AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Samantha Shannon (756)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Bone Season, tome 1 : Saison d'os

La relation de la protagoniste avec un autre personnage est ambiguë et extrêmement bizarre.

L'histoire est un brin alambiquée.

La fin est rapide mais tout le reste est trop leeent.

L'idée est originale, l'univers bien exploité mais incompréhensible. (Heureusement qu'il y a un glossaire à la fin)

La cerise sur ce gâteau mal fichu : il y a trop de fautes d'orthographe !

Seul point positif : l'ambiance est immersive.
Commenter  J’apprécie          10
The Bone season, tome 4 : Le masque tombe

Je suis fan de ce quatrième tome. C'est mon préféré de la saga jusqu'à présent.

Il est plus sombre, plus brutal... On y découvre une Paige affaiblit et pourtant plus forte que dans les tomes précédents.

Sa relation avec Arcturus se construit de plus en plus et de mieux en mieux au fil des pages.

Les nombreux rebondissements nous retourne le cerveau.

Bref, un tome incroyable, vivant, dont on ne peut se détacher.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour de nuit tombée (1/2)

Après une lecture du Prieuré de l'Oranger, agréable mais pas sans défauts, j'ai profité de la sortie poche de sa préquelle pour découvrir les événements survenus 500 ans avant ceux du Prieuré, et prendre encore une bonne tranche de world building.



Encore une fois, comme c'était déjà le cas pour le Prieuré, on retrouve un univers bien construit et approfondi. Je me suis sentie moins déboussolée au démarrage que pour ma lecture du Prieuré, était déjà dans un environnement familier, et ce même si on est à nouveau jetés dans le bain dès le départ sans autre forme de procès, pour apprendre à nager par nous-mêmes.



Nous suivons cette fois trois protagonistes principaux : Tinuva, une soeur du Prieuré de l'Oranger, Glorian, héritière du trône de l'Inys et Dumai, une sorte de prêtresse de la Seikii. De nombreux personnages secondaires sont également de la partie, et leur développement est à mon sens plus intéressant que pour les seconds rôles du Prieuré. Le personnage de Wulf, notamment, est des plus intrigants.



J'ai clairement passé un bon moment de lecture, où l'on suit nos héroïnes avec facilité alors que les éléments perturbateurs se mettent en place. Encore une fois, on a largement le temps d'apprendre à les connaître, les comprendre et les apprécier avant que les choses ne se précipitent.



Toutefois, j'ai un gros point noir à souligner, qui m'a franchement gâché la lecture : l'utilisation à de nombreuses reprises de l'écriture inclusive. Sans aller par quatre chemins, je suis totalement contre et trouve cela illisible. Si l'on se réfère au strict sens du français, cette écriture n'est pas admise et est donc, stricto sensu, un charabia inconfortable qui de plus ne sert pas l'intrigue, puisqu'il ne s'agit que de saupoudrer le tout de quelques personnage archi secondaires et absolument dispensables, juste pour surfer sur la vague actuelle des quotas à placer à tout prix. Je vais donc lire la deuxième partie pour avoir le fin mot de l'histoire, mais ce sera sans doute ma dernière aventure avec l'auteure si cette tendance se poursuit. Dommage...
Commenter  J’apprécie          10
The Bone Season, tome 1 : Saison d'os

Un univers riche et complexe... Dont les personnages manquent de profondeur.



Comme beaucoup j'avais entendu parler de cette saga sur les réseaux sociaux et donc sans doute de trop grosses attentes.

Ça n'a pas vraiment pris avec moi, mais l'histoire est assez intéressante pour me donner envie de lire la suite.



L'univers est très intéressant et quelques informations données au fil du roman laissent penser que de nombreux mystères restent encore à découvrir.

J'ai malgré tout eu l'impression que l'autrice voulait en dire un maximum dans ce premier tome. Les différents pouvoirs, les esprits, l'organisation de Scion, le passé de Paige ect. Il faut vraiment s'accrocher durant les premiers chapitres parce que waw il y a des informations de par-tout !



L'histoire en elle-même s'enchaîne plutôt bien, cependant j'avais parfois l'impression de très peu avancer. Mais étant donné la richesse de l'univers et qu'il ne s'agit que d'un tome 1, pourquoi pas.

J'ai quand même lu des tomes 1 plus attrayants... Néanmoins et malgré des chapitres un peu trop longs à mon goût, on a envie de lire la suite, de savoir si Paige va s'en sortir.

Et surtout (le plus important), on a bien envie de lire la suite !



Le gros point faible selon moi sera les personnages. Dommage, c'est ce que j'apprécie le plus dans les romans...



Les personnages secondaires sont vides au possible. Il y en a bien un ou deux dont on retient le nom, mais on pourrait s'en passer sans problème. Inintéressants, creux, sans vraiment de personnalité...

Encore que ceux de la bande criminelle relèvent un peu le niveau, mais les évènements du livre ne permettent pas de s'y attacher réellement.



Je n'ai eu que très peu d'attachement envers Paige, qui veut survivre tout en provoquant constamment celui qui a le droit de mort sur elle, ça n'avait aucun sens malgré sa colère.

Sa combativité et les détails de son pouvoir auront quand même eu raison de moi, grâce à des scènes tantôt explosives, tantôt très douces. Mais malheureusement, rien qui casse le plafond non plus.



Arcturus est présent, heureusement. Lui est intéressant, lui est mystérieux, lui a plus de profondeur.

J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui ! Ses interactions avec Paige était ce que j'attendais le plus en tournant les pages (il me l'a heureusement rendue plus attachante).

J'ai cependant trouvé que sa relation avec elle évoluait bizarrement. De lui vers elle, c'était mignon. Mais de elle vers lui, bizarrement j'ai eu plus de mal. Peut-être à cause de son comportement durant tout le roman, quoique justifié.



Bref, j'en attends beaucoup pour la suite, j'espère plus des personnages plus profonds. L'histoire quant à elle s'annonce très intéressante !
Commenter  J’apprécie          10
Le Prieuré de l'oranger

Eh bah c'était bien sympa !

On m'avait prévenu que le début rythme était lent et la fin précipitée, donc j'ai lu cette brique en connaissance de cause et ça m'a permit de l'apprécier à sa juste valeur. C'est de la bonne fantasy adulte, avec un world building aux p'tits oignons, des personnages crédibles et un style superbe (je sais pas si c'est l'autrice ou la trad ou les 2, mais le résultat est super agréable à lire).



L'intrigue prend son temps vu que c'est un roman choral, mais j'ai adoré suivre Ead et Sabran (mes chouchoutes). En revanche, les PDV de Tané m'ont profondément ennuyée, elle était pas inutile vue la fin mais je l'ai trouvée vraiment en-dessous de Ead et Sabran.



J'ai beaucoup aimé toute ma mythologie autour du reinaume et de la transmission de mère en fille, mais pour le coup, on m'avait survendu le côté féministe. C'est effectivement des femmes qui siègent sur le trône de l'un des territoires, mais :



1) C'est un non-choix dû au fait que les femmes de cette dynastie n'engendrent que des filles, pas une décision politique particulière visant à mettre spécialement des femmes sur le trône.



2) C'est très positif, mais ce roman m'a fait m'interroger sur "pourquoi l'exigence de fidélité de la reine est un truc hérité du patriarcat". Sabran et sa mère sont susceptibles d'être très mal vues par les nobles si elles entretiennent des relations extra-conjugales (à un point parfois extrême), et finalement, je trouve cette idée peu cohérente dans un reinaume égalitaire gouvernée par une dynastie matrilinéaire. Autant le patriarcat s'appuie sur la nécessité que les femmes soient fidèles pour s'assurer que la descendance de ces messieurs soit génétiquement celle desdits messieurs, autant dans le cadre du Prieuré... bah on s'en fout un peu, que le mari de la reine soit pas le père ? Enfin je comprends bien que ça chagrine le concerné et que ça heurte un peu, mais cet élément est limite une affaire d'État alors que ça ne change RIEN à la transmission du pouvoir et qu'en l'occurrence, les infidélités des reines sont tenues secrètes.



Alors en soit c'est pas du tout un point négatif parce que fondamentalement, osef c'est un détail, et c'est même intéressant parce que sans ce roman, je ne me serais jamais posé cette question. En revanche, même si c'est une fantasy super intéressante de par ses personnages féminins nuancés et son reinaume matrilinéaire, on me l'avait vendue comme LA référence féministe en fantasy et mes attentes étaient disproportionnées sur ce point-là (ça reste une très bonne fantasy et effectivement, on sent que l'autrice est féministe et veut déconstruire le patriarcat via son world building plus égalitaire, mais j'irais pas jusqu'à mettre en avant l'argument des messages féministes pour parler de ce roman). Par contre, mention spéciales aux romances très diversifiées dans ce roman, ça l'enrichit vraiment !



Le "fond" de l'histoire est peut-être ce qui m'a le moins convaincue (finalement, il s'agit de s'allier contre un grand méchant vilain pas beau qui veut dominer le monde parce que c'est cool de dominer le monde et le réduire en cendres), mais le style à lui seul a maintenu mon intérêt, ainsi que la relation Sabran/Ead.



Y'a carrément moyen que je retente d'autres Samantha Shannon à l'avenir !
Commenter  J’apprécie          60
Le Prieuré de l'oranger (1/2)

Ce livre est juste incroyable. On m’avait prévenu sur la qualité de la construction et je ne suis clairement pas déçue. C’est un beau bébé de plus de 500 pages et chacune d’entre elles a une réelle importance. Les personnages, l’histoire, la construction, tout est parfait.



Il y a beaucoup de détails, il faut donc bien se concentrer pour tout comprendre mais c’est un coup de coeur. J’ai hâte de lire la partie 2.
Commenter  J’apprécie          30
The Bone Season, tome 1 : Saison d'os

Pendant ma lecture des premières pages, j'ai eu un peu de mal à comprendre le monde dans lequel évoluait les personnages (cela m'apprendra à ne aller lire le glossaire en fin de livre).



Cependant, on se prend vite au jeu de l'histoire. Les pages défilent, il y a de l'action au bon moment, des révélations parsemées au fil de l'aventure.



J'aime beaucoup l'univers créé autour des esprits que j'ai trouvé très bien développé et intéressant.



L'auteure n'hésite pas à être dure avec certains personnages et cela donne du cachet à l'ensemble.



J'ai dévoré les 650 pages du livre (tome 1.5 compris) et je sors de suite le tome 2.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Commenter  J’apprécie          00
Un jour de nuit tombée

Très bonne histoire. Dans ce livre, on va suivre Dumai qui vient dans les montagnes, Tunuva une femme du Prieuré, Glorian la princesse de la vertu et Wulf un chevalier. L’évènement de monstre va conduire le monde à sa faim et seul ses personnages peuvent aider. J’ai adoré l’histoire. Vraiment, l’univers est incroyable. On se plonge assez doucement dans ce prequel mais ce n’est pas un vrai problème en soit. J’ai adoré les personnages. Tout est fascinant mais même avec les longueurs, on se plonge vite dedans et il est difficile de lâcher le livre.
Commenter  J’apprécie          20
Le Prieuré de l'oranger (1/2)

Emprunté à la bibliothèque : couverture attractive, et nombre de pages conséquents, tout pour plaire.

Un peu difficile à commencer car les chapitres alternent entre les régions et héros donc il faut du temps pour se familiariser. Scènes violentes.

Je suis restée à la fois loin des personnages (aucun ne m'a vraiment plut et intéressé) et j'ai adoré ce livre... et je l'ai acheté. Donc soit je suis dingo ^^ soit je suis complexe.

Je n'ai pu le lâcher tant que je n'avais pas lu la fin. Mais j'ai été déçue... et j'ai aimé. Allez comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
The bone season, tome 3 : Le chant se lève

Une nouvelle fois, je ne tarirais pas d’éloges sur ce roman de Samantha Shannon. Mais je vais faire des efforts pour ne pas tout raconter et vous laisser découvrir ce livre (bien que ça me frustre énormément, je ne peut pas écrire un roman pour expliquer à quel point j’aime un roman).

💥

Les personnages d’abord. Qu’est-ce que je les aime. Paige est l’une des mes protagonistes préférées tous livres confondus (avec Ellana), elle mérite tellement une happy ending, dans ce tome j’ai carrément eu les larmes aux yeux, pas à cause d’une mort, mais parce que Paige souffrait. Elle est tellement forte et en même temps tellement humaine (et en même temps tellement marcherêve). C’est ma chouchoute quoi.

💥

Et Arcturus, Arcturus…. Comment dire ? Il est presque parfait. Pour ne pas répéter à quel point il est l’un de mes personnages masculins préférés ever - parce que oui chacune de ses interventions est juste parfaite, sa dynamique avec Paige est incroyable - je vais juste dire à quel point je l’ai trouvé bien écrit. Parce que oui, il n’est pas humain, et S. Shannon arrive parfaitement à nous le rappeler, autant dans la manière dont il s’exprime que dans la manière dont il est décrit par Paige. C’est subtil et en même temps, on ne peut pas ignorer la différence entre les rephaïm et les autres êtres humains.

💥

Une fois de plus, l’intrigue est prenante, on ne s’ennuie pas. On est transporté dans l’univers incroyablement riche et toujours plus vaste de l’autrice, avec cette l’ambiance du précédent tome (la pègre) moins présente ; mais on suit les personnages dans leur quête qui nous tient en haleine, à la découverte de nouveaux lieux et personnes.

💥

En bref (parce qu’il faut bien s’arrêter), c’est encore un chef d’œuvre, avec une histoire très bien menée, toujours plus de difficultés, de complots et de rébellion. Mon argument de vente principal ? C’est du Samantha Shannon.
Commenter  J’apprécie          10
Le Prieuré de l'oranger

L’univers de ce roman est assez interessant et très complet. C’est vraiment un élément qui donne tout son charme à l’histoire, et selon moi ça en a besoin… Parce que si l’univers est très complet, les descriptions qui le porte, ainsi que l’histoire sont trop longues à mon gout. Et ça justifie probablement le fait que je n’ai vraiment pas aimé ce roman, voire que je l’ai détesté. Mais je pense que c’est à cause des réseaux sociaux qui n’ont de cesse de le porter aux nues.



L’histoire en effet ne m’a pas convaincue du tout. Je l’ai trouvé très brouillon et trop fouillis à mon gout. En effet, on suit le point de vue de plusieurs personnages en même temps, dans différents chapitres, ce qui tend à fragmenter la continuité du récit, et c’est dommage. Ainsi, j’ai été un peu perdue entre les personnages, les récits qui n’ont de cesse de changer sans arrêt. L’autrice est partie rapidement très loin, et malheureusement je n’y suis pas allée avec elle. Comme je l’ai dit, les actions s’enchaînent sans s’arrêter, jusqu’à la fin du roman, que j’ai longuement attendu…



Les personnages m’ont également laissée de marbre. Ils sont présentés tous d’un seul coup, avec tous les éléments qui les caractérise, puis on passe à un autre. Résultat : j’ai été totalement perdue, noyée dans ce flux intense et violent d’informations et de personnages. Ainsi, je n’ai vraiment pas eu le temps de m’attacher à chacun d’eux, puisque j’ai été bien en peine de les reconnaitre et les identifier les uns des autres. Alors si on ajoute à cela leurs relations qui plus on avance dans le roman, plus elles sont complexes et intriquées, ça a été compliqué…



La plume de l’autrice n’en est donc pas ressortie comme je l’avais espérée, puisqu’elle m’a perdue plus qu’autre chose dans son histoire. L’atmosphère qu’elle créée est vraiment adaptée aux différents éléments, mais également au rebondissement sexy révélations du récit. Néanmoins, je l’ai trouvée un peu trop lourde à de trop nombreux passages, ce qui a rendu ma lecture encore moins agréable. L’autrice aborde aussi , dans son monde Fantasy, des thèmes assez interessants, bien qu’ils auraient profité d’être un peu plus mis en valeur (mais je n’en dirai pas plus, si jamais vous avez envie de découvrir quand même cette histoire).



Une histoire Fantasy qui aurait pu me plaire, mais qui est tombée complètement à coté.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          50
Un jour de nuit tombée

Ayant adoré Le prieuré de l'oranger de la même autrice, j'avais hâte de lire ce préquel. Et il a été à la hauteur de mes attentes !



On y suit plusieurs personnages différents dispersés aux quatre coins du monde qui affrontent toustes à leurs manières l'épreuve du réveil des wyrms.

Même si habituellement je suis une grande fan des histoires qui regorgent de batailles, j'ai adoré ce livre qui se concentre plus sur le reste. Ce qui est mis en avant ce n'est pas vraiment les batailles et les grandes échéances. C'est plutôt tout ce qui s'articule autour. La souffrance, les doutes, la peur , les croyances ébranlées. Les personnages qui tentent de vivre leurs quêtes personnelles malgré un contexte aux allures de fin du monde.



Samantha Shannon participe encore plus à un renouveau de la fantasy vers un genre plus inclusif et moderne. Elle écrit des personnages à l'orientation, au genre ou origines différentes tout en les incluant de manière absolument naturelle dans le récit. Et on le répète souvent mais c'est ce qu'on veut dans les livres actuels.



Je vous recommande donc largement ce roman qui peut être intimidant par sa taille mais qui sait nous tenir en haleine du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
The bone season, tome 2 : L'ordre des mimes

Cette relecture m'a rappelé pourquoi ce livre fait partie de ma saga préférée.

L'univers est superbement décris, les personnages sont attachants et très bien travaillé. Le style d'écriture est sublime, l'histoire est recherchée, en clair c'est pour moi, à ce jour, la meilleure dystopie jamais écrite.
Commenter  J’apprécie          00
The Bone Season, tome 1 : Saison d'os

“The bone seasons” est le roman en 7 tomes de Samantha Shannon, (toujours en cours). Comme j’avais beaucoup aimé la duologie du “prieuré de l’oranger”, j’ai lu celui-ci juste après, (même si j’étais un peu perplexe à la lecture du résumé). En effet, c’est très différent. Il s’agit d’un mélange de roman fantastique, de fantasy urbaine et de dystopie.



Londres 2059 : Paige est une clairvoyante, “une marcherêve” comme on l’appelle, qui travaille pour la pègre londonienne. Son don lui permet de rentrer dans l’esprit des gens et c’est cette capacité qui fait d’elle un ennemi du gouvernement totalitaire de Scion. Ce gouvernement qui chasse tous les clairvoyants d’Angleterre. Quand Paige est capturée par Scion, sa lutte pour sa survie ne fait que commencer...



J’ai eu un mal fou à entrer dans l’histoire et j’avoue qu’au début le tableau des différentes catégories de clairvoyants a dû rester près de moi. Je me suis même dit, ce n’est pas pour moi, c’est trop compliqué. Résultat, j’ai persévéré et j’adore ! Après avoir passé les premiers chapitres, on ne peut plus lâcher le livre. L’action s’enchaîne et comme Paige, on retient notre souffle jusqu’à la fin. On est dans un monde richement construit, tout comme son intrigue. Deux petits bémols malgré tout, je trouve les personnages secondaires pas assez développés à mon goût. Les souvenirs de Paige qui coupent souvent l’action et font quelques longueurs dans le récit. Même avec ça, Je vais m’empresser de commencer le tome 2. Pour finir, Je préviens qu’il faut déjà être un adepte du fantastique et de la fantasy pour lire ce roman qui s’étoffera sur 7 tomes. Je recommande fortement pour tous les adeptes du genre.



Commenter  J’apprécie          10
Un jour de nuit tombée

Une très belle découverte !

J'ai craqué devant la couverture de ce roman et l'ai emprunté sans avoir lu Le prieuré de l'Oranger.

Est-ce gênant? Je n'en ai pas l'impression. L'intrigue se déroulant 500 ans avant le Prieuré, je pense qu'au contraire, cette lecture va me permettre d'entrer plus facilement dans l'univers du roman.

Parce qu'il faut y entrer dans cet univers!!!!! Les 1150 pages ne sont pas faites pour rien, et il faut un certain temps (et un certain nombre de pages) pour cerner cet univers foisonnant, avec sa géographie propre, différents modes de gouvernement, des religions très différentes, des mythes, des magies, des animaux .... un monde très complet donc, superbement documenté, avec une pléthore de détails, mais formant un ensemble cohérent.

Bon, il est vrai que le début fut un peu fastidieux, le tmps de tout assimilé, mais une fois "acceptée" dans l'univers, c'est vraiment très plaisant de passer à chaque chapitre à un autre point de vue.

Les personnages sont tout aussi addictifs : ils ont des personnalités bien affirmées et très différents. On peut noter l'effort de l'autrice pour nous proposer des personnes variés, d'âge, de couleur, ou de sexualité différents.

Un petit coup de cœur pour Glorian, un peu favorisée, hyper gâtée au début car future reine d'Inys, mais dont la personnalité se développe en une battante qui ne recule devant rien pour protéger son peuple.

Je vais continuer avec le Prieuré maintenant!
Commenter  J’apprécie          150
Le Prieuré de l'oranger (2/2)

Coup de coeur pour ce roman de fantasy qui nous entraîne, à travers plusieurs personnages bien campés, dans une quête héroïque afin de sauver le monde inventé avec brio par Samantha Shannon. Tous les codes de la fantasy sont réunis, mais avec une différence notable par rapport aux grands classiques du genre: les personnages principaux sont féminins!

Tout m'a plu dans cette fresque dragonesque: les personnages crédibles et travaillés, le monde dans lequel ils évoluent où il est facile de se retrouver, l'écriture sans fioriture mais convaincante.

Jamais je n'avais tant aimé de roman de ce style depuis les aventuriers de la mer de Robin Hobb (qui elle aussi fait la part belle aux héroines)

Un excellent moment de lecture
Commenter  J’apprécie          50
The Bone season, tome 4 : Le masque tombe

Encore une fois, Samantha Shannon me prouve qu'elle est une écrivaine exceptionnelle.



J'avais un peu moins aimé le tome 3 et avais peur d'être lassée par la saga. Ô que j'avais tort !



Ce livre était tout bonnement parfait.



On change de décor pour la France, l'intrigue est passionnante, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont toujours tellement attachants. Je suis une fan absolue de Paige et Arcturus. Le lien qui les unit est tellement précieux, j'ai envie de pleurer rien que d'y penser.



Les plot twists étaient fous je n'ai rien vu venir, la fin m'a brisé je suis inconsolable.



Par pitié libérez le tome 5 avant que je ne devienne folle.
Commenter  J’apprécie          11
The bone season, tome 3 : Le chant se lève

Waouh ! Dans ce troisième tome, Samantha Shannon ne nous épargne pas ! On va suivre Paige qui est maintenant la suzeraine de l’ombre de l’ordre des mimes. Mais diriger est compliqué surtout lorsqu’une nouvelle menace apparaît. J’ai adoré ce troisième tome ! On rentre vraiment dans l’action et dans le vif du sujet comparé aux deux premiers. Et je crois que c’est le point le plus intéressant du livre. Paige est toujours un personnage fascinant et surtout très forte. Les différentes intrigues amener des anciens tomes et les nouvelles sont toutes très bien ficelées et menées. J’ai hâte de savoir la suite de ces aventures et de savoir comment l’autrice va détruire notre cœur (enfin j’espère pas).
Commenter  J’apprécie          00
The Bone Season, tome 1 : Saison d'os

Je précise que j'ai lu la version initialement publiée et non celle retravaillée par l'autrice !



Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, l'univers dystopique et l'idée d'une scission entre êtres humains dotés de pouvoirs de clairvoyance et les autres était assez intéressante pour me tenir en haleine. Le second tiers du roman m'a bien plu, après une longue exposition, on entre enfin dans des péripéties aux enjeux forts et haletants. L'idée de la pègre londonienne était super intéressante et j'espère qu'elle sera creusée par la suite.



Cependant :

- trop d'exposition tue la lecture, et les soixante premières pages ne sont pratiquement dédiées qu'à ça.

- Paige, l'héroïne, n'a aucune personnalité. C'est un canevas blanc et vierge. Globalement, je me suis identifiée / n'ai eu d'empathie pour personne, et les morts m'ont laissée de marbre.

- la plume est agréable, mais la surexploitation d'argot 19eme la rend souvent indigeste.

- la fin est brouillon, pénible et bâclée.

- PITIÉ, pas encore une romance entre une jeune fille à peine majeure et un être immortel qui a déjà vécu plusieurs siècles ? Et si.



Bref, je pense lire le tome suivant par curiosité, mais vue la hype autour de cette saga, j'avoue avoir été pas mal déçue 😥
Commenter  J’apprécie          00
Le Prieuré de l'oranger (1/2)

Une très bonne surprise !



✨ Une fantasy complexe de prime abord mais à l'univers passionnant, avec de la représentation (dont des relations queer bien amenées) bienvenue et des intrigues relevées.



J'ai trouvé la plume un peu lourde par moment mais après la déception qu'était the Bone Season, je pense pouvoir me dire officiellement réconciliée avec Samantha Shannon, et j'ai hâte de lire la seconde partie !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samantha Shannon Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}