AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sara Wolf (180)


Ouais, eh ben, je ne vais plus jamais aimer personne, donc tout va bien...
- Tu es sûre de ça?
- Sûre de quoi ? fais-je surprise par sa question.
- Que tu ne tomberas plus jamais amoureuse ? Tu l'as dit avec une telle conviction. Comme si c'était gravé dans du marbre.
- Parce que c'est le cas ! je dis en souriant.
- Donc tu ne tomberas plus jamais amoureuse malgré les milliards de possibilités qui s'offriront à toi ?
- Exactement ! Ca fait trois ans, quatorze semaines et zéro jour que ça ne m'est pas arrivé. Et ça n'est pas près de se reproduire. Parce que j'ai retenu la leçon, crois-moi.
Commenter  J’apprécie          40
"- Cette plaie ouverte m'inquiète un peu plus, grommelle-t-il.
- C'est que tu as un problème. Personnellement, le sang ne me fait rien. J'en vois tout les mois. Et tu devrais vraiment arrêter de hausser les yeux au ciel. J'ai lu quelque part que c'est super mauvais pour la vue. Tu serais beaucoup moins distant et énigmatique si tu rentrais dans les murs, tu ne crois pas ?
- Va te doucher.
- Va te doucher toi-même !
- Tu sens le putois. Et tu saignes. Tu as besoin de prendre une douche.
- J'ai effectivement croisé un putois plutôt balèze, ce soir. Bon. J'en ai juste pour deux secondes et après je me tire loin de toi et de ta coupe de cheveux stupide, donc ouvre bien tes oreilles...
Jack croise les bras sur sa poitrine.
- Malheureusement, mes immenses pouvoirs de concentration sont contrariés par la puanteur de la vie sauvage et la vue du sang. Va. Prendre. Une. Douche. [...]"
Commenter  J’apprécie          30
- Et pourtant, j'ai effectivement l'impression que tout tourne tout le temps autour de moi, en fait, fais - je en déglutissant. Tu crois que c'est mal ?
- Non. Tu es un être humain unique avec un cerveau unique et une vie unique, avec deux yeux et un point de vue unique. Tout le monde croit être le personnage principal de sa propre histoire. C'est justement ça, être vivant.
- Dit comme ça, on a tous l'air de vrais trous du cul.
- C'est ce qu'on est, insiste Sophia. Sauf toi, tu es un trou du cul qui m'apporte de la nourriture qui ne sort pas des cuisines de cet hôpital, ce qui te donne droit à un pass. Et moi, je suis le trou du cul qui est collé ici, et qui t'a obligée à venir jusqu'à moi. Donc, voilà.
Commenter  J’apprécie          30
En gros la justice n'est qu'une farce en costumes. On apprend ça dès nos trois ans quand nos parents nous disent que partager, c'est bien, alors que c'est clairement affreux. Peu importe nos sanglots, personne ne semble éprouver la moindre empathie pour nous et notre poupée, condamnée à être tripotée par les mains crasseuses des autres gamins débiles.
Commenter  J’apprécie          30
Je parviens à agripper le rebord extérieur, malheureusement étroit et glissant.
La seule chose à laquelle j'arrive à penser, c'est à tomber le plus élégamment possible pour que mon cadavre n'ait pas l'air trop con. Parce que j'ai maté des kilomètres de séries policières et, franchement, aucune crise de panique existentielle ne devrait vous empêcher de contorsionner votre corps pendant la chute pour prendre une pose bien théâtrale, votre dernière heure venue.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai horreur de la jelly. C'est malheureusement le seul dessert qu'on nous propose. du coup, je stocke les miennes et les refilent aux mômes du service pédiatrie. Ce qui me vaut un franc succès. Il me considèrent comme une espèce de Père Noël avec de la gélatine plein la hotte. Mon charme agit beaucoup moins sur les infirmières en revanche. Et sur les mecs de la sécurité.
Commenter  J’apprécie          30
-Je t’aime, confirme-t-il. Depuis cette nuit dans la chambre marine, j’ai envie de t’aimer. Je veux prendre toute ta douleur, te tenir dans mes bras et te protéger, te faire rire, sourire et te montrer ce que c’est, l’amour. Ça fait si longtemps que j’ai envie de te montrer que tu vaux la peine d’être aimée pour la personne que tu es... J’ai essayé de le nier, de me convaincre moi-même que... que je n’étais pas assez bien pour toi, que je te ferais juste du mal. Et je l’ai fait. Je suis désolé. J’avais peur. J’avais peur d’aimer quelqu’un d’aussi délicat, magnifique et unique que toi. Je savais que la chance ne passerait qu’une fois, et l’idée de merder me terrifiait. De te rendre encore plus triste et encore plus convaincue que tu n’es pas digne d’être aimée. J’avais peur de mes propres défauts. Et à cause de ça, je t’ai fait du mal.
Commenter  J’apprécie          30
Et parfois, on se casse tellement fort la gueule qu’on a juste envie de rester par terre, vous voyez ?
Comme si on le méritait, parce que c’est comme ça que ça doit se passer. Ou parce que c’est plus facile de rester à terre. Parce qu’on a plus l’énergie de soulever ses fesses du sol, cette fois-ci.
Commenter  J’apprécie          30
« La tristesse durera toujours ». Il avait raison, mais je pense qu’il avait vraiment, vraiment tort, également. Elle ne dure pas toujours. Parce que nous ne vivons pas éternellement.
Commenter  J’apprécie          30
-Je veux t’aider à avancer. Si tu en as envie.

-Et...et Sophia ?

-Elle fera toujours partie de ma vie et je la soutiendrai toujours. Mais je sais qui je veux vraiment, maintenant. La vérité est là, juste sous mon nez. Elle me regarde droit dans les yeux, absolument adorable avec ma chemise sur le dos.
Commenter  J’apprécie          30
- Je t'ai juste touché le dos ! Arrête de sous-entendre que c'était sexuel ! fais-je avant de suffoquer. Est-ce que je viens de dire "sexuel" ? Tout fort ? Sans bafouiller ? Doux Jésus... Attends. Est-ce que Jésus apprécie les gens qui couchent ensemble ? je ne sais jamais qui apprécie quoi.
Commenter  J’apprécie          30
- Personne ne se réveille un jour ni ne peut guérir juste en disant : "Je veux aller mieux."
J'ai secoué a tête et tenté de lui expliquer :
- Enfin, ça arrive. Mais c'est très rare. Et aller mieux, ce n'est pas seulement aller voir un psy trois fois par semaine. Ça ne marche pas comme ça. Si tu es blessé quelque part, tu ne te contentes pas d'y mettre un bandage. Tu laves la plaie, tu la désinfectes. Tu changes le bandage, tu la désinfectes encore. Jusqu'à ce qu'elle soit guérie. Quelquefois, quoi que tu fasses, tu as beau la nettoyer, elle continue à s'infecter. Et une fois qu'elle est guérie, tu as perdue toute sensation au niveau de la cicatrice, ou alors elle fait tellement mal qu'il y a des jours où tu ne peux pas sortir du lit.
Commenter  J’apprécie          30
C’était dommage qu’il ne supporte pas d’être touché. Il avait un beau corps. Est-ce que c’était vraiment une phobie ? Chez quelqu’un de si sûr de lui ? Comment était-ce possible, alors qu’à notre première rencontre, il s’était tellement rapproché de moi que j’avais pu respirer l’odeur de sa peau ?
Commenter  J’apprécie          30
Tu es le soleil. Tu es la plus importante. Tu es la seule lumière à avoir jamais percé mon armure. Tu es le bonheur, l'étincelle, la seule fille à n'avoir jamais fui, à ne jamais s'être montrée lâche, à avoir vu par-delà la façade. Je ne rencontrerai jamais une autre fille comme toi ; je ne voudrai jamais plus quelqu'un comme je te veux toi.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas en sécurité. Je ne l'ai jamais été.
Commenter  J’apprécie          30
– j’aime Jack, je lâche.
– Moi aussi, réagit Sophia du tac au tac
– Je crois… Je crois que j’aimerais être avec lui.
– J’aimerais être avec lui moi aussi, déclare t-elle en souriant. Mais je ne peux pas. Plus pour très longtemps en tout cas.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis comme tous les autres hommes pour elle, à présent. Je suis juste un homme de plus qui l’a déçue et qui lui a fait du mal.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas mon passé. Je suis Isis Blake. Je suis mon propre avenir.
Commenter  J’apprécie          30
Parce que ce sentiment est embrumé, flou. Mais plus lumineux que bien des levers de soleil. Aucun mot ne saurait le décrire.
Commenter  J’apprécie          30
Les films et les livres disent que la vengeance est la voie à emprunter. Que se venger est exactement ce qu'une fille doit faire quand un garçon lui a fait du tort. Je me contente de secouer la tête chaque fois que ce genre de chose se produit dans une fiction. Parce que ça ne se passe pas comme ça, dans la vraie vie. On ne veut pas se venger. On veut juste fuir ce fameux garçon. Ne plus jamais le croiser. Et qu'il soit malheureux pour toujours. pas lui casser la gueule ou s'en prendre à lui.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Wolf (1566)Voir plus

Quiz Voir plus

Istanbul

Istanbul est situé près d’un détroit. Lequel ?

près du détroit de Gibraltar
près du détroit du Bosphore
près du détroit des Dardanelles

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}