AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandra Nelson (117)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Mamani

En Bolivie, dans un petit village vit la Mamani, une gentille sorcière qui aide comme elle peut les gens dans le besoin. Un jour, la petite Anita vient la chercher.



Sa soeur Nina est malade depuis que le sorcier Salamanca a volé sa poupée et ainsi ses rêves.



Mais ce sorcier très puissant fait peur à tout le monde. Vont-elles réussir ensemble à sauver la petite fille ?



Une belle histoire, du suspense, des illustrations chaudes, agréables. Un album qui mérite toute notre attention


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          10
Le Père Castor raconte ses contes du printemps

Je ne dirais pas que toutes les histoires se valent, « L’envol » est par exemple celle qui m’a le moins plu de par sa manière d’être racontée, et d’autres comme « Le première œuf de pâques » ou encore « La petite poule rouge » m’ont parue trop répétitives, néanmoins ces derniers contes comme les autres sont tout mignons et plein de fantaisie. Agréable à découvrir ou redécouvrir.

De plus ayant parfois une portée moralisatrice, un côté ludique et première découverte, on peut dire que ce livre se révèle au final assez complet pour éveiller les enfants. Leur esprit bien sûr, mais aussi leur côté "son" avec « Espèce de cucurbitacée ! » et "image". J’avoue avoir été fan, malgré mon grand âge, des illustrations ; pétillantes, enfantines ou plus achevées. C’était plein de vie ! Du bonbon pour les yeux.



En bref, je pense que c’est avec plaisir qu’en ce printemps 2015 les enfants butineront dans ce livre des histoires chaudes et colorées, et qu’ils papillonneront d’un dessin à un autre.



Je remercie pour ce partenariat Babelio et les éditons Flammarion.
Lien : http://voyagelivresque.canal..
Commenter  J’apprécie          10
La Befana

Nous avons bien aimé le personnage de la Befana car c'est une femme gentille et maline. Nicolo est surprenant et curieux et nous avons aimé lorsqu'il fabrique du beurre. Nous recommandons ce livre aux enfants car il apprend à bien se comporter avec les autres.

Classe de CE1
Commenter  J’apprécie          10
La Befana

Une version contemporaine du conte de la befana, sorcière italienne qui passe le 5 janvier dans tous les foyers.
Commenter  J’apprécie          10
Matriochka

L’histoire se passe en Russie. Ivan et Natacha ont cinq filles, toutes identiques, excepté leur taille. Et chacune possède un don particulier. Pour éviter de mourir de faim, Ivan et Natacha doivent envoyer leur fille aînée, Katérina, travailler chez l’ogresse Baba Yaga. Mais ses sœurs décident de l’accompagner. Chaque fois que Baba Yaga met Katérina au défi, une de ses sœurs lui vient en aide et, de fil en aiguille, elles vont même sauver l’ogresse d’une terrible malédiction.

J’ai beaucoup aimé cet album qui nous raconte l’origine des célèbres poupées russes. Le texte est très rythmée et on ne s’ennuis pas une seule seconde : on a envie de savoir ce que l’horrible Baba Yaga va imposer à la pauvre Katérina et comment, aidée de ses sœurs, elle va venir à bout des exigences de l’ogresse.

J’ai apprécié la façon dont l’auteur aborde le personnage de Baba Yaga : elle n’est pas seulement une ogresse sans cœur qui ne pense qu’à dévorer les jeunes filles mais la victime d’une malédiction qu’il faut aider. Cela rend le personnage un peu plus humain. Les illustrations sont très belles et très colorées.
Lien : http://hellody.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Princesse Olympe, Tome 2 : Un fantôme au palais

Première lecture sympathique, « Princesse Olympe » possède comme atout principal de se situer dans un cadre atypique ; les enfants se faufilent entre la Joconde et le département égyptien avec une aisance pleine d’humour.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          10
La Befana

Sandra Nelson nous fait cadeau avec La Befana d’une fable fort jolie.
Lien : http://www.leshistoiressansf..
Commenter  J’apprécie          10
Matriochka

Un bel album qui nous conte la naissance des poupées Matriochka (symbole de fertilité) et reprend en partie le conte traditionnel russe de Babayaga. L'univers créé est vraiment enchanteur, et nous entraîne dans les froides forêts slaves où tout peut arriver.



Les dessins m'ont vraiment séduites, autant dans le choix des couleurs que dans la construction des pages.



Une histoire qui saura conquérir petits et grands.
Lien : http://boumabib.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le Chat du Rocher : Un pudding de Noël funeste

Globalement, j'ai de nouveau passé un bon moment sur le rocher avec cette nouvelle affaire. J'ai beaucoup aimé le côté Cluedo même si l'on évolue pas en huis clos. Alors que l'intrigue paraissait plutôt simple et légère, j'ai été surprise de constater que celle-ci était plus compliquée en réalité, et c'est tant mieux ! J'ai navigué entre deux suspects (et même plus), fait mes suppositions, analysé les rebondissements... mais avant les révélations finales, je n'avais aucune certitude. Dans une atmosphère inquiétante bien que festive, j'ai apprécié côtoyer un peu plus Calypso, tante Peggy et Willy, mais aussi Poker. J'apprends à les connaitre petit à petit. Toutefois, j'ai trouvé qu'il était un peu effacé, j'aurais aimé qu'il soit plus présent. Le roman m'a semblé plus fluide que le tome 1, je l'ai lu avec plaisir. J'y ai retrouvé tous les ingrédients d'un cosy mystery : légèreté, réflexion, humour et un brin d'action. Agréables, les plumes de Nelson & Quinn sont entrainantes.



(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          00
Le chat du Rocher : Un meurtre peut en cach..

Ma première lecture d'un cosy mystery et j'ai aimé le décalage des personnages un peu loufoque et l'enquête policière pour la résolution de meurtres.

Le chat un peu grognon qui n'en fait qu'à sa tête m'a bien plu également. Il aide sa nouvelle maîtresse nouvellement arrivée à enquêter c'est assez comique.

Un bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          00
Le Chat du Rocher : Un pudding de Noël funeste

Quel plaisir de retrouver cette nouvelle série !

Avec ce tome 2 Calypso et Poker reprennent du service pour notre plus grand plaisir !



En plus ce tome se passe à Noël , mais le repas de noël prend une tournure inattendue, les morts se multiplient, une fantôme fait son apparition et le pudding de noël est un peu lourd à digérer…



Calypso va encore devoir mettre son nez de fouineuse un peu partout pour découvrir à qui profite le crime !



Rebondissements, humour et intrigue qui tient la route font de ce cosy-mystery une réussite ! Les suspects sont nombreux, on va de nouvelle piste en nouvelle piste, il est difficile de démêler cette histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.



J’aime vraiment beaucoup le tandem Calypso / Poker, c’est un vrai plaisir de lire les pensées de Poker, ça apporte un dynamique à cette histoire

Calypso quant à elle est toujours un peu barrée et ses « conversations » avec Zézé Pinta apportent une touche de fantaisie et d’humour supplémentaire.



Les personnages sont attachants, j’adore l’excentricité de Willy, l'excentricité de tante Peggy.



Petit + : ce second tome peut se lire indépendamment du premier, les auteures font un petit rappel de présentation des personnages, mais je vous conseille néanmoins de lire le premier pour mieux vous imprégner de l’ambiance sur Le Rocher.



↪️ En bref un second tome à la hauteur du premier ! Une série à suivre de près ou à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le chat du Rocher : Un meurtre peut en cach..

Très chouette livre !



Pour changer du cosy mystery en Angleterre, je me suis laissée tenter par celui-ci, se déroulant sur le Rocher.



J'ai trouvé l'histoire moins nunuche que celle d'autres cosy mystery lus précédemment.



Le lien entre Calypso (ex actrice qui enquête) et Poker (le chat de la brocante, enquêteur a ses heures aussi) m'a bien plu. Les pensées du chat m'ont fait rire et j'aurais aimé en avoir davantage.



Mots du livre : incipit, parangon



Challenge ABC
Commenter  J’apprécie          00
La Befana

Une histoire de sorcières certes mais pas n’importe laquelle, alors connaissez vous Befana ? Embarquez donc avec elle en Toscane ou le petit Nicolo est anxieux car il sait par sa mère que Befana apporte du charbon aux enfants qui n’ont pas été sages. A-t-il des faits à se reprocher ? Ouvrez-vite cet album ou les illustrations de Befana avec ses lunettes et ses dents ahurissantes sont spectaculaires. En bonus vous aurez une excellente recette de gâteau au chocolat , miam, dès 5 ans
Commenter  J’apprécie          00
Le chat du Rocher : Un meurtre peut en cach..

Ce nouveau cosy mystery est drôle et original, avec des personnages un peu excentriques et un chat un peu caractériel mais très intelligent ;)

J'ai assisté à un live Instagram avec les deux autrices, que l'on sent très complices et j'ai aimé découvrir les coulisses de l'écriture. Je trouvais sympa de partager cela avec vous dans mon avis.



- Comment est née l'idée de ce cosy ? D'une discussion dans un café - Les auteures habitent sur la Côte d'Azur, un article sur un petit village en haut du Rocher, près de Monaco a attiré leur attention. Il y était question de la vie des natifs de ce village, pas fortunés, et cette vie étonnante de petit village, méconnu, les a fasciné. Un des ingrédients d'un cosy mystery est une petite communauté, des gens qui se connaissent et une tranquillité troublée par un meurtre., le décor du "Chat du Rocher" est posé.



- Qui est l'héroïne, Calypso ? C'est une ancienne actrice, qui vient juste de rentrer du Brésil, pour s'installer chez sa tante Peggy. Son rôle phare ? Une détective, qu'elle a incarnée avec tellement de conviction, qu'elle pouvait démasquer le coupable, sans lire la fin du script. Une de ses particularités ? elle a tendance à se parler à elle-même, alors comment va-ton la prendre au sérieux ?



- Et qui est Poker ? On rencontre souvent des chats dans l'univers des cosy mystery, mais les autrices se sont amusées à se mettre dans la peau de Poker, de voir comment il réagit.

Ancien chat des rues, il avait trouvé un toit dans la brocante que louer tante Peggy à Dick Pierson. En échange, il devait chasser les souris.

Lorsque le brocanteur disparait, Calypso devient brocanteuse provisoirement, elle meurt d'envie que Poker l'aime, de le caliner mais lui, a décidé de garder ses distances. Calypso se met en 4 pour lui faire plaisir et Poker câline tout le monde sauf elle. Des situations plutôt drôles entre les deux, qui vont pourtant faire équipe sur cette affaire.



- Le début de l'intrigue ? Un début que j'ai adoré , très original, puisque Calypso découvre un corps dans la cave de la brocante, et que le temps de prévenir la police, le mort est échangé par un autre et que les autorités ne la prennent pas au sérieux.

Le temps de mettre en place tous les personnages, de retenir qui est qui, et nous voici parti sur une suite de rebondissements, de situations pleines d'humour et de suspens. Ajouter à cela une tante plus excentrique que sa nièce, passionnée de divinations, entre prédictions dans le champagne et pendule facétieux, autant dire que trouver la bonne piste ne sera pas facile. A moins que Poker remette de l'ordre dans tout ça ;)



D'autres volumes sont prévus par les auteures, je lirais le tome 2 avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Le chat du Rocher : Un meurtre peut en cach..

Un excellent livre plein d'humour.

L'intrigue policière se tient.



Les personnages sont un peu excentriques, attachants !

Et mon personnage préféré, Poker le chat de gouttière. Il appartenait à l'ancien gérant de la brocante. Gourmand, il aime la cuisine de Calypso, mais pas vraiment ses caresses. Il n'a plus qu'une solution : l'aider à résoudre son enquête pour retrouver la tranquillité.



J'ai passé un excellent moment de détente.



J'ai aussi beaucoup apprécié l'héroïne et ses choix.



C'est frais, pétillant et léger tout en proposant une intrigue crédible et bien construite.



Une lecture à consommer sans modération !

Commenter  J’apprécie          00
Matriochka

Très joli conte pour enfant. Ma fille adore, pas étonnant qu'il fasse partie de la collection du père castor.

L'histoire de 5 sœurs, toutes avec un talent différent, et de Baba Yaga, célèbre sorcière en Russie. Avec une jolie morale et une très belle fin
Commenter  J’apprécie          00
Love me doux

Dans cette histoire on fait la connaissance d’Angela, qui n’aime pas Noël et qui vit à Londres depuis 15 ans.

Suite au décès de son père, elle doit retourner en France, dans sa province natale pour régler la succession. Là-bas, elle revoit Mathias, son premier amour qui n’a plus rien du gringalet de sans adolescence et qui lui adore Noël.

.

J’ai beaucoup apprécié cette histoire et ses personnages. D’un côté Angela, cette jeune femme un peu froide et hautaine au début et qui peu à peu laisse tomber ses barrières.

J’ai également beaucoup aimé Mathias, ce jeune homme déterminé au grand cœur.

.

Leur chamaillerie m’ont beaucoup fait rire.

.

J’ai apprécié l’alternance des point de vue qui nous permets de mieux cerner les personnages.

.

Le duo d’autrice est agréable à lire. C’est fluide et léger. Ça se lit très bien.

.

Vous l’avez compris, c’est une histoire digne d’un téléfilm de Noël. Une lecture parfaite pour se détendre sous un plaid, avec un chocolat chaud et pourquoi pas des sables sans gluten à la cannelle 😜

Commenter  J’apprécie          00
Love me doux

Une magnifique romance de Noël ! C'est un roman écrit à 4 mains par 2 autrices Alice Quinn et Sandra Nelson. J'avais déjà découvert la plume d'Alice Quinn qui m'avait plu. Le mariage entre ces 2 plumes fonctionne ! La lecture est fluide et addictive. Le langage est familier.

Angela est photographe de mode et habite à Londres. Elle était en froid avec son père Émile, propriétaire d'un vignoble en Provence. Après le décès de son père, Angela doit se rendre en Provence afin de s'occuper de son héritage (le vignoble).



Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Après une tempête de neige, elle se retrouve bloquée là-bas.



Elle va revoir et devoir côtoyer Matias, un ami d'enfance, qu'elle n'avait plus vu depuis des années. Il a une chienne appelée Angie et est œnologue. Émile était son mentor, il lui a tout appris.



Il y a de l'animosité entre Angela et Matias. Il va y avoir quelques surprises.



Les 2 personnages principaux sont donc Angela et Matias. Il y a une alternance des points de vue entre eux deux à chaque chapitre.



Le chien Angie est mis à l'honneur. C'est un personnage (secondaire) à part entière.



J'ai trouvé que cette romance était un petit bonbon. J'ai eu un coup de cœur. J'ai adoré la découvrir et la dévorer. C'est drôle, appaisant et dépaysant. Le scénario est original puisque l'histoire se déroule en Provence dans un vignoble en période hivernale. Direction la campagne, le calme et la plénitude. C'est donc le retour des choses simples et essentielles ainsi que des belles valeurs.



J'ai particulièrement aimé le personnage de Matias. Certains comportements d'Angela m'ont un peu énervée.



La fin est prévisible mais qui n'aime pas un happy end ?



Je trouve la couverture particulièrement jolie !



Petit bonus : les autrices nous font découvrir de nombreuses recettes qui émoustillent nos papilles gustatives dans ce roman. A la fin de celui-ci, on peut même retrouver quelques recettes.



A tous les fans de romance de Noël, ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Love me doux

Je n’ai pas ressenti l’atmosphère, le petit truc en plus, j’ai trouvé trop de descriptions et je n’ai pas accroché contrairement à d’autres romances de Noël. J’adore les romances feel-good d’Alice Quinn mais je suis passé à côté de cette romance. Je pense qu’elle peut trouver ses lecteurs notamment en ce temps gris et froid, accompagné d’un bon chocolat chaud ou de certains biscuits de Noël.



19 décembre.



Angela ne vit que pour son boulot, la mort de son père va l’obliger à revenir à Mayenne pour affronter son passé. Mathias est un sexy winemaker réputé notamment par les Américains comme le meilleur œnologue du monde.



Il espère pouvoir racheter un jour le Domaine Roques à Angela si celle-ci daigne contacter Benjamin, son ami et avocat de l’héritage d’Emile.



Un soir de beuverie, Louise et Mathias se sont mariés, une folie qui les amène au divorce.



Angela devrait se méfier lorsque sa patronne lui dit de prendre des vacances durant son séjour en Provence. Une rencontre glaciale, celle-ci ne le reconnaissant pas. Son ancien amoureux, Angie, son labrador, un retour des plus tumultueux l’attend dans un village à l’opposé de sa vie de citadine, sans réseau et sans chauffage.



Une tempête de neige et Angela trouve refuge chez Mathias qui doit tenter de convaincre Angela de s’occuper du domaine, le dernier souhait de son père.



Tous les deux ne s’attendaient pas à être les héritiers d’Emile et à être accessoirement coincé ensemble.



Un baiser et tout leur revient en mémoire sauf qu’un quiproquo va conduire Angela à être jalouse et à garder ses distances avec Mathias.



Il faut dire que la Angela de Londres le met sur les nerfs, heureusement le destin semble déterminer à ne pas laisser un premier amour finir en poussières.



Angela et Mathias sauront-ils faire table rase du passé ?



Que cache Edward et la patronne d’Angela ?



Les secondes chances sont à l’honneur dans une romance de Noël made in Provence !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Love me doux

A quelques jours de Noël, on fait connaissance avec Angela, jeune photographe de mode qui tente vaille que vaille de se faire un nom dans sa profession en Angleterre. C'est pourquoi l'injonction que lui envoie le notaire de venir régler la succession de sa propriété paternelle à Maillane où elle a vécu jusqu'à ses 15 ans dans le Sud de la France ne l'enchante guère.



Promesse faite à son fiancé, Edward, de rentrer à temps pour la soirée du réveillon de Noël lors de laquelle il doit la présenter à ses parents, Angela s'envole vers la France et un passé douloureux auquel elle pense avoir tourné définitivement le dos.



C'est compter cependant sans l'ironie et la force du destin face à qui, c'est bien connu, personne ne peut s'opposer et encore moins résister. Et voilà Angela face à ses souvenirs. Bons, lorsqu'il s'agit d'évoquer ces moments d'amitié partagée avec Matias, Laure et Benjamin. Emplis de souffrance et d'émotions, quand elle pense à son père, Emile, décédé depuis six mois. Emile, ce même homme qui a partagé son amour de la vigne et de sa culture avec Matias et qui a renié sa fille au prétexte qu'elle n'était pas le fils qu'il aurait souhaité.



Dur dans ces conditions de composer une romance tendre, douce, merveilleuse et drôle? Pas pour Nelson & Quinn visiblement. A quatre mains, le duo d'auteures a réuni tous les ingrédients pour nous faire passer un adorable et délicieux moment de lecture. Au propre comme au figuré!



C'est d'abord l'ambiance magique de Noël que crée Matias pour tous ceux qui sont seuls lors de cette fête de fin d'année. C'est ensuite les quiproquos qui pimentent drôlement le retour d'Angela sur les terres de ses jeunes années et ses retrouvailles avec Matias, son premier amour. C'est encore les aléas climatiques qui contrarient les plans de la jeune photographe. C'est aussi (et surtout) la présence d'Angie, la chienne ô combien adorable de Matias qui comprend tout avant tout le monde. Quel flair, cette Angie! Ce sont les émotions oubliées qui remontent à la surface aux moments les plus délicats ou inopportuns. C'est l'ombre et le souvenir d'un père et le temps des regrets qui affleurent. Et c'est surtout, surtout, ces coutumes provençales tant gustatives que joyeuses que les deux auteures nous offrent généreusement.



Et puis, outre la qualité du récit et son écriture des plus agréable, cette romance, ce "Noël givré en Provence" comme l'indique le sous-titre, c'est l'occasion idéale d'écouter et fredonner un des premiers succès des Beatles. Ne me remerciez pas!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandra Nelson (335)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}