AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Harvey (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kaizen

♫Même sans savoir où je vais

Je la joue cool, cool, cool

J'ai pas l'intention de changer

Et je roule, roule, roule

Avec ceux qui m'aiment♫

-KENDJI¹ Girac -2014-

----♪----♫----🈚----🌅----🈚----♫----♪----

¹kanji = un des 2136 caractères qui composent les expressions japonaises, chaque kanji possède une ou plusieurs lectures qui peuvent avoir en commun un ou des sens .!!?

♪Je n'ai qu'une philosophie

Être accepté comme je suis

Avec la force et le sourire

Le poing levé vers l'avenir

Lever la tête, bomber la torse

Sans cesse redoubler d'efforts

La vie ne m'en laisse pas le choix

Je suis l'as qui bat le roi

Viser la lune

Ça me fait pas peur

Même à l'usure

J'y crois encore et en coeur♪

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas."Lao-Tseu résume à la perfection la philosophie Kaisen : vous pouvez changer votre vie grâce à une succession de petits pas....





Le Kaizen commence par un problème ou plus précisément par la reconnaissance de l'existence d'un problème.

Mais je n'ai jamais trouvé la solution au problème, aussi je suis devenu une partie du problème.

Si vraiment vous en avez plein le Dô

Sur le chemin des fleurs, au soleil Levant

Cueillez la vie, vivez le présent

Ouvrez ce livre c'est un ami Kado

Libérez le millénial en vous,

Ne lachez pas tout d'un seul coup

Ra, petits pas, petits pieds, petit bus

quand t'as le nord devant... t'as le sudokus !?







Commenter  J’apprécie          882
Kaizen

De bonnes inspirations japonaises dans ce livre.

J'ai nettement préféré ce livre à ceux de Marie Kondo.

Peut-être parce que l'auteure est anglaise, plus habituée à la culture occidentale ? Elle a séjourné au Japon, et cela a été l'occasion de nombreuses découvertes pour elle. Elle nous fait partager ses découvertes et son apprentissage de la philosophie Kaizen dans cet ouvrage clair et motivant.
Commenter  J’apprécie          321
La cerise sur le gâteau

Un pur moment de bonheur ce livre. C'est sans prétention, follement drôle. Y a des situations ou l'on des proches du fou rire. A ne pas lire dans une salle d'attente sous peine de passer pour un dingo. Les amis de Grace sont graves déjantés à souhait

Grace annonce à ses amis quelle va se marier avec Stuart. Ceux-ci vont tout mettre en œuvre pour faire capoter ce projet car Stuart n'est pas le type de Grace. Ah non alors.

Commenter  J’apprécie          150
La cerise sur le gâteau

Une chick lit écrite par une anglaise? Ca donne une romance avec un humour décapant. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais quand on connait l'humour londonien, en fait si peu.

On est face à une bande de fêtards londoniens qui doivent gérer une crise!! Ollie la narratrice rencontre le nouvel homme de sa meilleure amie Stuart avec un U .... et là c'est la catastrophe dans ce cercle d'amis. La bimbo est tombée amoureuse d'un gentleman farmer sans personnalité et bien loin de Hugh Grant.

A cela ne tienne, Louis l'ami homo , Tanya la croqueuse d'hommes et Ollie vont tout faire pour séparer ce couple. Ollie s'y donne à fond même si elle est tracassée par l'arrivée d'un promoteur dans son quartier menaçant son restaurant. Promoteur en plus ami de StUart, comment ne pas le détester encore plus. Les situations cocasses s'enchainent , les dialogues pimentés à l'humour anglais. Une romance dont on sait comment elle va se terminer mais le style est tellement fluide, agréable et drôle qu'on s'y laisse prendre au jeu.
Commenter  J’apprécie          90
La main dans le sac

Un excellent moment d'humour et un brin de folie, comme a son habitude avec Sarah Harvey.

Je vous le conseille vraiment! :)
Commenter  J’apprécie          50
La cerise sur le gâteau

Une lecture qui ressemble à une série américaine très sucrée: des amis de longue date, qui s'adorent, le mariage de l'une, les ruptures de l'autre... On devine déjà la fin, tout est attendu mais c'est tellement sympathique qu'on se laisse prendre au jeu.

Les dialogues sont affutés, le style est plein d'humour et extrêmement divertissant. Les situations ne sont pas toujours réalistes, mais le rocambolesque amuse et divertit. On passe un bon moment avec ce livre très léger qui se lit dans une salle d'attente ou sur une plage au soleil.
Commenter  J’apprécie          40
Jamais sans les hommes

Première incursion dans la chick lit.

Grosse appréhension. Mais j'avais envie de de pas rester sur des a priori.... que rien ne fondait!

Et finalement plutôt amusant.

Certes, j'ai peu de chances de devenir un accro de cette catégorie, mais désormais je ne zapperai pas systématiquement les propositions ou invites à y revenir (sans excès quand même)
Commenter  J’apprécie          40
Jamais sans les hommes

livre qui pourrait être classé dans les styles "Bridget Jones", racontant les déboires amoureux d'une jeune anglaise mais en encore plus drôle.

On s'amuse de bout en bout à lire les situations dans lesquelles évolue Alex, la jeune heroine, qui nous décrit les situations et les sentiments vécus tout en donnant une vision auto-critique de la scène de façon comique. un livre plein d'humour...

Un livre fait pour se détendre et passer un très bon moment et un des rares livres de ce genre que l'on relit sans qu'il ait perdu son attrait
Commenter  J’apprécie          40
La cerise sur le gâteau

Quand Grace apprend à ses amis, Louis, Tanya et Ollie, qu'elle se marie avec Stuart, c'est l'effarement général.



Comment ? Ce type mou, fade et incolore, qui frise le ridicule avec ses pantalons de velours côtelé, sa coupe au bol et ses grosses lunettes ? C'est avec lui que Grace veut finir sa vie ?



Impossible de laisser leur meilleure amie foncer tête baissée vers un tel désastre...



Aux grands maux les grands remèdes !



Et je vous jure que ses deux amies, Tanya et Ollie mettrons tout en œuvre pour les faire rompre !



La pousser dans les bras d'un autre ? La faire interner ? Jeter Stuart dans la Tamise ? Ce ne sont pas les idées qui manqueront, ni les situations cocasses, ni les dialogues hilarants ou amusants.



Ne croyez pas que l'histoire soit si simple que ça, il n'y aura pas que le futur mariage à faire capoter... Ollie, propriétaire d'un restaurant devra se battre contre un espèce de promoteur... et c'est prometteur.



Oui, le final, on s'en doutait... oui, on l'a même espéré... les deux histoires doivent bien se finir, pour notre plus grand plaisir de lecture.



Mes zygomatiques avaient eu du mal à s'en remettre, en 2011, quand je l'avais lu.



Heureusement que c'était en vacances.







C'est drôle, pétillant, on ne peut pas s'endormir vu le rythme de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          40
Jamais sans les hommes

pas mal comme livre, se lit facilement et sans se creuser la tête. Pas trop de personnage. Alex, le principal personnage est quelquefois attachante. Certaines se reconnaitront dans certaines situations.
Commenter  J’apprécie          40
Jamais sans les hommes

Petite lecture "de plage" comme j'appelle. Pas de prises de tête avec ce genre de roman, on est là pour se détendre et poser ses neurones !



L'histoire est plutôt banale, une femme, après 7 ans de relation avec son conjoint le surprend en pleine tromperie chez eux. C'est la fin elle s'en va retrouver sa meilleure amie et se "noit" dans l'alcool. Bien évidemment, entre copines, pour remonter le moral, on propose un concours : qui aura attraper le plus de mecs en un mois ! Le prix : un bon repas dans leur resto préféré ! Bien évidemment, pour la jeune femme qui n'avait connu que son conjoint, la tâche s'annonce impossible !



Très léger, très cliché également, mais parfois, cela fait su bien de poser son cerveau pour quelques jours :)
Commenter  J’apprécie          30
Jamais sans les hommes

J'aime beaucoup cette auteure, et si cette histoire est classique dans ce type de roman. L'héroïne rentre plus tôt et trouve son copain avec une autre. Le ton et le style changent tout et rendent l'histoire agréable à suivre et les personnages attachants. A lire pour se détendre.
Commenter  J’apprécie          30
La cerise sur le gâteau

Quinze ans après ma première lecture, le roman a un peu vieilli : les marques qui sont citées (et qui sont très présentes dans le récit d'ailleurs, soulignant la superficialité des personnages) ne sont plus aussi à la mode. Et c'est la même chose pour les groupes musicaux mentionnés et autres.



C'est de la pure chick-litt anglaise : un peu de romance, beaucoup d'histoires entre copines et beaucoup, beaucoup d'alcool… Le livre ne fait pas vraiment dans la finesse : certains personnages sont très caricaturaux (l'ami homo et la copine nympho sont terriblement stéréotypés), certaines péripéties sont carrément lourdes et j'ai eu du mal à comprendre pourquoi ils s'obstinent à vouloir faire échouer le couple de leur meilleure amie.



Par contre le dénouement m’a bien plu, même s’il n’y a pas de surprise, mais là c’est mon côté fleur bleue qui parle : comment ne pas être touchée par un happy-end ultra romantique teinté d’une pointe d’espièglerie ?
Commenter  J’apprécie          30
La cerise sur le gâteau

Quand Grace annonce à ses amis, Louis, Tanya et Olivia (dit Ollie), qu'elle a un homme à leur présenter, les trois amis sont tout excités mais quelle n'est pas leur déception lorsqu'ils découvrent Grace et l'homme en question, « Stuart avec un u ». Réunion de crise oblige : Grace n'est plus elle-même et n'a pas pu tomber réellement amoureuse de cet homme quelconque, sans aucun sens de la mode et complétement coincé. La solution : lui ouvrir les yeux par tous les moyens possibles et inimaginables et vite ! Cette décision devient d'autant plus urgente quand Grace annonce leurs fiançailles ; les trois compères sont catégoriques : « Stuart avec un u » n'est pas l'homme idéal pour elle. Mais... que savent-ils de l'amour ?



J'étais un peu septique au départ mais Sarah Harvey nous offre un super cocktail pour un roman plein de légèreté et d'humour avec une belle leçon de vie sur l'amour et l'amitié ! Les plans imaginés par les trois amis pour séparer les deux tourtereaux et les situations cocasses qui en découlent ne peuvent que nous faire rire. le récit, souvent sous forme de dialogues, est vivant et dynamique et les personnages sont super attachants entre Ollie, notre narratrice indépendante au caractère bien trempé, Grace, la romantique pleine de rêves d'une vie toute rose, Louis, homosexuel, adorable et plein de sensibilité, Tanya, l'attentionnée « garce au coeur d'artichaut » et bien d'autres encore. En bref, ce roman offre un excellent moment de détente où l'humour s'enchaine pour une histoire drôle et divertissante qui se lit rapidement pour passer un agréable moment et rire de bon cœur. Et surprise, il n'y a pas que cette histoire qui est racontée…
Commenter  J’apprécie          30
Kaizen

Méthode douce japonaise pour modifier ses habitudes et s'améliorer, un pas après l'autre



Après avoir décrit la culture japonaise aux intérieurs étriqués et épurés, Sarah Harvey fait l'éloge du désencombrement (en citant Marie Kondo !) 



Et elle applique ce concept à tous les domaines : vêtements, livres, meubles, bibelots, mais aussi famille, amis et relations. 



Le mot d'ordre : ne conserver que ce qui fait du bien et progresser un pas après l'autre, surtout pas par grande révolution qui ne serait qu'un feu de paille !



Elle conseille de repérer les irritants et de les supprimer progressivement de sa vie, sans avoir peur de trancher dans le vif. 



Les pages sur le travail sont intéressantes et peuvent constituer des bases de réflexion en amont d'une décision de changement ou d'évolution d'emploi.



Un peu trop 'Yaka' et 'Fotoutvirer' à mon goût mais la méthode des pettis pas est à retenir ! 
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          20
Kaizen

« L’amélioration continue vaut mieux que la perfection retardée » Mark Twain

J’ai passé une bonne lecture en compagnie de ce livre. Il m’a permis de comprendre certaines choses de la vie quotidienne. 

Le Kaizen est une philosophie japonaise qui nous permet de changer nos habitudes. Il s’agit de se concentrer sur une activité en particulier, afin d’être satisfait du résultat obtenu. Le lecteur peut ainsi définir des objectifs de long à court termes, et de réfléchir aux ajustements progressifs adéquats, pour atteindre ces objectifs. Il a été créé pour tous les domaines de la vie quotidienne, que ce soit dans la vie personnelle qu’en entreprise. 

J’ai beaucoup apprécié les conseils de l’auteure. Elle utilise des exemples de notre quotidien pour illustrer son propos, que ce soit dans l’alimentation, le sport, la santé ou le travail. L’auteure nous donne confiance en soi, et elle nous incite à progresser. 

Le récit est clair et attrayant. J’ai passé un bon moment avec ce livre. Comme avec le livre d’Akemi Tanaka, on avait l’impression que l’auteure avait une réelle complicité avec son lecteur, et qu’elle nous accompagnait tout au long de cette lecture. 

Les thèmes abordés : vie quotidienne, amélioration, santé, travail, argent, domicile, relation, nouveaux projets. 

Une lecture intéressante qui peut être lu par tout le monde ! C’était une lecture très agréable. Je vous le recommande beaucoup !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Commenter  J’apprécie          10
Kaizen

A travers cet ouvrage, Sarah Harvey nous fait découvrir le Kaizen, une méthode japonaise pour changer ses habitudes, qu'elle a découvert lors d'un voyage dans le pays du soleil levant.

Elle nous retrace l'histoire du Kaizen puis nous offre des astuces pour débuter puis approfondir la méthode.

Que ce soit dans les domaines de la santé, des finances, de nos relations aux autres et à soi-même, au travail ou chez soi.

Ce livre est truffé d'idées, par exemple, le jardinage peut se transformer en activité sportive, la bergamote a un effet calmant pour le sommeil. On peut pratiquer un body scan comme séance de méditation, ou encore marcher 30 minutes le temps d'un podcast. On peut mettre notre téléphone en mode avion, le temps de manger en pleine conscience ou pour se détoxifier des réseaux sociaux.

Ce livre m'a fait beaucoup de bien, il est déculpabilisant à bien des égards, apaisant et surtout motivant.

L'écriture est agréable et fluide, je l'ai dévoré.

Je me suis rendue compte que je pratiquais déjà certains versants du Kaizen et ça m'a donné envie de poursuivre dans ce sens. C'est une très jolie découverte et un beau coup de cœur.

Un grand merci aux éditions Hugo New Life pour l'envoi de ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Kaizen

Ce livre apporte de très bons conseils pour changer ses habitudes petit à petit dans de nombreux domaines : santé, argent, travail, relations sociales, son habitat mais également pour réaliser ses passions tels qu'écrire un livre. Très instructif surtout pour ceux qui veulent changer de vie.

L' auteure a quitté une vie londonienne trépidante dans l'édition pour partir vivre quelques années au Japon où elle a découvert cette méthode.
Commenter  J’apprécie          10
Jamais sans les hommes

Un roman léger et qui se lit facilement ! Même si le style "sex and the city" n'est pas celui que je préfère habituellement, je l'apprécie malgré tout ponctuellement. Seul petit bémol que j'ai trouvé à celui-ci : l'histoire traine un peu en longueur alors que la fin est très rapide, j'aurais préféré un peu plus d'équilibre dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
La main dans le sac

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais après j'ai trouvé le thème, la manière de raconter, et les personnages amusants. L'héroïne fait des enquêtes sur les petits amis d'amies et tombe bien entendu amoureuse d'un des des petits amis ...

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Harvey (221)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76387

Coïncidence irakienne du IIIe sicle avant J.-C.

pile
face

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : hasard , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}