AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandy Williams (175)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

C'est toujours un peu sur le recul que je commence les romans de ce type de collection, en me disant qu'il s'agira d'une lecture d'été, d'une lecture repos, d'une lecture "on s'amuse, et on oublie".

J'ai plutôt été agréablement surprise par celui-ci; il est plutôt très correctement écrit (ou traduit, souvent ce sont les traductions qui pêchent mais là, elle ne se fait pas sentir). L'histoire se tient, avec un début qui ressemble un peu à du Lauren Hamilton, mais sans débauche de sexe toutes les trois pages, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

L'héroïne a oublié d'être bête mais n'est pas non plus super woman, elle est mimi mais ce n'est pas un mannequin, bref, une lecture agréable, intéressante... au point d'avoir acheté le tome 2 dans la foulée.
Commenter  J’apprécie          30
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

Au final, le maître mot de ce tome est frustration...sur toute ma lecture. Frustration dans l'histoire d'amour, dans l'intrigue politique qui cache son lot de traîtrises et de surprises, et frustration absolue par une fin qui nous retourne!



Premièrement une légère déception par un début que j'ai trouvé un peu moins fascinant. 200 pages se déroulent dans des intrigues politiques de royaume, j'ai été un peu confuse, ne me souvenant pas bien de tout ce qui s'était passé dans le premier tome. De plus, l'héroïne McKenzie est ballottée, ne cesse d'aller et venir, de porter son aide de diseuse d'ombres pour le bien des uns et des autres... Et c'est au détriment de sa vie personnelle. Alors, oui, j'ai été déçue de ne pas retrouver une fusion amoureuse entre elle et le beau fae qu'elle a finalement choisi. J'attendais des retrouvailles, qu'ils puissent enfin prendre du temps pour eux après tout ce qu'ils avaient traversé... Alors quelle frustration pour McKenzie, et nous, de voir le si sexy et amoureux Aren sans pouvoir commencer une véritable histoire d'amour ni apprendre à le connaître. Ainsi, nos deux héros sont distants. Beaucoup de choses les séparent, des doutes s'installent, des disputes, de la peur, de la pudeur, du respect. Mais surtout ils ne peuvent afficher leur relation à la cour, de peur de choquer et irriter les hauts nobles dont ils cherchent l'appui.



Deuxièmement comme dans le premier tome, impossible de s'ennuyer, le rythme des actions est soutenu, l'intrigue s'enchaîne avec intelligence, nous sommes réellement embarqués dans le royaume fae et dans une histoire très construite. L'univers décrit par l'auteur est minutieux et réfléchi. Les expressions, la mythologie, les descriptions des tenues, des paysages, du magnifique palais d'argent. Tout paraît plausible et nous plongeons parfaitement dans cet univers.

Ainsi nous retrouvons McKenzie, toujours entre deux mondes. Elle espère en vain retrouver une vie humaine, partageant un logement avec Shane un autre humain qui a le don de double vue. Elle doit décrocher un boulot, et entamer une relation avec Aren. Sauf que dans le royaume fae la guerre fait rage. Nombreux sont les fidèles à l'ancienne monarchie, les survivants qui s'opposent au nouveau régime instauré par les rebelles. Léna, seule héritière légitime, a pris la place du roi tyran Atroth. Mais elle ne fait pas l'unanimité des hauts nobles. Elle a besoin de leurs voix, de leur soutien. Difficile d'instaurer un climat de paix et de stabilité alors qu'entre Rebelles et Survivants la guerre fait rage. Les intrigues politiques se compliquent. Nous suivons chaque personnage du tome 1. Chacun est un peu plus impliqué dans le conflit, affaibli par les combats, soucieux des pertes et d'un futur incertain.

Ce tome est plus sombre que le premier, et plonge tous les personnages dans des tourments dont ils n'étaient pas préparés.

Comme toujours le style de l'auteur est clair, la narration au présent apporte beaucoup de simplicité à une intrigue et un univers pas si simple que cela. Le tout, trouve son équilibre.



Troisièmement, même si les deux héros n'arrivent pas à trouver une journée à passer ensemble, vacillent entre disputes et acceptation, leur relation est particulièrement touchante et émouvante. Aren est un amoureux transi parfait. Toujours autant de sensualité autour de ce personnage masculin... Mais cela reste encore très chaste et très frustrant entre les deux héros. Parfois j'ai eu envie de secouer McKenzie et de lui dire, mais qu'attends-tu, arrête de réfléchir saute lui dessus!

Tout cela pour nous laisser sur une fin tonitruante qui en fera crier plus d'un. Fin que j'ai trouvée très intéressante, promettant une sacrée suite. Mais une fin oh combien frustrante!!!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Super enthousiaste à l'annonce de la sortie de ce livre, d'autant plus que les avis étaient largement favorables voir dithyrambiques. Donc ni une ni deux, j'ai fait comme les moutons de Panurge....je l'ai pré-commandé....... erreur "Sidhe" pourrait parfaitement illustrer la maxime suivante : on est jamais mieux servi que lorsque l'on pense par soi même.

Peut-être en ai-je simplement trop attendu mais quelle déception. Sidhe est un honnête roman de bit-lit et j'ai passé un bon moment mais je ne trouve pas qu'il justifie l'engouement dont il a bénéficié avant sa parution. L'intrigue était pourtant prometteuse, très alléchante mais le style de l'auteur ne la met pas en valeur : les personnages sont convenus, le récit souffre de pas mal de longueurs et, à mon sens, l'aspect romance est trop présent au détriment de l'histoire.

Ceci étant j'admets que ces sentiments peu positifs sur le livre sont sans doute influencés par ma déception au regard des fabuleuses critiques qui avait décidé de son acquisition. Sans elles j'aurais sans doute lu le livre mais je l'aurai emprunté.
Commenter  J’apprécie          30
Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sang

J'avais bien aimé le tome 1, original, complexe, dynamique. Ce tome 2 est encore mieux. Aucun temps mort, on est dans le questionnement pendant toute la lecture. Kennedy est têtue, beaucoup trop, elle continue de foncer tête baissée. En temps normal ça m'aurait terriblement agacé, mais les situations sont parfois drôles, parfois tragiques et j'ai été prise dans l'histoire sans trop me poser de questions. Un tome qui introduit d'autres créatures magiques, on ne reste pas juste avec des vampires et des loups-garous mais on a aussi des feys et les magiciens dont on a déjà entendu parler se font bien plus présents. Point trop de révélations dans ce tome 2, juste ce qu'il faut pour nous faire gentiment patienter sans trop de frustration. Même si, bien entendu, le tome 3 est fortement attendu de mon côté. J'ai hâte de voir ce que donnera le dernier volet de cette trilogie.

Commenter  J’apprécie          20
Kennedy Rain, tome 2 : Le chant du sang

Après avoir lu Abby Cooper et Holly Boldt je retrouve avec plaisir l’hôtel Rain et sa propriétaire Kennedy. Et je me rends compte que l’héroïne qui m’interpelle le moins des 3 est Holly qui semble presque fade comparée aux deux autres.



Mais là n’est pas la question.



Kennedy est la propriétaire du Rain (seule zone neutre au monde) depuis l’assassinat de ses parents. A elle les factures, les employés récalcitrants et les clients mal lunés ou à croc.

Autre nouvelle désagréable: des indices sur les lieux du meurtre ont filtrés comme quoi ses parents auraient été attaqués par des loups. C’est pourquoi, Kennedy, folle de rage contre Blake et son Alpha et toutes les créatures à crocs, a décidé d’interdire l’entrée au Rain aux vampires et loups-garous pour se venger du peu d’aide qu’ils lui apportent pour trouver les meurtriers.



Et ce n’est pas du tout pour leur plaire. En« sauvant » Jared de l’emprise de son sire en l’employant comme employé du Rain, elle n’est pas dans les bonnes grâces de ce dernier.

De plus, en inscrivant le mariage de Nora la louve et Jared au planning du Rain elle n’est pas non plus dans celles des loups.



Mais elle est têtue et elle va tout faire pour protéger les siens tout en avançant dans son enquête. Et pour ça elle va décider de se trouver des alliés. Quitte à se faire de nouveaux ennemis au passage.



C’est donc un tome 2 vraiment intéressant. On en apprend un peu plus sur cet univers, sur le traité, sur le passé de Kennedy et sur son caractère bien trempé.



Quand elle a une idée en tête elle va tout faire pour s’y conformer. Quitte à tenter la mission suicide. Ou prévoir le secours du secours du secours.



Ce tome est déjà vraiment tendu avec tout ça mais ça n’aurait pas été assez s’il n’y avait eu aussi un air de romance interdite dans l’air. Car Blake est tout ce qu’il y a de plus tentant. Exaspérant mais charismatique. Énervant mais sexy en diable. Bref un danger ambulant pour petit cœur tambourinant.Et Kennedy ne veut pas risquer de briser l’équité et la neutralité du Rain en laissant ses sentiments l’emporter.



Alors ça va être tendu aussi sur ce point. Et je ne parle pas que dans les caleçons… Oups je dérape!



Mais tout ça pour dire que le récit aussi va déraper, dans les ennuis qui trainent partout, dans le sang qui gicle, dans les paroles qui fusent pas toujours dans le calme et la réflexion, bref c’est parfois dramatique et dangereux mais en tout cas très loin de l’ennui.

Encore une série à suivre avec plaisir et attente.
Commenter  J’apprécie          20
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

Suite au départ en vacances de ses parents, Kennedy se voit obliger de gérer en même temps ses études, un petit boulot et la gestion de l’hôtel un brin particulier de sa famille.Seule zone neutre pour les surnaturels de par le fait que l’hôtel et ses alentours annihilent leurs pouvoirs, sa gestion implique impartialité, doigté et diplomatie.

Soyons franc ce ne sont pas les premières qualités qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on rencontre Kennedy.



Cette jeune femme qui veut tout faire pour vivre sa vie loin de ce qui est surnaturel et donc aussi de l’hôtel est plutôt du genre rebelle, obstinée et imprudente. Elle ne cherche pas à s’impliquer personnellement dans la gestion de l’hôtel ce qui lui vaut la désapprobation de certains employés.



Il faut dire qu’elle agit parfois de manière irréfléchie ou plutôt épidermique et cela fait grincer des dents dans les coulisses . Cependant elle garde tout de même son sang froid face aux personnes de pouvoir mais bizarrement pas toujours sa langue dans sa poche.

Cette période de remplacement s'annonçait déjà particulièrement tendue mais ce n'était rien de le penser quand la cascade de galères a débuté.

Tout en partant d’un événement qui aurait pu être anodin s’il ne s’était agi d’un mariage entre deux ennemis naturels. Nora la louve-garou (fille unique de l'Alpha local) et Jared le vampire (bras droit du Seigneur local) vont être le commencement d’une semaine affreusement problématique pour Kennedy. A chaque heure qui passe s’ajoute des difficultés. Elle qui n’a jamais voulu prendre la relève de l’hôtel doit faire face pendant l’absence de ses parents à tout un tas d’imprévus, de conflits, de bouleversements qui vont éroder petit à petit sa patience.

Lorsque un nouveau rebondissement plus dramatique que les précédents craquelle son assurance ... [et il y en a eu : en passant par des règlements de compte, du harcèlement, de la tentative d’extorsion de fonds ou d’intimidation ou encore des hormones exacerbées par la trop grande confiance et la sexytude de certain ]... Kennedy prend une décision radicale et nous laisse impatients de découvrir la suite.



Alors outre un univers différent de ce que l'on a pu déjà lire, des personnages qui ne laissent pas indifférents que ce soit dans leur côté attachant, totalement sexy ou limite détestable ou encore les mystères et secrets qui restent en suspend, je ne me suis ennuyée à aucun moment et le premier ressenti reçu par cette auteure après la lecture de Sidhe en a été grandement remonté. Elle a su mettre une dynamique dans sa plume qui nous tient en haleine. Les personnages, comme je le disais plus haut sont marquants ou mystérieux. Les relations qui se développent entre Kennedy et eux tous sont faits tout sauf sereines : agacement, désir, haine, interrogation... on passe par de nombreux ressentis tout au long de la lecture et ce final nous promet de sacrés rebondissements au vu du caractère enflammé de Kennedy et des derniers drames. Çà sent le soufre pour les habitants de ce petit univers, car Kennedy semble décider à cracher des flammes n'en déplaisent à sa nature humaine.

Vivement le tome 2!!
Commenter  J’apprécie          20
Kennedy Rain, tome 1 : Vide magique

Chronique de Diana :



Je connaissais déjà l’auteure et j’avais adoré sa série Sidhe, j’ai sauté sur l’occasion d’avoir un SP pour découvrir cette nouvelle histoire et que vous dire si ce n’est, coup de cœur.



Kennedy fait l’intérim à l’hôtel familial pendant que ses parents sont en vacances et très clairement elle n’en est pas enchantée. Il faut dire que l’hôtel Rain n’est pas une simple lieu de repos, c’est un lieu où les surnaturels sont en terrain neutre. Pour les vampires comme les loups garous, c’est la possibilité d’échapper à leurs dons ou malédictions à vous de voir et de retrouver un peu de spontanéité humaine. Elle va pourtant devoir gérer beaucoup.



Nora une ancienne camarade et pas forcément une ami de classe garou débarque et lui annonce que l’hôtel accueillera son mariage avec un vampire ancien ennemi de son clan depuis toujours. Kennedy se retrouve a tempéré la situation sans pouvoir refuser.



C’est là que les choses empirent, les employés ne sont pas fans d’elle. L’homme de main de la meute Blake et des choses bizarres s’enchainent comme si toutes les tuiles possibles arrivées alors qu’elle est seule, qu’elle veut juste avoir un peu de normalité et que ses parents ne semblent pas en capacité de lui répondre ou l’aider.



Ce premier tome est hyper bien construit, on a les bases, un univers très intéressant et des personnages qui sont attachants, énervants mais dont on vous tout connaitre. Vraiment tous les personnages, principaux comme secondaires sont importants et nous donnent encore plus envie de découvrir tous les secrets du Rain et du traité.



J’ai adoré, vraiment du début à la fin, il est impossible de ne pas avoir envie de lire les aventures de Kennedy, cette humaine qui est au milieu des surnaturels sans pouvoir le dire et ayant la responsabilité de les aider et de conserver leur anonymat.



C’est bien écrit, l’action et l’intrigue renforcent notre curiosité. Une possible romance existe et on verra bien si elle arrive ou pas.



Je conseille, je recommande et je vous encourage à lire cette pépite absolument.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

A la suite d’une conversation avec Stephanie du blog Les lectures de Kriemhild nous avons décidé de nous faire une lecture commune de ce titre d’urban fantasy qui trainait dans nos PAL.

Qui dit LC qui avancer en cœur et d’un même rythme et surtout pouvoir échanger en cours de route sur nos questions, ressentis et c’est toujours génial ce genre de lecture. Si vous n’avez pas encore essayé, je vous encourage à le faire.

McKenzie Lewis est une jeune femme ordinaire, enfin humaine quoi. Parce que pour l’ordinaire c’est plutôt raté, puisqu’elle voit les faes mais elle a aussi la capacité de retrouver leurs traces lorsqu’ils passent un portail de téléportation. Cette faculté est rare et selon la qualité de détail dans la divination du point de destination, elle le devient plus encore. McKenzie est douée. C’est ce qui fait qu’elle a été « embauchée » par le roi des faes qui luttent contre des renégats.

Malheureusement, elle est aussi intéressante pour ces renégats. D’une part pour l’empêcher de donner leurs positions à la cour et d’autre part pour éventuellement la retourner contre la monarchie en place. C’est donc pourquoi elle se fait régulièrement attaquée à des moments les plus incongrus. Cette fois c’est en plein examen pour son diplôme.

L’attaque va cette fois-ci être couronnée de succès pour les rebelles et Mc va devoir subir leurs compagnies mais aussi et surtout celle de leur chef Aren, fae sexy et dangereux.

McKenzie est une jeune femme de caractère qui ne se laisse pas démonter rapidement. Elle lutte même pieds et poings liés. Même en situation dramatique elle est du genre à tenter une fuite quitte à risquer plus gros ensuite. Pour cela je l’apprécie fortement. Après même si l’idée d’un triangle amoureux ne me donne guère envie, on peut comprendre que le pouvoir fae est une faiblesse pour la pauvre humaine qu’elle est. Cette espèce de réactivité intensive, cette stimulation sensorielle est difficile à repousser même pour une jeune femme comme elle qui s’y entraîne régulièrement. Alors quand le renégat tente non pas de la séduire mais bien d’essayer de la retourner en lui révélant le vrai visage de la cour elle s’insurge, se braque et ne peut se résoudre à croire que Kyol le maître d’armes du roi lui ait menti tout ce temps.

Conflit d’intérêt, conflit de conscience, tout cela tourneboule dans sa tête et pendant ce temps le lecteur en apprend de plus en plus sur ces mondes, ces luttes et les différents pouvoirs faes existants. Pourtant malgré tout cela le récit reste creux et la dynamique, quoique entrecoupée de combats et scènes de simili suspens, reste elle aussi sans grande surprise. Le trio amoureux prend tout son essor en milieu de récit et passe au premier plan. Du coup on en sait plus vraiment qu’elle est l’histoire si ce n’est qu’elle reste concentrée sur les atermoiements de Mc vis-à-vis des forces en présence. Qui doit-elle aider, trahir ?

Au final ce triangle amoureux et ce final bateau vont gâcher le peu que j’avais aimé dans ma lecture et comme la fin pourrait se suffire à elle-même je ne vois pas l’utilité de lire les deux tomes suivants de cette trilogie.

Commenter  J’apprécie          20
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Si je devais classer les créatures surnaturelles par ordre de préférence, les Faes arriveraient surement dernier. Leur monde est compliqué leur langue est faite des mots inconnus et imprononçables, bref je n’accroche pas vraiment. Je me souviens qu’en lisant la série des royaumes invisibles de J. Kawaga, j’ai failli renoncer un bon nombre de fois à cause de cet univers complexe et cette langue qui ressemble aux sms que Melwasul et moi on s’envoie alors qu’on est complètement pompette.

Et pourtant ce livre m’a fait oublier tout mes aprioris et m’a tenu en haleine de la première à la dernière phrase. Je préfère vous l’annoncer de suite, Aren est à moi !!! Pas touche ou je mords ? (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-d..
Commenter  J’apprécie          20
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

Un second tome qui reprend efficacement les ingrédients du premier : de l’action, des rebondissements, des descriptions magiques et un peu de romance pour magnifier le tout, une belle réussite !



Après le succès des rebelles pour attendre le trône du Royaume et la mort du roi Atroth, la guerre entre les Faes soutenant la rébellion et les Survivants est à son paroxysme. McKenzie est humaine, elle a le don de double vue lui permettant de voir les Faes, et est une diseuse d’ombres, elle lit les Ombres laissées dans le sillage des Faes quand ils passent des portails pour aller d’un endroit à un autre. Malgré son souhait d’avoir une vie des plus normale en tant qu’humaine, McKenzie est de nouveau projetée dans le Royaume et ses conflits, car pour l’atteindre, des Faes ont enlevé Paige sa meilleure amie. Pour la retrouver, elle devrait compter avant tout sur elle – même mais aussi composer avec Aren, le beau rebelle qui a chamboulé son cœur.



Dans ce tome, les Rebelles sont donc au pouvoir du Royaume des Faes. Lena, dirigeante des Rebelles et héritière du trône, tente de convaincre les Hauts Nobles de sa légitimité et doit également protéger le Palais d’une probable attaque des Survivants, un groupuscule de Faes faisant partie de l’ancien Régime dirigé par le roi Atroth. La guerre civile entre les Faes est donc à son apogée. Par ailleurs, les Mercenaires humains dirigés par Nakano et qui détestent profondément les Faes, souhaitant leur extinction, révèlent un secret qui pourrait bien être une arme décisive dans la destruction des Faes. McKenzie qui a rejoint les Rebelles pensait pouvoir jouir d’une certaine tranquillité dans son monde, loin des tumultes qui assombrissent le Royaume. Cependant, des Faes semblent avoir enlevé Paige, son amie, pour l’atteindre. McKenzie n’a donc pas d’autres choix que de tenter de la retrouver. A nouveau, notre diseuse d’ombres préférée doit faire face à des menaces et à des dangers, étant donné son caractère affirmé et intrépide, elle y plonge entièrement frôlant plusieurs fois la mort mais n’échappant pas aux blessures importantes. Egale à elle même, c’est une survivante et elle doit faire face chaque fois qu’elle se présente au Royaume aux réticences de bon nombre d’entre eux qui voient en elle un danger mortel.



Si la Sidhe est donc complètement immergée dans une guerre qui n’est pas la sienne, elle noue aussi une relation avec Aren qui s’annonce compliquée. D’une part, il se voit très peu, Aren étant le maître d’Armes de Lena et d’autre part, les révélations concernant le passé de ce ténébreux Fae aux charmes irrésistibles sont chaotiques et loin d’être reluisantes. Ce qui pourraient bien leur coûter leur histoire. Nous avons donc un aspect romantique en plus de l’aspect belliqueux mais qui reste très sobre et très éloigné des romances bit lit habituelles, on est en plein dans les prémices platoniques, n’attendez donc pas des scènes torrides ! Bien sûr, on voit également Kyol même si ce dernier est plutôt effacé par rapport au tome 1, il suit son code d’honneur et garde avant tout un rôle militaire, on sent toutefois que l’on n’est pas très loin du triangle amoureux.



Vous l’aurez donc compris, l’auteure propose une série très dynamique oscillant entre des moments vifs et haletants avec des batailles, des duels à l’épée, des combats aux corps à corps, des courses poursuites épuisantes (pour nos nerfs) et des révélations assommantes et surprenantes, les trahisons et la mort n’étant jamais très loin… Et des moments plus calmes et posés permettant d’offrir aux lecteurs des descriptions magnifiques de l’environnement et de l’univers du récit, le lecteur s’immerge donc complètement. Un style qui s’affirme davantage ici et qui peut potentiellement perturbé certains lecteurs. L’auteure, par ailleurs, écrit de manière fluide et efficace, c’est très addictif. Alors que reprocher à ce roman ? Peut-être des répétions concernant l’envie de McKenzie d’avoir une vie normale d’humaine (l’histoire de sa carte d’identité et de sécurité sociale est éloquente), une romance un peu lente du type « j’avance d’un pas, mais en recule de deux aussitôt » et de rares longueurs.



En bref, une bonne série dans le genre qui propose un univers complet, des personnages séduisants et attachants et une intrigue plutôt prenante qui ne s’essouffle pas. Un roman qui ne demande qu’à être lu !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          20
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Au départ en commençant ce roman j'étais assez septique ; je ne suis pas tellement une adoratrice des histoires de fae et donc de cet univers. Et pourtant je ressors très surprise par cette lecture, j'ai réellement beaucoup aimé ce monde assez spécial qui sort de l'ordinaire. En effet, l'auteur a réussi à me transporter complètement avec ce récit, j'ai été plongée dedans du début à la fin. C'est très rare qu'un livre puisse me prendre aux tripes comme ça, surtout avec ce genre en particulier.



McKenzie Lewis ; une humaine très différente puisqu'elle peut voir les faes, elle possède le don de double-vue mais pas seulement. Elle a aussi le pouvoir de lire leur destination dès qu'ils se téléportent. Une capacité grandiose pour la guerre qui se présage et qui a même déjà commencé, elle est sollicitée par tout le monde ; certains sont même prêts à la manipuler. Je me suis attachée à elle, même si parfois je l'ai trouvé naïve et pas assez sûr d'elle pour participer à toute cette folie. Par contre elle ne manque pas de courage, mais souvent de lâcheté sauf qu'au fil de l'histoire son comportement s'améliore, son personnage évolue et c'est une chose que j'apprécie énormément. Effectivement, pendant les instants propices où l'action éclate, elle est très dynamique – Des fois elle ne réfléchie même pas à ce qu'elle fait, elle fonce vers son but et c'est une chose que j'ai admiré chez elle. La peur ne la paralyse pas, tout ce qu'elle veut s'est être « normale ». Elle ne fait peut-être pas les bons choix au départ mais elle va savoir la vérité et combattre avec ses armes.



Aren est le meneur des rebelles ; il est aussi le ravisseur de McKensie. C'est un protagoniste pour lequel j'ai un énorme coup de coeur. C'est un homme séduisant mais qui aime jouer et il a une autorité très puissante, il est souvent entrain de taquiner mais c'est aussi quelqu'un qui veut se battre, voulant sauver son peuple et pour cette raison il est prêt à tout. Au fond c'est quelqu'un de bien, malgré l'enlèvement qu'il a commis. Il ne fait aucun mal à la jeune femme, ou juste un peu mais par dépit. Rien ne l'innocente mais quand il a des gestes attentionnés, des paroles qui réchauffent le coeur ; comment ne pas tomber sous son charme ? Il est tout de même loyal et honnête, plus que quiconque dans ce livre.



Kyol est le maître d'arme du roi mais c'est aussi le petit ami secret de McKensie depuis dix-ans. Parce que si la Cour venait à apprendre leur relation, tout s'effondrerait. Kyol va protéger cette humaine inestimable mais il va commettre beaucoup d'erreur, surtout en lui mentant sur plusieurs choses. Mais il l'aime, hormis le fait qu'il accorde bien trop d'importance à la Cour et qu'il est peut-être autant condamnable que les autres, c'est un gentil garçon. Qui veut juste aider et gagner la bataille – Au prix de centaines de vies et de l'amour. Loyal, bien trop ? Oui. Pourtant je l'ai quand même apprécié, surtout à la fin du livre.



Que de rebondissement dans ce premier tome de « Sidhe » ; plusieurs fois j'ai été étonnée de constater que le mystère tiens la route jusqu'au dénouement. C'est même parfois frustrant et déroutant ce suspense, mais c'est ce phénomène-là qui m'a captivé le plus. Des révélations au compte-gouttes parfois, donc il y a de temps en temps des petites longueurs ; par contre le rythme ne s'essouffle pas, étant donné que l'intrigue est très énergique.



Il y a de l'originalité malgré un univers déjà inspiré par d'autre ; l'auteur a su mettre à profit son imagination et c'est vraiment plaisant de pouvoir faire une nouvelle découverte qui m'a séduite dans sa totalité. En plus de ça, il y a de la romance et elle est très légère, elle comble juste quelque vide mais elle ne prend pas le dessus sur le combat des protagonistes – Malheureusement le fait qu'il y est un « triangle amoureux » ne plait pas à tout le monde ; de mon côté il ne m'a aucunement déplu.



Les sentiments sont de temps en temps mis en valeur ; en particulier la confusion, la peur et le désir. Mais ils sont intégralement absorbés par les péripéties ; ce qui est un mal pour un bien.



Sandy Williams à un style de plume très accrocheur, son histoire m'a passionné de bout en bout. Son écriture est fluide, harmonieuse, riche. le récit est plein de décadence – Destruction, mensonges, amour interdit –Mais l'allure avec laquelle les actions s'enchaînent m'a tenu tout du long et c'est grâce aussi à la plume de cet auteur qui est prenante.



Ce premier ouvrage de « Sidhe » m'a autant surprise que saisie. C'est de l'Urban Fantasy et normalement ce n'est pas mon genre de prédilection. Les héros sont attachants, occasionnellement agaçant mais ils sont surtout admirables ; avec en plus Aren le protagoniste masculin principal qui m'a fait vibrer. La particularité de ce roman c'est le suspense sans fin, qui m'a de temps à autre paru insoutenable seulement il est indispensable pour cette synopsis. le charme de ce livre c'est aussi l'authenticité, ce monde très à part mêlé à la magie et à l'horreur du pouvoir est intéressant et enchanteur. Je me suis fait plaisir en lisant la plume et la fantaisie de Sandy Williams. En bien des points ce roman m'a stupéfaite et fasciné.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          20
Sidhe, tome 3 : Double vue

Voici enfin mon avis sur le troisième (et dernier me semble-t-il) tome de la série de Sandy Williams.

Que les fans français se rassure, Milady a déclaré en commentaire qu'ils n'arrêteraient pas la série et que le tome 3 serait traduit :)



Dans ce tome nous retrouvons une McKenzie qui a un job et une "vie" dans le monde humain mais...elle s'ennuie. Pire encore, elle désespère de ne jamais retrouver celui qu'elle aime mais qui ne semble pas capable de passer outre les obstacles.

Cependant, McKenzie ne peut abandonner ses amis, alors quand Lena lui demande de l'aide, elle dit oui, quitte à de nouveaux risquer sa vie (et son job par la même occasion).



J'ai bien aimé cette lecture qui était facile et prenante. Il y a des l'action, de l'intrigue et de la romance. Cependant il est vrai que comme on voit toute l'action à travers les yeux de McKenzie, elle est souvent dilué dans les émotions de la jeune femme. J'aurai aimé un changement de point de vue pour Aren par exemple (pourtant au coeur du récit je ne suis pas fan habituellement).

La fin m'a paru un peu rapide dans son traitement, mais sans que ce ne soit trop choquant non plus.



Bref, j'ai passé un bon moment de lecture même si je n'ai jamais retrouvé tout à fait la passion du tome 1. C'était une bonne série avec de bonnes idées, et maintenant je suis curieuse de lire autre chose de l'auteur.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

McKenzie est une humaine dotée de certains pouvoirs : celui de double vue qui lui permet de voir les faes qui parcourent son monde et, celui de pouvoir les tracer, percevoir le lieu où il se trouve lorsque l'un d'eux traverse une fissure. Ces dons lui valent d'être connue de tous dans le royaume des faes. Elle propose d'ailleurs ses services à la cour afin de chasser les rebelles qui mettent en péril le royaume. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle soit kidnappée par l'un de ces rebelles, un impur qu'elle traque depuis longtemps. A son contact, elle découvre peu à peu que les choses ne semblent pas être simples.

J'ai lu très peu d'ouvrages ayant pour être surnaturel principal le fae. Le résumé n'étant pas très attractif, je redoutais ma lecture. Mais, au final, je dois dire que cela m'a beaucoup plu. Le style de l'auteure est fluide. La trame de l'histoire recèle de surprise et de nombreux rebondissements. Entre les tentatives d'évasion de notre héroïne, les combats entre les rebelles et les hommes du Roi ,et les combats finaux, on ne trouve pas le temps de s'ennuyer dans cette lecture. Les personnages sont attachants. McKenzie est courageuse, réfléchie et on s'identifie sans mal à elle. Aucun personnage secondaire n'est laissé de côté, tous sont travaillés avec soin par l'auteure.. Et le trio amoureux est addictif. Aren est à la fois doux et dangereux, ténébreux et intelligent. Kyol, bien qu'il soit protecteur et calme, semble sexy et combatif. Une lecture que je recommande.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

L'intrigue peine un peu à ses débuts mais se développe dans le seconde moitié. L'univers s'étoffe, tout comme les personnages qui gagnent en profondeur. Quant au réalisme de l'auteur dans le traitement de la romance, je ne peux que le louer. Mais quel sadisme dans ce qu'elle réserve à ses personnages. Janvier 2014 pour le prochain tome. Bon sang que c'est loin !!!
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sidhe, Eclats de Chaos?



"J'avais beaucoup aimé le premier tome, la diseuse d'ombre, et même s'il finit assez sereinement pour ne pas nous frustrer à l'idée de devoir attendre le prochain, j'avais quand même très envie de découvrir la suite."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...





"Lena et les rebelles ont beau s'être emparés du palais et du trône, les hauts nobles sont toujours réticents à lui confier le pouvoir, et les survivants fidèles au roi organisent la résistance. Alors que McKenzie voudrait retrouver une vie normale, sa seule amie Paige se retrouve mêlée à la guerre..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?





"Il est parfois difficile de se replonger dans une série plusieurs mois après avoir lu le premier tome mais Sidhe m'a marqué et tout me revient assez vite. Le mauvais côté, c'est que du coup j'ai trouvé que la première partie comportait de nombreuses répétitions. J'avais envie que l'on avance dans l'intrigue, qu'il se passe plus de choses et je trouvais que l'on tournait un peu en rond avec en plus la réutilisation d'éléments déjà usés jusqu'à la corde dans le premier tome. Malgré tout, on ne peut pas s'empêcher de tomber complètement dans l'histoire à un moment ou à un autre, et le même phénomène se reproduit: impossible de lâcher le livre avant la dernière page. Inutile de résister donc, même si globalement j'ai moins aimé ce tome que le précédent, c'est vraiment une très bonne série."



Et comment cela s'est-il fini?





"Même si l'auteur nous offre la résolution de différentes intrigues, beaucoup de choses restent en suspend cette fois et la fin est juste... déchirante! Vite, la suite!!!"


Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20
Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

Après avoir dévoré et adoré le tome 1, j’avais hâte de plonger dans la suite et de retrouver l’univers, les Sidhes et les personnages.



Un excellent moment, dans la lignée du précédent avec tout de même une énorme frustration pour la fin ! Encore persécutés, pauvres lecteurs que nous sommes, par des auteurs sadiques ! Je suis verte !



L’auteur a créé un superbe univers avec des personnages vraiment attachants. On suit avec envie leur progression. On est frustré de cette retenue qu’il y a dans la relation MacKenzie / Aren. L’auteur joue avec nos nerfs. Certains personnages sont très en retrait dans ce tome, j’espère les retrouver bien plus présents dans la suite.



Par exemple : Kyiol que l’on ne voit pas énormément et qui m’a beaucoup touché sur la fin. Sa solitude et son malaise nous prennent aux tripes. Ainsi que la souffrance de MacKenzie et Aren. Le trio n’a pas fini de nous en faire voir. Les questions sont omni présentes : que va-t-il se passer ? Comment les choses peuvent-elles s’arranger maintenant ? Qu’est-ce que l’auteur nous réserve pour la suite ? Enfin total perdue !



On est aussi dans le flou des : qui sont vraiment les gentils et qui est vraiment méchant. L’auteur reste toujours sur le fil du rasoir, personne ne le sait vraiment, tout blanc ou tout noir. Durant tout le livre, des personnages sont amis et après ils trahissent. Inversement certains paraissent méchants et en fait s’avère aider la nouvelle reine. On ne sait plus où donner de la tête et surtout à qui se fier. Même les trahisons sont parfois bien amenées par l’auteur et on pardonnerait presque aux traîtres car ils pensent défendre une cause juste.



Notre couple phare va devoir faire fasse de nouvelles complications pour la suite et franchement, l’attente va être bien trop longue pour lire le tome 3.



J’ai encore totalement adoré ce second tome, on est bien centré sur notre couple : leur évolution, leurs difficultés (et dieu sait qu’il y en a !)… En arrière plan, on a la guerre qui fait rage et les alliances et trahisons qui se succèdent. Un très bon tome et une fin frustrante qui nous met l’eau à la bouche pour lire la suite. J’adore vraiment cette saga d’Urban Fantasy, je ne peux que la conseiller, c’est différent des autres de Faes et de Sidhes!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

McKenzie est une jeune femme qui a fait connaissance avec le monde des faes il y a une dizaine d'années. Elle est dotée d'un pouvoir rare qui, en le dessinant, lui permet de connaître l'endroit où partent les faes lorsqu'ils disparaissent. C'est dans ce but qu'elle travaille pour le roi des faes et dans ce contexte qu'elle a rencontré Kyol, un maître d'armes, pour lequel elle a des sentiments depuis le tout début. Seulement, alors qu'elle consacre un peu de son temps à sa vie d'humaine, elle est enlevée par les rebelles, Aren en-tête, pour qu'elle les aide dans leur guerre contre ceux au pouvoir, ceux pour qui elle travaille et pour qui elle avait une confiance totale, jusqu'à ce jour..



J'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire dans les premières pages, mais ce fut de courte durée. Une fois dans le bain j'ai trouvé l'univers intéressant et captivant. Il y a pas mal de choses à apprendre, et même si ça peut sembler complexe de prime abord, avec un vocabulaire spécifique à cet univers, finalement c'est assez bien expliqué et permet de se faire une idée précise de tout ce qui est important.

J'ai vraiment adoré ce que j'ai lu et j'ai trouvé que c'était de plus en plus addictif à mesure que l'histoire avance. Il faut attendre un certain temps avant que les choses plus importantes commencent, mais on ne s'ennuie pas du tout en attendant, bien au contraire. Tout se met en place, on se pose pleins de questions et on fait connaissance avec tout ce petit monde en attendant.



En ce qui concerne les personnages, et notamment celui de McKenzie, je l'ai assez apprécié. Ce n'est pas mon héroïne favorite mais c'est tout de même quelqu'un d'agréable à suivre. Ses aventures, son caractère et surtout sa combativité font d'elle quelqu'un d'attachant, même si elle ne sait jamais trop sur quel pied danser avec les deux hommes qui la font chavirer. Ce qui est nettement compréhensible puisqu'on ne sait jamais qui croire à 100%. En parlant de ces deux personnages masculins, je les ai bien aimé, même si j'ai une préférence pour Aren. J'ai préféré son caractère et sa façon d'agir. Les choses sont moins lisses avec lui, et justement c'est ce que j'aime. Et puis il a un je ne sais quoi qui me fait fondre. Sa relation avec McKenzie est prometteuse en tout cas, même si je vois bien Kyol, avec sa tête de chien battu, venir mettre des bâtons dans les roues, histoire de corser un peu les choses xD



Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Ce premier tome est plaisant donc je lirai la suite avec joie ! Je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Avis un peu mitigé sur cette lecture : d'un côté, une écriture très fluide, très agréable à lire, certains personnages très attachants et un univers intéressant. Mais d'un autre côté, cet univers est imposé dès le début et non construit peu à peu. En bit lit, habituellement, il y a intrusion du monde fantastique dans le monde normal et contemporain. Ici, ce dernier est quasi inexistant, tout se base ou presque dans le monde fae dont on ne sait que le strict minimum.

Peu d'humains acteurs d'ailleurs en dehors de l'héroïne et de Naito, si ce n'est dans les morts évoqués ou les personnages en fond de scène. L'héroïne, McKenzie, manque un peu de profondeur, est trop humaine et manque de cet humour que j'aime tant dans les figures féminines de la bit lit.

On retrouve le côté sensuel des faes mais sans excès et - grand exploit en bit-lit- sans aucune scène de sexe.

Dernier point un peu négatif : le manque de suspense. On devine très rapidement le dénouement de chaque péripétie, le trio amoureux, les changements dans la psychologie des personnages, etc.

Mais bon, c'est un premier tome et une lecture malgré tout agréable. Peut être que la série va s'étoffer dans le tome suivant que je lirai surement.
Commenter  J’apprécie          20
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Reçu dans le cadre de Masse Critique, je remercie les éditions Milady et Babelio pour cette découverte. Je n'avais jamais lu de Milady auparavant et j'avais quelques a priori mais finalement, ce fut une bonne surprise.



J'ai trouvé que le monde n'était pas assez développé. Certaines choses ne sont pas vraiment expliquées et j'ai aussi eu du mal a comprendre la guerre. Qu'est ce qui l'a déclenchée exactement? Le cote politique m'a par moment un peu perdue. Et tout comme l'héroïne, j'étais un peu perdue par moment, qui sont réellement les "méchants" et qui sont les "gentils"? Par contre, le style de l'auteur est agréable et simple ce qui fait qu'on lit ce livre rapidement malgré le nombre de pages. Il y a aussi plusieurs rebondissements et une bonne dose d'action. L'histoire est parfois un peu trop centrée sur les sentiments de McKenzie plutôt que sur ce qui se passe autour mais j'ai vite été fascinée par l'évolution des relations entre les différents personnages et au final, ça n'a pas dérangé ma lecture.



Je me suis très vite prise d'affection pour l'héroïne ainsi que pour Aren. J'ai particulièrement aimé le fait que McKenzie soit une fille normale si on oublie son pouvoir de lire les ombres. Elle veut juste avoir une vie ordinaire, terminer ses études, avoir un job, etc... Ca m'a permis de m'identifier et m'attacher a elle facilement. On a bien entendu le droit a un énième triangle amoureux. Encore une fois, je n'ai pas eu de mal a choisir mon camp. ^^ C'est un rebelle et même s'il est sensé être l'ennemi j'ai tout de suite apprécié Aren. Il a du charme et un humour que j'aime beaucoup. Kyol, lui, est un soldat. Il est droit, gentil, loyal a son roi et ne fait jamais rien de travers. C'est sans doute ça qui m'a un peu agacé d'ailleurs.



Dans l'ensemble, je suis satisfaite de cette lecture. Je ne m'attendais pas a passer un aussi bon moment ni a me prendre autant dans l'histoire. Un petit plus; il y a une vraie fin. Il n'y a pas vraiment besoin d'un second tome. Un peu comme pour les Mercy Thompson en fait... Je ne sais pas si je lirai la suite mais en tout cas, ce fut une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Ce roman n'est pas un livre c'est une petite bombe!



475 pages de dynamite. Vous ouvrez le récit, et dès les premières lignes, l'action démarre au quart de tour et se termine sur les toutes dernières phrases. On ne s'ennuie pas une seconde. Pire on retient notre souffle, véritablement happé par les rebondissements, le suspense et le rythme effréné des actions... On ne peut respirer qu'une fois le livre terminé. J'ai été en apnée pendant 24 heures, le temps de ma lecture!



Reprenons l'essentiel de ce succès: l'utilisation d'un cocktail gagnant. L'auteur a utilisé avec brio, ce qui nous attire, ce qui nous embarque dans un roman, nous bons amateurs de bit-lit et autres romans d'aventures et d'urban Fantasy. Le fameux cocktail gagnant.



Nous avons primo, une héroïne forte, courageuse, butée à outrance, une vraie chieuse qui ne se laisse pas faire, mais qui reste sensible et touchante. Une de ces héroïnes qu'on affectionne rapidement, auxquelles il n'est pas difficile de s'attacher.



Secondo, on a deux mâles charismatiques, forts et touchants. Ceux qui se battent pour protéger leur "Belle", et là, toutes les romantiques aiment ça! Impossible de nier.



On a un triangle amoureux qui va peser son petit lot d'interrogations et de suspense! Voir les deux mâles en concurrence est souvent jubilatoire!



Sans compter une bonne petite dose de sensualité. Une sensualité toute en finesse. J'ai notamment beaucoup apprécié le fait que l'auteur ne tombe jamais dans la facilité du désir physique. Pas de descriptions à rallonge sur les silhouettes parfaites des héros. Pas d'attirance extraordinaire entre deux personnages à la plastique impeccable. Non, l'auteur ne s'attarde qu'à peine sur leur apparence, ni à quoi ils ressemblent. Pire, elle nous présente des héros sales, fatigués et sanguinolants, du début à la fin! Et je dis bravo! Je suis souvent lassée de lire des romans, où tous les personnages paraissent sortir d'un magasine de mode, telles de vraies gravures!



On a beaucoup d'action sous fond de guerre, de rébellion à la cour faë... Et un contexte bien tissé et foisonnant.



On a une mythologie du monde des faës qui arrive à nous surprendre encore, avec ses appellations, sa langue, on n'est pas dans le "déjà vu", on est dans l'enrichissement de choses que l'on a pu déjà lire ailleurs... j'ai bien aimé les "edarratae", les petits éclairs bleus ou blancs, mm... En lisant j'ai eu quelques envies de petites décharges électriques sous ma peau...



Et puis il y a quelques personnages secondaires attachants, avec leur quête, leurs liens, une véritable troupe qui se sert les coudes...Ils nous offriront pas mal de sourires, mais aussi d'émotion.



Bref ce livre est très riche!



Nous découvrons une narration à la première personne, celle de l'héroïne. McKenzie est la diseuse d'ombres la plus efficace du royaume faë, elle travaille pour la cour du roi. Elle raconte son périple et revient sur sa double vie. Comment a-t-elle tenté, tant bien que mal, de conserver une vie d'étudiante normale dans un monde, et celle de chasseuse d'ombre dans un autre. Une vie bien difficile, faite de concessions et de frustrations.

Le roman commence alors qu'elle se fait kidnapper par les troupes rebelles, les ennemis du roi faë. Dés lors tout son univers prend progressivement un nouveau visage. Ses certitudes s'estompent... Les rebelles font naître le doute en elle. A-t-elle choisi d'aider les bonnes personnes? A-t-elle raison de se plonger corps et âme dans une histoire d'amour impossible avec le maître d'arme du roi? Doit-elle baisser ses défenses, se laisser tenter par le désir qu'elle éprouve pour le chaleureux chef de la rébellion, Aren?



Alors certes, elle en devient agaçante. Nous lecteurs, voyons les choses avant elle, et avons envie de lui ouvrir les yeux et de la baffer plus d'une fois... Mais c'est tout l'art d'un bon récit, arriver à nous frustrer afin qu'on ne veuille plus lâcher le bouquin, jusqu'au fin mot de l'histoire!



Petit bémol, j'ai eu envie d'un peu plus de scènes amoureuses entre les héros...oui les baisers d'Aren... j'en redemande. Il n'y en a pas eu assez à mon goût, mais je garde espoir quant aux tomes suivants.



Bref un véritable coup de coeur, pour les amateurs de romans d'urban-fantasy très rythmés!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandy Williams (382)Voir plus

Quiz Voir plus

Répliques du Seigneur des Anneaux

Fuyez, pauvres fous !

Frodon
Gandalf
Boromir
Aragorn

12 questions
146 lecteurs ont répondu
Thème : J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}