AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sandie Jones (48)


C’est curieux comme les mots prennent des connotations différentes en fonction de celui qui les prononce. Si Matt lui avait dit cela, Kate l’aurait pris à la légère, comme une blague entre deux personnes ayant l’habitude d’échanger des reparties.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a un besoin urgent de vider sa vessie douloureusement pleine. En outre, chaque fois qu’elle porte en elle la possibilité d’un bébé viable, elle refuse de penser qu’ils devront éventuellement recommencer toute la procédure. Parce que cela signifierait que le petit être vivant qui va devoir ardemment s’accrocher pour vivre ne va pas y parvenir.
Commenter  J’apprécie          00
De façon paradoxale, ils avaient renoncé à ce qui aurait dû être une période d’insouciance et de liberté avant d’être parents, comme s’ils étaient responsables d’un autre être humain qui n’existait même pas.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque fois qu’il débarquait dans l’open space et hurlait son mantra matinal : « Qui va-t-on jeter dans l’arène, aujourd’hui ? », Kate et Matt rivalisaient de vitesse pour envoyer le premier à l’autre « TOI ? » par e-mail. Et puis, par un jour regrettable, Matt avait par inadvertance envoyé le sien à l’éditeur lui-même…
Commenter  J’apprécie          00
Elle était épuisée, aussi bien physiquement que moralement. Et puis elle en avait assez des histoires qu’elle devait inventer devant ses amis et collègues qui lui jetaient des regards entendus quand elle refusait un verre d’alcool.
Commenter  J’apprécie          00
Elle pourrait céder à la facilité en déplorant l’injustice de la vie, mais, dans ses rares moments de lucidité, elle sait qu’une existence comblée ne rime pas forcément avec maternité. Elle est si heureuse que Matt fasse partie de sa vie.

Bien sûr, son vœu le plus cher a toujours été d’avoir un bébé avec son mari, l’homme qu’elle aime.
Commenter  J’apprécie          00
À ses yeux, c’est une femme qui estime mener l’existence qui lui revient. Sœur ou pas, sa petite famille parfaite ne peut pas apporter à Kate le soutien dont elle a besoin.

Et puis, comment pourrait-elle comprendre les épreuves que je traverse, puisqu’il lui suffit de regarder son mari pour tomber enceinte ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle devrait y être habituée, après tout ce temps. Seulement, chaque fois qu’elle franchit la porte de son cabinet, elle est pleine d’espoir et, quand elle en ressort, elle ne ressent que tristesse et découragement. Comment le sort peut-il être aussi cruel ?
Commenter  J’apprécie          00
Je suis celle qui exauce tous ses vœux, aussi quand les masques tomberont, qu'il sera contraint de faire un choix, c'est moi qu'il choisira, parce qu'il ne sera jamais capable de renoncer à moi.
Commenter  J’apprécie          20
Quand est-ce que les hommes vont enfin assumer la responsabilité de leurs actes ? Quand est-ce que les femmes qui couchent avec des hommes mariés arrêteront de fermer les yeux sur les conséquences de leurs actes ? Les amants n'en font qu'à leur tête, en se fichant des personnes qu'ils blessent au passage, mais il y a forcément des conséquences. Et ils doivent être prêts à les affronter.
Commenter  J’apprécie          80
Je suis celle qui exauce tous ses vœux, quand les masques tomberont, qu'il sera contraint de faire un choix, c'est moi qu'il choisira, parce qu'il ne sera jamais capable de renoncer à moi.
Commenter  J’apprécie          50
La confiance est une chose curieuse : il faut longtemps pour la construire et une seconde suffit à l'anéantir.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne devrait pas me faire confiance, cela causera sa perte.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas pourquoi j’emploie le pronom « ils » quand en réalité il s’agit juste d’elle, mais parfois j’ai l’impression que le monde entier est ligué contre moi, et je dois lutter pour garder du recul. Mais pas aujourd’hui, parce que c’est moi qui ai ce qu’elle veut. J’ai gagné.
Commenter  J’apprécie          50
Parfois, les choses arrivent malgré soi, et on ne les comprend pas. On essaie de trouver une raison, une justification, mais il n’y a pas toujours de réponse. C’est juste la vie.
Commenter  J’apprécie          111
Il y a encore tant à faire, tant de douleur à infliger, et rien ne me détournera de mon chemin. J’ai déjà échoué auparavant, aussi cette fois, je ferai ce qu’il faut. L’enjeu est trop grand pour que j’aie droit à l’erreur.
Commenter  J’apprécie          70
Ils semblaient vraiment épris l’un de l’autre, comme j’imagine, une fille et un garçon le sont quand ils sortent ensemble pour de bon.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne détacha pas ses yeux des miens lorsque nous fîmes l’amour. Ils me pénétrèrent littéralement, en quête d’un secret caché en moi. Pour la première fois, il m’offrait quelque chose qu’il ne m’avait jamais encore donné. Quoi au juste, je n’aurais su l’expliquer, mais je sentis alors un lien très fort entre nous. Un engagement implicite, qui nous unissait réellement l’un à l’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Cette femme, même si elle prenait soin d’elle, ne pourrait jamais cacher les blessures et le chagrin sous le poids desquels ses épaules ployaient littéralement. Je considérai sa coupe en dégradé effilé, qui enserrait étroitement sa tête et son cou, parsemée de mèches grises, comme le veut la mode aujourd’hui, et si régulièrement réparties qu’elles ne pouvaient avoir été faites que dans un salon de coiffure : cette coiffure avait beau être parfaite, elle ne pourrait jamais masquer la peine de Pammie. Pas plus que son doux teint de porcelaine, sa peau étant creusée de sillons profonds autour de ses yeux qui reflétaient la tristesse et la vanité de la vie quand elle les braqua sur moi, en se mordant la lèvre. Le choc et la tristesse d’avoir perdu son cher mari des années auparavant, alors qu’ils venaient juste de devenir parents, étaient encore gravés sur son visage. Elle formait avec lui un couple qui s’embarquait pour un nouveau chapitre excitant de sa vie, et voilà qu’elle s’était retrouvée veuve, seule pour s’occuper de deux enfants.
Commenter  J’apprécie          20
Comme toutes les mères, j’imagine. Elle sait tenir son foyer, est conciliante, loyale et protectrice envers ses enfants. J’espère que je lui offre la même loyauté en retour. Je ne supporterais pas qu’on dise du mal d’elle. C’est une femme bien.
Comme si je ne m’étais pas déjà suffisamment mis la pression quant à l’impression favorable que je devais lui faire ! Il venait de me donner le coup de grâce. Et qu’on me pardonne cette pensée, mais si moi je n’aimais pas sa mère, je signais sur-le-champ mon retour à mon statut de célibataire. Pour le salut de notre couple, il fallait que ça fonctionne entre sa mère et moi.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandie Jones (413)Voir plus

Quiz Voir plus

Le royaume de Kensuké (Michael MORPURGO)

Comment se nomme le bateau sur lequel s'embarque le personnage principal ?

Il s'appelle 'Le Kitty IV'.
Il s'appelle 'La Peggy Sue'.
Il s'appelle 'L'albatros frileux'.
Il s'appelle 'Le Kensuké'.

5 questions
431 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}