AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sandrine Cohen (26)


Sandrine Cohen
Un polar qui nous tient en suspens du début à la fin.. Une fois commencé, l'envie irrésistible de connaître le dénouement de cette affaire... " ceci explique cela..". Rosine est une femme ordinaire épaulée par une enquêtrice fine et hypersensible. L'écriture est percutante et en même temps riche de détails saisissants. Un polar profondément humain.
Commenter  J’apprécie          00
« Clélia entre dans le commissariat, elle ignore les appels de l'officier, un bleu, le même que la dernière fois, qui est au contrôle du détecteur de métal qu'elle passe sans se soucier de la sirène qu'elle déclenche. Elle se fout de tout ça, elle n'entend rien, ni le bruit, ni les cris. Elle fonce. Elle déboule dans le bureau de Samuel. Elle veut qu'il insiste, qu'il ouvre une enquête sur le cas Delsaux, il y était, il sait bien que quelque chose ne va pas. »
Commenter  J’apprécie          30
Au début, la noirceur absolue : le double infanticide. Puis vient Clelia, l’enquêtrice de personnalité, atypique et écorchée, déterminée à comprendre pourquoi. Pouquoi ? Qu’est-ce qui explique ce geste in-compréhensible ?
Sandrine Cohen nous happe avec ce voyage dans la psyché humaine. Sensible, intelligent, plein de chaleur humaine : tout ce que j’aime dans un bon polar !
Camus disait : rien de ce qui est humain ne m’est étranger. On sort de ce livre un peu plus humain, ou humaniste, que quand on l’a commencé.
À lire !
Commenter  J’apprécie          10
Un roman qui sort complètement des sentiers battus du classique polar. Une écriture forte et vive qui décrypte avec intelligence, sincérité l’au-delà d’un drame innommable. Je me suis beaucoup attachée à Clelia avec hâte de la retrouver pourquoi pas sur écran ? A lire absolument pour éclairer nos regards et relativiser nos jugements souvent hâtifs.
Commenter  J’apprécie          10
Livre captivant,poignant et qui donne à réfléchir.

Une écriture vive, moderne qui va à l'essentiel.

Une histoire qui vous hante.

Sandrine Cohen une auteure à suivre!
Commenter  J’apprécie          30
On prend le livre puis c’est lui qui vous prend. On avance, on ne s’arrête pas, sachant, à regret, que ça va finir. Une heroine-ouragan, un style percutant fait de phrases courtes, de pensées inattendues, de relations fortes, de personnages attachants autant que détestables. Mais surtout une histoire de libertés, prises, rendues, perdues. Une histoire si forte qu’elle fait un peu peur. Des questionnements qui nous remuent, nous amènent à réfléchir sur nous-meme. Une maîtrise rare, pour un premier roman qui plus est. Une suite un jour? S’il vous plaît dites nous oui!!
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sandrine Cohen (499)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques syndromes

"L'amok est un comportement meurtrier, toujours individuel, observé en de nombreux endroits du monde par l'ethnographie, puis théorisé à partir de sa forme institutionnalisée"... dans quel pays?

en Papouasie
en Malaisie
en Italie

8 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychatrie , médecine , anthropologie , psychisme , Somatisation , syndrome , nations , littérature , culture générale , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}