AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Dheilm (111)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Elite Fighter

Quand j'ai commencé ce roman je ne m'attendais pas à cette fin,j'ai été agréablement surprise.

Marine qui n'a pas de filtre lorsqu'elle parle m'a fait beau rire, elle et sa copine sont aussi folle l'une que l'autre, elles sont à mourir de rire quand elle s'y mettent.

J'ai été triste pour Romain qui sacrifie beaucoup dans sa vie pour son métier, c'est un héro avec des scènes d'action qui défoncent tous, j'adore.

Par contre, j'aurai aimé quelque scène avec Eric en plus qui je trouve à été intégré dans l'histoire mais qui n'apporte pas forcément quelque chose, il me manque un bout pour être entièrement satisfaite.

La fin, m'a fais Beaucoup rire, le saut en parachute il fallait le trouvé 😂😂
Commenter  J’apprécie          00
De plumes et de sang, tome 1 : La dernière li..

L'urban fantasy a été l'un de mes genres chouchou pendant longtemps ! Cela m'a donné goût à la littérature avec Anita Blake, par exemple. Et même si j'ai commencé à être en désaccord avec son harem ++, les bases de ce genre m'ont drôlement manqué ☺ Alors quand j'ai une opportunité de découvrir ce titre, j'ai foncé directement ☺ Un retour aux sources qui fait du bien !





Dans ce roman, on peut dire que les choses commencent de manière brute ! Nous avons Sand, notre héroïne, qui traque un démon en particulier, celui qui lui a tout pris récemment et uniquement dans le but de se venger. Comme elle fait beaucoup de dégats sur son passage, elle est très rapidement retrouvée par un duo de choc, les jumeaux Duval, Matt et Sacha, mais au lieu de la freiner, ils vont l'aider et surtout lui expliquer comment fonctionne ce monde surnaturelle. Une très belle manière de mettre en avant cet univers en expliquant point par point au lecteur qui découvre en même temps que la protagoniste. Avoir les jumeaux comme guides n'est pas toujours une mince à faire, car s'ils sont décrits comme fortement craquant, ils sont parfois aussi bien tête à claque ! Bon, Sand n'y va pas de main morte non plus, ce qui donne un trio assez explosif pour nous présenter ce premier tome.





L'autrice, Sarah Dheilm, nous offre donc une bonne base pour démarrer. Une jeune femme au caractère en acier trempé, qui se lance dans une chasse au démon avec une colère sans nom, accompagnée par une belle troupe qui lui apporteront bien des avantages et notamment un canal de sa colère pour en faire une force. Ce qui est très intéressant, c'est qu'à force de creuser, on déterre bien des informations et notamment pourquoi Sand intéresse tant le démon ... J'ai hâte de voir comment ces informations seront traitées par la suite, surtout vu la tournure de l'histoire.

L'écriture est très fluide donc on dévore page après page, sans difficultés. Une lecture sans prise de tete où l'on savoure les (més)aventures de Sand et des jumeaux ☺ Donc on se donne rendez-vous dans quelques mois pour savoir si la suite est à la hauteur !


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
De plumes et de sang, tome 1 : La dernière li..

~ Je connais déjà la plume de l’autrice, mais dans un tout autre registre, je me suis donc lancée dans cette aventure fantastique avec plaisir. Je me suis laissée porter par l’histoire ne sachant pas dans quel direction j’allais atterrir. Ce fut une belle découverte, pleine de rebondissements et d’actions. Un triangle amoureux sans vraiment en être un, mais une belle romance.



~ Sand a subi une perte incommensurable, qui a déclenché ses pouvoirs, mais elle a du mal à s’y adapter, sachant ce qu’elle a perdu. Beaucoup de questions reste en suspens, elle n’a que très peu d’éléments, sur ce qu’elle est vraiment. Elle ne mesure pas encore l’ampleur de sa magie, mais elle va vite devoir s’adapter. Elle va surtout comprendre que d’autres qu’elle souffre de la même perte. Que chaque monstres vaincus à son importance, qu’il faut se battre pour en éradiquer le plus possible. Et si en prime, elle peut assouvir sa vengeance, la haine qu’elle a au fond du cœur, ce sera un bonus. Que se battre n’est pas que pour elle, mais pour tous ceux qui sont dans son cas. Elle va faire la rencontre des jumeaux Duval. Elle va devoir s’accommoder à ses deux hommes qui sont très différent mais qui éveille en elle des sentiments forts. Elle est attiré autant par là que par l’autre, autant elle a envie d’embrasser Matt que d’étrangler. Autant elle aime la douceur de Sacha, mais elle aimerait qu’il soit plus entreprenant, entre les deux son cœur balance, mais il faudra faire des choix, malheureusement elle risque d’être blessé par les deux.



~ Les jumeaux Duval sont des traqueurs, depuis petit ils font partie de la Confrérie de l’Ordre et ils connaissent tout de l’inframonde. Quelle n’est pas leur surprise quand il tombe sur Sand, cette jeune femme à la beauté, éblouissante, qui comme eux traque les démons, risque bien de faire tourner la tête à nous deux traqueurs. Matt et Sacha, son frère de cœur, ils sont appelés les jumeaux, ils ne se ressemblent pas que ce soit physiquement ou au niveau du caractère. Chacun possède une personnalité propre, Sacha est blond, aux yeux bleus, costaud, posé, chaleureux, avenant. Quant à Matt, il est brun, aux yeux bleu-vert, séduisant et séducteur, mais plus agressif, il est aussi sexy que têtes à claques. Ensemble ils se complètent, ils forment le Ying et le yang, ils se considèrent comme de vrais frères, ils sont prêts à l’impossible pour protéger l’autre. Mais l’attirance qu’ils éprouvent pour la même femme risque bien de les séparer.



~ Une romance fantastique ou ce mêle, un à juste dose l’action, le suspense, le danger et la romance. Un personnage féminin Badass, avec une part de fragilité, deux personnages masculins différents, qu’on aime autant qu’on les déteste. Une quête, une vengeance, des ennemis tout est présent pour un bon moment. Un bon premier tome, j’espère découvrir rapidement la suite afin de voir ce que l’avenir leur réserve.
Commenter  J’apprécie          20
Hot reward

Bof... Que je sois claire : malgré ma note, le livre n'est pas mauvais. La plume est fluide, certains sujets sont sensibles et le rythme est plutôt bon. Néanmoins, j'ai déjà lu plusieurs livres mettant en scène une femme lambda, au caractère fort et avec des fêlures/ traumas, qui va tomber amoureuse d'une rock star atteinte du syndrome de la page blanche, sauf avec sa muse. Rien que ces deux derniers mois, j'ai dû en lire deux ou trois comme ça. Or, celui-ci ne sort pas du lot. Il n'y a pas de twist inattendu et l'antagoniste est juste "méchant", tandis que les autres sont hyper bienveillants. Des personnages plus complexes et nuancés m'aurait plu. Je regrette également le personnage masculin finalement trop parfait, bien qu'influençable. Ses problèmes personnels sont vite oubliés, il se fiche de tout sauf de sa compagne et de son frère, il pardonne aisément, etc. Il n'a rien de particulier, si ce n'est être beau, bien membré, talentueux et gentil. De ce fait, je ne me suis pas attachée à lui. De son côté, Angèle est assez stéréotypée toutefois, j'ai ressenti de l'empathie pour elle, notamment à cause de ce qu'elle a vécu. On a sérieusement envie de l'aider et de punir le fruit de ses tourments... Néanmoins, ce n'est pas suffisant pour relever tous les éléments me chiffonnant.



Ceci est un avis purement personnel. Peut-être avais-je trop d'attentes ? Après tout, j'ai pris ce livre grâce aux critiques positives sur la toile. Preuve que le titre plait et sait trouver son public ! Aussi, je vous conseille de vous forger votre propre ressenti... En espérant que vous n'ayez pas trop lu d'ouvrages avec une synopsis similaire auparavant.
Commenter  J’apprécie          160
Elite Fighter

Hou que j'ai été happée par cette lecture, le rythme est parfait, les personnages sont attachants : Marine cette jeune femme pétillante, pleine d'humour, totalement fleur bleu qui déteste les mensonges et dit ce qu'elle pense sans filtre. Ce dernier point a d'ailleurs le don de déstabiliser Romain cet homme de contrôle au mental d'acier, mais protecteur à la fois et qui ne peut rien dévoiler sur qui il est vraiment...



L'histoire est ficelée les pages s'enchaînent en quelques heures seulement. L'auteure a su faire passer à merveille les émotions, l'humour et garder le suspens jusqu'au bout.



Car si on s'attend à une simple romance ça ne sera pas le cas, alors que Marine est bouleversée par ses sentiments, les absences et les silences de Romain, ce dernier doit faire passer ses obligations professionnelles avant elle, mais à quel prix? Et jusqu'où sera t-il prêt à aller?



Si le début pose leur romance on se retrouve vite pris dans les rebondissements et l'action. Et c'est accompagnée de sa meilleure amie volcanique, qu'avec Marine, elles vont réussir à se mettre dans une pagaille sans nom, tout en rendant chèvres des hommes pourtant de contrôle à toute épreuve.



Je n'en dis pas plus pour garder la joie des découvertes, mais je ne peux que vous le conseiller.



Coup de coeur pour Romain

Coup de coeur pour cette romance si belle et touchante ❤️



Chachou
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Elite Fighter

Marine est la propriétaire d’un magasin de pâtisseries, dans lequel elle prend plaisir à faire découvrir ses créations de cupcakes. Sa rencontre avec Romain est aussi explosive qu’intense, et semble correspondre en tout point à ce que recherche Marine : une relation sans attache, où l’un comme l’autre profite de l’instant présent. Pour Romain, le deal que lui propose Marine ne pouvait pas mieux tomber : pas de questions, pas de mensonges. Et si le jeune homme doit partir soudainement, Marine s’en accommode. Mais quand les sentiments commencent à s’en mêler, la situation ne devient plus gérable pour Marine, qui décide d’en rester là. Imaginez sa surprise lorsqu’elle semble reconnaitre Romain derrière la cagoule d’un des membre de l’unité d’élite envoyée pour protéger sa meilleure amie…



J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Romain et Marine sont tous les deux très attachants. Dès le début, j’ai adoré le personnage de Marine, un peu farfelue, mais toujours aussi franche et adorable, d’un optimisme sans faille, et qui dit absolument tout ce qui lui passe par la tête. Ce qui créé des occasions assez cocasses, mais toujours très rafraichissantes.



Romain est plus réservé, beaucoup plus secret, et il était compliqué à cerner au début. Heureusement, le fait que l’autrice ait glissé quelques chapitres de son point de vue, judicieusement placés, m’ont permis de mieux le comprendre et de mieux saisir l’importance que Marine a à ses yeux. Même si cela venait en contradiction avec la nature, l’essence même de son existence confidentielle.



Et puis il y a ce twist au milieu du roman, qui relance complètement l’intrigue. Cela apporte carrément une nouvelle histoire dans l’histoire, et, on ne va pas se mentir, le port de l’uniforme fait toujours son effet ! J’ai beaucoup aimé la tournure que prend la relation entre Romain et Marine à ce moment là, la tension que cela apporte dans leur romance. Et, si quelques évènements paraissent un peu gros, la plume de l’autrice reste toujours aussi agréable à lire et permet de compenser cela.



En définitive, j’ai été agréablement surprise par cette romance, que j’ai dévorée en un clin d’œil. J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui se divise en deux parties, une plus traditionnelle, propre à la romance entre Marine et Romain, et l’autre, plus mouvementée, qui mêle enquête et autres tentatives de meurtre. Si cette seconde partie m’a moins convaincue, le charme des personnages, principaux comme secondaires, et la plume de Sarah Dheilm m’ont séduite et m’ont fait passé un très bon moment. Je n’hésiterais pas à découvrir ses autres romances !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
De plumes et de sang, tome 1 : La dernière li..

Quand Buffy rencontre les frères Winchester ! Voilà la réflexion que je me suis faite au début de ma lecture.

Sand a vu un démon lui arracher ses proches depuis elle pourchasse les créatures, sa route va croiser celle des jumeaux Duval avec qui elle va faire équipe.

Il y a quelques maladresses et clichés dans ce premier tome, une ou deux scènes superflues à mon avis. Cependant j'ai apprécié la lecture et les personnages. L'intrigue (dont on voit arriver certains éléments de loin) est un peu tarabiscotée mais elle est prenante.

#netgalleyfrance
Commenter  J’apprécie          40
Elite Fighter

Ce livre a été une bonne surprise pour moi : s'il n'est pas question de grande littérature, l'écriture reste agréable, et l'histoire est suffisamment prenante pour que nous ayons envie de tourner les pages. J'ai également apprécié l'humour, présent dès les premières pages.



Le livre était indiqué réservé à un public averti. Certes, il y a quelques scènes de sexe plus détaillées que dans d'autres romans, mais rien de très cru non plus. Il s'agit davantage d'un roman d'amour (à l'histoire invraisemblable) que d'une lecture érotique, qui m'aura bien distraite quoi qu'il en soit.
Commenter  J’apprécie          10
Elite Fighter

J'ai plusieurs roman de Sarah Dheilm dans ma bibliothèque et pourtant je ne l'avais encore jamais lu. J'ai donc profité de la sortie de "Elite Fighter" dans sa version papier pour découvrir l'auteure et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue de ma lecture, bien au contraire!



J'ai passé un excellent moment de lecture en présence de personnages haut en couleur, prêts à se sacrifier par amour et même par amitié. Dans ce roman il n'est pas question que d'une belle mais impossible romance, on y découvre également des amitiés plus fortes que tout, des amitiés "âmes sœurs", et même des amitiés où si l'un tombe les autres tomberont aussi.



Dès le premier chapitre j'ai eu un excellent feeling avec l'héroïne. Marine est ce genre de femme enfant, un peu gaffeuse, parfois naïve, souvent fleur bleue, qui vit pour cette passion qui est devenue son métier et surtout sa particularité est qu'elle dit absolument tout ce qu'elle pense, quand la machine est lancée impossible pour Marine de se taire, soit elle s'enfonce dans ses paroles soit son franc parlé devient déstabilisant.



Rencontre avec Romain, coup de foudre avec cet homme mystérieux, protecteur avec lequel elle va oser. A peine rencontrer l'alchimie va faire son oeuvre et la première scène charnelle va faire son entrée marquant le début d'une histoire compliquée, sans avenir, malgré les sentiments.

Les personnages principaux m'ont vraiment plu de suite tout comme les secondaires qui vont venir faire un virage à 180° à l'histoire. En un chapitre l'ambiance couple, pâtisserie, va laisser la place à une ambiance plus mouvementée avec monarchie, protection rapprochée, cible.... J'avoue avoir été un peu déstabilisé, j'ai dû revenir un peu sur mes pas afin de bien comprendre, alors qu'il n'y a rien de compliquée!! J'étais très à l'aise dans ma lecture, je ne vois que cette raison 😉 Mais après ce chapitre ma lecture a été encore meilleure!!!



La meilleure amie loufoque et.... Princesse ; rien que ça! Une Unité d'Elite qui va devenir chèvre en compagnie de deux femmes qui ne savent pas obéir aux ordres et qui n'en font qu'à leur tête. Une mission protection dangereuse où des choix vont devoir être fait. Une romance avec une dose d’adrénaline qui fait son effet, pour vous dire sur la fin mon cœur a fait une chute libre! Je me suis beaucoup beaucoup attachée aux personnages, à leur belle histoire d'amour intense. Romain va souvent être en "uniforme" et lorsque les scènes deviennent intimes que ce soit avec les corps où seulement avec les baisers où même avec les mots, cela fait son effet! J'ai aimé imaginer les scènes et je suis certaines que les lectrices friandes de romances passionnelles aimeront aussi 😉



Le double point de vue rend l'histoire encore meilleure, concernant la plume, Sarah Dheilm écrit avec beaucoup beaucoup de fluidité, les pages se tournent seules, se dévorent, se savourent. Cette romance est très efficace, tout en respectant les codes l'auteure nous fait profiter d'une lecture qui rend vite accro.

Un roman que je conseille bien évidemment!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Elite Fighter

Romain a pris mon coeur pour cible et j’ai été touchée avec précision ♥️

Gros crush pour cet homme de contrôle, calme et au mental d’acier. Commandant d’un escadron fantôme, une unité d’élite secrète de protection de l’armée française, son rythme de vie et son métier sont incompatibles avec une relation. Mais clairement, le contraste entre son air de tueur professionnel et son côté protecteur et attentionné, a fait chavirer mon coeur.



Une rencontre percutante va néanmoins bousculé son self contrôle. Celle de Marine.

Une Miss sans filtre pétillante au franc-parler qui va déstabiliser son cœur et faire tomber ses défenses. J’ai adoré l’effet qu’elle a sur lui. Qu’elle le surprenne, le fasse rire, qu’elle arrive à passer les barrières du gilet pare-balles.



Marine, c’est ce petit bout de femme qui mène sa vie pro avec détermination. Elle ne vit que pour son coffee shop au détriment de sa vie personnelle ayant pour règle d’éviter les relations sans lendemain. Une jeune femme marquée par l’abandon de son père, qui ne fait plus confiance aux hommes et qui, plus que tout, déteste le mensonge.



Une lecture très addictive que j’ai dévorée car j’ai aimé comment l’autrice a construit cette romance. Une relation dès le départ très intense avec une alchimie et une très belle connexion entre Marine et Romain. Un sex friend établit entre eux qui leur convient très bien mais qui va être altéré par des sentiments qui s’installent progressivement et surtout par le côté mystérieux de Romain qui ne peut pas lui révéler sa véritable identité.



Un coup de foudre qui va être mis à mal par des secrets, des déceptions et où les sentiments peuvent altérer le jugement.



Une lecture très addictive entremêlée de rebondissements qui nous entraînent dans une deuxième partie très haletante sur fond de mission dangereuse avec des dommages collatéraux qui apportent les réponses aux questions et aux non-dits qui planent entre Romain et Marine.

J’avoue que pour certains passages j’aurais aimé que se soit un peu plus développé pour ressentir encore plus l’intensité de leur relation et ce sentiment de protection que Romain a envers Marine, mais j’ai passé un excellent moment de lecture.

Je suis curieuse maintenant de lire le spin Off sur Sissi mais j’espère que l’autrice en a aussi prévu avec les autres membres de l’escadron car j’ai adoré l’esprit de famille qui s’est dégagé de ces hommes pendant tout le roman.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Elite Fighter

‹‹ – Avec toi, j'ai l'impression que tous mes principes vont voler en éclats...

– Et toi, je suis sûr que tu causeras ma perte. ››





J'ai passé un super moment de lecture !

La plume de l'auteure est fluide et vraiment très agréable. Les personnages qu'elle a créés sont attachants et le moins que je puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas avec eux.



→Marine est pétillante, sans filtre et se donne à fond pour sa passion si bien qu'elle met de côté sa vie sentimentale jusqu'à cette rencontre fortuite qui va tout changer. J'ai adoré le moment de cette fameuse rencontre où on voit de suite la différence de tempérament des protagonistes.

→Romain a un point commun avec Marine : il est dévoué corps et âme à son travail. Cependant, certains évènements vont contrecarrer ses plans...

De nature altruiste, on ne peut que l'aimer.

.

Et puis il y a Sissi. Ce personnage secondaire est une vraie tornade ! Une amie fidèle sur qui on peut compter et se fier les yeux fermés. D'ailleurs, j'ai appris qu'un spin-off lui est dédié. Évidemment, je compte le lire.

À mon avis au vu des autres personnages secondaires il y a de quoi faire plein de spin-off... En tout cas je l'espère.

.

Le récit est rythmé, l'humour est présent, le tout avec une pointe de suspense. Bref, je vous le recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Elite Fighter

Une military romance comme je les aime. Avec un héros secret et timide et une héroïne forte mais gaffeuse. Je suis très heureuse d'avoir découvert la plume de Sarah Dheilm - Page auteur .

Marine est une jeune femme rigolote. Elle est sauvé in-extremis de la mort part Romain un jeune homme mystérieux. Attirés l'un par l'autre, ils décident d'entamer une liaison. Mais cette dernière est compliquée. Romain doit souvent disparaître du jour au lendemain pour son travail de commercial. Et Marine ne le supporte plus. Quelques mois après leur relation, Marine décide de se séparer de Romain.

Deux ans plus tard, Marine est prise en otage dans une banque. Elle est sauvée par un homme masqué d'une unité d'élite. Dans son regard, elle retrouve son amour perdu. De là s'en suit toute une intrigue autour de Serena la meilleure amie de Marine. Entre secrets, mystères, action intrigue le lecteur ne sait pas où donner de la tête.

Romain et Marine forment un duo de choc. Il est passionnant et passionnel. On ne cesse de se marrer du début jusqu'à la fin avec le personnage de Serena. Et ses punch-lines sont du tonnerre.

J'ai pris grand plaisir à découvrir ce one-shot qui a donné naissance à un spin-off avec pour héroïne Serena. Ce livre-ci ne sera pas une Military romance mais une romance princière.

Commenter  J’apprécie          00
De plumes et de sang, tome 1 : La dernière li..

J’ai bien aimé la plume de l’auteure, simple, addictive qui nous offre ici un univers riche qui se dévoile petit à petit, des créatures variées de la magie, des anges, des démons, des prophéties … L’héroïne est badass comme on les aime bien qu’un peu trop crue et portée sur le sexe pour que ce soit un personnage coup de cœur, mais j’ai tout de même beaucoup aimé son évolution et que dire des jumeaux?.. Je peux vous dire qu’il vont vous donner chaud, vous attendrir, vous donner envie de leur mettre des claques.. bref j’ai beaucoup aimé la fin qui me donne très envie de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Hot reward



L'autrice ma totalement réconcilier avec les romans de cette maison d'édition et cela ma clairement donné envie dans relire plus souvent.



J'ai littéralement dévoré ce roman, l'histoire à des situations très réel sans exagération qui nous permet de plus facilement nous mettre à la place de nos protagonistes est sa j'ai juste adoré !



La romance est touchante à souhait que ce soit de leur passé respectif mais également à leur relation que l'on découvre au fil des pages qui est totalement un slow burn, après la seule chose qui ma fatiguer ses les " je t'aime, je te quitte" mais l'histoire compense et on y fait plus attention au cours de la lecture.



Grâce à ce roman j'ai peu découvrir la plume de l'autrice qui est totalement addictif que l'on ne voit pas les pages ce tourner.



Je vous le recommande sans hésitation.



Commenter  J’apprécie          00
The Bad Prince

Fan de romance lié à la royauté j’ai dévoré ce livre en moins de 24h.



C’est spicy, drôle et j’ai aimé l’échange par sms qui permet aux deux personnages principaux de se découvrir.



Un enemy to lovers avec des vibes du film mariage d’une princesse avec Anne Hathaway et Chris Pine
Commenter  J’apprécie          00
The Bad Prince

Serena est une jeune femme qui se montre arrogante, car elle ne peut se montrer familière avec personnes. Elle doit tout mettre en œuvre pour répondre aux exigences de son rang.

Ce rôle qu’elle est forcé de jouer ne lui convient pas, elle voudrait pouvoir être elle-même la fille qui veut rendre service aux autres, chaleureuse, aimable.

Cette personne qu’elle est avec sa meilleure amie Marine et un certain BI.



Sebastian, dernier enfant d’une fratrie de garçons est contraints de prendre la place de son frère Damian décédé 11 ans auparavant. Autrement dit, il doit épouser Serena, rôle initialement prévu pour son défunt frère.

Il joue le même rôle que Serena pour essayer de convaincre son père qu’il peut être digne de la place que Damian occupait.

Sebastian est homme attachant et simple qui peut faire preuve d’une grande gentillesse surtout quand il est avec CS.



J’ai bien aimé l’histoire de ces 2 personnages plutôt explosifs. La vengeance qui motivait Sebastian à haïr serena alors qu’il ne connaissait pas la vérité, on l’as tous au moins déjà expérimenté. C’est une histoire géniale que je recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
De plumes et de sang, tome 1 : La dernière li..

Sand est une jeune femme qui a subit des événements traumatique et qui porte une lourde culpabilité et un désir de vengeance. Cependant, elle ne contrôle quasiment pas ses dons même si le mystérieux Seryl l'a aidé quelques temps. Elle poursuit ses traques afin de grappiller la moindre information sur un démon particulier.

Sasha & Matt Duval sont les deux "freres" de traqueurs très réputés dans leur monde - tant pour leur physiques que leurs capacités. Ils ont été abandonné très jeune, et depuis ils sont formé dans l'unique but d'obéir et de tuer les démons. Sasha est celui dit gentil et conciliant quant à il Matt est plus dragueur et rebel. Ils forment un duo très complémentaires.

Pour la romance il s'agit d'un triangle amoureux et ce n'est pas un trope sur j'apprécie malheureusement. Très rapidement il y a des scènes sensuelles et "une tension" entre nos personnages. A la fin nous découvrons vers qui tendra la relation amoureuse pour la suite.

Pour les personnages secondaires il y en a assez peu qui sont intéressants pour l'histoire, excepté le démon objet de la vengeance et vers la fin quelques uns de plus dont l'amie de Sand et le Chef de l'ordre des frères.

L'histoire se déroule majoritairement côté Sand, ponctuellement côté de Matt et Sasha.

Je ressors très frustrée de ce livre. En effet, je n'ai n'ai réussi à m'attacher aux personnages principaux. Concernant Sander, elle est constamment préoccupée par le sexe et les traits potentiellement attirants des hommes malgré le contexte. J'ai trouvé ça assez extrême et peu intéressant pour l'histoire. Ensuite, le duo de garçon qui aurait pu amener un plus puisqu'il est rare qu'il y ait deux personnages masculins principaux, ici sont resté assez peu exploité parce qu'ils n'existent quasiment qu'en fonction du personnage féminin, ils manquent de caractère à mon goût. Enfin, l'univers est ce qui reste le point fort : l'ordre qui cherche à tuer les démons, l'histoire des guerres, le fonctionnement des confréries, c'est un bon début. J'espère que la suite amènera davantage de détails, d'intrigues et de retournements de situations.
Commenter  J’apprécie          00
De plumes et de sang, tome 2 : L'enfant du ..

Sand dans ce tome est fidèle à elle même en terme de caractère mais il y a une petite évolution. Elle est soumise à rudes épreuves - violence, haine, deuil et j'en passe, elle tente tant bien que mal de survivre Pour elle et pour ceux qu'elle aime.

La romance ici est très présente au début mais s'étiole, nous retrouvons l'aspect où son choix de partenaire est incertain, surtout que les relations sexuelles ont une place importante pour Sand donc Elle s'adapte aux événements.

Les personnages secondaires sont les même que dans le tome précédent. Les places et l'importance reste sensiblement pareille. Dans l'ensemble tout est centre autour de Sand.

Comme dans le premier tome la narration est majoritairement du côté du personnage féminin mais ponctuellement nous avons celle des jumeaux et d'autres personnages.

L'univers de ce tome est complémentaire au premier tome mais également différent dans le sens où l'auteure ajoute pas mal d'éléments, avec un rythme où tout va plus vite mais également à repasser des évènements du premiers tome avec d'autres perceptions. Nous retrouvons un beau panel de créatures magiques, c'est génial !

Mon avis sur ce deuxième tome est légèrement mieux que le premier mais il reste des choses qui sont compliquée. Pour commencer, j'ai vraiment du mal à comprendre le personnage féminin et à m'identifier à ses réactions et ses actions, de fait pendant la lecture je ressens un décalage tout du long. Ensuite, l'univers est surprenant, dans le sens où il y a plusieurs choses dont je ne me doutais pas mais pour autant parfois je ne comprenais pas tellement comment c'était possible... Enfin, bien que la romance prenne son temps dans le tome 1 et ce qui par ailleurs me convient, dans le tome 2 j'ai complément décroché surtout à cause des actes de Sand .... Donc une duologie dans l'ensemble très mitigée.
Commenter  J’apprécie          00
De plumes et de sang, tome 2 : L'enfant du ..



J’attendais ce deuxième tome avec impatience et je ne suis pas déçu.





La couverture de cette histoire est sublime, elle va parfaitement avec l’univers.





J’ai eu un coup de cœur pour ce tome 2, je l’ai préférée au tome 1.





J’ai adoré retrouver l’univers de De plumes et de sang, à peine le livre commençais j’ai été captivé par ce roman j’ai eu du mal à le lâcher pendant ma lecture. J’ai lu ce roman quasiment d’une traite. Un tome 2 à la hauteur de mes attentes.





L'enfant du ciel : De plumes et de sang, T2 est aussi prenant que le tome 1.





Ça se lit très rapidement.





J’ai très envie de continuer à lire de l’urban fantasy.





En lisant ce roman, j’ai ressenti des émotions riches et à aucun moment, je me suis ennuyé, car cette histoire est pleine de rebondissements.





Je suis sorti de ma zone de confort en lisant ce roman.









Sarah Dheilm est une auteure qui ne déçoit jamais.





Elle a une plume fluide et addictive.





C’est une valeur sûre pour moi.





Je n’ai pas cessé d’être surprise tout au long de l’histoire.





On a une alternance de point de vue comme dans le premier tome, ça permet de mieux comprendre les personnages.









Sand est un personnage toujours aussi attachant, c’est quelqu’un de forte, une battante.





J’était contente de retrouver les jumeaux Matt et Sacha









Laissez vous tenter par De plumes et de sang T1 et T2.







Commenter  J’apprécie          00
De plumes et de sang, tome 2 : L'enfant du ..

Un deuxième tome beaucoup plus intense, j’ai adoré les retrouver. Sand est encore plus badass et toujours aussi coquine. Elle en sait beaucoup plus sur ses origines et pouvoir et pourtant ne va pas être au bout de ses surprises et nous non plus . 😱



J’avais déjà souffert au premier tome des choix sadiques de l’auteure mais alors là, je me suis souvent demandé où elle allait m’emmener . Elle a longé ma limite tout le long, l’impression d’être sur un fil , une tension qui nous submerge toute notre lecture et on ne sait plus à quoi s’attendre tellement il y a des rebondissements.🔥



Ce n’est pas du tout mon style de lecture de base et je suis tellement contente d’être sortie de ma zone de confort . Sarah m’a emporté dans son univers , tout est si bien mené que on suit le combat de Sand sans arriver à s’arrêter . J’ai été surprise et ne m’attendais vraiment pas à ca , mais Whaou quel talent , je ne peux que vous conseiller ce voyage.💗



J’ai ressenti tellement d’émotions mais c’est écrit avec un doigté sans pareil et cette fin est tout simplement parfaite .Par contre il y a une sujet que on avait deja réglé au premier tome donc je ne m’attendais pas à certaines situations et j’ai eu un peu les nerfs à vif, c’est le seul point qui m’a un peu dérangé . Je peux donc juste dire merci et bravo c’est original et un peu fou tout ce que j’aime quoi .🥰
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Dheilm (222)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
365 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}