AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Scarlett Edwards (24)


Scarlett Edwards
Il peut être doux, gentil et affectueux. J'ai vu ce côté de lui. J'en ai été remplie pendant nos escapades à la villa. C'est lorsqu'il est Jeremy.
Ou, il peut être cruel, dur et intransigeant. Il peut être Stonehart. Il y a deux côtés d'un seul et même homme. Il y a son Jekyll et son Hyde : Un homme. Deux personnalités. Un homme. Deux noms
Commenter  J’apprécie          50
Ta réaction prouve à quel point tu es encore jeune. Il existe plusieurs sortes d’amour, Lilly. L’amour qu’éprouve une mère pour son nouveau-né diffère de celui qui unit deux jumeaux ou de celui que ressent un harceler envers sa victime.
Commenter  J’apprécie          40
« J'étudie la psychologie »... J'aime apprendre sur les gens. Le langage du corps ... Il communique beaucoup. Les gens pensent que les mots sont ce qui fait la différence dans une interaction, mais ce n'est pas vrai. Ce sont les subtilités, les petits gestes qui peuvent en révéler beaucoup sur la façon dont une personne se sent à tout moment.
Commenter  J’apprécie          30
« Lilly. Lilly, réveille-toi. »
Aucune réponse.
« Lilly. » Un ordre étouffé. « Nom de Dieu, Lilly, réveille-toi ! »
Aucune réponse.
« Ne me quittes pas. Ne fais pas ça. Pas maintenant. Pas maintenant. RÉVEILLE-TOI ! »
Commenter  J’apprécie          20
Notre fondement est solide comme le roc. Toi et moi nous somme passés par tant de choses en une telle courte période de temps. Je sais que nous sommes bons ensemble. La plupart des gens ne seraient pas capables de gérer la tension. Cela me donne de l’espoir.
Commenter  J’apprécie          20
Je me sens… trahie. Aimer quelqu’un est de leur faire confiance avec votre vie. Avec tous vos secrets. La confiance a toujours été une chose difficile pour moi. J’ai appris plus tôt, que la seule personne à qui je pouvais vraiment faire confiance est moi-même.
Commenter  J’apprécie          20
Je t’aimerai jusqu’à ce que la lune s’arrête de tourner et le soleil de se lever, et plus longtemps encore. Notre amour traversera les âges, les histoires, les siècles, les millénaires. Quand cette planète se tourne en un bloc de glace solitaire se déplaçant à travers l’espace, je t’aimerai encore. Rien ne peut changer mes sentiments pour toi. Ils dureront à jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ai jamais été amoureuse.
Certes, j’ai pensé une fois que je l’étais, il y a trois ans de mon premier petit ami. Mais cela n’était pas l’amour.
Les choses changent maintenant. La vie semble différente. Je n’ai jamais réalisé ce qui me manquait avant. Ma décision de rester avec Rich il y a trois jours m’a ouvert les yeux sur tout ce que je n’ai pas eu en grandissant. Chaque matin depuis, je me suis réveillée avec une énergie contagieuse. Un élan non défini. Quelque chose de si fugace que je m’attends à ce que cela s’envole à tout moment.
Sauf que cela ne s’envole pas. C'est un peu effrayant ce sentiment, mais je ne l’échangerais pas contre même le monde. Cela me pousse vers le bonheur. Je me réveille vivante. Vivante et désirée et nécessaire.
Pas nécessaire au sens premier du mot comme s’il s’agissait d’un politicien célèbre ou du scientifique sur le point de guérir le cancer. Je me sens nécessaire dans un sens plus pur, d’une manière bien plus innocente. Je suis nécessaire pour juste une personne. C’est plus que je n’aie jamais eu.
Commenter  J’apprécie          20
Nous avons tous nos propres rêves et la plupart se déroulent en sécurité, dans notre imagination. Cependant, de temps en temps, certains peuvent accéder à l’endroit où nous venons de nous rendre. Ce lieu nous est commun à tous, mais pourtant, nous en avons tous une version plus personnelle.
Commenter  J’apprécie          20
Ton esprit a une influence sur ce monde, tout comme le mien, mais nous n’en faisons pas partie. Nous sommes plutôt comme des images. Ce que tu vois devant toi, la personne à qui tu parles et celle à qui je m’adresse en ce moment même ne sont en réalité que des images. Puisque je ne fais pas partie de ce monde pour de vrai, tu ne peux rien modifier chez moi, tout comme je ne peux rien modifier chez toi. Cependant, tu as un pouvoir sur ta propre image, un peu comme si tu ajustais un filtre à travers lequel passe de la lumière. Si tu mets un filtre bleu devant de la lumière blanche, cette dernière change de couleur, n’est-ce pas ? De même, si tu y ajoutes du jaune, alors elle devient verte. Pourtant, la lumière en elle-même n’a pas changée, est-ce que tu comprends ? »
Commenter  J’apprécie          20
– Si tu éprouves quelque chose d’intense pour quelqu’un et que cette personne partage ce sentiment, alors sa pensée se démarque des autres, comme si elle t’appelait.
– Quelque chose d’intense, tu veux dire l’amour ?
– Ou la haine. Leurs pensées deviennent plus intenses.
Commenter  J’apprécie          20
La vie emprunte parfois des chemins bien étranges.
Commenter  J’apprécie          10
Stonehart veut me briser. Je ris. Je suis déjà brisée. Je suis allée si loin qu'aucune réflexion ou introspection ne me sauvera jamais des abîmes du désespoir.
Je n'ai pas d'amis, pas d'amour, pas de buts, d'espoirs, de rêves ou d'aspirations.
Stonehart me les a tous retirés.
Tout ce qui me reste c'est juste dormir, me réveiller, me faire violer.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux pas retenir mon sourire en lisant ces mots. Deux jours de plus sans Stonehart, suivies par une nuit ensemble et puis encore deux semaines séparés? Je prends.
A défaut d'autre chose, j'ai besoin de cette séparation pour aider à reconstruire ma détermination.
Commenter  J’apprécie          00
C'est drôle ce que l'illusion de la liberté peut faire sur votre psychisme. Je sais que je ne suis pas réellement libre. Cependant, le fait de marcher dans le couloir, de me doucher et de m’habiller me rend tellement plus forte que quand j'étais prise au piège dans le lit. Je suis plus déterminée que jamais à montrer à Stonehart qui je suis vraiment. Je ne vais plus faire semblant d'être faible.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai survécu au pire. Je suis sortie de l'obscurité en gardant intacte ma santé mentale.
Maintenant, je me prépare à rencontrer le monstre qui me retient ici. Pour la première fois depuis que ma captivité a commencé, je vais pouvoir rencontrer Stonehart.
Peu importe ce qu'il veut, je serai prête. Le collier peut bien être serré autour de mon cou, mais je ne serai pas prisonnière.
Une prisonnière n'a pas de choix. Une prisonnière n'a pas de but.
Mais par contre, une concubine ? Elle a toujours le choix.
Et aujourd'hui, je choisis de me battre.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour fait faire des choses folles aux gens.
Commenter  J’apprécie          00
Les gars qui me cherchent ne sont pas des gens ordinaires, des prêteurs d'argent ordinaires. Ils ont beaucoup de relations. Ils ont des taupes dans les hauts lieux. Dès que l’un d’entre nous entrera dans un poste de police, nous serons sur leur radar
Commenter  J’apprécie          00
Les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’elles en ont l’air.
Commenter  J’apprécie          00
La façon de vivre d'une personne peut révéler beaucoup de choses sur sa personnalité.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scarlett Edwards (53)Voir plus


{* *}