoire.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Anais511
  20 septembre 2017
A cause de sa stupidité, Sakagami s'est encore mis dans un beau pétrin. Heureusement, cette fois-ci elle a réussit à s'enfuir. Quand va-t-elle acquérir un ou deux neurones et enfin évoluer en ouvrant les yeux sur sa relation avec Ena ?
Quant à Kanori, entre ses problèmes avec ses parents et son inquiétude vis à vis de Sakagami, sa relation avec Kôta commence à se dégrader. Encore beaucoup de non-dits et de malentendus qui ne font que compliquer la situation de nos deux héroïnes.
Dans la même lignée que les autres, ce tome est passable.
Lysette
  02 décembre 2017
C'est finie...
Ayant acheté les 4 premiers tomes de cette saga, j'ai choisit de les lires malgré ma réticences depuis le tome 2 déjà. Voilà, c'est chose faite, et pour ma part, cette saga se termine ici. Comme je l'ai expliquée dans ma critique du tome 3, je n'adhère pas avec les choix de l'auteur, je n'adhère pas avec les personnages et je trouve que ce manga à destination des jeunes adultes est plus que limites. Espérons que ceux qui le lisent ne prennent pas modèle sur nos protagonistes, ou la télé-réalité va devoir augmenter sa grille de programme. (Cynisme, je l'avoue :-) )
Bref, non je ne recommande pas cette saga. Au contraire.
Bonne lecture à tous.
hotaruhotaru   22 juin 2016
Il y a peu de temps encore tu n'étais qu'un étranger pour moi.
Et maintenant tu occupes toute la place dans mon cœur.
Anais511Anais511   20 septembre 2017
Il me raccompagne... Passe le contrôle des billets... Monte l'escalier qui mène au quai... et au dernier moment, tout à la fin... il se retourne pour un dernier sourire... comme toujours. Il y a peu de temps encore, tu n'étais qu'un étranger pour moi et maintenant, tu occupes... toute la place dans mon cœur.
Anais511Anais511   20 septembre 2017
Soudain, on comprend qu'il s'est passé quelque chose... et que tout a changé. On regrette alors ces mots dits trop vite, ou ceux qui n'ont pas été prononcés à temps.