EAN : 9781915243140
Samantha Young (01/02/2024)
4.67/5   3 notes
Theo Cavendish is the second son of a British viscount, and he's spent years running from the aristocratic world he grew up in. Betrayal and loss taught him lessons he's not quick to forget. As an award-winning screenwriter and creator, Theo prefers to throw himself into the world of film and television. He moves from one project to another, never really letting anyone truly know him.

As a housekeeper at the exclusive Ardnoch Estate, shy Sarah McCullo... >Voir plus
Que lire après The Highlands, tome 3 : Through the GlenVoir plus
Samantha Young est une de mes autrices préférées et c'est toujours avec énormément d'impatience que j'attends la sortie de ses romans. Cela n'a pas fait exception pour « Through the Glen », d'autant plus que la série « The Highlands » est l'une de celles que je préfère alors quand j'ai eu la chance de recevoir l'ARC de ce roman, je n'ai pas perdu de temps à me plonger dedans. Dans ce troisième tome, on retrouve Sarah McCulloch qui apparaît depuis « Here With Me », le premier tome de la série « Adair Family » dont « The Highlands » est un spin-off. Sarah m'avait toujours intriguée et je suis ravie d'en apprendre enfin plus sur elle. Elle travaille en tant que femme de chambre dans le domaine d'Ardnoch depuis plusieurs années. Mais après le décès brutal de son grand-père, elle décide de démissionner et de se concentrer sur l'écriture. Parce que oui, Sarah est autrice et c'est une autrice à succès en plus de cela, mais quasiment personne n'est au courant puisqu'elle utilise un nom de plume. Seulement, il est temps de révéler son secret car elle veut faire adapter sa série de romans à la télé. Et pas par n'importe qui. Par Theo Cavendish, un réalisateur de renom qui est actuellement à Ardnoch. Seulement Theo est quelqu'un de très cynique et ne la prend pas tout de suite au sérieux. Jusqu'à ce qu'il lise ses romans. Il va alors poursuivre Sarah et par la force des choses ces deux-là vont se retrouver à cohabiter dans un petit cottage dans les Highlands. Si au début tout semble les séparer, ils vont pourtant se rapprocher de plus en plus… Mais les démons du passé de Theo le retient et cela va jouer sur leur relation. Et les choses ne vont pas aller en s'arrangeant quand quelqu'un va commettre des actes terribles en s'inspirant du script le plus connu écrit par Theo. Ce dernier devra alors décider s'il est prêt à faire face à ses démons pour protéger Sarah du danger qui les guette.
Sans grande surprise, cela a été un gros coup de coeur (le premier de 2024 et pas le dernier).
J'ai adoré Sarah et Theo.
Sarah est un personnage récurent depuis « Adair Family ». Elle apparaît comme quelqu'un de très timide et peu sûre d'elle mais elle m'a toujours beaucoup intrigué. J'avais très envie d'en savoir plus sur elle et j'ai découvert un personnage très touchant avec une histoire difficile à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Elle évolue énormément au fil de ce roman et prend du caractère. J'aime le fait que ce soit secrètement une autrice à succès c'est très inattendu. Elle apprend à s'ouvrir au contact de Theo qui est pourtant son total opposé.
Ce dernier paraît comme quelqu'un de très cynique et froid mais c'est finalement un masque pour éloigner les gens. Il a lui aussi une histoire difficile qui explique pourquoi il n'aime pas créer de liens quels qu'ils soient. Il se révèle très tendre et protecteur avec Sarah.
Leur relation est forte, avec des hauts et des bas mais ils s'aident mutuellement.
La trame est géniale, très bien menée, avec des rebondissements, ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais.
J'ai adoré revoir les Adair et ce qu'il advient d'eux ainsi que des personnages rencontrés dans les tomes précédents.
C'est toujours un plaisir de retrouver les Highlands Ecossaises et leur atmosphère si particulière, tout cela menée par la plume incroyable de Samantha Young.
J'ai hâte de lire le prochain tome qui portera sur Jared, le cousin de Sarah qui lui aussi apparaît depuis le début d'Adair Family.
Je recommande vraiment cette série si vous aimez les romances à suspens, l'Ecosse et les personnages aussi surprenants qu'attachants.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
La série The Highlands continue et nous avions déjà rencontrés ces personnages. Il est évident que la phrase les opposés s'attirent convient parfaitement à nos deux héros. Une fois de plus Samantha Young nous emmène avec elle en Ecosse, à la découverte des Highlands mais aussi des petites villes pittoresques qui permettent à nos personnages de prendre vie.

Un troisième tome toujours aussi intéressant, même si j'ai trouvé qu'on était un cran en dessous des autres romans. L'avenir et le passé vont mener un combat épique et on espère que nos héros pourront s'en sortir indemne. Un romantic suspense bien sympa.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..