AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sejal Badani (44)


... j'apprendrai à rester petite pour que d'autres se sentent grands.
Commenter  J’apprécie          40
L’humanité s’égare sur cette terre. A cause de la folie, la connaissance est obscurcie. Mais, pour ceux dont la noirceur de l’âme est chassée par la lumière, des lueurs splendides et nettes manifestent la vérité. C’est comme si un soleil de sagesse se levait pour laisser des rayons de l’aube.
Commenter  J’apprécie          30
Ici, on croit que quand la lune cache le soleil, les ténèbres peuvent se répandre dans notre monde.
Mais ce n est pas toujours au soleil de nous éclairer. Dans l obscurité nous devons chercher les étoiles, car leur éclat à un pouvoir spécial.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on vous pousse à terre, il y a deux solutions,: ou vous vous allongez, ou vous vous relevez et vous demandez pourquoi vous êtes traité de la sorte.
Commenter  J’apprécie          00
Il a ajouté que tous les humains sur cette planète ont le même sang, et qu il faut juste apprendre à voir au delà des différences de peau et de culture .
Commenter  J’apprécie          10
- Mais maman, les filles n'ont pas le droit de faire du sport
- non, mais si on ne leur autorise rien, on ne saura jamais ce dont elles sont capables
Commenter  J’apprécie          10
Grâce à cette expérience - dans le rire des gens, dans les âmes torturées des mendiants, dans la grandeur et la tristesse de ces lieux -, j'ai découvert la véritable histoire de ma mère et de ma grand-mère. Des femmes qui m'ont donné la vie. Aucun livre ne nous apprend comment mener notre existence, mais si je chemine avec le cœur et la grâce de ces femmes, alors j'aurais vécu honorablement.
Commenter  J’apprécie          20
𝘔𝘢 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥-𝘮è𝘳𝘦 𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘶𝘯 𝘥𝘰𝘯 : 𝘭'é𝘤𝘳𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦. 𝘊𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘢𝘤𝘵𝘪𝘷𝘪𝘵é é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘭𝘢 𝘮𝘦𝘯𝘢𝘪𝘵 𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘮𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘶𝘳.
Commenter  J’apprécie          00
L'espoir tourbillonne en moi, même si je garde en tête qu'une unique conversation ne peut effacer des années de souffrance.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ma tête, l'histoire d'Amisha et la mienne se mêlent. Tous ces choix qu'elle n'a pas pu faire, toute la liberté dont j'ai disposé...Tous les chagrins qui l'ont secouée, tous ceux que j'ai fait mine d'ignorer...La femme admirable qu'elle était, celle que je ne suis pas...
Commenter  J’apprécie          30
Je leur ai dit que je n'avais jamais été mère, avant de les avoir. Et j'ai ajouté : "J'apprends à être votre maman, de. la même manière que vous, vous apprenez à être mes fils."
Commenter  J’apprécie          30
Amisha savait que beaucoup d'intouchables craignaient pour leur vie. Ils n'osaient pas irriter les habitants du village par peur des conséquences.
- Parfois, les traditions semblent constituer des excuses pour être cruel. Puisque tout le monde le fait, ça parait plus acceptable.
Commenter  J’apprécie          60
- Lena n’est qu’une enfant. Elle mérite mieux que ça, supplia Ravi. Vous ne savez pas ce que c’est de la voir pleurer ainsi.
- Alors, ne la regarde pas, répliqua Deepak d’une voie pleine de colère.
Commenter  J’apprécie          10
- Les roses ont besoin de leurs épines. Sinon, elles seraient trop parfaites.
Commenter  J’apprécie          90
- Puis-je faire quelque chose ?
- Demander, c’est déjà beaucoup. Merci.
Commenter  J’apprécie          20
- Je leur ai dit que je n’avais jamais été mère avant de les avoir. Et j’ai ajouté : « J’apprends a être votre maman, de la même manière que vous, vous apprenez à être mes fils. »
Commenter  J’apprécie          10
Les parents qui se présentent ici ont admis que leur souhait ne se réaliserait pas.Ils sont passés du désespoir à la résignation. Ils ne peuvent pas avoir d’enfants, mais leur cœur est vide. Alors, ils viennent ici et tendent les bras vers un bébé.
Commenter  J’apprécie          20
A cause de la folie , la connaissance est obscurcie.
Mais pour ceux dont la noirceur de l âme est chassé par la lumière , des lueurs splendides et nettes manifestent la vérité. Comme si un soleil de sagesse se levait pour laisser ses rayons de l aube.
Commenter  J’apprécie          00
" L'humanité s'égare sur cette terre. A cause de la folie, la connaissance est obscurcie. Mais pour ceux dont la noirceur de l'âme est chassée par la lumière, des lueurs splendides et nettes manifestent la vérité. Comme si un soleil de sagesse se levait pour laisser ses rayons de l'aube. "
Commenter  J’apprécie          50
« Chaque jour est précieux et l’amour doit être protégé comme un trésor inestimable, accordé seulement aux plus chanceux ».
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sejal Badani (449)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1324 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}