AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sélène Derose (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gourmandises de Noël

Ce recueil, gratuit, contient quelques nouvelles et extraits se déroulant sur la période de Noël mais loin des romances festives ces textes sont noirs et souvent torturés pour la plupart !



J’ai moins apprécié les extraits car ils ne sont qu’une partie de l’histoire, donc moins aboutis et certaines nouvelles sont à mon goût un peu trop simplistes et stéréotypées, mais j’ai beaucoup aimé “Mon Héloïse” d'Audrey Martinez.



Une lecture rapide et simple mais qui ne restera pas dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          140
Alter Ego, tome 1 : Au-delà des apparences

Je pensais tomber sur un thriller psycho-fantastique, mais je me suis trouvée entrainée dans un roman initiatique… L’auteur entraine son lecteur dans une bulle de douceur, à la recherche de soi… Nous faisons la connaissance de Niya, amérindienne dont la culture différente est très bien décrite par l’auteur.



Avec une écriture fluide, l’auteur nous entraine vers un sujet différent de ce que l’on peut découvrir. Elle nous explique les coutumes des natifs des États-Unis et elle le fait juste comme il faut, sans tomber dans des descriptions qui auraient pu se révéler trop longues et fastidieuses à suivre…



Niya va affronter son passé, pour vivre son présent et son avenir.



L’auteur oblige son lecteur à se poser des questions pour découvrir Niya et malgré toutes ses interrogations, le fin mot sera délivré par l’auteur qui perd son lecteur pour le retrouver et lui livrer une part de vérité… La fin restant ouverte et permettant à chaque lecteur d’appréhender les choses comme il veut…



Un roman sur la quête de soi, sur la recherche de son moi profond…



Des personnages hauts en couleurs et très bien construits, chacun apportant sa pierre à cette lecture la rendant plus agréable.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Commenter  J’apprécie          100
Gourmandises de Noël

On démarre très bien avec une magnifique couverture !

Le résumé nous indique bien que nous aurons droit à des genres grandement variés. Quelques histoires sont très angoissantes tandis que d'autres sont plus légères.

J'ai passé un très bon moment de lecture à découvrir de nouvelles plumes et à entrer dans l'univers de chaque auteur.rice. J'ai appris des choses, j'ai été plongée dans l'ambiance de Noël : des points très importants !

Faites-vous plaisir et laissez-vous porter par ces histoires ;)
Commenter  J’apprécie          90
En quête de l'étrange : Serment d'initiés: - Bien..

Aujourd’hui, je vous parle de « En quête de l'étrange : Serment d'initiés: - Bienvenue aux portes de l'horreur... » de Sélène Derose et c’est en autoédition

L’auteure vous propose une nouvelle histoire fantastique dans sa série « en quête de l’étrange ».

*****

Je vous ai déjà parlé d’ailleurs de sa première histoire intitulée "l'affaire Melmenac" que j'avais beaucoup aimé. Je vous remets d'ailleurs le lien vers ma chronique :

https://www.facebook.com/lesdeliredelou/posts/174223714711613

Pour cette nouvelle intrigue, Sélène Derose a choisi d'aborder le thème de l'urbex. Certes, c'est un sujet « un peu à la mode » et bien souvent traité avec du paranormal puisqu’il faut se l’avouer, les lieux s’y prêtent mais l'auteure arrive malgré tout à tirer son épingle du jeu.

Nous avons le schéma classique de jeunes gens, au nombre de quatre, qui vont aller visiter un lieu bien flippant. Certaines situations et descriptions vous donnent des frissons et ne m'ont absolument pas donné envie d'être présente à leur côté. D’autant plus que cet urbex va vite tourner au cauchemar.

Pour ce qui est de l'ambiance bien terrifiante, je valide. Nul doute que Sélène Derose sait agrémenter son intrigue de touches stressantes à souhait et ce, dans un labs de temps plutôt court puisque le livre fait 162 pages. J’en profite pour vous conseiller de ne pas vous fier à la couverture qui (à mon sens) ne vous prépare pas à ce voyage.

Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, je dois l'admettre, mais cela n'a pas entaché ma lecture. Une lecture qui reste abordable, malgré le coté paranormal, pour un grand nombre de lecteurs.

Enfin, même si l'histoire en elle-même reste classique, elle est toutefois personnalisée par ce truc en plus, à la fin, que j'ai apprécié. Je ne vous dirai pas ce que c’est pour ne pas vous gâcher votre plaisir.

Le final, quant à lui, reste fidèle à ce style d’histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Destinations inconnues

Le club des indés est le rendez-vous d’auteurs indépendants. Ils ont choisi de rejoindre le club et de le fortifier. J’ai fait le choix de vous parler d’auteurs que je connais mais je vous engage à aller lire les autres nouvelles, elles sont toutes aussi enivrantes. Ils font quelques publications plus ou moins régulièrement sur une thématique spéciale. Cette fois, il s’agit des vacances et de voyages...

Voici la nouvelle de Sophie Rouzier : “Confession d’une globementeuse”. Lui est un homme âgé qui a ces petites habitudes. Elle est une jeune femme qui a besoin de se confier et elle ne peut le faire auprès de ses ami(e)s. Elle le voit tous les jours depuis plusieurs mois : ce sont des compagnons inconnus des transports en communs. Elle cherche de quoi écrire une nouvelle de 3000 mots sur les vacances pour changer de vie. Le gagnant sera publié dans une maison d’édition : un grand départ à succès. Que doit elle prendre comme sujet ? Elle aime rester au même endroit et s’aventurer grâce à ses lectures. Que penser du lobby vacancier ? ...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
En quête de l'étrange : L'affaire Melmenac

Bonjour les amis lecteurs,

Tout d’abord je remercie chaleureusement Sélène Derose pour l’envoi de son livre: « En quête de l’étrange: l’affaire Melmenac » en format Kindle.

Un roman fantastique avec une teinte d’horreur sur fond de paranormal. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, agréable, fluide et visuelle. On ressent parfaitement les émotions et terreurs des personnages. L’atmosphère froide ,sombre,étrange et angoissante est présente tout au long du livre. On a pas le temps de s’attacher aux personnages car le livre est court mais il est très prenant. L’intrigue est bien ficelée je l’ai lu d’une traite, emportée par cette ambiance oppressante !

Une auteure à découvrir et à suivre !
Commenter  J’apprécie          30
En quête de l'étrange : L'affaire Melmenac

J’ai lu il y a peu de temps une chronique, puis deux, sur ce roman qui parait ce mois-ci en auto-édition. J’ai aussi vu la promotion que l’auteure en fait sur Twitter, et j’ai trouvé cela si réussi, si intrigant, que je me suis laissée tenter ! Et au final, je suis ravie de cette découverte!



Lacura Obs, journaliste pour le magasine En quête de l’étrange, revient brisée physiquement et psychologiquement d’une enquête menée dans une mine réputée hantée de la commune de Melmenac. Son collègue Jasper Vincens décide de reprendre l’enquête pour découvrir ce qu’il se passe dans ce village perdu en montagne, entouré semble-t-il en permanence d’une brume étrange… Sur place, Jasper est froidement reçu par des villageois abrupts, mais sera hébergé par la famille Barvac où l’on est officier de police de père en fils. « L’accident » dont a été victime dans la mine la journaliste Lacura Obs, est le dernier en date de ce village maudit, car une catastrophe minière a précédemment coûté la vie à de nombreux villageois… La mine, le village, la forêt qui l’entoure sont des endroits sinistres où il ne fait pas bon trainer le soir, comme l’atteste le couvre-feu, et ce fameux chauffeur de taxi qui dépose Jasper aux portes du village mais qui, pour rien au monde, n’y pénétrera… Melmenac semble garder de profonds secrets, mais lorsqu’un enfant disparaît, la vérité menace de refaire surface…



Mêlant enquête, fantastique et horreur, Sélène Derose nous livre un court roman très efficace, que j’aurais pu dévorer en deux bouchées tant il m’a passionné, mais que j’ai préféré savourer, prenant le temps d’apprécier l’écriture de l’auteure : le style travaillé et agréable est ce que je retiendrai avant tout de ce roman ! L’auteure a le don par sa plume éloquente de vous entraîner dans l’atmosphère sombre et angoissante d’un village de montagne replié sur lui-même, où dans les entrailles de la terre se passent d’horribles choses… Je n’en dirai pas plus : de belles soirées d’automne se profilent à l’horizon, vous cherchez quelques pages pour frissonner de peur, au coin d’un bon feu, alors que la brume s’abat sur la campagne… je vous conseille de suivre Sélène Derose, dans l’enfer des mines de Melmenac! A vos risques et périls !
Lien : https://loeilnoir.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Destinations inconnues

Ce recueil mêle une nouvelle fois tous les styles littéraires : du suspense, de la romance, de l'humour, du fantastique. Le thème du voyage est bien abordé par chaque auteur.e, selon son style, à sa façon. De ce fait, chaque destination est unique et originale. On prend plaisir à voyager avec eux.

Ces courts textes permettent de découvrir l'univers des auteur.e.s, même si je les connais quasiment tous.



J'ai eu quelques préférences qui, évidemment, collent à mes lectures habituelles. Ainsi, les nouvelles d'Amélie B, de Daryl Delight, d'Audrey Martinez, d'Isabelle Morot-Sir et de Larème Debbah m'ont plus particulièrement touchées.



Bravo et merci à tout.e.s. Vivement le prochain recueil !
Lien : http://leslecturesdangelique..
Commenter  J’apprécie          30
Alter Ego, tome 1 : Au-delà des apparences

A la suite d'un accident Niya va voir sa vie changer du tout au tout. Elle va commencer à entendre une voix.



Même si l'écriture est agréable, qu'on lit chapitre après chapitre, c'est surtout pour savoir qui est cette voix, comment elle est apparue.

Les personnages sont fades et je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun d'eux.

La voix à qui Niya donne un nom finit me même par mettre très mal à l'aise. On voudrait nous faire passer ça pour de la complicité, du lâché prise, mais j'ai eu plus l'impression plus d'une fois d'avoir à faire à une manipulation.



La raison de cette voix, le mystère qu'elle recèle ne m'a pas du tout convaincu.

Je ne lirai pas le tome 2.

Commenter  J’apprécie          20
En quête de l'étrange : L'affaire Melmenac

J’ai connu Sélène Derose l’an passé, à l’occasion de la sortie de sa duologie « Alter-Ego ». Transportée loin de ma zone de confort, je n’ai pas hésité lorsque, cet été, elle m’a proposé de découvrir son nouveau roman qui est un thriller fantastique avec une pointe d’horreur. Confiante, je me suis lancée dans ce livre comme un défi à relever…. je ne m’attendais pas à ressentir tout ce que j’ai ressenti au cours de cette lecture….



Nous faisons ici connaissance avec Jasper, un journaliste d' »En quête de l’étrange ». A l’hôpital au chevet de sa collègue Lacura Obs, il lui fait la promesse d’aller au bout de l’enquête qui l’a mystérieusement entraînée sur ce lit. Arrivé à Melmenac, les portes se ferment, les habitants se taisent et se méfient de ce journaliste venu se mêler de leurs affaires. Pourtant, un coup du destin va lui permettre de trouver un allié et le journal va lui envoyer une aide inattendue. Dans ce village mystérieux, trouvera-t-il les réponses à ses questions ? Est-il prêt à découvrir les secrets de Melmenac ?



Ce roman est assez court et au final, on sait peu de choses sur les différents protagonistes. Ce qui m’a frappé en commençant cette histoire, c’est l’ambiance oppressante que l’autrice arrive à créer. Dès le départ, on sent que ça ne sera pas une lecture légère ni facile. Au fil des pages, le mystère s’obscurcit et l’atmosphère devient de plus en plus lourde. La plume de Sélène Derose nous immerge totalement dans les brumes de Melmenac et j’avais l’impression d’être au côté des différents personnages dans cette quête dangereuse et incroyable. Les touches de surnaturels et de fantastique font doucement monter la tension jusqu’à cette fin, qui m’a complètement prise de cours…. Tout au long du roman, on oscille entre certitudes et interrogations, on a bien du mal à démêler le vrai du faux et au fil de l’enquête, on va de surprises en révélations qui vous glacent le sang ! Peu adepte du surnaturel et de l’horreur, j’ai frissonné à de nombreuses reprises et ai même due poser ma liseuse pour reprendre mes esprits. Je pense donc que le pari est bel et bien réussi car je me suis totalement prise au jeu !



Pour conclure, je recommande « En quête de l’étrange : l’affaire Melmenac » à tous les amateurs de romans mêlant suspense, fantastique et horreur. A noter que ce roman est la suite de la nouvelle « les mystères de Malmenac » parue dans le recueil « effets d’emprises« . Pour ma part, cette lecture me confirme que Sélène Derose fait partie des autrices à suivre tant ses romans sont prenants et vous embarquent dans des univers complexes dont on a bien du mal à se détacher, une fois l’histoire terminée.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Gourmandises de Noël

un recueil de nouvelles très sympa à lire surtout pendant cette période des fêtes.
Commenter  J’apprécie          20
Destinations inconnues

Bon, c’est ma petite déception du mois.. J’étais super emballée à l’idée de découvrir ce recueil à la couverture paradisiaque. Je ne connaissais la plume que d’une auteure et j’avoue être passée à côté de la plupart des nouvelles. Zut !



Manque d’accroche, plume à laquelle je n’adhère pas, histoire sans intérêt ou final qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Il est arrivé pour quelques nouvelles que je ne vois pas du tout où l’auteur à voulu en venir…



Pourtant je ne m’étais pas mis la pression, le thème me parlait forcément : les vacances, le soleil la folie, le voyage … Alors oui c’est vrai, tous les voyages sont permis ici, que ce soit le sable chaud, l’espace, la campagne et cette diversité est pas mal. Elle nous permet de toucher toutes les sensibilités.



D’habitude, je parle de toutes les nouvelles d’un recueil mais pour cette fois, je mets en avant celles qui m’ont plu :



♦ Les Oursons blancs débarquent à Ibiza, d’Amélie B : les copines en vacances, les sorties, l’amour estival et ses surprises.



♦ Le passager d’Isabelle Morot Sir : elle est mignonne, j’ai souris bien qu’on devine dès le début qui est le passager en question.



♦ Chasse au trésor de Line Marlin : une belle morale et une plume que j’aime. Un voyage dans l’imaginaire d’une enfant pour se rendre compte que le vrai bonheur ne se trouve pas loin.



♦ Au bord du gouffre de Larème Debbah : malgré un final très rapide, il reste inattendu et l’intrigue est vraiment pas mal. Être carriériste n’apporte pas que du bonheur…



Malgré tout, c’est un vrai cocktail de genres qu’il y a dans de recueil et vous trouverez sans aucun doute de quoi vous divertir sur la plage !
Lien : https://felicielitaussi.word..
Commenter  J’apprécie          20
Gourmandises de Noël

Ce recueil contient 11 nouvelles. 11 Gourmandises de genres différents, d’univers différents, avec un point commun, le thème : Noël. Ce recueil c’est un peu comme une jolie boîte contenant un assortiment de chocolats. Il y en a pour tous les goûts. De la douceur, de la tendresse, de l’amour. Mais aussi des choses plus sombres, plus noires, plus dramatiques… Personnellement j’aime beaucoup lire des nouvelles. Elles me permettent de découvrir des nouveaux auteurs, des genres qui me sont encore inconnus.

Dans la préface, vous allez découvrir chaque auteur. Il ou elle vous parlera de sa nouvelle et vous pourrez découvrir de plus amples informations à son sujet à chaque fin de nouvelle, où des liens vous conduiront directement vers leurs sites respectifs. Ce côté interactif m’a beaucoup plu.

Pour ma chronique, j’ai fait le choix de ne pas vous résumer chaque nouvelle. Je préfère vous laisser la surprise. Vous laisser découvrir par vous-même chacun des 11 auteurs. Vous laisser découvrir leurs univers, différents, mais qui s’accordent à merveille dans ce recueil avec le thème de Noël en fil conducteur. Parmi ces nouvelles, j’ai eu un énorme et profond coup de cœur pour « Mon Héloïse » d’Audrey Martinez. Cette nouvelle est juste magnifique et m’a serré le cœur. Me faisant penser à celle qui, encore cette année, me manquera à Noël.

Et vous ? Quel est votre genre de prédilection ? La romance ? Le feel good ? Le thriller ? Les contes ? La science-fiction ? L’horreur ? Chacun de ces genres est représenté dans ce recueil. Je suis certaine qu’il vous plaira. Parce que c’est ça Noël. Se retrouver, partager un bon moment tous ensemble en laissant les différences de côté. Juste profiter de l’instant, de toute cette magie.

N’hésitez pas à dévorer ces petites gourmandises et à les partager autour de vous !
Lien : https://laurielucasetseslect..
Commenter  J’apprécie          20
Alter Ego, tome 1 : Au-delà des apparences

Alter Ego est un surprenant thriller psycho-fantastique qui nous emmène vers des contrées insoupçonnées. Cela a été une découverte générale pour moi.



Comme vous avez pu le voir dans le synopsis, le roman est centré sur Niya Clark, une jeune femme à un certain tournant de sa vie dont un événement traumatisant va provoquer quelque chose de perturbant. La jeune femme est tellement perturbée et étant très cartésienne se refusera à reconnaître cette éventualité qui se présente à elle. Bien évidemment ça ne loupe pas, à certains moments c’est énervant.



De plus, l’auteure nous présente également d’autres personnages aussi différents les uns que les autres. Clariss la meilleure amie de Niya, un personnage très positif et joyeux comme savent l’être les meilleurs amis. Ensuite on rencontre également Zain et Aaron qui ont également une place importante dans l’histoire.



Le roman nous emmène donc dans un monde tout ce qu’il y a de plus normal, à Chicago en plus. La particularité est plutôt d’ordre psychologique, d’où intervient le côté fantastique.







… Au delà des apparences

En ce qui concerne les personnages, on passe de bons moments avec Niya et son entourage. Mais surtout avec Niya car elle se débat avec ce qui lui arrive (pour le savoir il faudra lire le livre ^^). Elle s’interroge, se remet en question, pas souvent mais essaie. Ensuite elle essaie simplement de vivre. Petit à petit elle accepte que ses acquis ne sont pas toujours vrais, que la logique n’explique pas tout.



En tout cas je perçois ce roman comme un voyage de la vie , le fait de se questionner sur soi-même, d’en apprendre plus sur soi. Et se rendre compte que ce qu’on a toujours connu, n’est peut-être pas la seule réalité. Que tout ne se limite pas uniquement au monde qu’on se forge.



Par contre jusqu’à la fin j’ai eu des réserves sur Zain. Je ne voyais pas son utilité et son comportement m’est parut étrange à chaque fois. Je m’attendais toujours à tomber sur une révélation qui me le ferait voir sous un autre jour, mais non.



Merci Sélène

D’abord, le travail de Sélène est remarquable car elle décrit bien Chicago, ses environs, le quotidien des personnages et les lieux qu’ils fréquentent, etc.



Je trouve toujours admirable les auteurs qui font des recherches poussées pour leur oeuvre, on sent bien la passion qui les anime et le respect pour leurs lecteurs.



De plus on découvre une nouvelle culture, celle de Niya. Culture qui je dois avouer m’a toujours fascinée. J’ai bien été heureuse d’en savoir un peu plus. En sommes un beau roman sur la vie, j’ai beaucoup aimé la fin sans fioritures (elle me rend philosophe ^^).


Lien : http://1motalafois.com/alter..
Commenter  J’apprécie          20
En quête de l'étrange : L'affaire Melmenac

l'histoire est sympathique mais le format ne m'a pas convenu, il ne m' a pas permis de ressentir de l'empathie pour les personnages et de frissonner pour eux, car le format ne permettait pas de leur donner assez de corps pour. le style est agréable et fluide. je relirai cette autrice mais pas en format court.
Commenter  J’apprécie          10
En quête de l'étrange : L'affaire Melmenac

Bonjour, bonjour. Avant d’en dire plus, je remercie Sélène Derose et les mordus fantastique/science-fiction/fantasy de m’avoir donné la possibilité de lire ce livre (en format Kindle).

C’est le premier livre de cette auteure que je lis et j’ai été agréablement surprise par son écriture: un vocabulaire choisi qui amène de l’épaisseur au texte. les chapitres s’enchainent rapidement sans temps mort, l’intrigue n’est pas aussi simple qu’il y parait, beaucoup de rebondissements et un final que je n’avait pas vu venir. Le texte est malheureusement court, j’aurai apprécié plus de descriptions qui aurait pu apporter plus de suspense, plus d’étrangeté et nous faire un peu plus flipper. Une chose est sûr, cette auteur a du potentiel et je ne vais pas la quitter des yeux.

Quatrième de couverture:

Lacura Obs était partie couvrir, pour le journal En quête de l'étrange, un sujet inédit autour de la mine présumée hantée de Melmenac et le destin tragique de cinq mineurs. Elle en revient brisée de corps et d'esprit. Son collègue, Jasper Vincens, accepte de poursuivre l'investigation et décide de se rendre à son tour dans cette mystérieuse bourgade, afin de faire la lumière sur cette affaire. Que peut-il bien se cacher derrière la brume de Melmenac ?
Commenter  J’apprécie          10
En quête de l'étrange : L'affaire Melmenac

Un grand merci à Sélène ainsi qu’aux mordus de fantastique/science-fiction/fantasy pour cette lecture.

Jasper est journaliste pour En quête de l’étrange, qui, comme son nom l’indique, traite d’affaires insolites. Il vient de mettre la touche finale à un article concernant sa collègue, Lacura Obs. Elle a enquêté sur une histoire de mine hantée dans le village de Malmenac. Elle en est revenue brisée, tant physiquement que psychiquement... Tétraplégique et incapable de dire autre chose que « ne pas entrer ». Personne ne sait ce qu’il s’est réellement passé là-bas et Jasper est bien décidé le découvrir.

Aurez-vous le courage de le suivre à Malmenac ?

*******

Ce livre est court, 155 pages. Format voulu je pense, un peu comme si l’auteure écrivait un article pour ce journal.

L’idée de départ est plutôt sympa et attirante : un village paumé, une mine réputée hantée, des habitants peu aimables envers les étrangers. Et un journaliste qui vient fouiner.

Les chapitres sont courts et donnent du rythme à l’histoire ; le style est agréable à lire. L’auteure sait passer de quelque chose de presque poétique à quelque chose qui flirte avec l’horreur.

J’ai passé un bon moment de lecture. Mais il m’a manqué quelque chose pour que ce soit encore plus agréable. J’aurais aimé plus de détails. Sur Jasper d’abord, on ne sait rien de lui ou presque, il est donc plus difficile de s’y attacher (et c’est un peu la même chose pour les autres). Ensuite au niveau de l’ambiance : il m’a manqué des descriptions pour avoir une atmosphère plus angoissante, plus lourde et inquiétante. Tout va un peu trop vite POUR MOI. (C’est donc très personnel et subjectif et vous ne penserez certainement pas la même chose.) Ceci dit, le livre se lit très bien.

Quant à l’histoire elle-même, à vous de découvrir ce qu’il se cache dans ce petit village. Ne vous y aventurez pas en pleine nuit, sinon…

Je vous souhaite une bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          10
En quête de l'étrange : L'affaire Melmenac

Aujourd’hui, je vous parle de "En quête de l'étrange : L'affaire Melmenac " de Sélène Derose.

L'auteure vous propose une histoire fantastico-horrifique qui va en effrayer plus d'un !



Il y a tout ce que j'aime dans cette histoire : de l'horreur, du fantastique, du suspense, des rebondissements et du sang.

L’histoire a pour base des éléments classiques : un village hanté, des secrets et des disparitions inexpliquées. Et pourtant, Sélène Derose a su me surprendre par des révélations inattendues ou encore par certains choix qu’elle a faits pour ses personnages.

Ces derniers sont tous réussis et le contraste est fort entre les habitants de Melmenac et les autres protagonistes. Les premiers sont d'ailleurs austères et typiquement effrayants de par leurs mystères.

Je vous conseillerai toutefois de ne pas trop vous attacher à eux, je vous rappelle que dans ce type d’histoires, il y a indubitablement des morts !

Son écriture est fluide et vous serez tenus en haleine tout au long de l’intrigue car il n’y a aucun temps mort. Elle sait mettre le lecteur sous tension en injectant par-ci, par-là quelques infos dûment choisies afin de mettre un coup de pression. Et ça marche, vous en venez à être effrayés par ce village et sa brume !

Si certains pourraient être freinés par ce format court (155 pages), sachez toutefois que l'auteure a vraiment exploité son intrigue à fond et je n’ai ressenti aucune frustration à la fin de ma lecture.

J’arrive aux dernières pages et je viens d’en prendre plein la vue tant l’auteur n’épargne ni son lecteur, ni ses personnages (je vous avais prévenu). Je suis sous tension.

Et là, l'apothéose, il y a cette petite touche finale que j’aime tant dans les histoires d’horreur bien flippantes et qui scotchent, bouche bée une fois la dernière page terminée.

Bon, si, finalement je suis frustrée, j’en veux d’autres !!
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
En quête de l'étrange : L'affaire Melmenac

Coucou à tous ! Je viens de finir "En quête de l'étrange" de Sélene Derose ! Et franchement j'ai beaucoup aimé !



Du suspense, des fantômes, de l'enquête le tout sous un rythme soutenu en gros tout ce que j'aime ! On se prend d'affectation pour le petit bout et la fin nous clou sur le lit !!



J'espère qu'il y en aura d'autres !



Je vous conseille fortement ce petit livre qui se lit vite et bien !
Commenter  J’apprécie          10
Gourmandises de Noël

Pour une fois nous ne sommes pas sur un roman mais sur un recueil de nouvelles. Petit livre qui comporte onze nouvelles, chacune d'un auteur différent et pas n'importe quels auteurs : des auto édités regroupés dans "Le club des Indés".

La couverture semblait éclatante, respirait un Noël chaleureux alors pourquoi pas ? Puisqu'il fallait bien tenter de se trouver quelques romans de Noël (étant donné que ce genre déserte ma PAL). Bon, le côté chaleureux, on oublie assez vite. On est plutôt loin du cliché de la romance de Noël façon téléfilm du mois de décembre que se disputent allègrement TF1 et M6. Entre le drame de squat ou encore le braquage sanglant du 24 décembre, on est clairement sur de l'histoire de Noël atypique. Mais ça change justement des Noëls guimauves que j'ai tendance à fuir. Le souci ici, c'est que je n'ai pas vraiment accroché aux différentes plumes qui nous sont proposées. Entre des dialogues trop surjoués ou des histoires trop bancales, je n'ai pas réussi à entrer dans les nouvelles de ce recueil. J'ai quand même eu beaucoup de tendresse pour Heloïse et son Edmond. Au moins, c'était rapide à lire et ça rapporte un point de confort pour le #booklanta.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sélène Derose (83)Voir plus

Quiz Voir plus

S.A.S le prince Malko Linge

S.A.S est l'acronyme de

Spécial Action Service
Son Altesse Sérénissime
Service Action Secret
Sortir Avec Sophie

7 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : Gérard de VilliersCréer un quiz sur cet auteur

{* *}