AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah MacLean (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le cercle des canailles, tome 1 : Le flambeur

C'est avec beaucoup d'émoi que je me suis plongée dans ce premier volume de la saga du Cercle des Canailles. A la lecture des premières pages, j'ai eu quelques difficultés à m'adapter au style un peu brouillon de l'auteur concernant certains passages, mais la trame palpitante m'a permis de vite faire abstraction de ce léger bémol.



Par la suite, j'ai progressivement été entraînée par le destin tragique du pimpant et téméraire Bourne, ancien Marquis qui lors d'une sombre partie de cartes à perdu à la fois son domaine (Falconwell), son titre, sa fortune mais surtout son humanité. Une décennie plus tard, il s'est reconstruit dans le domaine des jeux, il est d'ailleurs l'un des quatre dirigeants d'un des Club les plus prisé de Londres: l'Ange déchu (j'aime particulièrement cet appellation et ses associés sont d'autant plus fascinants, mais ça, ça sera une autre histoire) par conséquent, il n'aspire qu'à la vengance et surtout à reconquérir son domaine perdu.

C'est par le biais de la jeune Pénélope qu'il compte assouvir ses noirs desseins. Cette dernière bien qu'appartenant à la noblesse, a perdu tout crédit au cours de ses débuts mondains lorsque son aristocrate de fiancé lui a fait faux bond pour une autre demoiselle.

Dès lors, la vie de Pénélope n'a été que monotonie et à 28 ans, elle a définitivement acquit le statut de vieille fille. Pour remédier à cela, ses parents décident d'ajouter à sa dot le domaine de Falconwell, et ainsi faire accourir nombre de prétendants.



C'est à partir de là que l'intrigue devient palpitante. La première rencontre entre Bourne et Pénélope (bien qu'improbable) est électrique et emplit de souvenirs vu que l'on apprend rapidement que tous deux étaient amis d'enfance. Elle ne semble jamais l'avoir oublié et pense retrouver le Michael d'antan, cependant elle est vite refroidie lorsqu'elle comprend que ce bellâtre n'a plus rien avoir avec celui qu'elle a connu et pire que tout qu'il n'aspire qu'à l'utiliser pour refaire main basse sur son domaine.





Note : 8,75/10



Bonus: un peu plus loin dans mes impressions ^0^( attention spoiler!):



 







Commenter  J’apprécie          80
Le cercle des canailles, tome 3 :  Le paria

Parfait. Tout simplement parfait. Voilà, ma chronique est écrite, je peux retourner à ma gestion de données en classe de quatrième. Oh c’est bon, je blague ! Pfff si on peut même plus rire (oui la folie me guette, je parle toute seule !).



Bon un peu de sérieux maintenant. Enfin, avec le « parfait », j’étais vraiment sérieuse. J’avais beaucoup aimé les tomes 1 et 2 dont Moonshine vous avez parlé mais après ce n’était pas pour autant de gros coups de cœurs. Alors que là, je peux vous dire que c’est du bonheur en pages ! J’ai lu que pour certaines, c’était le moins bon de tous, pour moi c’est le meilleur. En fait, chaque tome est meilleur que le précédent. Et puis avec le cliffhanger de folie à la fin, je peux vous dire que je suis plus qu’impatiente de lire le quatrième et dernier tome car pour le coup, je n’avais rien vu venir !



Dans ce troisième tome, nous nous intéressons à Temple, également copropriétaire du club le plus célèbre et select de Londres l’Ange Déchu, aussi connu sous le nom de Duc de Lamont ou encore le Duc Tueur … Soupçonné d’avoir assassiné sa future belle-mère, Mara, douze ans plus tôt après s’être réveillé dans son lit, recouvert de sang et seul. Depuis, il ne trouve la paix qu’en participant à des matchs de boxe à L’Ange Déchu. Une paix toute relative … En effet, ne se souvenant d’aucun des éléments de la fameuse nuit, lui-même doute quant à savoir ce qu’il a fait de Mara. Et s’il l’avait vraiment tuée ? Voilà douze années que ce mystère le ronge quand la fameuse Mara resurgit dans sa vie en venant pratiquement frapper à sa porte pour lui demander un servie. Entre stupeur, soulagement, colère, rage froide, Temple est sous le choc. Et on le comprend bien ! Mais pourquoi donc Mara décide-t-elle de réapparaître et pourquoi avait-elle disparu douze ans plus tôt ?Qu’a-t-elle fait pendant tout ce temps ? Serait-elle devenue suicidaire pour oser ce pointer sous le nez de Temple et faire ce qu’elle va faire ? (Fou rire en perspective)(Mais je ne vous dirai rien de plus, je serai muette comme une carpe.)



Je dois avouer que J’AI A-DO-RE le personnage de Temple. Il est drôle, intelligent, sensible, et ce côté boxeur, impossible d’y résister, j’imaginais la sueur perler sur ses abdos dignes d’une tablette de chocolat Milka… euh pardon, je m’égare. Et je vous ai parlé de ses cicatrices trop sexy (et de ses tatouages ?) Ahh ouii, je suis une femme futile, mais ce n’est pas nouveau ça ! Plus sérieusement, il est vraiment parfait. Présenté comme un homme sombre, voir violent, il est vraiment surprenant au début pour un personnage de romance historique. Surprenant mais vraiment plaisant. J’ai aimé le voir ce reconstruire tout doucement après avoir connu l’enfer, le voir reprendre confiance en lui et apprendre à faire confiance aux autres au contact de la femme qui a, sans le vouloir, entraînée par sa jeunesse, complètement saccagé deux vies : la sienne et celle de Temple.



Quant à Mara on peut dire qu’elle a du répondant. Pour le plus grand bien de Temple il va enfin trouver quelqu’un pour le remettre à sa place bien comme il faut. Elle avait ses raisons, certes par forcément bonnes mais on ne peut que la comprendre et approuver ce qu’elle a fait après de sa vie. Elle aussi manie parfaitement l’humour et elle forme avec Temple un duo explosif. J’ai aimé découvrir, petit à petit, au gré des indices semés par l’auteure, ce qui lui était arrivé. J’ai essayé de deviner (c’était pour beaucoup juste même si j’ai eu quelques suppositions de fausses) avant d’avoir le fin mot de l’histoire.



J’ai aimé retrouver les personnages des tomes précédents et j’ai beaucoup apprécié les nouveaux arrivants, surtout la petite Lavande qui apporte une belle dose d’humour. Car Sarah MacLean, nous offre ici un roman qui touche à des thèmes très sérieux autour de la violence, le plaisir de se battre, la culpabilité, le pardon, … mais le tout avec toujours énormément d’humour, des moments pleins de fraicheurs, des dialogues hilarants. Bref tout ce que j’aime lire. Je vais encore me répéter mais c’est vraiment mon préféré de la série pour le moment, je trouve que Sarah MacLean est vraiment arrivée à un niveau de perfection rare digne de mes auteures chouchoutes. Oui, carrément ! Donc vous n’avez plus qu’à le dévorer.
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-p..
Commenter  J’apprécie          70
Les mauvais garçons, tome 1 : Par une nuit sa..

Toujours en mode lectures légères, j'ajoute une romance historique londonienne fin XIXe , début XXe sans doute. L'auteure joue sur deux mondes, les bas-fonds de Londres et la noblesse et d'une histoire de famille assez alambiquée.



Trois frères une soeur nés le même jour de femmes différentes, un père sadique qui monte ses enfants les uns contre les autres , une fratrie faite de secrets, de violence et de haine, c'est ceux-là que va rencontrer Félicity , plus très jeune femme, promise à un mariage qui n'arrive pas. Elle sera utilisée par Devil pour exercer une vengeance sur son duc de frère. Mais le chat qui veut se jouer de la souris se trouve empêtré dans des sentiments qu'il n'avait pas prévus.



J'ai trouvé l'histoire de la fratrie un peu lourde et peu crédible sans pour autant que la lecture soit désagréable.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          60
Le cercle des canailles, Tome 4 : Discrétion ..

Mon premier, un jeune, trop beau, naïf et confiant

Se fait rouler dans la farine comme un innocent.

Mon deuxième est juste un jouisseur paresseux

Qui se punit pour un accident malheureux.

Mon troisième, éblouissant, intrépide et fier,

D'un crime non commis ne saura se défaire.

Mon dernier, d'une faute d'amour puérile

Se vengera en prenant forme plus virile.

L'ensemble, imprévu, cocasse et puissant

Un cercle d'amis à jamais, pour longtemps.



Et voilà, fini, déjà… Quatre romans, quatre styles, un même plaisir… Une auteure à suivre assurément :-)
Commenter  J’apprécie          60
Le cercle des canailles, tome 1 : Le flambeur

Michael attend ce moment depuis 9 ans! Il a enfin la possibilité de reprendre les terres ayant appartenu à sa famille qu'il a perdu bêtement aux jeux. Mais pour s'en emparer, il doit épouser Penelope, son amie d'enfance. Michael ne s'embarrasse pas avec les procédures. Il enlève Penelope, l'épouse et pense continuer à mener sa vie comme associé à "L'Ange déchu", une luxueuse maison de jeux.



Mais la demoiselle ne compte pas en rester là. Elle rêve d'aventures, de passion, et n'a jamais oublié le jeune homme qu'il était.

Malheureusement notre héros est aveuglé par la vengeance et veut faire payer l'homme responsable de son malheur même s'il doit détruire d'autres vies au passage...



J'ai passé un bon moment mais sans plus. La vengeance de Michael prend beaucoup de place ce qui est devenu un peu lassant au fil des pages. La fin m'a semblé du coup arriver trop vite avec la déclaration d'amour, les bons sentiments,... Il m'a manqué une période de doutes, de remises en question, ...



Penelope est une jeune femme avec du caractère mais manquant de confiance en elle car tout le monde ne voit en elle qu'une manière d'obtenir de l'argent, des terres, .. Son mariage avec Michael ne l'aidera pas à changer d'avis. Sauf que les sentiments font leur apparition assez rapidement. Elle aura du mal à gérer le comportement de son époux et à ne pas trop souffrir de sa soi-disant indifférence.



Une chouette romance mais qui ne m'a pas tout à fait convaincue. Peut-être parce que j'en ai lu beaucoup et que je deviens plus exigente :p...

Commenter  J’apprécie          60
Le cercle des canailles, tome 1 : Le flambeur

Un régal !

Bien écrit, un rythme soutenu, de l'humour à la pelle, un brin d'érotisme et des personnages inoubliables, le tout formant un tout bon livre rouge qui se lit juste trop vite.

Pas vraiment génial d'être une jeune aristocrate dans l'Angleterre du début de XIXème siècle ; il faut être parfaite au sens des convenances, il faut être insipide pour ne pas faire d'ombre à son mari, il faut être irréprochable, il ne faut pas être trop intelligente non plus et surtout, il faut rester digne en toutes circonstances. Et quand la course au mariage arrive, si la perfection est de mise, si la beauté est souhaitable, la dot doit rester conséquente…

Ici, pas de midinettes ni de niaiseries, juste une vieille fille de 28 ans, laissée sur le carreau du mariage et sur qui tombe l'anathème. Une bonne chose finalement car ainsi elle pourra vivre de nombreuses aventures et réaliser au moins un rêve d'enfant.

C'est un véritable plaisir enfin de découvrir nos deux principaux protagonistes au fil du temps dans un échange épistolaires qui émaille tout le récit ; lettres écrites, envoyées et répondues ; lettres écrites, envoyées et restées sans réponses ; lettres écrites, juste écrites...

Encore une nouvelle auteure de livres rouges que je ne connaissais pas mais qui vaut largement le détour. Les trois volumes suivants de la série sont commandés et je les attends avec impatience ;-)
Commenter  J’apprécie          50
Le cercle des canailles, Tome 4 : Discrétion ..

Enfin je vous parle de ce quatrième tome qui était tant attendu. Surtout après la méga giga révélation à la fin du troisième, Le paria, qui m’avait laissée complètement scotchée ! Du coup, si vous n’avez pas encore lu ce troisième tome je vous conseille très vivement de ne pas poursuivre la lecture de cette chronique sous peine de rater la révélation du siècle !



Ce que je vais dire est triste mais j’ai été un tout petit peu déçue par ce dernier tome. Attention, il est encore excellent. Mais j’ai tellement sur-adoré le troisième (qui est pour moi le meilleur des meilleurs des quatre) que la barre était très haute (surtout avec cette fameuse révélation) et que je l’ai trouvé un ton en dessous (surtout que les révélations mettent vraiment trop de temps à arriver à mon goût).



Mais revenons-en à cette fameuse révélation (dernière chance de fermer cette page avant d’être spoilé) et à l’histoire de Chase, le fondateur du club le plus célèbre de Londres et quatrième larron du cercle des Canailles. Ou peut-être devrais-je aussi l’appeler Georgiana, fille et sœur de Duc. SURPRISE ! Celle-là, vraiment je ne l’avais pas vu venir (et je pense que c’est aussi le cas de nombreux lecteurs). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/disc..
Commenter  J’apprécie          50
Le cercle des canailles, tome 3 :  Le paria

William a dix-huit ans et est promis à un avenir brillant. Futur duc, charmant, bien élevé, tout semble parfait. Malheureusement, la veille du mariage de son père, il décide de passer la nuit avec une belle inconnue. Le lendemain, il se réveille dans un lit plein de sang, seul. Il est vite accusé du meurtre de la jeune femme qui se trouvait en fait être sa future belle-mère..



Douze ans plus tard, William est devenu Temple, le lutteur le plus connu d'Angleterre mais également l'un des fondateurs du plus célèbre club de jeux de Londres, L'ange déchu. Quand Mara Lowe, la jeune femme disparue, revient en lui proposant un marché, il ne pense qu'à la vengeance. Un sentiment difficile à supporter quand tout le pousse dans les bras de celle qui a pourtant ruiné sa vie..





C'est déjà la troisième fois que je viens vous parler de cette saga et c'est toujours une réussite! Cette fois encore j'ai tout adoré, de À à Z, alors que Temple n'était pas un personnage qui me tentait particulièrement à la base. Et pourtant..



Et pourtant je me suis laissée séduire par cette grosse armoire à glace qui cache un gros cœur blessé. Il s'est battu contre la vie, contre le destin même pour réussir alors que tout s'était retourné contre lui. Il ne profite pas de ses privilèges de naissance mais décide de tout recommencer de zéro, sans rien demander à personne. La rancune qu'il ressent aurait pu pourtant finir par lasser mais pas du tout! Ses sentiments sont super crédibles et très bien gérés, tout comme ceux de Mara Lowe. Elle aussi, on aurait très vite pu la détester pour ce qu'elle a fait à Temple, pourtant, petit à petit, plus elle se dévoile, plus on ne peut que comprendre ce qu'il l'a poussée à faire ça. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, n'hésitant pas à remettre ce géant qui lui en veut régulièrement à sa place et c'était juste.. Trop bon.



Et puis voilà, le déroulement de leur histoire est très chouette, assez explosive et plutôt lente, comme j'aime! Ils ne se jurent pas d'amour éternel après deux secondes et ça c'est un point super important pour moi. Ils sont bien soutenus en plus du côté de Mara qui traîne avec elle quelques personnages secondaires assez intéressants. Des petits garçons lointains auxquels on s'attache quand même et aussi.. un petit cochon. Rien que ça.



Enfin bon, il y a pire! En plus de tout ça, l'auteure crée LA grosse surprise à la fin en retournant complètement tout ce qu'on pensait savoir sur cette saga.. Franchement, j'ai TROP envie de lire le prochain tome, vivement!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          50
Le cercle des canailles, tome 3 :  Le paria

J'ai adoré !

Troisième opus du cercle des canailles et toujours un aussi bon moment.

Temple est le géant, le boxeur, la force de la nature du quatuor des canailles qui a été écarté de la bonne société aristocratique après qu'il est été retrouvé au petit matin dans le lit de sa future belle-mère et que le dit lit soit recouvert de sang. Pendant douze ans, il vivra avec la réputation du duc tueur.

Alors quand il retrouve Mara qui loin d'être morte comme tout le monde pense a refait sa vie sous une fausse identité, autant vous dire qu'il lui en veut en peu...

Le frère de la belle s'est ruiné au jeu et pire, il a dilapidé les économies de sa sœur. Celle-ci n'a d'autres solutions que de sortir de l'ombre pour retrouver son créancier et pseudo assassin.

Bon ! Les retrouvailles sont un peu tiré par les cheveux mais ça ne nuit pas au livre.



Les points forts



De beaux personnages !

Temple est juste un géant un peu rude à l'extérieur mais si TENDRE à l'intérieur. On en redemande ! Quant à Mara qui a tout de même gâché douze de la vie du bellâtre, on vit son parcours de rédemption avec beaucoup d'empathie.

Les points faibles

Je les ai évoqué au tout début. Les retrouvailles mais aussi les mensonges récurrents de l'héroïne. On a envie de lui dire de retenir la leçon et de ne pas recommencer les bêtises passées !

Une très belle romance historique
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          50
La famille St. John, Tome 1 : L'amour en 9 ..

J'ai terminé cette romance assez rapidement, mais je dois dire que j'ai presque arrêté ma lecture vers 30%. J'ai vraiment cru que je n'allais pas recommencer, mais j'ai tout de même persisté.

Je ne sais absolument pas si c'était une bonne chose ou non de continuer, mais au moins, c'est fait, on va dire...

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Pour moi, ils étaient plats, sans nuance et très immature par-dessus tout.

Les sentiments ne sont pas assez développés, donc il est compliqué de comprendre les motivations des protagonistes dans cette relation.

Les rapprochements étaient quant à eux pas mal, il y avait de la tension, mais c'était loin de pouvoir rattraper le contenu du livre en lui-même.

Je trouve en conclusion que le travail a été bâclé, les choses ne sont pas toujours logiques et vont trop rapidement.
Commenter  J’apprécie          40
La famille St. John, tome 2 : L'amour en 10..

Après le vaurien réformé, place à son frère jumeau, l'intellectuel en fuite. Pas de ceux à prendre la poussière dans le coin d'une bibliothèque, non, Nicholas c'est un peu une copie d'Indiana Jones, le fouet en moins, charmeur et aventureux. Mais depuis qu'il a été élu meilleur parti du pays par un magazine féminin, c'est un homme traqué. Lui qui menait son petit bonhomme de chemin en tout discrétion et était bien décidé à ne jamais se marier, le voilà poursuivi par une armée de femelles déterminées à le prendre dans leurs filets matrimoniaux. Alors quand une opportunité de s'échapper pour rendre service à un vieil ami se présente, il saute dessus.



Direction la campagne, sur les traces d'une jeune fille en fleur disparue. Sauf qu'il est loin d'imaginer atterrir dans un repaire d'amazone. A sa tête, Lady Isabel Townsend, une jeune femme loin d'avoir été épargnée par la vie et dont j'admire le courage et l'optimisme quoi qu'il arrive. Les hommes ont déserté le domaine, qu'à cela ne tienne, ses compagnes et elles se chargeront de leurs tâches. Tout à tour comptable, gestionnaire de ferme et maçon, Isabel est sur tous les fronts. La seule chose qu'elle s'interdit, c'est de souhaiter quelque chose pour elle-même. Tout ce qu'elle a toujours désiré lui a été refusé. Il est donc hors de question de désirer Lord Nicholas, même s'il pourrait être la réponse à tous ses problèmes.



Malheureusement pour elle, les instincts protecteurs de ce dernier se sont réveillés. Entre un chevalier en mal de demoiselle en détresse et une Lady fermement décidée à se débrouiller seule, il y a matière à étincelles.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Le cercle des canailles, tome 3 :  Le paria

La série continue, le plaisir aussi…

La vieille fille a fait place au bas-bleu qui fait place à la morte... pas morte !

Car il faut bien se rappeler quand même que la série concerne des canailles ; des nobles déchus, des jeunes élites mis au ban de la bonne société et pourquoi pas, de meurtriers… Sauf, que la morte n'est pas morte !

Et l'histoire se poursuit, tout en poings, tout en KO... et en tasses de thé enrichies au laudanum, autre façon de mettre l'adversaire KO ;-)

Troisième opus, troisième style, et on ne se lasse pas. On retrouve tous nos personnages amis qui ne se privent pas d'intervenir avec beaucoup de tendresse et d'humour et les voilà mettant leur petit grain de sel dans une histoire, somme toute, assez personnelle.

L'auteure maintient le cap et le niveau. Seul bémol, comme c'est prenant, vivant, marrant et bien, ça se lit beaucoup trop vite. Plus qu'un tome est la série sera déjà terminée…
Commenter  J’apprécie          40
Le cercle des canailles, Tome 4 : Discrétion ..

Dernier tome d'une série que je regretterai...



Sarah Maclean a choisi avec raison de clôturer sa série avec l'énigmatique Chase. Tous les secrets vont être levés dans l'apothéose.

D’ordinaire, je fais de courtes chroniques quand ma lecture ne m'a pas captivée mais ici je ne peux pas vraiment m'étendre de peur de trop révéler de l'intrigue. Pourtant j'ai adoré. Je suis comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Je vais simplement vous donner comme conseil de ne pas passer à côte de ce 4ème opus. J'ai lu de-ci de-là que beaucoup de lectrices étaient déçues de ce roman qui n'égalaient pas le deuxième et le troisième tome. C'est vrai que ceux-là étaient vraiment bons mais je pense que celui-ci est aussi à la hauteur.

On est vraiment dans un crescendo de passion. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin. Alors, je pense que celui-ci n'a pas à rougir au niveau de sa qualité et j'ai passé un très bon moment au côté de Chase.



- Bref -

Ma chronique ne vous apportera pas grand chose mais il faut dire que ce dernier tome est celui des secrets alors vous parlez des personnages, de l'intrigue même se façon superficielle serait vraiment trop vous enlever de plaisir dans votre lecture.



Une petite précision. Qu'est ce que c'est bon aussi une série qui se finit avec une vraie fin. Contrairement à ces séries en romance qui s'étalent sur des dizaines de tomes et qui pour beaucoup me lassent à la longue faute de se réinventer. Ici ce n'est pas le cas ...et vous aurez un FINAL sous forme de feux d'artifices !



C'est triste de quitter ces canailles mais c'est chouette de le faire ainsi avec autant de brio !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          40
Le cercle des canailles, Tome 4 : Discrétion ..

Petite parenthèse avant de commencer : Attention ne pas lire cette chronique sans avoir lu les précédents tomes, certains éléments révélés et qui sont en lien avec les opus antérieurs gâcheraient le plaisir de découvrir cette saga.Il faudrait même ne pas lire le résumé qui en dit trop, beaucoup trop.

J'attendais avec impatience le dernier volet de cette saga, je l'attendais depuis le premier tome. Oui je voulais tout savoir sur l’énigmatique propriétaire de l' Ange déchu, ce club le plus canaille de Londres où dans lequel vient se perdre , un plus plus chaque jour, la belle aristocratie Londonienne.

Ces lords et ladies, les premiers à dénigrer, salir ses propres pairs, suivant une logique plutôt aberrante, comme nous avons pu le voir dans les précédents opus, en découvrant les aventures de Bourne, Cross et Temple. C'est ce que dénonce finalement l'auteur en nous dépeignant une aristocratie, un monde de gentlemen, pas si propres que çà , ni si gentlemen non plus d’ailleurs, cachant leurs secrets plutôt inavouables, et pourtant jugeant les autres ne se conformant pas aux règles de bienséance , de manière implacable, détruisant et ruinant des réputations.

Je ne spoilierais pas en disant que c'est qui est arrivé à Georgiana/ Chase , l'identité de Chase est révélé dans le résumé, et j'ai trouvé que c'est dommage, bien que dès la fin du Paria nous le devinions déjà.

Une fois encore l'auteure ,s'attache aux convenances ,conventions, règles de vie, de l'époque, la place d'une femme n'est pas très enviable même chez les aristocrates, mariage convenu, place importante de l'argent, des titres de noblesse... Le statut de la femme dans la société .Et la place de l'amour dans tout çà ?

la suite sur le blog
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Le cercle des canailles, tome 2 : La curios..

La curiosité est un vilain défaut est le second tome de la saga Le cercle des canailles. J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome, je me réjouissais donc de découvrir la suite.



Cette fois-ci, l'histoire se penche sur Philippa Marbury, quatrième sœur de la famille, et sur Cross, l'un des propriétaires de L'Ange déchu. J'ai beaucoup aimé la personnalité des deux personnages principaux. Pippa est excellente, sa vision des choses purement cartésienne et scientifique la mettant parfois dans de drôles de situations. Je l'ai trouvée très attachante avec ses inquiétudes, ses questionnements et sa grande naïveté. Son attrait pour les sciences et son rejet envers les choses impalpables telles que l'amour la rendent plus qu'atypique pour une fille de son époque et c'est avec plaisir qu'on la suit lorsqu'elle découvre que tout n'est pas décrit dans les livres de sciences.

Concernant Cross, j'ai trouvé que c'était un homme très intelligent mais qu'est-ce qu'il peut être borné ! Il n'hésite pas à se rendre malheureux juste parce qu'il a décidé que cela devait en être ainsi. Par moment, on rêverait de lui donner un bon coup de pied au derrière.



L'évolution de leur relation est très agréable à suivre. Bien que relativement classique avec cette réticence venant de Cross au départ, le caractère résolu de Pippa l'emporte et nous apporte de nombreux dialogues amusants. L'intrigue présentée dans ce livre permet de donner du corps à l'histoire tout en laissant la romance s'installer tranquillement. Tout comme le premier tome, j'ai aimé le fait que tout ne soit pas uniquement centré sur la romance et que l'on puisse découvrir les personnages sous un autre angle.



Le style d'écriture de Sarah MacLean est toujours aussi agréable et fluide. J'ai beaucoup apprécié qu'elle aborde les thèmes du mariage arrangé dans les hautes sphères de la société. Pippa, avec sa grande honnêteté, se retrouve coincée dans une promesse de mariage qui ne lui plait que moyennement et j'ai trouvé sa longue réflexion sur cette situation vraiment très agréable à suivre.



En quelques mots, j'ai vraiment apprécié ce second tome qui m'a apporté un chouette moment de détente. Sarah MacLean nous livre des romances efficaces avec une belle histoire. Je me réjouis de me procurer et de découvrir le troisième tome de cette saga, qui se concentre plus sur Temple, le troisième associé de L'Ange déchu. Je me réjouis surtout de découvrir les aventures de Chase, qui me semble être un personnage bien mystérieux et bien mêle-tout.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Le cercle des canailles, tome 3 :  Le paria

Il y a 12 ans de cela, Temple était un homme et un duc respecté. Mais voilà qu’un matin il se réveille avec aucun souvenir de la veille et une énorme tache de sang qui n’est pas le sien dans ses draps. Le matin même on découvre que la fiancé de son père Mara a disparu. Tout accuse Temple qui devient aux yeux de la société aristocrate le duc tueur . Il lui a fallu du temps mais il a réussi à se reconstruire en devenant un des propriétaires de l’ange déchu même s’il a été en banni en quelque sorte de la société. Alors qu’il ne s’y attendait pas, la femme qu’il croyait avoir tué refait surface… Elle est vivante et elle est décidée à le laver de tous les soupçons si ce dernier lui donne ce qu’elle veut. Gagnera-t-il ce combat face à cette femme qui n’a peur de rien?



Un troisième tome qui suit vraiment le rythme. Le premier débutait doucement, le second rapidement et ce troisième sur les chapeaux de roues. Je me demande déjà ce que nous réserve le quatrième et dernier tome de cette saga.



Dans le second tome avec Pippa nous avions déjà une héroïne qui savait ce qu’elle voulait et qui ne manquait pas de courage malgré le fait qu’elle était assez naïve mais dans le bon sens du terme. Sa naïveté était touchante et on avait pas envie de la gifler… Ici avec Mara nous avons une héroïne forte, courageuse, qui n’a pas froid aux yeux et qui n’hésite pas à faire du chantage ou à tenir tête à un homme sur un ring. Bien sûr elle n’est pas que ça. C’est aussi une personne douce, généreuse qui ferait tout pour aider les petits garçons dont elle s’occupe à l’orphelinat. C’est une héroïne qui ne m’a jamais agacé au cours de ma lecture même si parfois je n’ai pas toujours compris ses choix.



Nous avons aussi Temple. C’était un personne auquel j’ai eu du mal à m’attacher dans les deux premiers tomes. On le voyait peu mais j’avais pas d’atomes crochues avec lui… Bon bah croyez moi j’en ai développé rapidement avec ma lecture de ce tome ci. A plusieurs reprises il m’a fait penser dans son attitude à Travis Maddox de Beautiful Disaster même s’ils n’évoluent pas tous les deux à la même époque. Ils combattent parce qu’ils ont besoin mais ils ne sont pas réellement violent au fond… Ce que j’ai apprécié aussi dans ce roman c’est la présence plus importante que dans le second tome des personnages secondaires et surtout la présence des autres propriétaires de l’ange déchu… Et Sarah MacLean nous a offert une sacrée surprise à la fin de ce troisième tome. Honnêtement je ne m’en suis pas toujours remise. On m’avait prévu qu’il y avait quelque chose d’énorme mais alors là je suis tombée de haut… Mais dans le bon sens du terme. C’est clair que je ne m’étais pas attendue à ça mais alors je trouve ça juste formidable, original et culottée. Je suis impatiente d’avoir le quatrième tome dans mes mains même si je sais d’ors et déjà que je vais devoir me montrer patiente car il n’est pas encore sortie aux Etats-Unis.



Sarah MacLean nous offre avec « Le paria » un troisième tome à la hauteur de sa saga le cercle des canailles . Un nouveau propriétaire et donc un nouvel aristocrate déchu et un nouveau passé qui conduit à une nouvelle aventure qu’on adore. Je ne peux que recommander ce troisième tome qui nous réserve de nombreuses surprises et qui ne nous déçoit pas.






Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Le cercle des canailles, tome 1 : Le flambeur

Le marquis Michael de Bourne (petite anecdote, à chaque fois que je lisais ce nom, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Jason Bourne et le beau Matt Damon :) ), a perdu son domaine aux cartes contre son tuteur. Dix après cette défaite, il s’est juré de récupérer son domaine et de se venger. Avec trois de ses amis, il est associé du tripot le plus réputé de Londres : L’ange déchu. Quand un de ses associés lui apprend que son domaine a été une fois de plus perdu aux jeux, et qu’il fait parti à présent de la dot d’une vieille fille (hé oui ! à l’époque 28 ans sans être marié pour une femme équivaut au statut de vieille fille. Heureusement de nos jours ce n’est plus pareil, sinon, je serait une vielle fille :) ) : Pénélope Needham, il n’a qu’une idée en tête, celle de l’épouser.



Chose facile à dire mais difficile à mettre en place. Pénéloppe et Michael sont amis depuis l’enfance. On pourrait même dire : des meilleurs amis. Je me suis dit : « il va faire les choses dans l’ordre et prendre le temps de renouer des liens avec elle et de la courtiser ». Et ben non, tout faux ! Ni une ni deux, il la kidnappe et la séquestre toute la nuit dans sa vieille maison de Falconwell. Ainsi, elle sera compromise et son père devra les marier. En effet, Pénélope n’a pas le choix et doit épouser Michael. Elle a encore deux jeunes sœurs célibataires et si un scandale éclate, elles ne trouveront jamais de maris. Michael donne sa parole à Pénélope de trouver des époux convenables et respectables à ses belles-sœurs.



On pourrait penser que Michael est un personnage noble et charmant, bien élevé mais c’est tout le contraire. Il est cynique, sans cœur et sans attache. Et pourtant ce personnage cache bien son jeu. Quoi de plus simple pour un joueur de cartes. (Elle était facile celle-là). Pénélope est consternée de voir ce qu’est devenu son meilleur ami. Elle ne reconnait pas ce jeune homme si joyeux et plein de vie dans les trais de cet homme beau et viril mais aussi cruellement arrogant. Mais ce nouveau Michael ne l’empêche aucunement d’éprouver des sentiments pour lui. Michael n’est pas non plus insensible aux charmes de Pénélope. Entourée des associés de son mari, Pénélope mettra tout en œuvre pour faire renaître son ami d’enfance.
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-f..
Commenter  J’apprécie          40
L'explosive lady Imogène

J’aime beaucoup cette nouvelle série de romance historique imaginée par Sarah MacLean avec des femmes fortes, des justicières qui agissent dans l’ombre, et ce, dans un univers qui reste régi par les hommes, mais surtout par les riches et bien évidemment la noblesse.



Dans ce troisième tome, les projecteurs sont braqués sur Lady Imogène Loveless, la scientifique passionnée d’explosions ! J’attendais son histoire avec impatience et je ne suis pas déçue. Si dans un premier temps, notre héroïne peut paraitre un peu naïve, et excentrique, elle est loin d’être idiote ; et joue bien souvent un jeu avec les gens qui l’entourent.



La demoiselle et ses comparses vont s’attaquer à un gros poisson et forcément les conséquences vont se solder par une série d’attentats contre les lieux où elles opèrent, et mettre aussi la vie en danger des personnes qui les aident. Imogène a une mission et pour cela elle va être aidée, un peu contre son gré, par le capitaine de la police de Scotland Yard, Thomas Peck.



Autant dire que j’étais impatiente de les découvrir ensemble et leur duo ne m’a pas déçue. Si Thomas est un héros sympathique, c’est Imogène qui mène la danse autant dans leurs enquêtes que dans la romance qui s’installe entre eux.



J’ai apprécié voir le héros ramer et se remettre bien souvent en question. À la base, il s’est proposé pour surveiller Imogène que le frère de cette dernière aimerait bien voir marier. En plus de l’aventure, de l’action et des rebondissements, la question de la différence de classe est mise en avant ainsi que l’amour et ses conséquences au 19e siècle. Si Imogène se moque bien que celui qu’elle aime soit en dessous de sa condition, c’est loin d’être le cas pour Thomas.



Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment. J’ai aimé la romance pétillante, un tout petit peu épicée, et les interactions entre les héros. Mais aussi tous les personnages secondaires qui font vivre l’histoire. C’est rondement bien mené. Mon seul bémol ira au dénouement que je trouve quelque peu tiré par les cheveux. L’épilogue mettant en scène la duchesse de Trevescan me donne déjà envie d’avoir le prochain tome entre les mains.



Voilà une romance historique très plaisante avec laquelle je n’ai pas vu les pages défiler.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Le cercle des canailles, tome 1 : Le flambeur

Lorsqu'il était plus jeune, Michael Bourne a tout perdu aux cartes, poussé par un homme qu'il pensait être un ami de son père. Il lui a tout pris, y compris son domaine, pourtant dans sa famille depuis des générations. Alors quand il apprend que ce fameux domaine se retrouve être la dote de Pénélope, une amie d'enfance, il n'hésite pas une seconde. Epouser Pénélope et se venger de celui qui lui a tout pris. Telle est sa mission.



Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome du Cercle des canailles, j'ai de suite été dans l'ambiance. Nous faisons la connaissance de Michael dont la réputation a pris un sacré coup lorsqu'il a perdu son domaine aux cartes. Fauché, humilié, il s'est juré de se venger et s'est, au fil des années refait totalement. A la tête d'un club très sélect' de "Canailles", il ne recule devant rien ni personne. Epouser une ancienne amie d'enfance ? Sans problème. Quelle le veuille ou non, elle sera sa marquise. Autant vous dire que malgré son bagage, j'avais quelques fois bien envie de lui en coller une à ce goujat. Il faut dire qu'il n'y va pas par quatre chemin. Il embarque sans ménagement Pénélope et compte bien dévoiler à quiconque veut bien l'entendre qu'il l'a compromise si elle pense refuser sa demande. Mais au fil des pages, on se rend vite compte que s'il ose pas mal de chose, il n'ira jamais trop loin et se montrera plus respectueux que jamais envers Pénélope.



Pénélope, de son côté, est une jeune femme, désormais considérée comme vieille fille. A 28 ans, ainée d'une famille de filles, elle a bien failli être mariée quelques années auparavant. Si son fiancé n'avait pas fait machine arrière pour une mariage d'amour avec une autre. La risée de tous, depuis, elle n'a plus eu aucune demandes. Elle qui voulait vivre une aventure et ne pas être un tel fardeau pour ses parents et ses sœurs s'est faite une raison. Pourtant, quand son père décide d'ajouter à sa dote le domaine de Bourne, voilà que son destin prend une toute autre direction. J'ai apprécié son personnage, à la fois naif, encore innocente et avec beaucoup de caractère. D'abord hésitante face à Michael, elle va s'affirmer et tirer le meilleur parti de ce mariage et lui en faire voir de toutes les couleurs.



La romance commence donc assez fort. Ces deux-là se connaissaient plus jeunes et du côté de Pénélope, il y a toujours eu une affection. Pourtant, presque dix ans ont passé depuis, et voilà qu'ils se retrouvent mariés et doivent prouver à tous que ce mariage n'est pas un mariage de raison mais d'amour. Sauver les apparences et se venger. Mais comme tout jeu, il faut être prêt à tout et surtout, prendre des risques. D'un compromis à un autre, le plus dur sera de ne pas tomber dans leur propre piège. J'ai aimé ces joutes verbales entre eux et le fait de les voir hésiter, s'éviter et finalement succomber.



Bien sur, cette soif de vengeance de la part de Bourne sera au cœur de l'histoire et j'avoue avoir bien apprécié cette partie. Le fait qu'il est construit toute sa vie autour de ça montre combien il en a sur la conscience. Cet échec a été total pour lui et cette volonté de faire du mal à celui qui lui a tout pris va l'amener à prendre de terrible décision. Reste à savoir si l'amour qu'il porte à Pénélope sera plus fort ou non.



J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires. Peu nombreux d'ailleurs. Les sœurs de Pénélope me rendent curieuse, mais aussi les amis de Michael. Les fameuses canailles ! Cette fine équipe à la tête de ce club de jeux est vraiment drôle. J'ai aimé cet humour, cette aisance qu'ils ont les uns avec les autres et je suis d'autant plus curieuse de découvrir leurs histoires personnelles. Surtout avec la fin de ce tome-ci ! Qui laisse présager une suite entre Cross et Philipa (la sœur de Pénélope).



En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Le flambeur. Ce premier tome du cercle des canailles nous met dans une ambiance comme je les aime avec une héroïne avec un peu de caractère, tout en conservant une certaine innocence. Le couple qu'ils forment est sympa même si j'aurais voulu un peu plus de profondeur concernant la romance.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Les Soeurs Talbot, tome 3 : Le retour de Se..

Pas aussi réussi que le premier tome de la saga qui reste mon préféré (avec son délicat mélange de fun et de serrements de cœur), mais un bon opus néanmoins. Très émouvant, il joue la carte des retrouvailles.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah MacLean (195)Voir plus

Quiz Voir plus

gilgamesh

qui est gilgamesh ?

UN PAYSAN
UN ROI
UN ENFANT
UN CHIEN

4 questions
144 lecteurs ont répondu
Thème : Gilgamesh, roi d'Ourouk de Robert SilverbergCréer un quiz sur cet auteur

{* *}