AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.89 /5 (sur 32 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Worcester , le 12/08/1911
Mort(e) à : Los Angeles , le 30/10/1997
Biographie :

Samuel Fuller débute en 1924 une carrière dans le journalisme. Il se spécialise à l'âge de dix-sept ans dans les affaires criminelles. Pris par le démon de l'écriture, il rédige plusieurs nouvelles et romans dont beaucoup serviront de base à ses films (il publie son premier roman en 1935).

A partir de 1936, il collabore aux scénarii de plusieurs séries B. Pendant la Seconde guerre mondiale, il s'engage dans la Big red one, la Première division d'infanterie de l'armée américaineCarrière au cinéma" Un film est un champ de bataille : amour, haine, violence, action, mort, en un mot émotion ", déclame Samuel Fuller dans Pierrot le fou (1965, Jean-Luc Godard). Toute sa carrière est consacrée à la violence, la folie et le chaos, qu'il décrit sans complaisance ni artifice.

Source : http://cinema.encyclopedie.personnalites.bifi.fr/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Le 7.11.19, Nicolas Fargette de la librairie Les Parages (Paris, XIe) présentait “Un troisième visage" de Samuel Fuller dans La Grande librairie.

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Samuel Fuller
Carosand   30 juillet 2018
Samuel Fuller
Je crois vraiment que tout pouvoir corrompt. C'est d'ailleurs la pensée qui se cache derrière chaque film politique réalisé à Hollywood.
Commenter  J’apprécie          20
myriampele   12 mars 2012
144 piccadilly de Samuel Fuller
En poursuivant mes recherches, je me retrouvai au milieu d'un cours sur l'okra, fus obligé d'entendre des poèmes sur les épinards et le jus de légumes, et fus même prévenu des dangers de manger de la viande.
Commenter  J’apprécie          10
Ciella   22 juillet 2016
L'Inexorable enquête de Samuel Fuller
- Je me suis trouvé devant un dilemme. Il m’a fallu choisir entre le bien et le mal, le bon sens et le sens du sacrifice.

- Oh ! Mon Dieu ! comme c’est terrible !

- Oui, c’est terrible, car ce problème n’a jamais été résolu ni par les philosophes ni par les mathématiciens. Seul, le cœur décide.. ou la misère.
Commenter  J’apprécie          00
Ciella   22 juillet 2016
L'Inexorable enquête de Samuel Fuller
Il essaya de se lever, mais, pris de vertige, il se rassit aussitôt. Rose, il avait besoin de Rose. Le vertige disparaîtrait si elle lui posait la main sur le front. Elle ne parlait guère, mais un seul mot, prononcé par elle, suffirait à le rassurer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Il fait chaud

Cet auteur suisse a signé un polar intitulé Chaleur:

C. F. Ramuz
Joseph Incardona
Martin Suter

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : chaleur , canicule , soleil , ete , littérature , romans policiers et polars , adapté au cinéma , cinema , Actrices , acteur , vacancesCréer un quiz sur cet auteur