AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah MacLean (139)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le cercle des canailles, tome 1 : Le flambeur

désolé du commentaire macho, mais même mon épouse partage ce sentiment: bouquin de midinettes.
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle des canailles, tome 1 : Le flambeur

Pénélope est entrain de devenir une vieille fille ou en tout cas c’est ce que sa mère pense car à 28 ans elle n’est toujours pas marié. Elle doit maintenant épouser un homme et c’est pour cela que son père augmente sa dot en ajoutant le domaine de Falconwell à celle-ci. Ainsi il est certain que de nombreux prétendants vont se présenter à sa porte et demander la main de sa fille aînée et oublieront qu’elle n’est plus toute jeune et surtout le scandale de ses fiançailles rompues huit ans auparavant… Voilà que l’ami enfance de Pénélope qui a disparu depuis de nombreuses années et il a bien l’intention de récupérer le domaine de Falconwell qu’il a perdu au jeu lors de sa vingt et unième année…. Et si pour ça il doit obligé Pénélope à l’épouser il le fera. Il ira même jusqu’à la compromettre s’il le faut pour récupérer ce qu’il lui appartient et se venger de certaines personnes… Nous sommes dans un univers de l’aristocratie sans pitié et sans scrupules et où on y découvre ce qu’il y a derrière les apparences…



Vous devez vous en douter nous sommes là loin d’avoir un héros comme on l’imagine dans nos rêves quoique… Michel Bourne n’est pas le principe charmant et s’il épouse Pénélope ce n’est pas pour ses beaux yeux mais juste pour sa dot. Il veut récupérer ses terres à n’importe quel prix et il est capable de tout pour ça. Il n’est plus le petit garçon dont Pénélope se souvient… A l’époque il était son meilleur ami et ils pouvaient pas se passer l’un de l’autre mais de l’eau a coulé sous les ponts. Michael Bourne est devenu un homme et surtout il a ce désir de vengeance qui le ronge depuis des années et des années.



L’histoire à mes yeux est plus qu’intéressante. Comme je l’ai déjà dit nous n’avons déjà pas affaire à un prince charmant et il n’a aucun scrupule à laisser sa femme seule tandis que monsieur passe la nuit dans la maison de jeu qu’il dirige avec trois autres associés. Enfin rassurez vous ce n’est pas un vrai méchant. Il a juste une grosse carapace. Ce que j’ai apprécié dans ce roman c’est juste au moment où lui commence à se laisser séduire par Pénélope, cette dernière fait preuve d’un caractère fort qu’on ne laissait pas imaginé au début du roman. Je pensai que c’était une gentille fille docile et qui ne pensait qu’aux autres et en fait non. Elle n’hésite pas à se rebeller contre lui et lui dire non même s’il lui fait quand même un peu peur soyons honnête.



Je trouve que l’histoire a eu un peu de mal à commencer mais ce n’est que mon avis et j’ai débuté aussi ma lecture tard, très tard. En fait il faut patienter un peu avant que nos deux héros se retrouvent. A partir de ce moment là impossible de lâcher le livre car on veut connaître la suite et surtout savoir si les deux jeunes gens font pouvoir faire un mariage d’amour ou s’ils vont être tous les deux malheureux… Est ce que Michael va abandonner cette idée de vengeance pour se consacrer à sa femme? Peut être, peut être pas. Pour ma part jusqu’au dernier moment, je ne savais pas quoi penser.



C’est le premier roman de Sarah MacLean que je lis mais ce n’est pas le dernier. Je suis impatiente de débuter le tome 2 de la saga le cercle des canailles et d’en découvrir un peu plus sur les associés de Michael. L’auteure nous offre ici un roman qui nous tient en haleine, qui nous fait réagir, qui nous fait découvrir le monde des mariages de raisons mais aussi plus rarement dans le roman celui du jeu, du vice et cela sans aucune honte. C’est ça que j’ai apprécié et j’en redemande.




Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          11
Le cercle des canailles, tome 1 : Le flambeur

Après avoir vu apparaître régulièrement sur la toile des chroniques sur Le Flambeur, j'ai décidé de commander ce livre. C'était vraiment par curiosité parce que, je dois l'avouer, je suis réellement une novice en matière de romance historique. N'ayant jamais lu de livre de ce style littéraire, je n'ai pas de point de comparaison mais je dois dire que cette première expérience a vraiment été agréable.



L'histoire est plutôt simple au départ : le jeune marquis de Bourne, Michael Lawler, perd tous ses biens aux jeux. Se sentant lésé, il fera tout pour récupérer ses terres. Apprenant que celles-ci ont été ajoutées à la dot de Pénélope Marbury, ancienne amie d'enfance, il fera tout pour l'épouser et pour assouvir sa vengeance. Malheureusement, son cœur de pierre va présenter petit à petit des failles, ce qui n'était pas du tout dans ses plans de départ.



Malgré cela, Sarah MacLean nous présente deux personnages tout bonnement attachants. De par leur complexité, nous sommes loin des stéréotypes que l'on peut s'attendre à rencontrer dans un livre de romance. Pénélope n'est pas nunuche pour un sous. Sous ses airs d'aristocrate se souciant de l’étiquette, nous découvrons une femme de caractère qui se surprend à vouloir vivre une vie faite d'aventures et d'amour véritable. A côté de cela, nous avons Michael, homme à la beauté froide, qui va découvrir que tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait et que malgré son attitude de salaud manipulateur, il n'est pas toujours facile de maintenir les gens à distance. Ces deux héros sont loin d'être assortis... et pourtant ! J'ai vraiment adoré suivre leur couple et leurs aventures. Je ne me suis pas ennuyée un seul moment.



L'écriture est très fluide et très agréable. Le caractère des personnages est décrit avec justesse, ce qui nous permet d'être proches d'eux. L'action est décrite selon le point de vue de Michael ou celui de Pénélope selon le chapitre. C'est un choix tout à fait judicieux car il nous permet vraiment de mieux comprendre les sentiments des deux héros. Sarah MacLean agrémente son récit de la correspondance passée de ses deux personnages, ce qui ne gâche pas l'histoire. Au contraire, tout en suite l'action présente, nous avons la possibilité de suivre le dévouement de Pénélope envers Michael lors de leur jeunesse, ajoutant une dimension supplémentaire au récit.



En d'autres termes, j'ai vraiment apprécié ce livre. L'épilogue donne un petit aperçu du second tome et je m'en réjouis d'avance ! Sarah MacLean a su nous offrir une belle romance sans négliger à un seul moment le contexte dans lequel nos héros évoluent, ce qui est important car je crois comprendre que certains auteurs n'hésitent pas à mettre trop en avant les ébats sexuels de leurs personnages plutôt que de les intégrer habillement dans une histoire un peu plus complète. Je ne peux donc que conseiller ce livre qui a été un réel plaisir à découvrir.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle des canailles, tome 2 : La curios..

On pourrait dire que le premier tome : Le flambeur est un petit brouillon, un essai avant ce coup de maitre

Cet opus est bien meilleur que le précédent, les dialogues du premier avec le reparties entre Penny et Michael ,m’avaient séduites mais que dire ici

Philippa est époustouflante, drôle, à la fois naïve tout en ne l'étant pas, une petite curieuse, rien n'échappe à sa soif de savoir, elle veut tout apprendre, tout comprendre, tout disséquer

Cette petite scientifique, qui est capable d’énoncer tous les os du corps humains, si douée en anatomie , cherche a séduire son fiancé et pour ce , s'est persuadé que le légendaire Cross , dont toutes les femmes vantent les talents , se trouve être le plus compétent en ce domaine.

De par son obstination et sa persévérance nous allons assister des scènes très cocasses et d'une drôlerie !!

La rencontre entre Cross et Pippa vaut son pesant d'or, je n'ai pas arrêté de rire, dans cette scène bien plus que dans les autres qui sont néanmoins très croustillantes

En dehors des passages amusants, on se trouve émus par les personnages : par notre petite canaille de Jasper Cross

En effet notre douce scientifique ignore combien le jeu de la tentation est dangereux, et oui la curiosité est un vilain défaut

il faudra toute la force de caractère de notre Cross pour tenter de tenir à distance la demoiselle,il sait que dans ce "contrat" ils risquent tous deux d'y laisser des plumes.

Une romance qui s'achève comme il se doit , mais surpris nous le sommes par la manière dont tous les évènements se succèdent, toutes ses émotions que nous fait partager l'auteur

Un auteur qui s'attache a restituer l’ambiance

du XIX eme siècle en Angleterre. La position des femmes, leur rôle dans la société, l'aristocratie et leur devoir, le pouvoir des hommes bien nés

Cet opus est une magnifique histoire d'amour, de tentation (le maître-mot - ou comment faire l'amour à une femme sans la toucher : la réputation de Cross ),de sauvetage ( notre Ange déchu mérite d’être sauvé )

Et toujours au fil des pages l'auteur nous prépare a la suite (romans en VO pour l'instant grr ) avec Temple et Chase . Chase dont j’attends l'aventure c' est que ce personnage énigmatique est très attirant alors que l'on ne sait rien de lui

Une série très addictive et j'ai hâte de lire les suivants mais il va falloir attendre septembre 2014

vous l'aurez donc compris c'est un coup de cœur
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle des canailles, tome 1 : Le flambeur

Cela faisait longtemps que je n’ai pas lu de romance historique moyenne. En général j’ai un beau coup de cœur ou ce n’est pas loin. Mais avec le Flambeur ce n’était pas de ce niveau là. Il n’est pas mauvais, mais il n’est pas excellent non plus.



Michael, Marquis de Bourne a tout perdu. Avec une seule carte, toute sa fortune, ses terres et son domaine qu’il chérit tant et que son père lui avait légué à sa mort, ne lui appartenait plus. Maintenant tout ce qu’il lui reste, c’est son désir de se venger de celui qui l’a dépouillé. Neuf ans plus tard, sa fortune a doublé grâce au club très privé L’Ange Déchus dont il est l’un des dirigeants. Il est plus riche qu’il ne l’était et pourtant récupérer Falconwell et ce qui va avec est tout ce qu’il souhaite. Lorsqu’il apprend que son domaine appartient à présent au Marquis de Needham et qu’il l’a ajouté à la dot de sa fille Pénélope, il y a voit là une opportunité de récupérer ce qui lui appartient. Sans aucun remord, Michael décide de la kidnapper et de la compromettre afin qu’elle soit obligée de l’épouser. C’est une chance que ce soit son ex-voisine et son ami d’enfance. Enfin… c’est ce qu’il croit au début. Il ne s’était pas douté un instant que Pénélope avait un si fort caractère et qu’elle soit si déterminée à vivre une grande aventure grâce au mariage. Une chose est sûre, ce ne sera pas aussi simple que ce qu’avait planifié le Marquis.



Dans cette romance, ce qu’on retient surtout c’est le fort caractère des personnages. Michael est devenu très dur et froid après ce qu’il a vécu plus jeune. Ce n’est plus le joyeux garçon naïf qu’il était avant qu’il ne parte pour Londres. Il n’a plus aucun scrupule, il n’a que la vengeance en tête, et ne veux s’attacher à personne, et encore moins à Pénélope. Il mérite d’énormes baffes mais en même temps c’est ce qu’on apprécie chez lui. C’est typiquement le personnage renfermé qui garde beaucoup de choses à l’intérieur et quand ses murs s’effondrent petit à petit, il devient de plus en plus magnifique. Pénélope de son côté est à la limite de devenir vieille fille. A cause d’un scandale, elle reçoit moins de proposition en mariage ce qui touche également ses jeunes sœurs. Elle est très lucide est sait que son mariage ne sera jamais un mariage d’amour mais d’intérêt. Elle a renoncé à tomber amoureuse mais espère au moins être heureuse avec ce qu’elle aura. Son état d’esprit ma touchée et je la trouve vraiment forte mais aussi généreuse car elle pense avant tout à ses sœurs. Avec Michael c’est tellement complexe qu’elle ne se laisse pas faire et n’hésite pas à l’affronter. C’est le genre de personnages que j’apprécie, et qui change des héroïnes niaises qui attendent le prince charmant (même si en A&P elles ne sont pas tant que ça et quand c’est le cas elles sont chouettes).



Entre Michael et Pénélope c’est à la fois beau et douloureux. Ils se disputent souvent mais il en ressort à chaque fois quelque chose de positif. Du coup chaque déclaration est un moment fort et magnifique. Ca vient du plus profond de leur cœur et on en est très attendrie. C’est un très beau couple.



Je crois que ce qui m’a dérangé c’est l’intrigue. Le désir de vengeance est tellement présent que ca m’a paru un peu lourd au bout d’un moment. Ce n’est pas que je voulais qu’il arrête d’y penser en un claquement de doigt, c’est juste que j’aurais aimé que son comportement avec Pénélope s’arrange plus tôt. J’ai eu le sentiment que c’était un peu précipité à la fin. Ils se rendent compte de tout en une soirée (ou presque) et j’aime quand ils prennent conscience des choses et cessent de lutter plus tôt. C’est vraiment ça qui fait que je trouve ce A&P moyen. J’aurais aimé l’apprécier plus mais bon… les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.



Avec Le Flambeur j’ai passé un bon moment de lecture mais pas magnifique non plus. Mais je suis quand même contente d’avoir découvert ce roman de Sarah Maclean, car la suite promet d’être passionnante. Le livre se termine sur un épilogue mettant en avant Phillipa la sœur de Pénélope, et l’un des trois associés de Michael : Cross. Et rien que cette scène donne très, très envie de lire le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          10
Les Soeurs Talbot, tome 3 : Le retour de Se..

Clap de fin pour la trilogie des sœurs Talbot. Et ce fut grandiose.

J'ai aimé retrouver ces femmes qui sont toujours égale à elle même quitte à être la risée de l'aristocratie.

Seraphina est apparue dans le tome un ainsi que son époux le Duc.

Nous laissant penser que leur mariage était une terrible erreur, on sentait qu'il y a avait un lourd passif entre eux. Dans ce tome nous les retrouvons et comprenons se qui les a poussé à tant se détester. Amour, trahison, fratrie, amitié, désir de liberté, deuil, espoir d'un lendemain heureux, tous ces éléments sont réunis afin de donner une hisoire qu'on a du mal à lâcher. J'ai pas vu le temps passé et j'ai eu du mal à lâcher cette lecture.

Je suis étonnée de ne pas entendre parler plus de cette autrice qui a sincèrement une bien meilleur plume que par exemple l'autrice à succès de la série Bridgertone.

Je penses que vais sans hésiter me laisser tenter par d'autres romances historiques de cette autrice les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          00
Les diaboliques, tome 1 : Belle de nuit

••• AVIS LECTURE •••

Je lis beaucoup moins de romances historiques qu’avant car j’avais fini par être lassée mais Sarah MacLean est une incontournable et je ne sais résister à ses livres. Et à chaque fois je me dis que je suis bien bête de moins en lire parce que j’adore ça !!



« Belle de nuit » est le premier tome de sa série des Diaboliques mais nous y retrouvons des personnages bien connus de ses trilogies précédentes. C’est d’ailleurs un élément que j’adore dans ses séries, la manière dont elles sont toutes plus ou moins liées à travers des personnages que nous avons toujours plaisir à retrouver. Même s’il y a parfois quelques petites incohérences. Je les lui pardonne !



Je n’étais pas hyper emballée à l’idée de lire le tome sur Sesily et Caleb, principalement à cause de Caleb qui ne m’avait pas fait grande impression (que ce soit positif ou négatif). Il a donc trainé quelques mois dans ma PAL avant de me décider à l’en sortir à la parution du tome 2.



Au final, je n’en ai fait qu’une bouchée ! Je me suis régalée du début à la fin, il réunit tout ce que j’aime dans une romance historique : de l’humour, de l’amour, de l’action, un brin de danger. Même si c’est un premier tome, nous sommes de suite dans le bain connaissant la majorité des personnages (mais pas besoin d’avoir lu les précédents pour lire celui-ci même si c’est toujours plus sympathique). Et les nouveaux venus sont à la hauteur des anciens.



Sesily la scandaleuse a été fidèle à son surnom et a montré la femme forte et intrépide qu’elle était, n’ayant besoin de personne, toujours un plan d’avance en tête. Bien aidée par ses fidèles amies. Mention spéciale à la scène finale du commissariat 😂



Bref, j’ai tellement aimé rencontrer ces diaboliques que j’ai enchaîné direct avec le second tome, mais ça, je vous en reparle la semaine prochaine !
Commenter  J’apprécie          00
Le temps d'un battement de coeur

••• AVIS LECTURE •••

Je vous le disais il de cela deux semaines, j’avais beaucoup aimé le premier tome de la série « Les diaboliques » de Sarah MacLean. Tellement que j’avais enchaîné direct avec le second tome que j’ai dévoré.



J’ai trouvé « Le temps d’un battement de cœur » encore meilleur ! Peut-être de part les origines inattendues de l’héroïne, de part ce road trip (j’adore les road trips Regency historiques). Mais aussi parce que l’histoire part dans une direction inattendue. Si notre héroïne est connue comme étant les démarieuses, elle est bien plus que cela !



Un vrai plaisir de retrouver toute la fine équipe féminine, toujours là les unes pour les autres. Grand plaisir de retrouver un inspecteur de police qui va devenir chèvre (j’ai hâte de lire son histoire et celle de Imogene, spécialiste en … explosif !).



Alors j’ai quand même noté quelques incohérences par rapport au premier concernant les malfrats mais en vrai, je m’en fiche royalement !



Comme toujours, vous pouvez le lire indépendamment de l’autre tome ou des autres séries mais c’est toujours mieux de commencer par le début. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Le temps d'un battement de coeur

En général, je lis les romances historiques de Sarah MacLean sans trop me poser de questions, car je sais que je ne serais pas déçue. Le temps d’un battement de cœur est le second volet de sa nouvelle série, Les Diaboliques. Il s’agit d’un groupe constitué de femmes venant de tout horizon : de la noblesse et du peuple, qui se sont donné pour mission de protéger leurs congénères des hommes peu scrupuleux. Dans le premier tome, nous avions fait la connaissance de Sesily et de son bel américain. Dans cette suite, la lumière est portée sur Adelaïde Frampton, celle qui passe toujours inaperçue et qui joue aux démarieuses pour éviter à ses clientes de faire une mauvaise union.



Adélaïde a un passé peu reluisant. Fille d’un malfrat qui gère la bande des Bascars, elle a fui ce monde de misère après son mariage avorté des années plus tôt. Quant à Henry, le duc de Clayborn, il s’agit d’un homme froid et austère qui n’a rien en commun avec elle. Cependant, quand elle se met en travers de la route du futur mariage du petit frère de ce dernier, le duc voit rouge et décide de contrecarrer les plans d’Adélaïde. D’autant qu’elle lui vole un bien très précieux au passage.

J’ai bien aimé leur histoire, une sorte de course poursuite très drôle sur fond de défis. Henry n’est pas insensible aux charmes de la jeune femme qui se pensait invisible aux yeux des autres. Le frère du duc ayant fui avec sa promise pour se marier à Gretna Green, Adélaïde est partie à leur poursuite, suivie par Henry.



Durant ce voyage haletant, nos deux personnages vont se rapprocher. Leur attirance est indéniable, mais Adélaïde n’est pas une femme née avec une cuillère en argent dans la bouche. Cela dit, Henry ne semble pas vouloir plus qu’une histoire passionnée avec elle. Comme notre héroïne, il cache des secrets.



Comme d’habitude, la plume de Sarah MacLean fait que j’ai lu ce roman très rapidement. Les codes du genre sont respectés et l’accent est mis sur la complicité qui se noue entre les héros. La passion est présente, mais ce n’est pas super intense pour autant. On est plus sur une sorte de comédie romantico-historique avec des personnages au caractère bien trempé. Les situations sont parfois très comiques ou rocambolesques. Les amies d’Adélaïde, qui forment le groupe des Diaboliques, sans être très présentes, savent se faire remarquer à travers des personnalités aussi fortes qu’étonnantes. J’admets avoir hâte de découvrir l’histoire d’Imogène la spécialiste en explosif.

En parlant de ça, cette série me fait un peu penser à l’Agence tout Risque en jupon et d’un autre siècle.



Bref. Même si ça reste assez classique dans la construction de l’histoire et des héros (ici, pas d’ascenseurs émotionnels), j’ai passé un très bon moment.

Commenter  J’apprécie          00
Les mauvais garçons, tome 2 : L'amazone aux y..

Depuis le printemps, j'ai eu envie de me remettre à la romance historique et quoi de mieux que la reine Sarah MacLean pour le faire ? Après sa série des soeurs Talbot, je me suis lancée dans sa nouvelle série, "Les mauvais garçons" directement avec les tomes 2 et 3 que j'ai trouvé d'occasion.



Aujourd'hui, je vous parle donc du second tome, "L'amazone aux yeux verts" que j'ai donc dévoré sans avoir lu les premiers ce qui n'a en rien gâché ma lecture, l'auteure distillant des informations sur le tome précédent au fil de l'aventure de manière fort astucieuse.



Nous faisons donc la rencontre de lady Henrietta, une jeune femme, ou plutôt devrais-je dire, une vieille fille, qui, à 29 ans (moins un jour au début de l'histoire), a totalement renoncé au mariage et ne souhaite qu'une chose, enfin deux, reprendre la compagnie maritime de son père et être libre de son corps. Mais sur sa route, elle va croiser Whit, un des fameux mauvais garçons qui règnent sur Covent Garden.



J'ai adoré Hattie, femme forte qui sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui est une amie fidèle, prête à tout pour aider ceux qu'elle aime même s'ils ne le méritent pas. Elle est drôle et ingénieuse, j'ai d'ailleurs adoré la bataille silencieuse entre Whit et elle pour les docks.



Ce que j'ai le plus aimé dans cette romance, c'est que l'histoire prenne place à Covent Garden, mon lieu préféré à Londres mais qui n'avait pas tout à fait la même renommée à l'époque : ce n'était clairement pas un lieu pour une lady ! Autre point positif, nous retrouvons des personnages de sa série sur les soeurs Talbot et je suis sure que nous n'en avons pas fini avec elle !



Une romance historique des plus agréable : de l'humour, de l'action, de l'amour mais bien plus encore. Une réflexion sur la place de la femme à l'époque, sur les premières lueurs d'émancipation, le droit de vouloir faire ce qu'elles veulent de leur corps mais aussi montrer qu'elles savent réfléchir par elles-même et le regard de la société là-dessus.



Commenter  J’apprécie          00
Les mauvais garçons, tome 3 : La reine de la ..

Alors là les z'amis, je vous écris cette chronique en mode hystérique !









Pourquoi ? Et bien, le voilà ce troisième tome que j'attendais depuis plusieurs mois et FRANCHEMENT , il est génial ! OMG, je me suis collée à mon livre et je l'ai lue d'une traite et là, je suis en mode junkie littéraire qui fait sa descente !





Il faut avouer que souvent, les auteurs nous font miroiter un tome final qui n'est pas à la hauteur des attentes...mais là...mais là !





Déjà, j'ai aimé que Sarah Maclean nous prenne à vif dès le début du roman et nous replonge directement dans l'action. On retrouve Ewan après que celui-ci est mis un bazar pas possible à la fin du tome 2 (Là, je marche sur des pincettes pour ceux qui ne l'ont pas lu et je m'arrête là).





Les retrouvailles avec Grâce sont un feu d'artifices et c'est comme ça que débute leur retrouvaille. Autant dire que la lectrice en moi, était en joie. A partir de là, j'avoue de pas avoir vu les pages défilées. Le style, le rythme, les personnages tout m'a scotché. Poser des mots sur cette magnifique romance historique ne pourrait pas traduire toutes les sensations puissantes de que j'ai ressenti.





Je dirais que ce roman est un must qu'il faut ABSOLUMENT lire !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00
Les mauvais garçons, tome 3 : La reine de la ..

Dernier tome de la saga de l'une de mes auteures de romance historique préférées, Sarah MacLean, "La reine de la nuit" conclue parfaitement cette histoire entre ces trois frères de sang, frères ennemis, et cette soeur de coeur...Certes, il n'est pas mon préféré, mais il reste tout de même de qualité et on a enfin la conclusion finale dans cette lutte fratricide....



Depuis le 1er tome, nous savions qu'il y avait un "truc" entre Ewan et Grâce.....Et durant les deux tomes précédents, nous avons aussi compris que leur romance allait être compliquée car 20 années de rancoeur et de torture psychologique se sont accumulées, au point où dès le début de la saga, Ewan est décrit comme un Duc fou, un marginal, un mec séduisant et plein aux as (qui fait la convoitise de toutes les aristocrates qui souhaitent marier leur fille) mais bien évidemment, son coeur n'appartient qu'à une seule femme, une femme qu'il croyait morte et qui en veut à mort à ses deux frères de n'avoir pas pu la protéger.....



Le grand drame de cette saga, c'est le manque de communication, la souffrance de gamins qui ont été "réunis" par leur père génétique, un Duc pervers et tordu qui a tout fait pour que ses fils s'entretuent pour obtenir le titre....Le hasard fait qu'ils sont nés tous les trois le même jour, même s'ils ont tous les trois une mère différente....Grâce, notre héroïne, est aussi née le même jour, elle est la fille de l'épouse du Duc, mais il n'en est pas le père....Gros problème....



Alors oui, j'ai vraiment été emportée dans le récit, surtout que je connaissais déjà la forte personnalité de Grâce, alias Dahlia, qui est maintenant, la "Reine de la nuit" (d'où le titre du livre), qui, comme ses frères Devil et Beast, a réussi a faire fortune dans le monde de la nuit, à la limite de la légalité, en créant un club pour femmes (généralement fortunées, et d'ailleurs, ce sont souvent des aristocrates qui viennent s'encainailler chez elle), avec des hommes payés pour leur donner du plaisir, des gigolos (ce qui est très novateur dans les années 1830...).



La romance entre Grace et Ewan est bien entendu intense, voire violente, car leur attirance est énorme mais aussi chargée de haine/amour et d'ailleurs, l'auteure, Sarah MacLean, n'hésite pas à user d'ellipses dans son récit pour expliquer leur "reconstruction" et rester cohérente dans le cheminement de leur relation.



Alors certes, ce tome n'est pas mon préféré de la saga, mais il est néanmoins très plaisant à lire, avec beaucoup de rebondissements, l'intervention des personnages des précédents tomes et bien évidemment une fin heureuse (compliquée à arriver, mais heureuse tout de même)....



Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
Les mauvais garçons, tome 2 : L'amazone aux y..

Quel plaisir de retrouver tout le savoir faire de cette auteure de talent. J'avoue que la précédente série de Sarah MacLean ne m'avait pas convaincue outre mesure mais là j'ai accroché sans hésiter. Il s'agit du deuxième tome des Mauvais garçons.



La série tourne autour d'une « fratrie » qui n'en est pas vraiment une mais quand même. Bref ceux qui l'ont commencé comprendront. Les autres devront la lire pour le faire.



Saviour est surnommée la Brute mais cela correspond surtout à son physique imposant plus qu'à une quelconque laideur...loin de là.



Il est assez taciturne mais face à Henrietta il va nous faire découvrir de nombreuses autres facettes. La jeune femme est l'archétype de la femme intelligente mais qui subit le machisme ambiant de l'époque qui la relègue à des tâches ingrates et qui la méprise du fait de son statut de vieille fille.



Être une marginale aux yeux de la bonne société ne lui déplaît pas outre mesure car cela lui permet de travailler. Cependant la tâche n'est pas aisée car à la tête de la compagnie familiale ne figure pas le plus malin (c'est elle) mais le plus mâle (c'est à dire son frère) de la famille. Celui-ci accumule les maladresses et les bêtises tant et si bien qu'il se trouve comme ennemi ...la Bête.



Henrietta se retrouve donc dans une situation délicate : être attiré par l'homme qui veut se venger de son frère.



Le postulat de départ est très bon et j'ai vraiment accroché avec cette histoire qui met en avant des personnages au charisme magnétique. C'est une des raisons qui me fait apprécier les histoires de Sarah MacLean : elle met en scène des héros masculins sexys au possible mais les héroïnes sont aussi de haute volée. Tout cela donne un magnifique feux d’artifices !





La série se compose de trois tomes. Le dernier a tout pour être celui de l'apothéose ; J'ai vraiment hâte de découvrir cette dernier histoire que l'auteure nous met sous le nez depuis le début de la série. J'en attends beaucoup !




Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle des canailles, tome 1 : Le flambeur

"Après neuf années passées à ma tête d'une maison de jeu, Michael était passé maître dans l'art de déchiffrer les expressions. Il savait reconanitre la peur, la nervosité, l'euphorie, le mensonge, la fureur, bref, toute la variété des émotions humaines. Toutes sauf celle qui éclairait le visage de Pénélope. Et, curieusement, c'est parce qu'il ne l'avait jamais vue auparavant qu'il sut ce que c'était. "



Il y a quelques temps j'étais en manque d'historique...



J'ai commencé celui-ci et puis... Boum impossible de lâcher ! Au début j'avais vraiment vraiment mais vraiment envie de lui mettre une paire de claques ! (pas qu'au début d'ailleurs !) Au final c'est surtout le personnage de Pénélope qui est intéressant, c'est une femme forte, elle a des idées qui ne sont pas toujours en adéquation avec son temps et elle finit par être totalement indépendante. En ce qui concerne Michael, il est plus supportable sur la fin. Je dirais même plus qu'on finit par s'y attacher.



J'ai hâte de savoir comment cet ange déchu évolue dans les tomes suivants. Et je suis impatiente de retrouver Pénélope, de continuer à la découvrir.



Bref la prescription indique de bien de suivre le traitement jusqu'à la fin de la boite.
Commenter  J’apprécie          00
Les soeurs Talbot, tome 2 : Le colosse venu..

Deuxième tome de la trilogie de Sarah MacLean. Dans celui, on retrouve Alec Stuart, dix septième Duc de Warnick et Lillian sa pupille, dont il n'avait pas connaissance. Alec vient d'Écosse et vénère l'Écosse, tandis que Lillian vit à Londres et n'a jamais quitté l'Angleterre. Entre eux, dès le début, l'opposition se ressent. Deux caractères opposés, deux histoires marquées par les blessures et la honte. Les opposés s'attirent et l'attirance est au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir ! On retrouve dans ce tome Sophie et le comte d'Eversley ainsi que les "Fatales S" et on prend plaisir à les retrouver. Petits écueils à mon goût : dans les scènes croustillantes, on retrouve des similitudes avec le Tome 1, au début. Mais heureusement, on y retrouve par la suite des nouveautés, ce qui permet d'échapper à une impression de "relecture" entre le Tome 1 et 2. On continue de découvrir des personnes hauts en couleurs et de découvrir une Angleterre du XIXe siècle. Et là romance est au rendez-vous. Lecture réussie et très appréciée tout de même. Allons-y pour la découverte du dernier tome de la trilogie !
Commenter  J’apprécie          00
Les soeurs Talbot, tome 1 : L'inoubliable v..

Une lecture qui devient addictive. On est très rapidement pris dans l'histoire et même si on se rend rapidement compte de la fin, on prend tout de même plaisir à découvrir les personnages principaux. L'aventure impropable entre Sophie et le marquis d'Eversley nous laisse rêveurs et permet de s'identifier aux personnages. Petit à petit, leurs préjugés tombent et leurs véritables personnalités sont mises à jours. Quelques petites scènes assez coquines qui pimentent la lecture. Lecture en 2 jours. Les deux prochains tomes seront sur les autres soeurs de Sophie. Pour l'instant, elles n'ont pas du tout le même caractère et les deux autres tomes nous laisserons découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Les Soeurs Talbot, tome 3 : Le retour de Se..

Ce tome peut sembler ne pas être parfait, j'y ai pour ma part passé un excellent moment de lecture. J'ai adoré l'histoire de Seraphina et Malcom. Toute cette passion, ces malentendus, ces blessures. C'est une histoire passionnée qui est ici montrée. Et la touche d'humour des sœurs Talbot est très appréciable. Très belle lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Les mauvais garçons, tome 1 : Par une nuit sa..

Sarah MacLean est une auteure que j'apprécie beaucoup, c'est donc avec plaisir que j'ai commencé cette nouvelle série. Ce premier tome est très prometteur, j'ai passé un excellent moment et j'ai très hâte de continuer la série.



Ce premier tome nous permet de faire la connaissance des enfants illégitimes du Duc de Marwick ainsi que de l'enfant qui était censé reprendre le titre, seulement voilà c'était une fille et le duc ne veut pas d'elle comme héritière. C'est donc un des trois garçons illégitimes, Ewan, qui a repris le duché mais à quel prix ? Alors que celui-ci est de retour pour se marier et avoir un héritier, Devil va tout faire pour que cela ne se fasse pas comme cela avait été convenu.



Felicity a joué de malchance et elle est devenue une rebus de la société, sa famille va donc tout faire pour lui trouver un mari mais la personnalité de Felicity ne va pas faciliter les choses. Notre héroïne va finalement apprendre pourquoi il est important pour sa famille de lui trouver un mari fortuné. Devil va lui proposer son aide pour que le duc de Marwick la demande en mariage sans se douter de ses réelles intentions.



Felicity est une vieille fille et ce qu'elle veut plus que tout, c'est retrouver le prestige qu'elle avait avant. J'ai beaucoup aimé Felicity et sa simplicité et son caractère, elle est attachante et j'ai adoré cette particularité qu'elle a de crocheter les serrures. Elle va tomber dans les bras de Devil sans se douter de son plan mais petit à petit, c'est lui qui va succomber aux charmes de notre héroïne.



Devil va se faire prendre à son propre jeu, si au départ Felicity, n'est qu'un pion dans son jeu elle va peu à peu atteindre son coeur et cela va devenir une complication, une douce complication J'ai succombé au charme de Devil, il se voit comme le diable et pour lui, Felicity et trop bien pour lui mais celle-ci va tout faire pour lui prouver le contraire. Finalement, il n'est le diable que de non et on découvre que c'est un homme bien et qu'il protège ceux qu'il aime.



Le couple Devil/Felicity m'a transporté, j'ai adoré leurs échanges et cette attirance qu'il y avait entre eux. Entre tension et humour, l'auteure a très bien dosé son histoire, j'aime beaucoup son style et j'ai très hâte de pouvoir découvrir les histoires des autres protagonistes dans les prochains tomes. Le deuxième vient tout juste de sortir et j'espère que le troisième arrivera très vite.



En bref :



Ce premier tome nous plonge dans une famille d'enfant illégitime et j'ai adoré ça. C'était une très bonne romance historique avec un couple que m'a faire rire et frissonné, le style de Sarah MacLean est toujours aussi agréable. Maintenant je suis impatiente de découvrir l'histoires des autres personnages, avec les découvertes que nous faisons dans ce roman, cela promet d'être intéressant.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Commenter  J’apprécie          00
Les mauvais garçons, tome 2 : L'amazone aux y..

Malgré l’aspect redondant de la romance (parce qu’identique à la première donc, mais vraiment…) ce qui fait le charme, outre l’ambiance, ce sont bel et bien les protagonistes eux-mêmes. Hattie et Beast vont bien ensemble et on prend plaisir à lire leurs interactions et aventures. Je les ai adoré 💖 !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Les mauvais garçons, tome 1 : Par une nuit sa..

Toujours aussi fan de cette autrice qui, avec Tessa Dare, compte parmi mes favorites en matière de romance historique. Moins dans la légèreté que sa comparse, elle offre des textes un peu plus sombres et plein d'émotion, et celui là ne déroge pas à la règle. J'ai hâte de retrouver cette fratrie pas comme les autres et j'attends notamment avec impatience le tome sur Ewan/Marwick.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah MacLean (196)Voir plus

Quiz Voir plus

La riviere a l'envers Tomek

Quel est le métier de Tomek?

Epicier
Boulanger
Charcutier
Agriculteur

10 questions
713 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}