AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Ash (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Larmes d'Artamon, tome 3 : Les Enfants ..

Cool :)

Un dernier volet super sympa !
Lien : http://samirrite.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les Larmes d'Artamon, tome 2 : Le Prisonnie..

N'ayant pas été pleinement convaincue par le premier tome, j'ai été agréablement surprise par Le Prisonnier de la tour de fer. Si certains personnages me semblent toujours agaçants, d'autres (comme Gavril, il était temps) se révèlent de plus en plus intéressants. L'intrigue, quant à elle, se complexifie, l'univers où se déroule l'histoire s'étoffe. Ce deuxième tome, à mes yeux, corrige les défauts que j'avais trouvés au premier opus et engage à lire la suite.
Lien : http://confiserie-des-livres..
Commenter  J’apprécie          00
Les Larmes d'Artamon, tome 1 : Seigneur des..

De prime abord, Les Larmes d'Artamon se présentent comme un univers de fantasy assez classique. Avec des dragons, des magiciens, des guerres à venir... L'intrigue n'est, initialement, pas très originale : un jeune peintre naïf unique héritier d'un puissant souverain, propulsé sur le trône d'un père dont il ignorait l'identité et promis à un grand destin. Quant aux personnages principaux, le grand point faible de ce premier tome, ils restent pour la plupart plats et convenus.

Au fil du roman, le récit gagne cependant en complexité et en originalité, tandis que le héros cesse de se lamenter sur son sort pour se prendre enfin en main. Mais si Seigneur des neiges et des ombres se révèle au final un bon roman, il ne va guère au-delà de ce qu'on était en droit d'attendre de lui.
Lien : http://confiserie-des-livres..
Commenter  J’apprécie          00
Préquelle aux Larmes d'Artamon, tome 2 : La F..

Commenter  J’apprécie          00
Les Larmes d'Artamon, tome 3 : Les Enfants ..

Et au final, une histoire superbement conduite que j'ai d'ores et déjà envie de relire !
Commenter  J’apprécie          00
Les Larmes d'Artamon, tome 2 : Le Prisonnie..

Un second tome qui ne fait qu'attiser le désir de connaître la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Les Larmes d'Artamon, tome 1 : Seigneur des..

Qu'il est dur de se voir devenir dragon. Gavril est un personnage bien sympatique.
Commenter  J’apprécie          00
Préquelle aux Larmes d'Artamon, tome 1 : La t..

Avec ce livre, je me suis lancé un petit défi : lire de la fantasy.

Rieuk Mordiern et Klervie ( la fille du mage), commencent leur enfance/adolescence ensemble au meme endroit et par la force des choses vont devenir ennemis…l’évolution de ces personnages est très intéressante à découvrir.

Ce que j’ai aimé dans ce livre : l’univers crée par l’auteur, des mages, des esprits, la beauté des paysages que l’on devine au fil de la lecture.

Les différentes intrigues m’ont tenu en haleine jusqu’au 630 pages du livre.

Dans ce roman, la religion, la magie et la vengeance sont au rendez vous.

Le gros hic de ce livre, c’est le nombre trop important des personnages justement, et qui des fois fait que l’on se perd dans l’histoire.

N’étant pas habitué à ce genre de livre, j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire, peut etre trop de détails dans les descriptions je ne sais pas malgré cela l’histoire a attiré mon attention.

Avis donc mitigé pour ce livre, j’ai été un peu découragée par le nombre de pages, se lancer un défi sur un pavé c’est dur en fait.

Après l’histoire est intéressante bien que je ne pense pas lire la suite des tomes, qui sont au nombre de 3.

Vous n’aurez pas d’extrait de ce livre, aucune phrase ne m’a fait de l’œil ;)

Je compte réitérer mon défi de fantasy avec les livres de Pierre Bottero…on ne sait jamais.


Lien : http://wp.me/pXrJX-ao
Commenter  J’apprécie          01
Préquelle aux Larmes d'Artamon, tome 1 : La t..

Francia est un pays riche et prospère où pourtant l’intolérance fait rage. Les mages y sont persécutés et détruits par la puissance Inquisition qui voit en eux une bande de dangereux hérétiques. C’est au coeur de ce pays ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          00
Les Larmes d'Artamon, tome 1 : Seigneur des..

Ce premier tome d’une trilogie de fantasy est intéressante à plus d’un titre. Premièrement Sarah Ash se démarque de l’ensemble de la production du genre en proposant un univers absolument pas éloigné du nôtre. Les héros boivent de la vodka, parlent d’aller faire un tour en Francia, et la plupart des noms sont à consonance slave, russe la majeure partie du temps. Un parti-pris étonnant, mais qui du coup n’oblige pas le lecteur à un apprentissage parfois difficile des noms. Le récit prend pied entre trois royaumes liés entre eux par des jeux d’alliances, de rivalités ou de ressentiments, exactement comme l’Europe des XVIII-XIXème siècles. Le personnage central du récit est donc Gavril, un prince qui s’ignore et qui possède un pouvoir terrifiant. Sarah Ash en fait un personnage de prime abord tout à fait ordinaire, puis progressivement torturé lorsqu’il prend conscience de ce pouvoir et de ce qu’il implique. J’ai trouvé le passage de sa transformation plutôt réussi, subtil. Ce premier tome met en place de nombreux éléments sur cet échiquier géopolitique : il y a une dizaine de personnages principaux ou secondaires importants. Certains disparaissent dès la fin de ce premier tome, mais il en reste suffisamment pour que la suite soit correctement distribuée. A ce titre, l’épilogue du premier tome est intéressant, et assez surprenant, je n’avais rien vu venir. L’écriture de Sarah Ash est agréable, elle a un style assez clair permettant de suivre le récit sans se sentir perdu. Sauf à une ou deux occasions, où elle se permet un « saut » narratif un peu déstabilisant.



Les personnages sont nombreux, diversifiés, mais je n’ai pas vraiment senti d’empathie pour eux. J’aurais aimé un plus grand approfondissement de leurs personnalités, de leurs pensées intérieures… A la fin de cette première partie, de nombreuses questions demeurent, et nul doute qu’elles trouveront leur réponse par la suite. Cependant, si vous êtes amateur de fantasy, que la magie et les dragons vous attirent, ce roman devrait vous intéresser.
Lien : http://ansible.over-blog.net..
Commenter  J’apprécie          00
Les Larmes d'Artamon, tome 1 : Seigneur des..

J'ai lu ce livre dans le cadre de l'opération "masse critique" de Babelio. Je lis de la fantaisie de manière occasionnelle, je préfère à ce genre le fantastique ou la SF.



En fantaisie, il y a d'une part des chefs d'oeuves incontournables, parfois précurseurs (je pense à la délirante forêt des mythagos d'Holdstock, à l'univers du disque monde de Pratchett..).

De l'autre côté, il y a cette flopée d'histoires bourrées de clichés ô combien prévisibles, surfant sur un genre sur-médiatisé depuis le film du seigneur des anneaux..



"Le seigneur des neiges et des ombres" est le tome 1 du cycle "les larmes d'Artamon". Un bon pavé de 730 pages dont l'histoire est grosso modo la suivante: artiste - prince malgré lui, dominé par un sang reptilien, Gavril est au cœur d'un nœud d'intrigues et de complots entre royaumes dont l'enjeu est - entre autre - la domination totale.



Comme dans les romans de Robin Hobb, on accroche au début, et on s'agrippe à la fin, dans l'espoir d'y voir un dénouement. Rien d'extraordinaire dans ce récit d'aventure: un roi maudit qu'on croirait issu des univers désolés de Moorcock, le sex appeal en moins; des personnages creux et prévisibles - au moins autant que les retournements et infinis rebondissements du récit.



Bref, sympa pour se vider la tête, mais je n'irai pas plus loin.
Lien : http://ranatoad.blogspot.com/
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Ash (192)Voir plus

Quiz Voir plus

Mouvements littéraires.

Le nom de ce mouvement fut proposé par le poète Jean Moréas.

Le Parnasse
Le Symbolisme
Le Naturalisme
Le Romantisme

11 questions
162 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}