AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Serge Carrère (108)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Elfées, tome 5

C'est un peu comme un voyage au Japon.

Commenter  J’apprécie          20
L'école crinoline, Tome 1 : Une rentrée de prin..

L’école Crinoline est une école spéciale réservée aux futures princesses, célèbres de préférence. Elles y séjournent dès leur plus jeune âge pour parfaire leur éducation et leur inculquer les bonnes manières. On suit ainsi Blanche-Neige (qui adore les pommes), Pocahontas, ou encore la princesse Aurore dans leur quotidien rythmé. C’est une bande dessinée qui plaira sûrement aux petites filles dès 5-6 ans puisqu’elles pourront s’identifier facilement aux héroïnes pareilles à des poupées, et qui ont les mêmes préoccupations qu’elles (les animaux, la coquetterie,…) Cependant, tout cela est très rose et un peu trop gentillet à mon goût.
Commenter  J’apprécie          20
Léo Loden, tome 29 : Privé Boucané

Un passage à la médiathèque et la surprise d'y découvrir le dernier opus des aventures - enquêtes de Leo Loden.



Une toiture qui fuit, leur appartement inondé lors d'un très violent orage, une activité de détective privé qui rapporte peu  ... Léo ne va pas faire la fine bouche et accepte une mission aux Antilles au grand dam de Marlène qui se retrouve seule avec les jumeaux, à squatter le bateau du tonton parti sous les Tropiques avec Léo.



Un jeune homme est mort lors d'un accident de plongée un an auparavant, alors qu'il essayait un nouveau matériel ; son corps n'a jamais été retrouvé.



Sur fond de scandale de la chlordécone, de pratiques mafieuses, de rêves d'enfant et de partage équitable cette enquête qui fleure davantage le rhum que le pastis nous offre un scénario solide et les dessins classiques de la série.



Vivement le prochain ... l'an prochain sans doute ! 



Et encore merci à ma médiathèque de rester fidèle à cette série.
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          10
Léo Loden, tome 12 : Tirs à vue

1998 - La coupe du Monde de football se déroule en France.



Une brève coupure interrompt la diffusion du premier match ! 



Les chaînes de télévision reçoivent une demande de rançon, ou la brève interruption deviendra totale dès le match suivant. 



Leo et Tonton sont chargés de l'affaire par l'exploitation du satellite dont ils avaient fait la connaissance lors d'une précédente affaire. 



Mais à peine ce volet clos, les voilà convoqués par Michel Platini qui a reçu des menaces touchant les bleux ... 



Nos deux larrons se retrouvent à Clairefontaine, partageant difficilement le programme d'entraînement concocté par Aimé Jacquet :) 



Et c'est pendant la finale qu'ils déjoueront les plans visant à anéantir l'Equipe de France, qui pourra gagner sa première étoile ...



Une enquête plaisante comme toujours dans une ambiance ben enfant où on découvrira que même si la vengeance est un plat qui se mange froid, elle peut être démasquée avant de devenir indigeste.



  
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          10
Léo Loden, tome 4 : Grillade provençale

Un nouvel album de Leo Loden récupéré au drive de la médiathèque, hier (où il venait tout juste de revenir après 4 mois passés chez des lecteurs un peu trop irrespectueux !) ! 



Un des premiers albums puisqu'il s'agit du quatrième opus des aventures de Leo et Tonton qui se retrouvent aux prises de dangereux pyromanes des garrigues de l'arrière-pays mâtinés à des écolos pas si nets acoquinés à des nazillons ! 



Bref, un album aux méchants bien gratinés, aux courses poursuite en engin de chantier et en ferry-boât, où les balles volent bas et où nos héros seront sauvés par une alarme incendie ! 



Un style qui se cherchait encore mais les personnages bon enfant sauvent la mise ! 



Un album que j'ai eu du plaisir à lire  ... et deux autres qui m'attendent ! 



A suivre, donc !
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          10
Léo Loden, tome 27 : Sète à huîtres

Une demi-bourriche d’emmerdes

Les amateurs des enquêtes de Léo Loden seront en terrain connu avec ce vingt-septième tome de ses aventures…



Poursuites musclées, traits d’humour potache, répliques cinglantes, problèmes de couple et tonton débonnaire sont bien évidemment au programme de ce Sète a huîtres qui nous dévoile les dessous parfois peu reluisant de la culture d’huîtres sur l’étang de Thau…



Solidement documenté, le scénario de Loïc Nicoloff, qui signe son deuxième scénario en solo, est joliment mis en image par le trait généreux et délicieusement caricatural de Serge Carrère…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10
Léo Loden, tome 21 : Barigoule au Frioul

Où on retrouve Léo, Marlène et le tonton se prélassant dans un bateau au large de Marseille ... quand une tempête déferle sur eux.



Marlène éjectée du rafiot est sauvée par un hélitreuillage alors que nos deux héros sont précipités sur les rochers du château d'If où se tient un séminaire managérial d'une firme pharmaceutique locale qui vient d'apprendre que son remède aillé miraculeux, concurrent des losanges bleus, vient d'obtenir son autorisation de mise sur le marché.



Séminaire managérial à la mise en scène digne de Dérapages.



Quelques parties de poker plus tard, Marlène convaincra les militaires de partir au secours de ses hommes, qui aux, auront déjoué les manigances d'un tueur dans un huis-clos inquiétant.



Bref un nouvel album qui nous fait découvrir un autre aspect du patrimoine touristico-culturel marseillais, au travers d'une  enquête toujours bon enfant, où les personnages, récurrents ou épisodiques, ont une vraie consistance et où le scénario est à la hauteur des gags et des jeux de mots.



Je retourne à la médiathèque chercher une nouvelle provision de cette série de BD qui est décidément très addictive :) 
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          10
Léo Loden, tome 7 : Propergol sur le Capitole

Où j'ai retrouvé Leo Loden et son tonton dans MA ville ! 



Je me suis baladée avec eux du Capitole au  Canal du Midi, en passant par les abords du CNES mais aussi dans les ruelles du Centre ville, reconnaissant un restaurant de la place Wilson où j'avais pris un déjeuner de travail célébrant un bilan de fin d'année réussi  ... 



J'y ai également aperçu cette course sur Garonne de radeaux customisés, la Garona, à laquelle participait une de mes collègues ... 



Bref, venus aider un avocat à remettre sa fille sur le droit chemin ... la fille d'un avocat amoureuse d'un truand, ça fait désordre ... ils déjoueront un complot industriel international !



Un album aussi plaisant que les précédents au charme renforcé par sa couleur locale :) 
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          10
Léo Loden, tome 2 : Les sirènes du vieux port

Détective privé, ça nourrit moins son homme (et son tonton) que commissaire de police, surtout quand on refuse d'enquêter par les trous de serrure sur des affaires d'adultère !  



Sauvés par le gong, ou plutôt par le patron de l'OM, le jour où les huissiers viennent saisir meubles et matériel, Leo va enquêter sur la disparition de la petite amie d'un joueur.



Elève journaliste, elle faisait un reportage sur le milieu de la prostitution marseillaise.



Couplant ses informations avec celles de sa copine flic Marlène, Leo retrouvera d'anciennes connaissances, titillera l'un d'eux avec l'aide du tonton et après moultes poursuites à pied et en voiture, débusquera la t^te du gang .



Une histoire très enlevée, au rythme plus rapide que le la précédente, où j'ai été ravie de retrouver ces personnages sympathiques. 



Et, surprise en avant-dernière case, où apparaît un personnage bien connu, de la politique et du foot marseillais ... 



Ma médiathèque possède toute la collection ... je vais m'en régaler :) 
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          10
Léo Loden, tome 1 : Terminus Canebière

Je n'ai pas trop accroché a cette lecture. Les dessins sont un peu trop simples pour moi. Et l'histoire se veut un peu rigolote, mais ne m'a pas décrochée un sourire.
Commenter  J’apprécie          10
Crinoline, tome 1 : oh les amoureux !

Tout comme sa couverture peps et girly le laisse penser, Crinoline est une petite BD jeunesse toute mignonne à lire avec les enfants dès leur plus jeune âge.



Mettant en scène de petites princesses qui ont une forte ressemblance avec les héroïnes de Disney, que l'on connait bien, cette BD est un joli recueils de petits gags qui abordent des sujets différents, qu'ils soient drôles ou sérieux.



En effet, Crinoline aborde des sujets divers comme l'amitié, les disputes, la vie en société, mais également le sujet du deuil, avec le personnage de Poca.

Des situations auxquelles les enfants peuvent se retrouver confrontés très tôt et qui peuvent être difficile à vivre.

Ces sujets sont abordés ici avec douceur et bienveillance, sans pour autant tomber dans le nunuche ou le mélodrame.



En ce qui concerne les personnages, nos petites princesses ont toutes un caractère bien trempé et le font savoir ! Si bien qu'éclate parfois l'un ou l'autre conflit, surtout entre les personnage de Draculette et Cendrillon. Mais heureusement ces derniers ne durent jamais bien longtemps.



Les dessins proposés par les auteurs sont magnifiques. Tout en rondeur et couleurs vives, ils attirent au premier regard et dégage énormément de tendresse.



Petite particularité des publications des éditions du Gâteau sur le Cerise, le petit livret détachable que l'on trouve à la fin du livre. Et qui propose pour ce jeune public des petits jeux amusants en rapport avec la BD.



En conclusion, je suis totalement sous le charme de cette nouvelle BD jeunesse qui a tout pour plaire à un jeune public: des dessins lumineux, un vocabulaire adapté et des thèmes qui leur parlent et font référence à leur quotidien.


Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          10
Crinoline, tome 2

Une bouffée d’oxygène

Crinoline l’école des princesses, revisite, la vie de 4 princesses très populaire.

Poca, Blanche-neige, Dracu, et cendy, entame leur deuxième année à l’école des princesses, seulement rien ne va plus, cendy a égaré une de ses pantoufles de verre, qui aurait dû la rendre irrésistible au bal de fin d’année. Nos quatre amies, tels des mousquetaires en jupons, vont se transformer en détectives, afin de mener l’enquête, et faire la lumière sur cette étrange disparition, ou tout du moins, sur les étranges disparitions, puisqu’elles s’apercevront au fil du temps, que la pantoufle n’est pas la seule à manquer à l’appel.





Crinoline à l’école des princesses, est une BD, idéale pour les très jeune. Colorée à souhait. J’adore les illustrations, toutes douces. L’intrépide Poca, Blanche-neige, gourmande et ingénue. Cendy un brin colérique. J’aime trop. les auteurs sortent des sentiers battus pour mon plus grand plaisir. L’histoire est simple et accessible pour les jeunes enfants.





Comme toujours avec cette jeune maison d’éditions, un livret jeu, coloriage, se trouve en fin de volume, mais il présente également les auteurs, et il y a une recette gourmande, pour l’avoir testé, je peux vous dire, qu’elle est à la fois, très simple, et délicieuse. Idéale pour un moment cuisine entre parent et enfant.

Un presque coup de cœur.





Je remercie vivement les éditions le gâteau sous la cerise, pour cette formidable découverte.




Lien : https://lesptitsloupsmalin.c..
Commenter  J’apprécie          10
Crinoline, tome 2

J'étais tombée sous le charme du premier tome, je me régale à nouveau avec cette suite !



Crinoline s'adresse à un public un peu plus jeune que celui d'Alix Pix, on retrouve nos quatre héroïnes avec grand plaisir : Poca la sage, Blanche-Neige la gourmande, Dracu l'indépendante et Cendy la coquette. J'aime chacune de ces princesses malgré un faible pour le caractère bien trempé de Dracu et l'innocence de Blanche-Neige.



Dans ce deuxième opus, Cendy a perdu sa pantoufle de verre qui allait faire d'elle la reine du bal de fin d'année, quel malheur ! Ni une ni deux, le quatuor décide de résoudre l'énigme de la disparition d'objets précieux dans le château. Enquêtes, mystères, rebondissements, humour et bons sentiments : j'ai lu ce livre avec autant d'euphorie qu'une jeune fille de 6 ans !



Je suis aussi sous le charme des illustrations, elles sont tellement pétillantes ! Déjà les traits des personnages sont vraiment adorables, j'imagine très bien avoir des petites poupées à leur effigie : elles sont trop mignonnes ! J'accorde aussi une très grande importance à la couleur dans les albums : ici elles sont sublimes, elles attirent le regard immédiatement et captivent le lectorat !



En définitive, ce deuxième volume confirme mon amour pour cet album !



P.S. : Nous retrouvons aussi à la fin le petit carnet d'activité ajouté par la maison d'édition, je trouve que c'est vraiment un plus à mettre en avant !



Soutenons cette jeune maison d'édition qui fait un travail de qualité et qui nous fait découvrir des magnifiques histoires !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Crinoline, tome 1 : oh les amoureux !

C’est la BD qui a su ravir nos cœurs de maman et de petite fille. Crinoline c’est l’école des princesses. On y retrouve Blanche-Neige, Cendrillon, Pocahontas et Draculette. Toutes les quatre vivent des aventures féériques. Comment ne pas craquer devant leurs bouilles ? La BD est constituée de petits histoires qui racontent les aventures des princesses. Parfois les histoires se suivent. Les différentes histoires ont une petite morale. Ce qui m’a le plus plu dans cette BD, c’est les personnages kawaï dessinés. Les petites princesses et leurs animaux de compagnie m’ont fait sourire. Ma poupette a adoré les princesses qui ont un trait en commun avec celles qu’elle regarde à la télé. Les situations l’ont beaucoup fait rire. Et cerise sur le gâteau (ou l’inverse), elle a détaché le carnet à la fin de la BD qui lui propose de petits jeux : coloriage, différences, labyrinthe et même une recette de pâtisserie. Miam de quoi nous prévoir un autre mercredi entre filles.
Lien : http://lune-et-plume.fr/merc..
Commenter  J’apprécie          10
Crinoline, tome 1 : oh les amoureux !

Une jolie petite découverte, quelques bémols mais qui m'ont pas entravé mon plaisir lors de ma lecture. Les personnages sont attachants et les valeurs prônées idéales pour les petits. Le cahier de jeux à la fin est un véritable plus. A lire ou offrir sans hésitations !
Lien : http://www.wonderbook-jeunes..
Commenter  J’apprécie          10
Léo Loden, tome 6 : Pizza aux pruneaux

Bd bien sympathique.

Une ambiance bon enfant malgré une sujet d’enquête sur la mafia.

Il faut aimer les jeux de mots, les dessins sont simples et malheureusement il y a peu de développement des personnages.

Commenter  J’apprécie          10
Les Elfées, tome 2

Nous retrouvons avec grand plaisir Lou, Nina, Yoshi et Izel, nos quatre Elfées pour de nouvelles aventures. Dans ce tome, elles vont se battre aux côtés du peuple elfique. Ils vont non seulement protester mais également se mobiliser afin d'empêcher Hameln et ses Néphilims de transformer un magnifique havre de paix en un parc d'attraction nommé "GarbageLand". Pour ce faire, ils vont tenter de mettre les habitants du quartier dans leur poche pour y recréer un magnifique jardin public. Effectivement, les créatures magiques ont besoin d'espace vert pour vivre. Lors de leur périple, ils vont comprendre que le chêne ancestral devrait justement se trouver à cet endroit! Les Elfées partent alors en quête de plus amples renseignements. Mais rien n'est facile lorsqu'il s'agit de se renseigner sur le monde elfique...







Le petit plus de ce tome est le petit jardin secret des elfées présenté en fin de tome. On y retrouve les blogs d'Izel et Yoshi, une page du journal intime de Nina et une page de scrap de Lou.



Le second petit plus de ce tome est la présentation de deux légendes, qui recoupent l'histoire présentée: la légende de Tristan et Yseut ainsi que le personnage mythologique de Fafnir le dragon.



On en redemande!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          10
Les Elfées, tome 3

Dans ce troisième tome, on retrouve Nina, Lou, Yoshi et Izel, les quatre amies qui constituent le groupe de rock des Elfées. Quand elles découvrent l'affiche "Tremplin musical", elles ne peuvent que sauter sur l'opportunité d'enfin enregistrer leur disque et se laissent embarquer dans l'aventure. Mais, comme souvent lors des concours, il va y avoir énormément de tension et d'animosité. Reste à savoir si leur amitié pourra dépasser l'angoisse d'un tel concours et si leur magie ne sera pas mise à mal...



Les jeunes filles ont la rock attitude. Ici, leur amitié est mise à mal, mais n'en est-il pas comme ça dans la réalité? C'est d'autant plus crédible qu'il y a un gros enjeu à la clef. On s'aperçoit que leur relation n'est pas lisse, que ces 4 miss ont chacune leur mot à dire.



La couverture est toujours aussi jolie, avec son titre pailleté et des couleurs chaudes très agréables. D'ailleurs toutes les illustrations sont modernes.



Les petits plus de ce tome? La partie secrets de stars où on découvre la recherche d'un logo, de costumes; les différents CD des demoiselles ainsi que des revues de presse. Mais aussi, comme à chaque fois, quelques explications sur l'origine de certains personnages. Ici, sont expliqués Titania, Obéron et ce qu'est un changelin.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          10
Les Elfées, tome 7

j'ai adorée ce livre ! c'est le seule des 7 tome à sortir de l'otre histoire!

Commenter  J’apprécie          10
Les Elfées, tome 4

C est trop bien
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Serge Carrère (429)Voir plus

Quiz Voir plus

La Meute

Comment le personnage principale féminin s'appelle ?

Léa
Clara
Sarah

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : La meute de Adèle TarielCréer un quiz sur cet auteur

{* *}