AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 71 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) : 29/03
Biographie :

Saya Miyauchi est une mangaka.

Après le lycée, elle fréquente une école spécialisée de toilettage pour chiens. C'est à cette époque qu'elle envoie ses planches à l'éditeur Kodansha, et notamment à la revue "Bessatsu Friend".

Elle débutera alors sa carrière en tant que mangaka dans les pages du numéro hors-série " DX Juliette", publié en novembre 1988, avec son histoire courte Fujizen na jizen (Nature non naturelle).

Elle est l'auteure de nombreuses shôjo manga, abordant des thématiques très variées, comme la guerre dont "La fillette au drapeau blanc" (Shirahata no Shoujo, 2005) adapté du roman japonais homonyme, basé sur la vie réelle de Tomiko Higa.

Ajouter des informations
Bibliographie de Saya Miyauchi   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
"La chose la plus importante dans ce monde, c'est la vie humaine. C'est la vie. Tu dois donc vivre, Tomiko. Jamais tu ne dois dire que tu veux mourir."
Commenter  J’apprécie          100
Lorsque le drapeau blanc spirituel flotte dans les airs, l'absurdité des propos humains se fait entendre clairement.
Commenter  J’apprécie          40
Un an plus tard, le 1er avril 1945, la guerre a fini par atteindre Okinawa. Une flotte américaine d'environ 1300 navires s'était rassemblée au large des plages de Yomitan et de Kadena, dans le sud-ouest de l'île d'Okinawa, situées face à la mer de Chine orientale. Des bombardements venant du ciel et de la mer se sont poursuivis pendant près de deux heures et demie. Et entre huit heures du matin et la tombée de la nuit, environ 60000 soldats américains ont débarqué à Okinawa. À partir du mois de mai, les abords de ma maison à Shuri ont commencé à être régulièrement bombardés et pilonnés. Et cette guerre que l'on considérait jusqu'ici comme un événement lointain était désormais une réalité faisant partie de notre quotidien.
Commenter  J’apprécie          20
"N'imite pas les autres. Agis toujours en réfléchissant avec ta propre tête. Tomiko, on te trouve toujours tout de suite parce que tu te caches avec les autres. Le truc, au jeu de cache-cache, c'est de se cacher tout seul."
Commenter  J’apprécie          30
"Quand un homme est destiné à mourir, où qu'il soit, il mourra. En revanche, si son destin est de vivre, quelle que soit la situation de danger dans laquelle il se trouve, il survivra."
Commenter  J’apprécie          30
On ne peut pas affirmer qui a tort, ni qui est coupable. La guerre rend tout les hommes malheureux .
Commenter  J’apprécie          20
La guerre du Pacifique, qui avait éclaté le 8 décembre 1941, entamait déjà sa troisième année. Le Japon se trouvait dans une situation assez défavorable. Mais à Okinawa, loin de la métropole, nous n'avions pas la sensation que la guerre menaçait.
Commenter  J’apprécie          10
"P'pa?!
-Mais c'est Yuki!
-Que fait tu ici ? Et surtout que fait tu avec cette loutre ?!
-Tu parle de Aza-chan? Pour tout te dire c'est une très longue histoire... J'étais sur mon bateau en train de pêcher le thon. Je m'étais trompé de chemin et j'errais dans l'océan Atlantique.... Elle a perdu sa mère et son père. J'ai trouvé la pauvre petit Aza-chan flottant seule sur une plaque de glace donc je lui ai porté secours...
-Donc t'as abandonné tous tes projets et t'es revenu ?
-Ouaip."
Commenter  J’apprécie          00
Quand un homme est destiné à mourir, où qu’il soit, il mourra. En revanche, si son destin est de vivre quel que soit le danger dans lequel il se trouve, il survivra.
Commenter  J’apprécie          10
"S'il vous plait. Ecoutez ce qu'il a à dire. Il est certainement idiot... Il est aussi stupide que moi...Quoi qu'il fasse il fout tout en l'air. Il est normal que vous soyez furieux. Si je n'étais pas aussi perplexe je l'aurais probablement à moitié tué de mes propres mains... Mais, ce garçon ne peut pas mentir. "
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saya Miyauchi (102)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..